Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[11/01] 25 ou 35 pts

+9
PapaOurs
thetoy
nald
quent1
Saturax
Aspha
connetable_pa
Kerk
Kansen
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Saturax Ven 11 Jan 2013 - 9:02

Ouaip c'est un bon système.
Il faut aussi que les premiers arrivés installent au moins 4 tables ce serait cool.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Kansen Ven 11 Jan 2013 - 9:26

Bon j'arriverai le plus tot possible. La bonne nouvelle, c'est que mes croes sont peut être au complet et que je peux monter à 35 pts en faisant un peu de fourre-tout...
Pour mes boomhowler, il me faudra sans doute passer une commande de pièce détachées chez PP, si ca intéresse du monde, on pourra toujours essayer de monter ca pour début février.
A ce soir.
K
Edit: woot woot mon colis de nain est partie, Kerk pour le 18, je serais bien ton nain! Smile
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Kerk Ven 11 Jan 2013 - 11:23

Ce que j'en dit, c'est qu'il est plus intéressant de jouer en 25 points optimiséscohérents qu'en 35 points fourre-tout.

Désolé Max, mais après, je serai pas super chaud pour me lancer dans du gros format par contre, je ne souhaite pas rentrer trop tard.


Dernière édition par Kerk le Ven 11 Jan 2013 - 12:16, édité 1 fois
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Kansen Ven 11 Jan 2013 - 11:28

Bon j'ai fait un listing, je monte à 250pts de figs PP, le problème, c'est que rien en va ensemble...
Donc en 35 mercos, je peux faire:
Gorten
Driller
Driller
Gorman
Bokur
Rhupert pipo
Alexia&Risen
Hammerfall + wroughthammer
Stealhead riflemen

C'est pas affreux, mais ca n'a pas une grande logique. Il vaudrait mieux avoir des OAC, ou Boomhowler ou forgeguard...mais ca viendra!
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par PapaOurs Ven 11 Jan 2013 - 11:50

Tous des fiottes Laughing
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par nald Ven 11 Jan 2013 - 11:57

Kerk a écrit:Ce que j'en dit, c'est qu'il est plus intéressant de jouer en 25 points optimisés qu'en 35 points fourre-tout.

je t'avoue que cet réponse me chagrine un peu Sad

mais n'y voit surtout pas une critique de ma part

je pense sincèrement que horde et warmachine sont de trés bon jeux, il laisse une place au fluff, a de jolies figurine (du exceptionnel au................moins bien ) un système qui permet au tournoyeur fou de s'éclater, mais aussi a un jouer du dimanche comme moi de s'amuser et se faire plaisir.

je carresse toujours le secret espoir d'un jeu fun, et quand je vais sur le BG je frémis d'angoisse (raison pour laquelle je ne ferait jamais de tournois) et je pensais justement que la ligue était une place où peux s'épanouir tout les types de joueurs (le véterans uber gros bill ou le noobie amoureux de belle figurine)

donc perso je dirais a kansen..............l'optimisation c'est trés bien si l'adversaire est dans cet optique, sinon joue a ton feeling, tu trouveras toujours un adversaire qui serat sur ta longueur d'onde a mon avis, la communauté ne cesse de grandir et je pense sincèrement qu'il faut une place pour tous en son sein.

pour la petite histoire je joue aussi mercenaire seaforge et il y a de quoi s'amuser et aussi donner des sueurs froide a ton adversaire Twisted Evil

bref a ce soir

nald le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Kansen Ven 11 Jan 2013 - 12:00

Rassures toi, j'ai le même avis et les mêmes craintes. J'ai l'impression que warma souffre d'une communauté trop petite, qui ne se renouvelle pas assez et qui s'est retrouvée prisonnière de l'aspect "jeu à combo". Donc oui, je ne désespère pas de voir des parties fun. A contrario, là, je ne joue pas forcement ce que je veux, mais ce que je peux...c'est encore moins logique.
Mais je suis prêt à tester aussi. De toute façon, je viendrai avec tout.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Kerk Ven 11 Jan 2013 - 12:15

En fait, c'est moi qui me suis mal exprimé.

Par optimisé, je voulais dire cohérent. Mettre des références qui ne s'apportent rien dans une même liste, c'est passer à côté du côté "combo" du jeu. Et c'est quand même vachement un jeu de combos, faut avouer.

Par optimisé, je ne voulais pas dire bill. On peut construire une liste autour d'un thème ou d'une figurine fun et ça sera toujours amusant. Ce sera pas bill, ça marchera pas avec une clé dans le dos mais ça fera tourner vos méninges et ceux de l'adversaire. Moi, c'est ça que j'aime dans ce jeu. Fun ne veut pas dire fourre-tout et fourre-tout ne veut pas dire fun.

Mais comme je le disais, ça n'engage que moi.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Kansen Ven 11 Jan 2013 - 12:19

On est tous d'accord je pense.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par nald Ven 11 Jan 2013 - 13:45

pareil je suis entièrement d'accord................bon vivement ce soir Very Happy
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Saturax Ven 11 Jan 2013 - 15:56

+1 avec Kerk.

Cohérent et bill c'est complètement différent à ce jeu.
C'est bien trop punitif pour être appréhendé à l'arrache, mais ça n'enlève en rien le coté fun (et heureusement).

Concernant Battlegroup il ne faut pas faire attention à tout ce qu'on entend sur la communauté là bas.
C'est le seul site francophone potable certes, mais il souffre du syndrome majorité silencieuse et minorité qui ouvre sa gueule.

Je pense au contraire qu'il y a carrément moyen de se poiler en tournoi. Suffit de prendre des petits tournois locaux comme il est en train d'en émerger de par chez nous : Versailles, APAV, Uchronies...

Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par nald Ven 11 Jan 2013 - 16:24

ce qui est cool c'est que je vois que les gens sont tous dans une bonne optique.........et ça c'est sans commune mesure a mes yeux.

il est évidant (et ceci dans tout jeux) qu'une liste bancale (au sens ou l'on met tout et n'importe quoi) se fait rouler dessus.

pour moi la force de ces jeux est justement qu'une liste a "thème" fonctionne, même si elle est pas clef dans le dos Razz , c'est plaisant a jouer, a affronter et a regarder (oui je suis rôliste avant tout et même dans les wargame j'ai besoin que mes "armées" aient une histoire................ on ne se refait pas Razz ).

bref pressé de jouer (enfin rejouer Rolling Eyes ) ce soir......

a+

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par connetable_pa Sam 12 Jan 2013 - 12:24

Merci à tous pour cette première Warmachine du feu de dieu ^^
Particulièrement Quent1 et Saturax mes adversaires chaleureux et ultra sympas Smile
Bon c'est décidé ce jeu de bourrins est fait pour moi Very Happy
"mouahaha donc la j'ai deux dés de base, plus un weapon master, plus un par boost auto a cause de full throttle, plus un pour le feat ce qui nous donne..17 points de degats!! Very Happy"


Dernière édition par connetable_pa le Sam 12 Jan 2013 - 12:30, édité 1 fois
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par PapaOurs Sam 12 Jan 2013 - 12:30

Oh mon dieu, on a crée un monstre Laughing Laughing Laughing
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Ragnar Sam 12 Jan 2013 - 19:02

Je viens pousser ma gueulante ici parce que aujourd'hui en arrivant à la ludo pour l'activité figurines enfants j'ai retrouvé la totalité des placard non fermés, un placard carrément ouvert et la clé qui était resté sur un placard.

Les deux joueurs qui sont restés hier soir les derniers (et qui jouait à Warmachine d'où l'endroit où je viens pousser ma gueulante) et à qui j'avais expressément dit qu'étant les derniers c'est à eux que revenaient la charge de tout fermer et donner la clé à Loïc se reconnaitront.

Si je n'avais pas eu les enfants aujourd'hui que se serait-il passé? On aurait eu les placard ouvert toute la semaine avec n'importe qui qui peut venir se servir dans nos décors? On a déjà eu de la fauche sur le matos de décors, matos de cuisine et sur des figurines. Ca ne suffit pas pour comprendre qu'il faut absolument tout fermer avant de quitter la salle?

J'en ai parlé avec Tinkou aujourd'hui et si cela se reproduit on en arrivera à une décision où tout le monde devra cesser ses parties et ranger ses décors quand moi et Tinkou partirons afin d'être sûr que les placards seront bien fermés à clés.

Je pense qu'on est tous assez intelligent et concerné pour ne pas devoir en arriver à de tels extrémités.

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[11/01] 25 ou 35 pts  - Page 3 Empty Re: [11/01] 25 ou 35 pts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser