Campagne Journeyman - Fonctionnement
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Campagne Journeyman - Fonctionnement
Campagne W/H : Journeyman
Version : v1.0
Description
La campagne Journeyman nous plonge dans un univers où la magie cohabite avec la mécanique, où les puissants mages travaillent avec les meilleurs ingénieurs et où le plus misérable freluquet peut se retrouver à la tête d’une armée s’il présente la capacité de manier les arcanes. C’est aussi un monde agité et instable, dans lequel des puissances luttent, certaines pour le pouvoir, d’autres pour une terre promise et d’autres encore pour une justice illusoire.
Les joueurs seront plongés dans cet univers alors même que des évènements récents viennent d’attiser les flammes de la violence et de la haine au sein des Royaumes d’aciers.
La campagne est ouverte à tous. Les résultats seront tenus dans un fichier public sur le net. Pour transmettre les résultats des parties, les joueurs peuvent les déclarer dans le sujet adéquat dans la partie Warmachine/Hordes du forum de la Ludo ou par mail à kerk _point_ minis _at_ gmail _point_ com (dans ce cas, merci de mettre dans le titre du mail “[Journeyman]” pour que ce soit pris en compte dans mes filtres automatiques).
La campagne se joue par faction. Vous ne combattez pas seulement pour votre honneur et votre gloire personnelles mais pour toute une nation, un peuple ou un dragon. Chaque faction désignera un Chef qui aura la responsabilité d’encourager ses troupes et de les mener à la victoire, et même d’embaucher des mercenaires pour arriver à vos fins. Les mercenaires sont un cas à part, ces rascals ne se battent que pour l’argent, la gloire ou l’honneur.
La campagne Journeyman est un cadre où chaque joueur est là pour dézinguer les factions concurrentes et où le modélisme a sa place. Chaque joueur peut ouvrir un sujet sur le forum et y présenter l’avancement de sa faction.
Récompenses
Des titres seront décernés en fonction des points gagnés pendant la campagne :
- Journeymen : titre décerné à la faction ayant gagné le plus de points de Campagne
- Underboss : titre décerné au joueur ayant le plus de victoires par assassinat
- Stratège : titre décerné au joueur ayant le plus de victoires majeures
- Créateur : titre décerné au joueur ayant gagné le plus de points Hobby
- Bionic Machine : titre décerné à la plus belle armée ayant participé à la campagne
- La plume est plus forte que l’épée : titre décerné au joueur ayant rédigé, déssiné ou filmé (c’est non exhaustif) la meilleure production de fluff
- Expandable : titre décerné au joueur mercenaire/minion ayant gagné le plus de points de Mercenariat.
D’autres titres seront dévoilés au fur et à mesure de la campagne.
Dernière édition par Kerk le Ven 21 Déc 2012 - 16:30, édité 2 fois
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Comment gagner des points ?
Points de Campagne :
Victoire par assassinat : 3 points
Egalité : 1 point
Défaite : 0 point
Lors d’une même phase, si une faction joue plusieurs fois le même scénario, les points ne se cumulent pas mais on prend en compte uniquement le meilleur résultat obtenu. Ex : si le scénario “A la croisée des chemins” de la phase 1 est joué 2 fois par la faction Cygnar, seul le meilleur résultat obtenu par le Cygnar sur ce scénario sera retenu.
En cas d’égalité entre plusieurs factions, on départagera les factions en fonction de :
le nombre de victoires majeures
le nombre de victoires mineures
le nombre de parties jouées par les joueurs des factions : la faction ayant joué le moins de parties sera avantagée car elle est arrivée au même niveau que les autres en livrant moins de batailles.
Plus la campagne avance et plus les victoires seront décisives et les défaites coûteuses. Un coefficient sera appliqué au nombre de points de Campagne gagnés par partie en fonction de la phase :
Phase 1 : x1 ;
Phase 2 : x1 ;
Phase 3 : x2 ;
Phase 4 : x2.
Points Hobby :
Points de Mercenariat
Points de Campagne :
- Les points de Campagne sont gagnés par faction et représentent, pour chaque faction, leur avancée dans l’histoire de la campagne.
- Ces points sont gagnés selon le barème suivant :
- Victoire par scénario :
- victoire majeure : 5 points
- victoire mineure : 4 points
Points Hobby :
- Les points Hobby sont gagnés par joueur.
- Ils sont gagnés lorsqu'un joueur peint des figurines jouables pour la faction qu'il joue dans la campagne et ce, pendant la campagne. Il n’y a aucune obligation à jouer ces figurines pendant la campagne, elles doivent seulement être peintes pendant la durée de celle-ci (même si elles font partie d’un autre projet, comme un CDA).
- Pour gagner des points Hobby, chaque joueur de la campagne peut ouvrir un sujet dans la partie Modélisme de ce forum ou de Battle-Group dans lequel il postera ses figurines peintes. Pour plus de clarté, les posts doivent être nommés comme suit : "[Journeyman-Ludo][Pseudo] <titre libre>". Ex : "[Journeyman-Ludo][Tinkou] La rétribution a vingt culs".
- Le nombre de points gagnés par figurine est listé ci-dessous :
- Socle gigantesque : 5 points
- Gros socle : 3 points
- Socle moyen : 2 points
- Petit socle : 1 point
- Unité complète : +1 point
Points de Mercenariat
- Les points de Mercenariat ne peuvent être gagnés que par des joueurs Mercenaire ou Minion.
- Les points de Mercenariat sont gagnés par joueur.
- Le gain et la perte des points de Mercenariat sont détaillés dans la partie “Les mercenaires ne sont pas une faction...”.
- Plus la campagne avance et plus les victoires seront décisives et les défaites coûteuses. Un coefficient sera appliqué au nombre de points de Mercenariat payés en fonction de la phase :
- Phase 1 : x1 ;
- Phase 2 : x1 ;
- Phase 3 : x2 ;
- Phase 4 : x2.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Calendrier des parties
La campagne est composée de 4 phases, chaque phase dure environ 1 mois et demi. Le format des parties dépend de la phase : la campagne commence au format “battle group” et finira dans un feu d'artifice de sang, de sueur et de larmes. La composition des armées représente le nombre de points maximum que les joueurs peuvent jouer.
* Vous ne devriez même pas imaginer jouer Karchev/pThagrosh (liste non exhaustive) à ce format, c’est mal.
Scénarios et résultats des factions
Chaque phase verra apparaître 3 scénarios, dévoilés quelques jours avant le début et avant le choix des warcasters/warlocks par les joueurs (voir la partie "Du choix de votre casterlock..."). Seules les parties jouées sur les scénarios d'une phase donnée comptent pour les résultats de la dite phase. C’est à dire qu’une fois la phase 3 lancée, les scénarios de la phase 2 ne donneront plus de points.
Un scénario peut être joué plusieurs fois par les joueurs d'une même faction. Dans ce cas, un seul résultat par faction et par scénario sera enregistré. Si un scénario est joué plusieurs fois par une même faction, seul le meilleur résultat sur ce scénario sera enregistré.
Un peu de souplesse dans ce monde de brutes
Si les deux joueurs sont d’accord, leur partie peut être jouée en utilisant un format différent que celui de la phase en cours. Si c’est le cas, leur partie peut être jouée en utilisant :
Ex : en phase 2, une partie peut être jouée en 15 points (format de la phase précendente), en 25 points (format de la phase en cours) ou en 35 points (format de la phase suivante).
La phase 4 est spéciale : son format est de 35 ou 50 points, le choix étant laissé aux joueurs lors de l’organisation de leurs parties.
Dénouement
Le dénouement de la campagne prendra la forme d’un évènement spécial. Tout ce que vous devez savoir, c’est que le nombre total de points de Campagne que votre faction aura amassé à la fin de la phase 4 déterminera votre liberté de manoeuvre lors de ce dénouement.
La campagne est composée de 4 phases, chaque phase dure environ 1 mois et demi. Le format des parties dépend de la phase : la campagne commence au format “battle group” et finira dans un feu d'artifice de sang, de sueur et de larmes. La composition des armées représente le nombre de points maximum que les joueurs peuvent jouer.
Phase | Durée | Composition des armées |
1 | 1 mois et demi | 15 points * |
2 | 1 mois et demi | 25 points |
3 | 1 mois et demi | 35 points |
4 | 1 mois et demi | 35/50 points |
Dénouement | ! |
Scénarios et résultats des factions
Chaque phase verra apparaître 3 scénarios, dévoilés quelques jours avant le début et avant le choix des warcasters/warlocks par les joueurs (voir la partie "Du choix de votre casterlock..."). Seules les parties jouées sur les scénarios d'une phase donnée comptent pour les résultats de la dite phase. C’est à dire qu’une fois la phase 3 lancée, les scénarios de la phase 2 ne donneront plus de points.
Un scénario peut être joué plusieurs fois par les joueurs d'une même faction. Dans ce cas, un seul résultat par faction et par scénario sera enregistré. Si un scénario est joué plusieurs fois par une même faction, seul le meilleur résultat sur ce scénario sera enregistré.
Un peu de souplesse dans ce monde de brutes
Si les deux joueurs sont d’accord, leur partie peut être jouée en utilisant un format différent que celui de la phase en cours. Si c’est le cas, leur partie peut être jouée en utilisant :
- le format de la phase précédente (sauf dans le cas de la phase 1) ;
- le format de la phase suivante (sauf dans le cas de la phase 4).
Ex : en phase 2, une partie peut être jouée en 15 points (format de la phase précendente), en 25 points (format de la phase en cours) ou en 35 points (format de la phase suivante).
La phase 4 est spéciale : son format est de 35 ou 50 points, le choix étant laissé aux joueurs lors de l’organisation de leurs parties.
Dénouement
Le dénouement de la campagne prendra la forme d’un évènement spécial. Tout ce que vous devez savoir, c’est que le nombre total de points de Campagne que votre faction aura amassé à la fin de la phase 4 déterminera votre liberté de manoeuvre lors de ce dénouement.
Dernière édition par Kerk le Ven 21 Déc 2012 - 16:34, édité 2 fois
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Qui choisit le scénario joué ?
Le joueur avec le moins de parties au compteur désigne qui sera l’outsider. En cas d’égalité sur le nombre de parties jouées par les 2 joueurs, c’est le joueur le plus jeune qui désigne l’outsider.
L’outsider désigne, parmi les scénarios de la phase en cours, un scénario qui ne sera pas joué. L’autre joueur désigne, parmi les 2 scénarios restants, lequel sera joué. L’outsider choisit ensuite (si le scénario le prévoit) qui est défenseur et qui est attaquant.
Du choix de votre casterlock...
Personne ne peut être à la fois au four et au moulin. Comment peut-on commander à la fois une attaque derrière les lignes ennemies et être au front en train d’encourager ses hommes ? La réponse est simple : on ne peut pas. Alors fourbissez vos armes. Mais surtout, préparez-vous bien.
Au début de chaque phase, après la publication des scénarios, chaque joueur devra choisir un warcaster/warlock de sa faction. Il ne pourra jouer que celui-ci lors de cette phase mais pourra en changer au début de la phase suivante.
Un warcaster/warlock ne peut être joué que par un seul joueur d’une faction en même temps. Les différentes versions d’un même warcaster/warlock (prime, epic, epic2, etc.) comptent comme une seule et même incarnation. Ainsi, deux versions d’un même warcaster/warlock ne peuvent pas être jouées simultanément par deux joueurs au cours d’une même phase.
Ex: Si un joueur choisit de jouer Kreoss prime, les versions epic et epic2 ne peuvent pas être choisies par d’autres joueurs de la faction Menoth.
Qui c’est le chef ?
Dans chaque faction, un Chef sera désigné. C’est lui qui mène ses partenaires au combat par l’exemple, la politique, la manipulation ou la terreur.
Rôle
Le Chef d’une faction a les rôles suivants :
Désignation
Pour la première phase, le Chef est désigné par les joueurs de la faction ou, à défaut, par Kerk. Ensuite, à chaque début de nouvelle phase de la campagne, c’est le joueur ayant joué le plus de parties à la phase précédente qui devient le nouveau Chef. Dans le cas où plusieurs joueurs seraient éligibles, c’est le Chef de la phase précécente qui aura le dernier mot.
Ex : Arnold, Willy et Jerry sont de la même faction. La phase 3 débute et il faut choisir le nouveau Chef. Durant la phase 2, Arnold a joué 2 parties et était le Chef ; Willy a joué 3 parties et Jerry aussi. Puisqu’il y a égalité, c’est Arnold qui choisira qui sera le Chef de la phase 3 entre Willy et Jerry.
Le joueur avec le moins de parties au compteur désigne qui sera l’outsider. En cas d’égalité sur le nombre de parties jouées par les 2 joueurs, c’est le joueur le plus jeune qui désigne l’outsider.
L’outsider désigne, parmi les scénarios de la phase en cours, un scénario qui ne sera pas joué. L’autre joueur désigne, parmi les 2 scénarios restants, lequel sera joué. L’outsider choisit ensuite (si le scénario le prévoit) qui est défenseur et qui est attaquant.
Du choix de votre casterlock...
Personne ne peut être à la fois au four et au moulin. Comment peut-on commander à la fois une attaque derrière les lignes ennemies et être au front en train d’encourager ses hommes ? La réponse est simple : on ne peut pas. Alors fourbissez vos armes. Mais surtout, préparez-vous bien.
Au début de chaque phase, après la publication des scénarios, chaque joueur devra choisir un warcaster/warlock de sa faction. Il ne pourra jouer que celui-ci lors de cette phase mais pourra en changer au début de la phase suivante.
Un warcaster/warlock ne peut être joué que par un seul joueur d’une faction en même temps. Les différentes versions d’un même warcaster/warlock (prime, epic, epic2, etc.) comptent comme une seule et même incarnation. Ainsi, deux versions d’un même warcaster/warlock ne peuvent pas être jouées simultanément par deux joueurs au cours d’une même phase.
Ex: Si un joueur choisit de jouer Kreoss prime, les versions epic et epic2 ne peuvent pas être choisies par d’autres joueurs de la faction Menoth.
Qui c’est le chef ?
Dans chaque faction, un Chef sera désigné. C’est lui qui mène ses partenaires au combat par l’exemple, la politique, la manipulation ou la terreur.
Rôle
Le Chef d’une faction a les rôles suivants :
- au début des phases, il arbitre le choix des warcasters/warlocks en cas de désaccord entre les joueurs ;
- au début des phases, il coordonne le choix des warcasters/warlocks des membres de sa faction et les publie dans le sujet correspondant ;
- à n’importe quel moment de la campagne, il peut décider d’embaucher des mercenaires (voir la partie Les mercenaires ne sont pas une faction) ;
- il motive ses troupes pour atteindre la victoire. Ici, la fin peut justifier les moyens : pressions et coups tordus, écriture de fluff et défis en tous genres seront monnaie courante.
Désignation
Pour la première phase, le Chef est désigné par les joueurs de la faction ou, à défaut, par Kerk. Ensuite, à chaque début de nouvelle phase de la campagne, c’est le joueur ayant joué le plus de parties à la phase précédente qui devient le nouveau Chef. Dans le cas où plusieurs joueurs seraient éligibles, c’est le Chef de la phase précécente qui aura le dernier mot.
Ex : Arnold, Willy et Jerry sont de la même faction. La phase 3 débute et il faut choisir le nouveau Chef. Durant la phase 2, Arnold a joué 2 parties et était le Chef ; Willy a joué 3 parties et Jerry aussi. Puisqu’il y a égalité, c’est Arnold qui choisira qui sera le Chef de la phase 3 entre Willy et Jerry.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Les mercenaires ne sont pas une faction
Les joueurs Mercenaires et Minions ne comptent pas comme une faction. Au contraire, chaque joueur Mercenaire ou Minion peut décider librement de louer ses services à une faction le temps d’une partie.
A tout moment, le Chef d’une faction peut demander à un joueur mercenaire/minion de jouer une partie sous sa banière. Le joueur mercenaire est libre d’accepter ou de refuser cette offre. Si l’offre est acceptée, la partie sera jouée pour le compte de la faction “employeur” : lorsqu’un joueur mercenaire joue un scénario sous la banière d’une faction, cette dernière empoche les points liés au résultat de la partie (victoire majeure, mineure, par assassinat ou égalité).
Paiement des mercenaires
A la fin de chaque phase de la campagne, le nombre de parties jouées par un joueur mercenaire pour chaque faction est compté. Pour chaque partie dont le résultat a été gardé par une faction (voir la section Scénarios et résultats des factions), un point de Campagne est décompté du total des points de Campagne de la faction et un point de Mercenariat est ajouté au total du joueur mercenaire.
Ex : Micky est joueur mercenaire. Pendant la phase 2, il a joué :
Les joueurs Mercenaires et Minions ne comptent pas comme une faction. Au contraire, chaque joueur Mercenaire ou Minion peut décider librement de louer ses services à une faction le temps d’une partie.
A tout moment, le Chef d’une faction peut demander à un joueur mercenaire/minion de jouer une partie sous sa banière. Le joueur mercenaire est libre d’accepter ou de refuser cette offre. Si l’offre est acceptée, la partie sera jouée pour le compte de la faction “employeur” : lorsqu’un joueur mercenaire joue un scénario sous la banière d’une faction, cette dernière empoche les points liés au résultat de la partie (victoire majeure, mineure, par assassinat ou égalité).
Paiement des mercenaires
A la fin de chaque phase de la campagne, le nombre de parties jouées par un joueur mercenaire pour chaque faction est compté. Pour chaque partie dont le résultat a été gardé par une faction (voir la section Scénarios et résultats des factions), un point de Campagne est décompté du total des points de Campagne de la faction et un point de Mercenariat est ajouté au total du joueur mercenaire.
Ex : Micky est joueur mercenaire. Pendant la phase 2, il a joué :
- 3 parties pour le Cygnar : 1 défaite et 2 victoires mineures dont les 2 résultats ont été gardés ;
- 1 partie pour le Khador : une égalité, le résultat n’a pas été gardé.
- Le Cygnar a gagné 9 points de Campagne. Comme elle doit payer 2 points à Micky, la faction Cygnar gagne 7 points de Campagne en phase 2.
- Le Khador a gagné 6 points de Campagne et n’a pas à payer Micky. La faction Khador gagne donc 6 points de Campagne en phase 2.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 1
Date de lancement de la phase 1 : 18 janvier 2013
Date de fin de la phase 1 : 1 mars 2013
Date de publication des scénarios de la phase 1 : 10 janvier 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 1 : 17 janvier 2013
Chefs désignés :
- Khador : Connetable PA
- Cygnar : Saturax
- Protectorat de Menoth : françois
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : PapaOurs
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : gtsoul
- Légion d'Everblight : Mau Arras
Date de lancement de la phase 1 : 18 janvier 2013
Date de fin de la phase 1 : 1 mars 2013
Date de publication des scénarios de la phase 1 : 10 janvier 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 1 : 17 janvier 2013
Chefs désignés :
- Khador : Connetable PA
- Cygnar : Saturax
- Protectorat de Menoth : françois
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : PapaOurs
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : gtsoul
- Légion d'Everblight : Mau Arras
Dernière édition par Kerk le Mar 5 Fév 2013 - 19:28, édité 3 fois
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 1 - Warcasters et warlocks sélectionnés :
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : Garyth
Protectorat de Menoth
- François : prime Sévérius
- Quentin : prime Kreoss
- Jarell : prime Feora
Khador
- Aspha : epic Irusk
- Nicolas334 : prim Sorcha
- Connetable_pa : prime Butcher
- AUguste : ?
Cygnar
- Toy : Nemo 2
- Dunli : Siege
- Saturax : prime Haley
- Athulin : Caine
Cryx
- PapaOurs : epic Skarre
- Krabby : prime Deneghra
- Xeti : epic Goreshade
Skorne
- Manhexter : prime Morghoul
- Nald : Xerxis
- Gtsoul : Hexeris
Cercle d'Orboros
- Harald : prime Baldur
- Yool : epic Krueger
- Kerk : Kromac
Everblight
- Mau arras : prime Lylyth
- Molotov : -
Trollblood
- Tec : prime Madrak
Mercenaires & Minions
- Kansen : Gorten
- LeMerco : Barnabas
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : Garyth
Protectorat de Menoth
- François : prime Sévérius
- Quentin : prime Kreoss
- Jarell : prime Feora
Khador
- Aspha : epic Irusk
- Nicolas334 : prim Sorcha
- Connetable_pa : prime Butcher
- AUguste : ?
Cygnar
- Toy : Nemo 2
- Dunli : Siege
- Saturax : prime Haley
- Athulin : Caine
Cryx
- PapaOurs : epic Skarre
- Krabby : prime Deneghra
- Xeti : epic Goreshade
Skorne
- Manhexter : prime Morghoul
- Nald : Xerxis
- Gtsoul : Hexeris
Cercle d'Orboros
- Harald : prime Baldur
- Yool : epic Krueger
- Kerk : Kromac
Everblight
- Mau arras : prime Lylyth
- Molotov : -
Trollblood
- Tec : prime Madrak
Mercenaires & Minions
- Kansen : Gorten
- LeMerco : Barnabas
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 2
Date de lancement de la phase 2 : 8 mars 2013
Date de fin de la phase 2 : 26 avril 2013
Date de publication des scénarios de la phase 2 : 2 mars 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 2 : 7 mars 2013
Chefs :
- Khador : Aspha
- Cygnar : Athulin
- Protectorat de Menoth : Quentin
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : PapaOurs
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : GTsoul
- Légion d'Everblight : Mau Arras
Date de lancement de la phase 2 : 8 mars 2013
Date de fin de la phase 2 : 26 avril 2013
Date de publication des scénarios de la phase 2 : 2 mars 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 2 : 7 mars 2013
Chefs :
- Khador : Aspha
- Cygnar : Athulin
- Protectorat de Menoth : Quentin
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : PapaOurs
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : GTsoul
- Légion d'Everblight : Mau Arras
Dernière édition par Kerk le Ven 12 Avr 2013 - 6:31, édité 5 fois
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 2 - Warcasters et warlocks sélectionnés :
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : Ossyan
Protectorat de Menoth
- François : Sévérius 1
- Quentin : Kreoss 1
- Jarell : Feora 1
Khador
- Aspha : Irusk 2
- Nicolas334 : Sorscha 1
- Connetable_pa : Butcher 1
- Auguste : Karchev
- terrinecold: Vlad 1
Cygnar
- Saturax : Constance Blaize
- Dunli : Marcus Brisbane
- Athulin : Jeremiah Craye
Cryx
- PapaOurs : Terminus
- Krabby : Denegrah 1
- Xeti : Asphyxious 1
Skorne
- Manhexter : Morghoul 1
- Nald : Xerxis
- Gtsoul : Hexeris
Cercle d'Orboros
- Harald : Baldur 1
- Yool : Morvana 1
- Kerk : Krueger 1
- Renan : Kaya 1
Everblight
- Mau arras : Lylyth
- Sechs : ?
Trollblood
- Tec : Madrak 1
- Toy : Grim Angus
Mercenaires & Minions
- Kansen : Ossrum
- LeMerco : Rask
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : Ossyan
Protectorat de Menoth
- François : Sévérius 1
- Quentin : Kreoss 1
- Jarell : Feora 1
Khador
- Aspha : Irusk 2
- Nicolas334 : Sorscha 1
- Connetable_pa : Butcher 1
- Auguste : Karchev
- terrinecold: Vlad 1
Cygnar
- Saturax : Constance Blaize
- Dunli : Marcus Brisbane
- Athulin : Jeremiah Craye
Cryx
- PapaOurs : Terminus
- Krabby : Denegrah 1
- Xeti : Asphyxious 1
Skorne
- Manhexter : Morghoul 1
- Nald : Xerxis
- Gtsoul : Hexeris
Cercle d'Orboros
- Harald : Baldur 1
- Yool : Morvana 1
- Kerk : Krueger 1
- Renan : Kaya 1
Everblight
- Mau arras : Lylyth
- Sechs : ?
Trollblood
- Tec : Madrak 1
- Toy : Grim Angus
Mercenaires & Minions
- Kansen : Ossrum
- LeMerco : Rask
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 3
Date de lancement de la phase 3 : 3 mai 2013
Date de fin de la phase 3 : 14 juin 2013
Date de publication des scénarios de la phase 3 : 29 avril 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 3 : 2 mai 2013
Coefficient de la phase : x2
Chefs :
- Khador : Aspha
- Cygnar : Athulin
- Protectorat de Menoth : ??
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : Krabby
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : GTsoul
- Légion d'Everblight : ??
Date de lancement de la phase 3 : 3 mai 2013
Date de fin de la phase 3 : 14 juin 2013
Date de publication des scénarios de la phase 3 : 29 avril 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 3 : 2 mai 2013
Coefficient de la phase : x2
Chefs :
- Khador : Aspha
- Cygnar : Athulin
- Protectorat de Menoth : ??
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : Krabby
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : GTsoul
- Légion d'Everblight : ??
Dernière édition par Kerk le Ven 17 Mai 2013 - 10:39, édité 4 fois
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 3 - Warcasters et warlocks sélectionnés :
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : ??
Protectorat de Menoth
- François : ??
- Quentin :??
- Jarell : ??
Khador
- Aspha : Irusk 1
- Nicolas334 : ??
- Connetable_pa : ??
- Auguste : ??
- terrinecold: ??
Cygnar
- Saturax : Stryker 2
- Dunli : Marcus Brisbane
- Athulin : Kara Sloan
Cryx
- PapaOurs : Scaverous
- Krabby : Asphyxious 1
- Xeti : Mortenebra
Skorne
- Gtsoul : Hexeris 2
- Manhexter : ??
- Nald : ??
Cercle d'Orboros
- Harald : Baldur 1
- Yool : Mohsar
- Kerk : Krueger 2
- Renan : Kromac
Everblight
- Mau arras : ??
- Sechs : ?
Trollblood
- Tec : Jarl Skuld
- Toy : ??
Mercenaires & Minions
- Kansen : Ossrum
- LeMerco : ??
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : ??
Protectorat de Menoth
- François : ??
- Quentin :??
- Jarell : ??
Khador
- Aspha : Irusk 1
- Nicolas334 : ??
- Connetable_pa : ??
- Auguste : ??
- terrinecold: ??
Cygnar
- Saturax : Stryker 2
- Dunli : Marcus Brisbane
- Athulin : Kara Sloan
Cryx
- PapaOurs : Scaverous
- Krabby : Asphyxious 1
- Xeti : Mortenebra
Skorne
- Gtsoul : Hexeris 2
- Manhexter : ??
- Nald : ??
Cercle d'Orboros
- Harald : Baldur 1
- Yool : Mohsar
- Kerk : Krueger 2
- Renan : Kromac
Everblight
- Mau arras : ??
- Sechs : ?
Trollblood
- Tec : Jarl Skuld
- Toy : ??
Mercenaires & Minions
- Kansen : Ossrum
- LeMerco : ??
Kerk- Kewk
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 4
Date de lancement de la phase 4 : 21 juin 2013
Date de fin de la phase 4 : 31 juillet 2013
Date de publication des scénarios de la phase 4 : 17 juin 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 4 : 20 juin 2013
Coefficient de la phase : x2
Chefs :
- Khador : Aspha
- Cygnar : Saturax
- Protectorat de Menoth : Quent1
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : PapaOurs
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : GTsoul
- Légion d'Everblight : ??
Date de lancement de la phase 4 : 21 juin 2013
Date de fin de la phase 4 : 31 juillet 2013
Date de publication des scénarios de la phase 4 : 17 juin 2013
Date de publication des warcasters/warlocks pour la phase 4 : 20 juin 2013
Coefficient de la phase : x2
Chefs :
- Khador : Aspha
- Cygnar : Saturax
- Protectorat de Menoth : Quent1
- Châtiment de Scyrah : Tinkou
- Cryx : PapaOurs
- Trollblood : Tec
- Cercle d'Orboros : Kerk
- Skorne : GTsoul
- Légion d'Everblight : ??
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Fonctionnement
Phase 4 - Warcasters et warlocks sélectionnés :
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : Vyros 1
Protectorat de Menoth
- François : ??
- Quentin : Kreoss 1
- Jarell : ??
Khador
- Aspha : Strakhov
- Nicolas334 : ??
- Connetable_pa : ??
- Auguste : ??
- terrinecold: ??
Cygnar
- Saturax : Haley 1
- Dunli : ??
- Athulin : ??
Cryx
- PapaOurs : Asphixious 3
- Krabby : Deneghra 1
- Xeti : Skare 1
Skorne
- Gtsoul : Hexeris 1
- Manhexter : ??
- Nald : ??
Cercle d'Orboros
Renan : Kromac
Kerk : Krueger 2
Harald : Baldur 1
Yool : ?
Everblight
- Mau arras : ??
- Sechs : ?
Trollblood
- Tec : ??
- Toy : ??
- johndoe : Hoarluk 2
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- Kansen : Ossrum
- LeMerco : ??
Châtiment de Scyrah
- Tinkou : Vyros 1
Protectorat de Menoth
- François : ??
- Quentin : Kreoss 1
- Jarell : ??
Khador
- Aspha : Strakhov
- Nicolas334 : ??
- Connetable_pa : ??
- Auguste : ??
- terrinecold: ??
Cygnar
- Saturax : Haley 1
- Dunli : ??
- Athulin : ??
Cryx
- PapaOurs : Asphixious 3
- Krabby : Deneghra 1
- Xeti : Skare 1
Skorne
- Gtsoul : Hexeris 1
- Manhexter : ??
- Nald : ??
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Renan : Kromac
Kerk : Krueger 2
Harald : Baldur 1
Yool : ?
Everblight
- Mau arras : ??
- Sechs : ?
Trollblood
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