Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

+14
Crad le barbare
Kerk
Simon
mau arras
Krabby
Icareane
gtsoul
Kansen
Franck
Gwaihir
petit ben
Tinkou
El Commandante
Auguste
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mer 27 Fév 2013 - 23:09

Infinity c'est le jeu où tu égares tes figurines dans les décors quand tu ranges la table. Du coup, en ayant une partie kitsch et flashy, j'atteins 3 buts :
* mes figurines sont plus visibles donc moins perdables
* mes figurines sont encore plus classes et entrent probablement dans le classement kéké
* mes figurines sont personnalisées et s'éloignent du tout camo (désolé auguste, j'adore tes nazis)

Pour l'explication fluff, ce sont des combattants mercenaires qui ont récupéré du matos à droite et à gauche, notamment des pièces de drones civils et dépareillés. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas repeints ? Parce que ce sont des vrais, des durs, pas des peintres en bâtiment. Et aussi ca se fond dans le ciel.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Mer 27 Fév 2013 - 23:19

yes très joli comme dh'ab
moi je trouve le schéma tres bien et pas si flashy (franchement par rapport à kerk en rose ou meme les miens en orange et blanc, c est limite camouflage là Very Happy)
les yeux sont extraordinaires, suis fan des socles et la peau est nickel.
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Jeu 28 Fév 2013 - 7:46

gtsoul a écrit:Infinity c'est le jeu où tu égares tes figurines dans les décors quand tu ranges la table. Du coup, en ayant une partie kitsch et flashy, j'atteins 3 buts :
* mes figurines sont plus visibles donc moins perdables
* mes figurines sont encore plus classes et entrent probablement dans le classement kéké
* mes figurines sont personnalisées et s'éloignent du tout camo (désolé auguste, j'adore tes nazis)

Pour l'explication fluff, ce sont des combattants mercenaires qui ont récupéré du matos à droite et à gauche, notamment des pièces de drones civils et dépareillés. Mais pourquoi ne l'ont-ils pas repeints ? Parce que ce sont des vrais, des durs, pas des peintres en bâtiment. Et aussi ca se fond dans le ciel.
Je m'incline devant cette foison d'explications ! Very Happy
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mar 12 Mar 2013 - 20:30

Bon,

à l'instar de quelques zouaves (Tinkou, Kansen), mon prochain lot sera uniquement sous-couché.

Pour moi qui aime les figurines bigarées comme des biatches, c'est un vrai défi !

Voici les règles que je me pose :
  • La figurine sera sous-couchée dans les règles de l'art, c'est-à-dire à la bombe et en moins de 10 min
  • A partir de là, j'utiliserai qu'une seule couleur (donc 2 pots pour avoir des dégradés, je n'ai pas d'aéro pour les nuances) et qu'un seul pinceau
  • Ma figurine n'aura pas un camouflage comme motif principal car c'est trop facile. Il sera utilisé avec parcimonie uniquement pour casser la monotonie
  • Comme je suis un gros fasciste sur les règles mais laxiste avec mes propres agissements, je pose deux exceptions à ce défi : les yeux car ils sont l'âme du playmobil et le socle afin de rompre la monotonie.


Si je venais à échouer, je porterai l'avatar de Vévétte (Yvette Horner) pendant le mois d'avril.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Yvette-horner-pl
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Mer 13 Mar 2013 - 10:12

c'est quoi ces challenges lol ? vous poussez un peu, les gens essaient de se dépasser pour faire des trucs bien et vous vous y allez de votre "moi je le fais les mains coupées et un pinceau dans l'oeil"

non mais pffff Sad
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Tinkou Mer 13 Mar 2013 - 11:57

petit ben a écrit:c'est quoi ces challenges lol ? vous poussez un peu, les gens essaient de se dépasser pour faire des trucs bien et vous vous y allez de votre "moi je le fais les mains coupées et un pinceau dans l'oeil"

non mais pffff Sad
Il faut voir ça comme une manière de rééquilibrer les choses. Toi tu as bien comme handicap (du point de vue peinture bien sûr), de devoir t'occuper d'un gamin.
Et je vois plus ça comme un exercice de style.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Mer 13 Mar 2013 - 14:32

Bon bhé moi j'aurais l'"handicape" gamin + challenger mireille mono couche^^ mais je ferais ca plus en avril je pense, j'ai à peine commencé mon cda ce mois ci :/
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Mer 13 Mar 2013 - 14:37

j'ai à peine commencé mon cda ce mois ci :/

et c'est déjà bien Sad
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Mer 13 Mar 2013 - 14:38

J'ai monté mon lot de ce mois hier et je prévois de partir une semaine avant la fin du mois. Pas grave, je dors pieds nus, suis un fou.

Sans connaissance de cause, je pense que l'option gamin rajoute un niveau de difficulté. Ensuite, je sors mon lot en mars, tu peux sortir le tien en avril et Tinkou fait celui de mai.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Mer 13 Mar 2013 - 20:58

gtsoul a écrit:à l'instar de quelques zouaves mon prochain lot sera uniquement sous-couché
Intéresse par le résultat !
À voir...
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Jeu 28 Mar 2013 - 0:27

Voici les druzes ou les tigres du chouf.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Druzes1

Ces sympathiques personnages travaillent comme mercenaires pour les sociétés de commerce en contact avec Bourak, et possèdent leur propre ascenseur spatial en construction. Quand ils s'ennuient, ils sont aussi employés en unités de choc pour divers pillages et procédures d'intimidation féroces. On parle alors de "prévention par la punition".

Ca ressemble à du blackwater mais avec le côté malsain volontaire et maîtrisé.

C'est une infanterie moyenne avec des caractéristiques d'ILO "light". Ils ont accès à un armement dangeureux pour des IL, accompagnés d'un blindage 3 et d'un viseur X. Bref, parfait pour une contre attaque ou pour défaire de la piétaille.

J'oubliais l'effet kiss-cool (ou Kapu ce sont des fourbes), ce sont des troupes liées (à 25 points) en dispos 4, mais ils peuvent être complétés par un hafza. Combinés avec un viseur X et une fireteam à 5, des armes légères comme le lance-grenades, fusil combi ou même le dep prennent une autre signification.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Druzes2

Bon, l'idée du noir et blanc renforce le côté sinistre. D'ailleurs, c'était un exercice que je voulais faire de longue date.
Etant un habitué des couleurs flashies qui claquent de tous les côtés et qui donnent un aspect "fouilli", j'attendais une occasion de travailler sérieusement les contrastes de lumières. Pour différencier les parties, j'ai essayé de traiter l'armure en pseudo-NMN pour trancher avec les vêtements plus mats.

J'espère que c'était dans l'idée du défi de Kansen (avec qques variations dues à une absence d'aéro).
Excepté les yeux et le socle, je n'ai utilisé qu'un pinceau 0 citadel, un pot de noir et un autre de blanc game color.

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Druzes3
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Jeu 28 Mar 2013 - 11:56

eh beh, ca déchire pas mal
bon forcément, pour de l'infinity (et vu le traitement flashy adopté largement) ca me paraît presque terne Smile mais c'est magnifiquement traité.
on a l'impression que les couleurs "mtal" et de vêtement sont effectivement différentes

donc moi je dis respect !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Jeu 28 Mar 2013 - 12:04

Tu es plus dans un exercice de monochrome que dans un exercice de monocouche.
Mais tu t'en es très bien sorti! C'est effectivement moins brouillon que d'habitude, a fortiori avec la difficulté de l'exercice.
Donc chapÔ!
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Icareane Jeu 28 Mar 2013 - 12:58

Très belles figs! J'aimerai bien les voir en vrai, ou bien sur un fond plus sombre.
Là le fond très clair force de grosses zones d'ombre sur les figs en contraste.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Gwaihir Jeu 28 Mar 2013 - 13:52

Shocked

'tain la classe...

J'adore. Tu n'as vraiment utilisé que du blanc et du noir? (en dehors des yeux et du socle) ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Krabby Jeu 28 Mar 2013 - 14:09

Enfin des figurines infinity qui donnent envie Laughing.

Bravo il y a du boulot sur ce lot !
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Jeu 28 Mar 2013 - 14:14

@Icareane,
En vrai alors, je ne sais pas prendre de photos sombres.

@petit ben
Je voulais leur donner un aspect sinistre. Les unités suivantes seront plus flashy. D'ailleurs, c'est moultement trop compliqué pour que j'aie envie de recommencer cette année. Je pense que le prochain lot seront des alguacils punks.

kansen a écrit: Tu es plus dans un exercice de monochrome que dans un exercice de monocouche.

Ouuuuais monochrome / monocouche / sous-couche = même combat. J'ai essayé de transposer ton défi au pinceau. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire à l'aéro. Et puis on m'a dit de faire des lining/nuances de biatch ostentatoires pour améliorer ma peinture.

gwaihir a écrit: Shocked 'tain la classe... J'adore.

Bon ca je l'encadre qque part ^^. Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?

gwaihir a écrit:Tu n'as vraiment utilisé que du blanc et du noir? (en dehors des yeux et du socle) ?

Heu de l'eau et de la salive aussi (la photo est sans vernis). Les pots game color ont des pipettes pour doser la quantité, ça aide à avoir les mêmes nuances de gris.
Je viens de voir que la photo a un reflet bleuté du à la lampe, le papier derrière est blanc uni à l'origine.

Ce soir, je vais passer les vêtements au vernis satin, les armures en brillant et les armes en smoke.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Jeu 28 Mar 2013 - 14:54

gtsoul a écrit:Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?

Ils ont des chapÔ blanc et pointus dans le KéKéKlub? Suspect

gtsoul a écrit:Ce soir, je vais passer les vêtements au vernis satin, les armures en brillant et les armes en smoke.

Ou pas...tu connais le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien"...perso je ne m'y risquerais pas. Tu as un bon rendu, stop la.
K

Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Ven 29 Mar 2013 - 14:23

gtsoul a écrit:@
gwaihir a écrit: Shocked 'tain la classe... J'adore.

Bon ca je l'encadre qque part ^^. Faut signer où pour entrer au KékéKlub ?
T'en fais partie d'office !

J'aime bien ; exercice délicat dont tu t'en sors avec honneur. J'apprécie les myriades de petits traits pour faire ressortir les reliefs.

Kansen a écrit:tu connais le proverbe: "le mieux est l'ennemi du bien"...perso je ne m'y risquerais pas. Tu as un bon rendu, stop la.
+1
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Tinkou Ven 29 Mar 2013 - 16:04

Pour le vernis, je te conseille d'éviter le brillant : tu as déjà fait le travail d'éclairage.
Par contre, un coup de mat partout pour renforcer les contraste et tu repasses du satiné sur les tissus car ça rend mieux.

Après comme le soulignent Kansen et Franck : tu prends le risque que le rendu soit dégradé (vive le vernis au pinceau pour éviter le voile ^^).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par gtsoul Ven 26 Avr 2013 - 0:28

Lot des mercenaires de l'espace : 4 alguacils

Mercenaires prêtés par les nomades pour garder les convoi commerciaux et l'un des futurs ascenseurs orbitaux de paradiso. Ils sont tout juste sortis de leur vaisseau dans leur combinaison moulante.

Le nomade c'est kitsch, alors forcement c'est coloré. Mais comme ça passe sa vie dans un vaisseau, forcément c'est pas aussi jouasse que le laisse entendre les reportages de gogo-marlène.


[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils1

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils2

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils3

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Alguacils4

gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par petit ben Ven 26 Avr 2013 - 9:32

aaaaah bah ils sont très très chouettes ! et pour le coup je connais bien les figs Smile
j'aime beaucoup comment tu as traduit le schéma blanc/orange/turquoise (qui est aussi le mien) en séparant de manière verticale !

c'est très très chouette !
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Kansen Ven 26 Avr 2013 - 9:51

Put*** mais on nous l'a transformé notre GT! Allé foutu mutant, enlève ton masque, on sait que t'es pas GT!!!
La peinture est propre, le contraste bien trouvé, la peau est plus que correcte, bref, vraiment de la bonne came!
Le socle est un peu mieux aussi, mais je pense que ca reste un point que tu peux améliorer.
Bravo, bravo! cheers
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Franck Ven 3 Mai 2013 - 11:41

Très très joli lot ! Rien a redire ! Du beau travail, du détail à foison, de la belle finition, bref du Gtsoul !
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par mau arras Ven 3 Mai 2013 - 14:49

Impressionnante cette peinture, bravo.
Très très belle peinture Very Happy
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki] - Page 2 Empty Re: [CDA 2013] Le sultan recrute [Infinity][Kapu Qualki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser