Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Fouet de soumission est un tir??

2 participants

Aller en bas

Le Fouet de soumission est un tir?? Empty Le Fouet de soumission est un tir??

Message par Invité Dim 2 Mar 2008 - 9:19

Blop,
Suite à ma partie d'hier avec Arnaud (Typhus), j"étais tracassé par la puissance certaine du fouet de soumission et j'ai donc fait mon rat de bibliothèque study en cherchant la vérité vraie....

Je me connecte, je cherche sur internet en tatant du mulot...
1/ Crying or Very sad : pas de mise à jour sur le site de GW

2/ cheers : page 52 du GBR
"A moins que le contraire ne soit précisé les attaques psychiques sont sujettes aux règles de tir" => si rien n'est précisé c'est un tir
tout heureux je retourne lire mon dex sûr de lever l'ambiguité...

3/ inéluctable vérité: page 88 dex chaos
"Le psyker peut utiliser ce pouvoir lors de la phase de tir au lieu d'utiliser une arme de tir. Désignez une unité visible dans un rayon de 24 pas n'étant pas un véhicule". Toute la puissance de cette précision vient du fait qu'elle annule et remplace les restrictions de tir habituelles (cac, cible prioritaire, perso indépendant, attaques vers même cible).
En comparant avec Eclair du changement à la même page, on voit qu'il est écrit "Le psyker peut utiliser ce pouvoir lors de la phase de tir au lieu d'utiliser une arme de tir" et pas d'autre précision sur le ciblage donc comme le dit le GBR, les règles de tir s'appliquent.

Ma conclusion affraid : à défaut de mise à jour, les règles sont claires et indiquent que le fouet suit ses propres règles de ciblage. Si ça peut vous rassurer je n'en jouerai jamais 2 sauf si vous me le demandez I love you ...

Si quelqu'un a une version anglaise du dex je suis quand même très curieux d'avoir la description du fouet de soumission pour voir si la traduction correspond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fouet de soumission est un tir?? Empty Re: Le Fouet de soumission est un tir??

Message par Xeti Lun 3 Mar 2008 - 1:09

Alors, j'ai également cherché un peu de mon côté après avoir été bleuffer par la puissance de ce pouvoir (déjà que je trouvais la Callidus bourrine rien que pour ça).

Voici ce que j'ai trouvé :
Sujet où l'on en parle
En gros, c'est un tir.

Et ici
Il y a une convention de jeu qui dit :
[CONV] - L’utilisateur du Fouet de Soumission déplace les figurines de l’unité visée en conservant leurs positions relatives, de la pleine distance indiquée par les dés (ou le plus loin possible si l’unité est confrontée à un terrain infranchissable). On peut cumuler l’emploi de deux Fouets de Soumission sur la même cible et dans la même phase. On ne peut pas disperser une escouade de sorte à lui faire perdre sa cohésion d’unité.

Sachant que par convention on entend :
- [CONV] désigne une convention sur un point sensible des règles qui n’a jamais été traité de manière satisfaisante par le studio de conception. La réponse proposée ici repose donc sur un faisceau d’indices tiré de sources comparables, avec au besoin une décision finale arbitraire. Chaque groupe de joueurs choisira naturellement l’interprétation qu’il préfère.

Donc ça nerf pas mal le pouvoir mais il reste toujours aussi utile dans son utilisation de base (faire reculer un démon majeur par exemple).

Après on peut se mettre d'accord, mais je pense que pour les tournois c'est ce qui est le plus souvent utilisé.

Xeti - study
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Le Fouet de soumission est un tir?? Empty Re: Le Fouet de soumission est un tir??

Message par Invité Jeu 6 Mar 2008 - 23:09

Pourquoi pas...néanmoins là je trouve que cette convention réduit le pouvoir sans répondre à un seul doute.

Il est marqué "l'unité est déplacée de 2D6 pas", c'est il me semble la même formulation que les règles de mouvement du GBR et quand on bouge une unité on fait ce qu'on veut avec les figurines qu il la compose.

Malgrè ce commentaire je suis ok pour appliquer cette convention.
Mais cela ne résout pas la question du ciblage, à l'AJSA il réduisent tout au minimum :
- max 1 par armée
- compte comme un tir impossible sur les véhicules
- et c'est une translation de toute les figurines de l'unité

Bref, c'est un nouveau pouvoir psy...je pense que c'est un peu trop. Moi je voudrais bien refaire les holochamps eldars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fouet de soumission est un tir?? Empty Re: Le Fouet de soumission est un tir??

Message par skarn Jeu 6 Mar 2008 - 23:49

Lash of Submission : A psyker may use in Shooting phase instead of using another ranged weapon. Pick any non-vehicule enemy unit visible to the psyker and within 24", and then take a Psychic test in order to use the power. If the test is successful, the target is moved 2D6" by the Chaos player. This move is not slowed by difficult terrain, but dangerous terrain tests are taken as normal. Victime may not be moved off the table, into impassable terrain or within 1" of enemy models. After this, the affected unit must take a Pinning test.

Voilà pour la VO. Amusez vous a faire votre propre interprétation.
skarn
skarn
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1041
Age : 43
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Fouet de soumission est un tir?? Empty Re: Le Fouet de soumission est un tir??

Message par Invité Ven 7 Mar 2008 - 15:37

Ok et merci Vincent, ben... ça n'apprend rien. J'en ai marre de me prendre la tête donc pour ma part je le jouerai ainsi si l'adversaire est OK:

Compte comme un tir impossible sur un véhicule ce qui implique les restrictions de tir habituelles.

Cédric, mentalement épuisé Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fouet de soumission est un tir?? Empty Re: Le Fouet de soumission est un tir??

Message par Xeti Ven 7 Mar 2008 - 16:58

Hérétique Alternatif a écrit:Compte comme un tir impossible sur un véhicule ce qui implique les restrictions de tir habituelles.
C'est comme ça que je le jouerai également, et je pense que la plupart le joue ainsi.

Xeti - c'est toujours mieux quand de se mettre d'accord.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Le Fouet de soumission est un tir?? Empty Re: Le Fouet de soumission est un tir??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser