Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

5 participants

Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Tinkou Jeu 22 Nov 2012 - 15:56

Après la défaite de l'Armada Pupur Metall, le grand Zera, dit l'Uomo in Calzamaglia lance un défie à cette vile armada corrompue.

Après avoir entrainé ses hommes à bronzer sur les pontons de leur navire sans être mouillés, avoir traversé la moitié des mers connues pour trouver la bonne teinte de rose allant avec l'éclat de sa chevelure et avoir essayé plus de collants que quiconque dans son interminable quête du collant ultime qui épousera et fera honneur à sa légendaire croupe, il ne peut plus souffrir de tolérer qu'une telle flotte souille les mers.
Non seulement ils tuent sans distinction et polluent le bleu pur des mers avec leur sanie, mais surtout, les effluves qu'ils dégagent causent des rides à ceux qui ne peuvent s'empêcher de plisser le nez et ils osent faire portée des tenues indescriptibles à leurs troupes.

Pour lutter contre ces déchus de la mode et du bon goût, tous les bâtiments on été astiqués jusqu'au bout du mat. Chaque voile a été soigneusement repassée et aspergée d'eau de lavande fraîche. Les poignées anti-écharde de chaque barre ont été vérifiées. Et c'est fièrement que la flotte part prouver au monde que l'on peut aimer les collants, porter du rose, avoir les cheveux long, écouter Nightwish ou Therion et être viril!


Je te propose donc qu'on se fasse cette partie dont tu me parles de temps en temps. Je peux monter jusqu'à 1000 points. Par contre, je ne sais pas trop où l'ami Commandante trouve ses scénarios, donc soit je te laisse en choisir un qui sera intéressant* soit ce dernier tel Oudini en sorte un de ce lieu inconnu et mystérieux.

* les elfes sont rapides et fragiles. Donc si c'est un scénario de course, tu vas vite trouver ça lourd et si c'est un scénario où je dois encaisser la même dans l'autre sens Razz


Dernière édition par Ragnar le Dim 2 Déc 2012 - 21:09, édité 3 fois (Raison : rajout de la date dans le titre)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Jeu 22 Nov 2012 - 17:01

Je relève le défi! Mais pas avant le 7 décembre
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Tinkou Jeu 22 Nov 2012 - 17:47

Et bien soit. Les fiers équipages des hommes en collants livreront bataille contre l'engeance maudite le 7 décembre.

Et on verra qui de la monochromie ou de la polychromie gagnera Twisted Evil
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Mar 27 Nov 2012 - 17:51

Bon alors , coup de théâtre, ma fiancée arrive du Kazakhstan le 7 décembre, du coup je ne viendrai pas à la ludo et je pense que j'aurai plutôt envie de passer du temps avec elle que de jouer aux figs. Et le vendredi/week end suivant c'est pas mieux car on va déposer notre dossier de mariage en provence. Par conséquent ça repousse au 21/12 si et seulement si j'annule ma grosse partie Apo (et c'est partie pour).
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par sepyx Mar 27 Nov 2012 - 21:19

tu vas déménager ?
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Mar 27 Nov 2012 - 21:22

Pas pour le moment. Mes parents habitent dans le Vaucluse et j'ai décidé de me marier là bas. C'est là où j'ai grandi.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Tinkou Mar 27 Nov 2012 - 23:01

Haha! Je savais que les morts-vivants ne supporteraient pas la vue des sublîmes bas du grand Zera! Tu fuies devant les pures émanation de son eau de violettes des bois sous un fallacieux prétexte! Mariage, vie privée? Peuh! Ce ne sont que des excuses pour ne pas tomber sous les talons du célèbre Uomo in Calzamaglia!

Et bien soit, ce duel sera donc remis à plus tard et constituera le dernier affrontement de 2012 ou le premier de 2013.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Mer 28 Nov 2012 - 10:24

Je peux relever ton defi ce samedi à 17h après le départ des ch'tis nenfants.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Tinkou Mer 28 Nov 2012 - 10:30

Je suis bloqué les samedis pour un petit moment :/
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Mer 28 Nov 2012 - 10:40

Ou bien ce dimanche à 14h
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Tinkou Mer 28 Nov 2012 - 10:44

Aller ok. Je devrais plutôt bosser chez moi, mais j'aimerais qu'on se fasse cette partie avant l'année prochaine Razz
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Mer 28 Nov 2012 - 10:55

Alors OK pour dimanche 14h en 1000 points. Je cherche un scénar équilibré
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par nicolas334 Mer 28 Nov 2012 - 17:53

Ragnar a écrit:Ou bien ce dimanche à 14h


Very Happy ça me fait réver la disponibilité des joueurs avant le mariage !!
Profite en bien, ça ne survit que peu de temps à la lune de miel.
nicolas334
nicolas334
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Sam 1 Déc 2012 - 18:54

Nightmare Flagship (Large Capital Class Special): 155 points
Plague Battleship (Large Capital Class Special): 110 points
3 Sea Wraith Cruiser (Medium Capital Class Standard): 180 points
3 Despoiler Heavy Cruiser (Medium Capital Class Variant): 225 points
4 Orcus frigate (Small Class Standard): 120 points
4 Orcus frigate (Small Class Standard): 120 points
2 Phantom Class Destroyer (Small Class Standard): 90 points


1000 points

Large Class: 26,5%
Medium Class: 40,5%
Small Class: 33%
Special Class: 26,5%
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Tinkou Sam 1 Déc 2012 - 19:36

Chimeara Flagship (Large Capital Class) : 145 points
Phoenix Battleship (Large Capital Class) : 110 points
2 Griffon Heavy cruiser (Medium Capital Class) : 2x75 = 150 points
3 Cobra Cruise (Medium Capital Class) : 3x55 = 165 points
3 Crow (Small Class) : 3x45 = 135 points
2 Raven Destroyer (Small Class) : 2x55 = 110 points
3 Raven Frigates (Small Class) : 3x30 = 90 points
3 Raven Frigates (Small Class) : 3x30 = 90 points

995 points
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Tinkou Dim 2 Déc 2012 - 21:05

Finalement la beauté et le rose auront triomphé de vils et mal habillés morts-vivants.

Les morts-vivants étaient venus avec un prototype de battleship. Le beau et sexy homme en collant voulait le prendre. La bataille était inévitable.

Chaque camp était venus avec un flagship, un vaisseau amiral aussi inquiétant que puissant. Le vaisseau mort-vivant abritait un tacticien hors pair (permet de rajouter ou enlever 1 au jet d'initiative) alors que son homologue elfique avait perfectionné sa maniabilité (permet de tourner mieux ou de gagner un peu en vitesse, comme si c'était nécessaire vu l'impressionnante vitesse de base…).

Les dieux semblaient être du côté rose car les elfes ont pu commencé avec le vent en poupe.

La bataille se déroula aux abords de plusieurs îles. Le champ de bataille pouvait en gros se décrire comme quatre couloirs plus ou moins marqués reliant les deux armées. Couloirs qui virent chacun leur bataille.
Dans le premier couloir, deux destroyers mort-vivants étaient face à deux destroyers d'abordage et trois destroyers.
Dans le second couloir, trois frégates elfes et le battleship faisaient face au flagship ennemi.
Dans le quatrième couloir, trois croiseurs légers faisaient face à deux croiseurs lourds.
Et dans le dernier couloir se situait le battleship ennemi, le prototype à l'origine de ce conflit. Il était accompagné de quatres baleines mort-vivantes et de trois croiseurs lourds. En face, trois frégates, trois croiseurs légers et le flagship elfe étaient prêt à fondre sur leur proie.

Dans le premier couloir, l'un des destroyer ort-vivant fut pris et l'autre couler par le fond au prix du vaisseau d'abordage d'un des destroyer d'assaut (ces destroyer sont en fait une frégate et un petit vaisseau d'abordage assemblés. Ils peuvent se séparer ou se rassembler selon le besoin).
Dans le second couloir, les coiseurs légers ont quittés le troisième couloir pour venir prêter mains forte au terrible bâtiment (bon et peut-être aussi car sinon ils auraient eu le vent de face).En face, le battleship a refusé l'affrontement pour foncer vers le flanc du prototype. Seule les frégates ont attaqué de front les morts-vivants. Des collants seront accrochés en berne sur les mâts elfes pour souligner le sacrifice de ces courageux équipages qui sont venus se placer directement au milieu des quatres vaisseaux de guerre ennemis. Par cet acte, ils ont pu ralentir deux tours une force largement plus puissante et plus nombreuse qu'eux. Je pense que cette manœuvre a été décisive car au final le flagship n'aura presque pas tiré et encore soit sur des cible secondaire, soit à longue distance.
Dans le troisième couloir, les croiseurs légers ennemis partie, le battleship et les deux croiseurs lourds elfes ont pu s'avancer sereinement. Les croiseurs lourds ont ainsi pu prendre les croiseurs légers et les croiseurs lourds avec leur deux bordées et le battleship à pu traverser ce couloir pour rejoindre le quatrième tout en tirant ses mortelles bordées sur les croiseurs légers.
Dans le dernier couloir, la vitesse et leurs pouvoirs magiques auront permi aux elfes se rapprocher du prototype avant de bien l'entamer avec leurs bordées (il lui restait 1 point de coque pour être détruit). Les croiseurs lourds mort-vivants veront deux des leurs coulés et un troisième sera capturé par le flagship elfe. Les baleine tueront tout l'équipage d'une croiseur léger et presque tout celui d'un autre. Enfin l'immonde plague gun mort-vivant (arme horrible s'il en est) manquera d'éliminer en un tir tout l'équipage de mon flagship si ce n'était d'une capacité de protection elfique.

Le résultat est sans appel. Je n'ai pas retenu le score exact mais ça donne du 190 et quelque pour les morts-vivants contre 700 et des patates pour les elfes.


Sur le papier, les elfes ne semblent pas forts. Mais leur vitesse leur permet vraiment de choisir leurs affrontement et de toujours pouvoir porter leurs coups au meilleur endroit et ça maximise pas mal leur puissance de feu. J'ajouterais que si Ragnar a eu de la chance au premier tour (et moi vraiment pas), cela c'est plus qu'inversé par la suite où j'ai eu de très bon jets aux bons moments. A noter aussi qu'on c'est planté sur les dégâts des collisions (my bad) et que mon adversaire à oublier qu'on enlevait les dégâts des valeurs de tir T.T (mon flagship aurait probablement pris moins cher Razz).

Prochaine étape : envoyer mes homes en collant tenter d'abattre le grobillissime Don Fernando de jesaisplustroquoietcestpasgravecarilneportepasdecollantsniderose.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Ragnar Dim 2 Déc 2012 - 21:09

M'en fiche, t'as pas eu mon prototype et mon flagship s'en sort presque intact. Je reviendrai déchirer du collant à coup d'os mal aiguisé une autre fois!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par El Commandante Dim 2 Déc 2012 - 23:26

Tremble car l'armada de Don Fernando de la Vega y Sangre est à peine moins rapide que tes coquilles de noix mais par contre ses navires sont plus résistants et balancent des bordées terribles qui balayeront tes frêles esquifs. Razz

Mais le commerce de tissu rose n'est pas vraiment une aubaine dans la pirateri la course de haute mer.

Bon on se rabattra sur l'or dans tes cales. Twisted Evil

El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar Empty Re: [TUS 2/12] Uomo in Calzamaglia vs mort-vivants de Ragnar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser