Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

+18
Tec
Kaya
Simon
Frdricchassang
gtsoul
Crad le barbare
Cramm
Franck
El Commandante
connetable_pa
Kansen
Krabby
Kerk
mau arras
Tinkou
Dunli
Ragnar
petit ben
22 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par petit ben Mer 2 Jan 2013 - 13:43

Suite à la recrudescence des CDA Warmachine, Infinity et autres, jeme lance cette année dans un bon vieux CDA Warhammer 40K !

Bon, la présence dans mon placard de nombreuses boîtes récentes et de reliquats de la V2 (et oui...) n'y sont pas pour rien non plus.

Objectif donc : avoir en fin d'année quelque chose de jouable à 40k, pas optimisé pour deux sous mais varié et, surtout, ROUGE (pour me sortir du Vert / Jaune / violet de mes orks)

j'ai les figs ou presque (peut-être un lot qui manque, à voir), rien n'est peint, une partie montée sous-couchée le reste à monter...

j'ai fait des lots que j'estime raisonnable, plus gros que pour infinity (mais le traitement sera moins fin donc je peux me le permettre) mais encore très raisonnables de façon à me laisser un peu de temps pour le reste (quelques compléments Orks pour le tournoi de Coubron, les figs inifinity qu'il me reste, et les décors dredfleet par exemple).

LOT 1 :  5 marines tactiques (Black Reach)
LOT 2 :  5 marines tactiques (Black Reach)

LOT 3 :  5 marines d'assaut
LOT 4 :  5 marines d'assaut vétérans (base compagnie de la mort)
LOT 5 :  5 marines d'assaut vétérans (base compagnie de la mort)
LOT 6 :  5 gardes sanguiniens
LOT 7 :  5 gardes d'honneur (sur base de gardes sanguiniens) septembre
LOT 8 :  5 compagnons de la mort v2 aout
LOT 9 :  4 compagnons de la mort v2 + 1 chapelain
LOT 10 : un rhino (compagnie de la mort ou pas, je me tâte)

j'essaierai de caser des bonus suivant le temps mais je ne les inclus pas pour ne pas me vautrer : 1 capitaine, 1 dread, 1 predator, etc

[EDIT] je me rends compte qu'il me manque les totors... bon, j'éditerai ce soir voir si je peux les caser, là je suis au boulot faut que je vérifie).


Dernière édition par petit ben le Lun 30 Sep 2013 - 19:40, édité 6 fois
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Ragnar Mer 2 Jan 2013 - 13:49

Un CDA très régulier. 5 marines par mois sauf le lot avec le Rhino.

Les troupes d'élites demanderont peut être un peu plus de travail que les troupes de bases, le chapelain aussi sans doute.

Tu peux soupoudrer tes totors sur les lots existants pour voir un rythme de 5 marines + 1 totor par mois.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par petit ben Mer 2 Jan 2013 - 13:58

pas bete le 1 totor par moi
je confirme ce soir voir si du coup je peux pas ajouter un perso ou deux (un apothicaire par exemple)
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Dunli Mer 2 Jan 2013 - 14:13

petit ben a écrit:pas bete le 1 totor par moi
je confirme ce soir voir si du coup je peux pas ajouter un perso ou deux (un apothicaire par exemple)

Ou alors tu le mets pas dans les lots et tu les fais en plus si tu as le temps, sans pour autant avoir la pression Very Happy
Dunli
Dunli
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 890
Age : 43
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par petit ben Mar 29 Jan 2013 - 21:20

bon les lots vont rester tels quels, le reste sera du bonus...

et comme je viens d'apprendre que je ne serai pas chez moi demain soir ni après-demain soir, je poste les figs aujourd’hui.
Elles sont finies sauf leur socles et le décalco sur l'épaulette gauche. j'éditerai le sujet quand cela sera fait, mais je pense qu'elles sont acceptables en l'état !

je suis assez content du résultat même si j'ai longtemps tâtonné pour trouver un rouge qui me plaît...

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Img_5211

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Img_5212

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Img_5213


petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Ragnar Mer 30 Jan 2013 - 0:00

Beau travail, surtout les "yeux" verts. par contre il te manque le backpack du sergent et ça c'est pas bien. Il te reste 48h et des poussières pour refaire une photo de ce sergent au complet sinon....
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par petit ben Mer 30 Jan 2013 - 9:35

ah ben pas faux je l'avais meme pas remarqué... sais meme pas ou il peut etre du coup.
Je ne pourrai pas toucher un pinceau ce soir ni demain donc on oublie.

voir si ca passe sans (sinon je fais la photo que du sergent en piquant le backpack d'un gus à côté Razz )
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Tinkou Mer 30 Jan 2013 - 9:58

Ou tu vire l'ergo pour le back pack, fait une rapide retouche en rouge et hop, tu as un sergent qui a perdu son sac à dos au cours de la bataille.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par mau arras Mer 30 Jan 2013 - 10:16

Nan, ça marche pas un SM sans son packback, c'est comme un cosmonaute sur la lune sans casque !!

Sinon, pas mal les fig surtout les effets de lumière avec les optiques, peut être un peu plus d'éclaircissement au niveau des épaulières ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Kerk Mer 30 Jan 2013 - 10:41

Oh faut arrêter, ça passe largement comme lot sans le backpack du sergent. Te laisse pas faire !

Joli rouge mais j'aime particulièrement le vert de tes armes. C'est quoi ?

Bon, par contre, les socles, faut pas déconner. Je veux bien que tu fasses simple car c'est la boite de base. Mais là, on voit carrément la place de la barre en plastoc au milieu sans flocage ! Evil or Very Mad
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par petit ben Mer 30 Jan 2013 - 10:51

Merci de ton soutien kerk Smile par contre pour les socles, comme dit plus haut, je devais les floquer ce soir mais je ne pourrais finalement pas, donc je reposterai une fois finis Smile

pour les armes c est une base de orkshide shade (ancienne fondation), premier éclaircissement en Knarloc green et lining en gobelin green)





petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Kerk Mer 30 Jan 2013 - 10:53

petit ben a écrit:par contre pour les socles, comme dit plus haut, je devais les floquer ce soir mais je ne pourrais finalement pas, donc je reposterai une fois finis Smile
Ah oui, désolé, j'ai lu trop vite Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Ragnar Mer 30 Jan 2013 - 13:26

Oh faut arrêter, ça passe largement comme lot sans le backpack du sergent. Te laisse pas faire !

Non ça passe pas. Les figs doivent être peintes intégralement. Un sergent SM sans backpack n'est pas fini. Il manque une pièce. Mais c'est pas compliqué il doit juste trouver un backpack, le peindre en rouge, le mettre sur son sergent et c'est bon. En rognant 15 minutes de sommeil c'est fait.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par petit ben Mer 30 Jan 2013 - 13:56

sauf quand t'es pas chez toi Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Kerk Mer 30 Jan 2013 - 14:05

Ragnar a écrit:Non ça passe pas. Les figs doivent être peintes intégralement.
Je suis allé voir le règlement, il n'y a rien d'indiqué. Aucune mention de cet "intégralement".
De plus, dans les anciennes versions (au moins celles écrites par Perno), je me souviens qu'il fallait que la ou les figurines soient "jouables". En l'état, ce SM est jouable et tout est peint.

Il faut bien voir qu'une fig sur laquelle tous les aplats sont faits est peinte. Peut-être pas belle, peut-être pas finalisée mais peinte. Si "faire les aplates" correspond à faire tous les aplats aux mois de janvier et à n'avoir plus qu'à finir les socles et fignoler quelques détails sur quelques figs chaque mois, je trouve qu'on s'éloigne de l'esprit du CdA qui consiste à étaler le travail pour se motiver à peindre régulièrement.

Sujet : Choix des Armes 2011 : réglement et inscriptions. Ven 24 Déc - 14:18

Je suis un partisan du CDA à la dure (pas de lots interchangeables et listes d'armée jouables) mais faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Ragnar Mer 30 Jan 2013 - 14:55

Je ne suis pas d'accord. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi. Quand je dis "intégralement", je veux dire que toutes les pièces de la figurine doivent avoir reçu une couche de couleur autre que la sous-couche et là ce n'est pas le cas puisqu'il manque une pièce.

Dans le "pas finalisé" on sous entend des dégradés ou des lavis pas fini. Un oeil pas terminé, un applat resté comme tel. Si on accepte des pièces manquantes on ouvre la porte à des marines sans bolters, à des figs sans têtes, à des véhicules sans armes à des socles tout noirs. Bref pas bonne idée.

La notion de "jouable" étant toute relative, demande à Maitre_Oli ce qu'il en pense.

Un marines doit avoir son backpack. s'il ne l'a pas la figurine n'est pas complète et ne peut pas être acceptée.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Kerk Mer 30 Jan 2013 - 15:15

Je comprends parfaitement ce point de vue mais "jouable" n'a jamais été défini, on peut lui faire dire ce qu'on veut.

Je crois qu'en tournoi ou en partie amicale, on a tous combattu des marines sans backpack. J'ai encore jamais vu un organisateur refuser un Space Marine parce qu'il n'avait pas son backpack (bon, j'ai pas beaucoup d'expérience en tournoi 40k hein). Et pourquoi ? Parce que ce qui définit le Space Marine, c'est son arme et son armure. Un mec à poil avec un bolter, ce n'est pas un SM. Un mec en armure énergétique sans arme, on sait pas ce qu'on combat : un bolter, un plasma, un lance-flamme ? Donc l'arme et l'armure sont bien 2 caractéristiques de base pour reconnaître cette figurine. Mais le backpack, je ne le pense pas, c'est juste un élément de l'armure qui n'est pas nécessaire pour différencier un SM d'une autre figurine.

Après, ce n'est pas le lieu pour polémiquer là-dessus mais je trouve au contraire que ce refus est trop rigide. Puis de toutes façons, c'est vous qui tranchez Razz
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Ragnar Mer 30 Jan 2013 - 15:24

On ne demande pas la même chose pour un tournoi et pour une "compétition" de peinture.
J'ai donné mon point de vue, El Commandante donnera le sien.

EDIT: Je rappelle qu'on a déjà plotché des gens qui avaient peint leur lot mais juste pas posté la photo à temps.


Dernière édition par Ragnar le Mer 30 Jan 2013 - 15:44, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Krabby Mer 30 Jan 2013 - 15:36

Il aurait du prendre une photo floue Laughing
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par gtsoul Mer 30 Jan 2013 - 15:43

Ses mecs ils ont pas de backpack, parce qu'ils ne sont pas là pour faire du camping.

Ce sont des guerriers, des vrais ! Comme les troupes de Sun Tzu qui voyageaient léger ou des aviateurs qu'on envoie sans le carburant du retour.

Et ce soir, au lieu de chanter kumbaya tout en grillant des marshmallows dans leurs duvets, ils vont aller dîner en enfer avec les tripes de leurs ennemis !
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par mau arras Mer 30 Jan 2013 - 16:27

En même le packback d'un SM, c'est pour qu'il puisse respirer, fournir de l'énergie à son armure, etc.

Donc oui ça sert à rien Razz
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par petit ben Mer 30 Jan 2013 - 16:59

rah bah vous battez pas heing...

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Tinkou Mer 30 Jan 2013 - 17:16

Kerk a écrit:Je crois qu'en tournoi ou en partie amicale, on a tous combattu des marines sans backpack.
Non, jamais. (bon jamais non plus des SM avec sac à dos… ce qui me fait me demander si ça serait accepter en tournois des proxys de SM basé sur les hommes-esclave du matriarcat d'Eden confused ).

petit ben a écrit:rah bah vous battez pas heing...
Rabat-joie No


Ne pas mettre la tête d'une fig : ça ne passe pas
Ne pas mettre les antennes d'un DCD à Infinity : ça passe (bon ok, on sera peu à le remarquer)
Ne pas mettre son sac à dos à un SM rouge : ???

Je dirais que si c'est voulu (genre pour les antennes, elles ne vont jamais tenir) et que ça ne nuit pas à la lisibilité de la figurine, ça passe.
Si c'est un oubli ou que c'est gênant à cette même lisibilité, ça ne passe pas.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Kansen Mer 30 Jan 2013 - 17:24

Et si nous n'en débattions pas?
Genre, il me semble que l'on n'annonce qu'à la fin si on avait pris de l'avance ou pas et ce n'est qu'à la fin que les gentils spectateurs donnent leurs sentence tomatistique.
On doit pouvoir le faire dans le cas présent.
Ce nous permet de dire à PB', on le compte, mais tu n'es pas sorti de la pulpe pour autant!! Ainsi il vivra dans la peur jusqu'à décembre prochain et devra redoubler d'effort pour nous convaincre au fils des mois.
K pour la paix de la tomate. cherry
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Ragnar Mer 30 Jan 2013 - 17:35

On valide le lot selon ce que l'on voit sur la photo. Sur la photo on voit que la figurine n'est pas complète, ça ne passe pas.

Sur la photo on ne peut pas s'aperçevoir si des figs ont été commencé avant le début du mois, on ne peut le savoir que si l'auteur l'avoue.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K Empty Re: [CDA 2013] Parce qu'il n'en restera qu'un ! Blood Angels-40K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser