Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

+18
Le Merco
Saturax
PhilippeM
Franck
petit ben
Tinkou
harald85
Kerk
mau arras
Aspha
El Commandante
connetable_pa
Dunli
Ragnar
Auguste
gtsoul
Kansen
jihess
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par connetable_pa Jeu 25 Avr 2013 - 0:11

Ton schema est vraiment efficace Smile et sur cette fig ya pas l'espèce de pate verte qu'on retrouvait sur tes autres socles Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tinkou Jeu 25 Avr 2013 - 0:16

connetable_pa a écrit:sur cette fig ya pas l'espèce de pate verte qu'on retrouvait sur tes autres socles Razz
Tu rigoles? Il doit y avoir autant que sur une unité complète Laughing
Par contre ça rend mieux sur un gros socle, la figurine est suffisamment massive pour que ça se voit moins et j'ai rajouté un effet bleuté qui casse le vert.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Franck Ven 3 Mai 2013 - 15:25

Superbes !

Un peu flou pour certaine mais très bien !

En particulier l'AFG (drôle de bestiole d'ailleurs) et ses effets bleutés. J'aime.
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par petit ben Ven 3 Mai 2013 - 15:37

ah bah j'avais pas vu ton post... Quelle idée de rendre le 24 du mois aussi Very Happy

Je rejoins mes camarades c'est de la belle ouvrage, tu manies bien l'aéro et sur une grosse fig ca se voit tout de suite !

j'aime aussi beaucoup le camouflage sur la jupette de Rocky !

joli lot !!
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par gtsoul Ven 3 Mai 2013 - 16:24

Quand tinkou a une soirée de libre, il peint un battle engine. Pffff
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tinkou Jeu 9 Mai 2013 - 17:57

Mon lot de Mai : les riflemen

Un lot que je repousse depuis 2 mois, donc je me suis sorti les doigts pour les peindre. Autant j'adore peindre les solos/jack/… mais le côté répétitif des unités est vraiment rédhibitoire. Le bon côté c'est qu'à moins d'acheter une nouvelle unité (Mage hunter infiltrators?) j'ai fini mes packs de 12 cheers

Et surtout, je viens de dépasser les 200 points d'elfes peints!

Bon il y a pas mal de défauts de finitions, mais sur une unité ça se voit finalement peu (et de toute manière j'en avais marre, donc pas motivé pour faire les petites retouches Razz).

L'unité :
[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Riflem10[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Riflem11

Gros plan sur le capitaine :
[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Riflem12[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Riflem13
De base, j'aime le look des riflemen, mais je suis carrément fan du capitaine!

Gros plan sur l'étendard :
[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Riflem14[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Riflem15

@Aspha : pour le bronze, j'ai utilisé ce que je t'ai conseillé dans un autre post : base de tin bitz, du bronze partout sauf les creux et les zones d'ombres, or sur les arêtes et les points de lumière. Tu prend tout simplement un éclaircissement classique comme si tes couleurs n'était pas métalliques (donc ici : base brune, passage en vert foncé, éclaircissement en jaune). Ca évite les souci genre mithril sur du cuivre (tu n'éclaircis pas du brun/orange au gris clair).

edit Kerk : ça fait 13 points


Dernière édition par Tinkou le Ven 7 Juin 2013 - 9:44, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par connetable_pa Jeu 9 Mai 2013 - 18:04

Tres sympa ces figs Smile

Et euh...la pose du pitaine, ca fait pas tres "elfe" mais plutot gros barbouze humain/nain...enfin bon Rolling Eyes

et sinon ils font quoi en terme de jeu?
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par gtsoul Jeu 9 Mai 2013 - 18:05

Le bandeau rouge du capitaine a un petit coté rambo
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tinkou Jeu 9 Mai 2013 - 18:53

connetable_pa a écrit:Et euh...la pose du pitaine, ca fait pas tres "elfe" mais plutot gros barbouze humain/nain...enfin bon Rolling Eyes
Et les vampire sont des romantiques qui passent leur nuits à écouter Evanescence No
Il ne faut pas croire la propagande disant : elfe = gracile androgyne hémophile phytophage (ou va dire ça à Vyros Razz)

Sinon cette unité tire à 14", peut faire des CRA (même sur des cibles en mêlée avec l'UA) et ne gêne pas les lignes de vue au reste de l'armée. L'UA a aussi un mini-feat donnant un dé bonus à l'attaque au tir sur des cibles dans les 8". Bref, du bon tir bien solide qui va bien avec les boost des différents casters.


Dernière édition par Tinkou le Ven 7 Juin 2013 - 9:45, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par connetable_pa Jeu 9 Mai 2013 - 19:27

Effectivement une unite tres interessante. Et je suis vraiment fan du design des fusils elfes drunken
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Aspha Jeu 9 Mai 2013 - 22:40

Merci Tinkou :-)
C'est con je vois rien sur mon tel mais je verrais ca de plus près en rentrant de vacances. En tout cas j'aime beaucoup le design du chef, je trouve ca bien des elfes qui ont l'air d'autre chose que des minettes en collant.
C'est le grand truc que j'aime bien chez PP, ils prennent des concepts somme toute classiques mais ils en font des trucs bien classe.

La peinture a l'air très sympa comme d'hab :-)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Kerk Lun 13 Mai 2013 - 16:11

Bravo Tinkou pour cette productivité.

Pour avoir vu de près l'AFG, ta maitrise de l'aéro est de plus en plus solide. T'as bien fait de t'entrainer sur les lots du CDA de Ragnar... Wink J'aime beaucoup, c'est sobre comme toujours mais les OSL bleus relèvent le contraste. Tu pourrais les forcer un poil plus que ce serait pas mal (en lumière comme en assombrissement).

Points de hobby mis à jour.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tinkou Jeu 6 Juin 2013 - 23:52

Mon lot 6 : Hyperion
(marrant que ça tombe au moment où Saturax lance le teaser du sien)

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Hyperi10[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Hyperi11

Et en même temps un troisième petit griffon (pas terrible mais je partais d'une pièce peinte "à la truelle" que j'ai dû retravailler pour lui donner une pose crédible) :
[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Griffo10[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Les_fr10

Bon je dois encore marquer les arcs et ensuite vernir (ce qui fera disparaître le côté brillant du noir). Et j'hésite à peindre en bleu le joins visible au dessus de la tête du colosse, car là c'est moche.

Edit pour Kerk : ça fait 7 points.


Dernière édition par Tinkou le Ven 7 Juin 2013 - 9:43, édité 1 fois
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Saturax Ven 7 Juin 2013 - 8:46

C'est bon ça
Ca va commencer à être du sérieux les parties de warma à la ludo.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Kerk Ven 7 Juin 2013 - 10:50

Très bon !
Ca manque un peu d'effet Wahou à mon goût mais le style militaire est bien respecté. Après, je suis pas certain que ça vaille le coup de camoufler un robot de 10m de haut ^^

Tu veux pas tenter un OSL dans la cuvette des chiottes ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Kansen Ven 7 Juin 2013 - 11:05

Ca n'étonnera personne, puisque je suis le vieux du muppetshow...mais moi je suis déçu.
La taille du colossal fait apparaître les limites du schéma.
Les traits noirs de camo sont trop petits pour cette échelle et le vert qui sert de base, semble manquer de travail, d'ombrage...
Et comme le dit Kerk, des OSL auraient donnés de la vie à la fig.
Et pour finir, j'amie pÔ le socle...mais c'est mon gout perso quoi, voyez...
K le méchant. Evil or Very Mad
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Aspha Ven 7 Juin 2013 - 11:16

Après, je suis pas certain que ça vaille le coup de camoufler un robot de 10m de haut ^^

Dans les forêts, il doit bien y avoir des arbres de 10m de haut non ? ^^

Moi j'aime bien, c'est toujours classe un colosse. Dommage pour les gros jours entre certaines parties de la fig (mais ça c'est pas forcement de ta faute Tinkou ^^)


Dernière édition par Aspha le Ven 7 Juin 2013 - 11:20, édité 1 fois
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tinkou Ven 7 Juin 2013 - 11:17

@Kerk : j'ai tenté un osl au niveau du Starburst, mais ça rend moyen (et pas du tout sur la photo). je vais voir si je peux accentuer la chose maintenant qu'il est collé. Par contre, pas d'effets Wahou : ce n'est pas l'optique du schéma.
On camoufle des chars lourds, donc il doit y avoir un intérêt ^^

@Kansen : aucun souci Wink
Au contraire, j'aime bien les trait noir plus petits. Ça se rapproche de ce que je voulais faire au départ, et je voulais qu'une fois à côté des autres jacks ça fasse raccord. Pour les ombrages, je n'ai pas cette impression, tu me dira si tu l'as toujours une fois la fig sous les yeux (l'éclairage pas en-dessous rend pas super :/).
Pour le socle je suis d'accord. Si c'était à refaire j'affinerai pour me rapprocher du rendu bourbier que je souhaitais au départ. Mais vu que l'armée est commencée comme ça, ba tant pis, je reste cohérent.
J'ai hésité à poser des petits OSL bleus sur toutes les loupiotes, mais ce n'est pas du tout à mon goût => ce sont des guerriers, pas des sapins de Noël Twisted Evil

Mais j'apprécie les critiques : c'est une bonne base pour progresser sur la suite Wink
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Ragnar Ven 7 Juin 2013 - 13:19

Ce n'est pas parce que Kansen fait des critiques qu'il faut forcément tout considérer comme parole d'évangile. Very Happy

Sinon tu te retrouveras à mettre des années à peindre une armée et tu devras t'habituer à jouer non fini rendeer
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par gtsoul Ven 7 Juin 2013 - 14:13

Oh un nouveau jack avec deux mains libres, des lames sur les bras et une tête bizarre. Je n'aime pas le modèle de base.

Je sais que tu n'es pas trop fan des éclaicissements/ombrages putassiers zé voyants, mais je me serais attendu à un plus fort constraste vu la taille du bouzin. J'ai du mal à lire les courbes sur la photo. Un peu plus de diversité dans les halos (bleu => blanc).

Je viens de réaliser ce qui me choque. On dirait un jack, mais en plus gros. Mince, c'est quand même un bouzin qui a calmé le dragon d'everblight et qui a explosé un mammouth. C'est pas n'importe quel tracteur vert !

Et puis ca manque de drapeau mais c'est mon côté kéké qui revient à la charge.

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par connetable_pa Ven 7 Juin 2013 - 15:28

Tinkou frappe le premier Razz

Belles pièces, je rejoins les remarques sur le schéma qui fait étonnament bizarre sur cette taille, mais bon ca va hein Very Happy

En tout cas tu prends un peu trop le large a mon gout, je retourne a ma winterguard Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Le Merco Dim 9 Juin 2013 - 16:10

Moi j'adore le style du schéma, et encore plus sur cette fig. L'OSL franchement je pense que tu pourrais le faire à l'aise, même encore maintenant. Un bleu plus foncé un peu transparent (j'ai du medium si tu veux) à l'aéro, par dessus les zigouigouis bleus clairs, puis tu refais te zigouigouis exactement pareil. Tu fais comme les OSL de Jihess.

C'est vite fait et ça accentuerait le coté "je suis la pièce maitresse, je suis le gros Colosse de tinkou, par ma simple présence, je prouve à Commandante que Warmachine n'est pas près de s’essouffler à la Ludo." je suis pret à te filer un coup de main si tu veux !
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tec Dim 9 Juin 2013 - 18:15

Un colosse peint, le premier de la ludo, c'est émouvant drunken

Une belle pièce et un gros morceau quand même! chapeau!
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tinkou Dim 9 Juin 2013 - 21:04

Je vais le retoucher un peu au niveau du Starburst (ce que Kerk appelle la cuvette) et peut-être des poings. Mais pas plus (enfin si, faut que j'encre ce socle car là le vert claque trop). Après je l'aime bien comme ça, donc j'assume tongue

@Connetable : va falloir batailler sec, j'ai toujours comme ambition d'avoir l'intégralité de mes elfes peints d'ici la fin de l'année. En prenant les sorties au fur et à mesure Twisted Evil
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Tinkou Dim 30 Juin 2013 - 17:43

Aller hop, comme c'est la mode (et que je voulais voir le rendu global), une p'tite photo de famille.

Les lots du CDA :
[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 00_mi-10

La famille au grand complet :
[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 01_mi-10
[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 01_mi-11
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah - Page 3 Empty Re: [CDA 2013][journeyman-ludo][Tinkou] Châtiment de Scyrah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser