Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

5 participants

Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Lun 26 Nov 2012 - 14:13

Dans "Blue Crane" :
_ est-il possible de faire des détections sur les blips? (oui, sinon il faut attendre de les avoir sur la tronche pour réagir, un peu bizarre quand même)
_ au lieu d'utiliser son arme principale avec des fléchettes, ne devrait-on pas en faire une munition spéciale sur le pistolet? (oui, plus simple à gérer et portée courte, sans compter que c'est plus logique que la fléchette dans une mitrailleuse ne tire donc plus qu'à 20cm...)

Comme je vais jouer ce scénario, je pose les questions ici et ce sera Bertrand ou Commandante qui jugeront des réponses. J'ai quand même donné mon avis en italique car pour moi ce sont des oublis de ma part (vu en relisant le scénario avec les changement apportés après écriture).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par El Commandante Lun 26 Nov 2012 - 14:41

Ok pour les deux modifications. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Lun 26 Nov 2012 - 14:47

Je vais faire les modif dans le scénario.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tec Jeu 29 Nov 2012 - 19:17

Dans le scénario démineur:

Les hommes de l'O12 ont ils une réserve de 6 ordres réguliers, ou chacun un ordre?

Fait-on vraiment ce que l'on veut d'eux, comme par exemple, les faire volontairement entrer dans le champ d'action d'une mine?

Je suppose que les mines ne sont pas camouflées...?
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par El Commandante Jeu 29 Nov 2012 - 20:10

Non, pour simplifier les Hommes de l'O-12 ne font que des ORA et c'est tout.

Les mines sont des mines et sont donc camouflées. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Jeu 29 Nov 2012 - 20:22

El Commandante a écrit:Les mines sont des mines et sont donc camouflées. Smile
Sinon ça ne serait pas drôle Very Happy

Et n'oubliez pas un détail sympa : un pion camo fait péter les mines Twisted Evil (pour ça que poser une mine à portée d'un pion camo est une attaque intuitive).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tec Jeu 29 Nov 2012 - 20:26

Tinkou a écrit:
Et n'oubliez pas un détail sympa : un pion camo fait péter les mines Twisted Evil (pour ça que poser une mine à portée d'un pion camo est une attaque intuitive).

Shocked Sérieux? Vache, toute une stratégie à revoir...
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par El Commandante Jeu 29 Nov 2012 - 20:29

Tu peux aussi serrer les fesses et courir dans le champ de mines en faisant tout péter. Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Jeu 29 Nov 2012 - 20:37

Bon alors le first strike marche sur la mine. Donc tu peux te camoufler, déclencher la mine et prier pour la détruire avant qu'elle ne te vaporise.
Sinon tu peux utiliser un ingénieur ou un nettoyeur de mines.
Tu peux sortir du bien lourd genre TAG et jouer au buldozer qui encaisse.
Tu peux envoyer un mec ultra agile qui va esquiver mine après mine.
Enfin, tu peux envoyer des gars courir comme des gros lapin débile dans le champs de mine en priant pour réussir à passer.

Tu vois qu'il y a plein de moyens bien fun Very Happy
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Arthur Jeu 13 Déc 2012 - 15:05

Scénario : La Grande Vadrouille


Le déploiement :

Avant le déploiement mais après avoir déterminé les bords de tables, chaque joueur va choisir son plan de bataille et le noter quelque part (les plans sont décrits à la fin du scénario, ainsi que leur cote). Pour cela, il doit choisir 4 rectangles en leur donnant un ordre (1er, 2nd, 3ème et 4ème). Ces rectangles correspondent à son plan de bataille : ce sont les zones que le joueur va essayer de contrôler à la fin de chaque tour (le 1er au premier tour, le 2ème au 2ème tour, …).

Quand on parle de "fin de chaque tour" on entend : la fin du tour du joueur qui vient de jouer (exemple 1) ou quand le tour revient au jour qui à jouer (exemple 2) Question

Exemple 1 : C'est mon tour actif. Je finis mon tout en mettant le bon nombre de point dans le rectangle souhaité. Je gagne les points immédiatement.

Exemple 2 : Je finis mon tour actif avec le bon nombre de point dans le rectangle souhaité. Je subis le tour de l'adverse. Je reviens à mon tour et je gagne les point si mon adverse ne m'a pas tout dézingué.

Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Jeu 13 Déc 2012 - 15:10

C'est l'exemple 1. (c'est assez dur comme ça Wink)
Ni l'une ni l'autre : c'est écrit dans le scénario :

scénario a écrit:A la fin de chaque tour de jeu (après que les 2 joueur aient joué), on regarde les zones contrôlées par chaque joueur.


Dernière édition par Tinkou le Jeu 13 Déc 2012 - 15:14, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Arthur Jeu 13 Déc 2012 - 15:14

Tu m'étonnes ^^

Petite question au hasard : Est ce qu'un camo compte pour tenir une position si il reste camo ou est-il obligé de se révéler pour compter Question
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Jeu 13 Déc 2012 - 15:19

Alors en relisant le scénario, c'était écrit pour ta précédente question ^^ (j'ai corrigé mon précédent post).

Pour les camouflés, ils faut connaître la valeur en points présent dans la zones. Donc autant le TO ne compte pas car ils ne sont pas là, autant les camo c'est plus douteux. Perso je dirais non car ils "n'occupent" pas réellement la zone (au sens d'occupation militaire : tenir une position). Mais pour cette réponse, je demande confirmation à Commandante car ça se discute et je suis partie prenante.

Au passage, j'ai fait ma liste en ayant à l'esprit les première quota que j'avais défini (80% au premier tour et -20% pour chaque tour suivant, mais vu la difficulté on a diminué Razz).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Arthur Jeu 13 Déc 2012 - 15:33

heuuu, je reviens sur ma première question vu que tu l'as modifié. N'est-ce pas un peu facile pour celui qui joue en 2ème Shocked ? Je m'explique : le premier joueur doit non seulement amener ses fig au bon endroit (en se prenant des ORA) et en plus il va devoir attendre patiemment que son adverse place ses fig ou il veut et prier pour qu'il ne revienne pas lui kill quelques gars avec ses ordres restant. Alors que le 2ème joueur ne craint rien du premier joueur et est sur de sécuriser sa zone de contrôle. Il n'y a pas comme un truc à revoir ?

Ne faudrait-il pas mieux que ce soir à la fin du tour de chaque de joueur que le nombre de point soit compté pour que l'égalité soit préservée.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par El Commandante Jeu 13 Déc 2012 - 15:37

La doctrine nécessite de faire la démonstration de son efficacité aux yeux de l'ennemi honni.

Pour celà seules les figs visibles comptent leurs points.

Après çà faisait longtemps que j'avais pas entendu dire que c'était trop puissant de jouer en second à Infinity. Razz

ce qui répond à ton petit couinement mon bon Arthur
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Jeu 13 Déc 2012 - 15:44

C'est noté pour ta réponse Commandante.

@Arthur : d'un autre côté, rien n'empêche le premier joueur de poser des tirs de suppression ou autre joyeusetés avant que le second joueur n'ai le temps de jouer. Et c'est sans compter que le second joueur a souvent tendance à perdre 1-2 gars avant de jouer.
Donc oui, un scénario où il est intéressant de choisir l'initiative pour jouer en second (me demande si ce n'est pas volontaire en plus ^^).

Mais si tu veux je te laisserais jouer en second si j'ai le choix. Comme ça si tu gagnes je dirais que c'est normal car tu as été avantagé et si tu perds je pourrais me vanter de t'avoir battu alors que tu étais avantagé Twisted Evil
La guerre psychologique commence!
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Arthur Jeu 13 Déc 2012 - 16:05

Nom mais sérieusement ! il y a quand même, et pas qu'un peu, un gros désavantage pour celui qui joue en premier. Le second joueur sait quasiment automatiquement quel rectangle le premier joueur veut contrôler. Il réalisera son tour en fonction de ça. Alors que le Deuxième joueur doit le faire au feeling ou à la chance. Qui plus est, Il est très peu probable qu'au premier tour (manque d'ordre, concentration massive de l’ennemie) le 2ème joueur fasse un rush dans le ZdD de l'adversaire.
Tout cela fait quand même une sacré différence dans ce scénario.
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Tinkou Jeu 13 Déc 2012 - 16:31

Arthur a écrit:Le second joueur sait quasiment automatiquement quel rectangle le premier joueur veut contrôler.
Entre les infiltrés, les para, les déploiements mécanisés et tout simplement les fig à mouvement 10-10, il y a moyen de faire un liste imprévisible.
Arthur a écrit:Il réalisera son tour en fonction de ça.
Justement, il est bloqué par son plan initial. Et il n'a pas l'air con s'il a choisi une zone sur laquelle son adversaire a à ce moment de belles lignes de vues, ou pire qu'il a aussi choisi d'occuper.
Arthur a écrit:Alors que le Deuxième joueur doit le faire au feeling ou à la chance. Qui plus est, Il est très peu probable qu'au premier tour (manque d'ordre, concentration massive de l’ennemie) le 2ème joueur fasse un rush dans le ZdD de l'adversaire.
Je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux, sinon je ne comprend pas.

Et globalement, à toi de prévoir de quoi bloquer ton adversaire si tu joues en premier. Tir de suppression, mines,... Il y a plusieurs moyen de gêner l'autre surtout si tu as une idée de là où il veut aller.
Et pour rappel : chaque joueur a droit à une question. Et là, tu remarqueras que le premier joueur peut agir en ayant connaissance de cette info pour bloquer son adversaire. De son côté, le second joueur ne peut pas utiliser l'info qu'il aurait glané.


Dernière édition par Tinkou le Jeu 13 Déc 2012 - 16:42, édité 2 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Arthur Jeu 13 Déc 2012 - 16:40

Effectivement petit cafouillage dans la phrase Razz . La citation est l'idée que je voulais donner.

Bon de toute façon on va tester ça. Je ne dis pas que c'est infaisable. Je dis juste que la balance penche déjà d'un coté. Il ne tient bien sur qu'au joueur et peut-être aux dés de faire bouger la balance clown
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Arthur Sam 15 Déc 2012 - 12:45

N'y aurait-il pas une mission Black OP qui se prépare ?
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par El Commandante Sam 15 Déc 2012 - 13:25

Entre ceux qui ne lisent pas les scénarios et ceux qui ne lisent pas ce que j'indique ici... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Auguste Sam 15 Déc 2012 - 13:54

J'avais pas vu non plus, suffit de pas venir pendant 2 ou 3 jours pour que la quantité de messages soit dissuasive à lire.

Ça aurait pu faire l'objet dans 16 ème post it sous les 3 annonces globales pour avoir plus de visibilité flower
Auguste
Auguste
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 658
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Arthur Lun 17 Déc 2012 - 18:20

les 3 annonces globales pour avoir plus de visibilité

+1
Arthur
Arthur
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3 Empty Re: [Campagne] Questions/réponses concernant l'étape 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser