Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

+3
connetable_pa
Kansen
Francois
7 participants

Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Francois Mar 8 Jan 2013 - 1:52

Hello,
une fois n'est pas coutume, je serai partant pour venir faire un tour à la ludo le WE du 26/27, puisque libéré du WAF ce WE la. Y aurait-il du monde pour quelques parties de Warmachine samedi ou dimanche? (samedi si je comprends bien la plage est plus large, ce qui rentabilise le déplacement...). Histoire de tester les listes pour l'APAV2, et de jouer pour la campagne (si j'ai bien suivi, on peut jouer au format des étapes adjacentes, donc à 25 pour la phase 1?).
Voila, je m'y prends un peu en avance vu que ce n'est pas le jour "habituel" (déja pris pour du DW!)
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Kansen Mar 8 Jan 2013 - 7:58

je signe.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par connetable_pa Mar 8 Jan 2013 - 9:37

Sur le principe partant. Du coup oui peut etre du DW la veille?
Confirmation dans la semaine ou la suivante.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par connetable_pa Sam 12 Jan 2013 - 13:55

Hop double post:

sauf imprévu de dernière minute je suis dedans c'est bon Cool
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par connetable_pa Dim 20 Jan 2013 - 11:01

Je crois qu'on va être assez nombreux le samedi: sont intéressés d'après ce que j'ai pu en discuter avec eux

Franssoué
Aspha
Saturax
Tinkou
Kansen
Connetable_PA
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Aspha Dim 20 Jan 2013 - 17:02

C'est quoi les plages horaires du samedi ??
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Francois Lun 21 Jan 2013 - 11:05

De mémoire 14h-22h ou un truc du genre?
Quelle est la tranche horaire qui convient au plus grand nombre?
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Tinkou Lun 21 Jan 2013 - 11:25

Je serais présent.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Kerk Lun 21 Jan 2013 - 11:26

Francois a écrit:De mémoire 14h-22h ou un truc du genre?
Quelle est la tranche horaire qui convient au plus grand nombre?
J'ai un sérieux doute sur le 22h. A demander à Tinkou ou à Ragnar.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Tinkou Lun 21 Jan 2013 - 11:36

Officiellement, ça ferme à 22h.
Ensuite, on ferme l'entrée à 20h et s'il n'y a plus personne avant 22h, ça ferme avant.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par connetable_pa Dim 27 Jan 2013 - 2:25

Merci à Kansen, François et Tinkou pour les parties Smile

Première partie Kansen qui me refait le coup du "hop ton caster se retrouve seul face à mon armée avec mon feat" après m'avoir empéché les blasts damages sur l'armée complète pendant toute la partie (neutralisant quasi tous mes tirs...) Wink

Deuxième contre François. Après m'être déployé pour joeur le scénar j'oublie que son unité de menoth arbaletriers ignorent les bonus de def et donc perd tous mes widows sur un flanc, compromettant sérieusement mes chances de contestation. Donc quand notre ami avance son caster à portée de bombarde au tour 2 pas d'hésitation feat boost touche boost dégat et hop one shot Severius. Désolé François, pas la partie la plus passionnante du we j'en conviens Rolling Eyes

Dernière contre Tinkou. Monsieur me sors Kreoss Vyross en voyant mon boucher. Je joue à fond le scénar en prenant un risque avec Butcher en nettoyant quasi à lui seul les hallebardiers (un oubli de Tinkou m'aide...) pour dominer une zone. Je pensais qu'iron flesh plus 19 d'armure avec 17def donc suffirait à lui laisser une chance mais après avoir jeté mon kodiak qui bloquait vyross avec un autre jack Tinkou envoie son cher bourrin maraver le mien. Joli mouvement Smile

Bref à samedi prochain Cool

EDIT: oui alors Kreoss chez les elfes... Rolling Eyes


Dernière édition par connetable_pa le Dim 27 Jan 2013 - 11:27, édité 1 fois
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Tinkou Dim 27 Jan 2013 - 2:29

Vyros je te prie… Kreoss c'est plus du Menoth ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Kansen Dim 27 Jan 2013 - 8:47

Désolé PA, c'est un match up qui ne te convient pas du tout...pour la prochaine hors campagne, je jouerai un autre caster, ca sera plus sympa.
Et pour la deuxième contre l'agent F, plus je joue gorten, plus je le trouve crade, le problème c'est que les troupes naines sont pourries...
Il ne me reste que 7 figs et je suis obligé de tenter le casterkill, qui n'était pas gagné, mais il passe (bon en y réfléchissant,vu que je choisi l'ordre dans lequel bouge les figs, j'avais un peu plus de chance de m'offrir des LOS, mais...heureusement c'est passé).
En tout cas merci et vivement que j'ai un peu plus de trucs peints pour varier les plaisirs.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par connetable_pa Dim 27 Jan 2013 - 11:28

Haha, t'en fais pas Kansen, ça fait parti du jeu Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Tinkou Dim 27 Jan 2013 - 11:41

Rapide compte-rendus :

Première partie contre Aspha. Pour tester, et sortir des trucs peints récemment ^^, j'essaie Ravyn avec un démon et une banshee, compléter avec de l'hallebardier et une paire de sniper. Aspha utilise sa liste Irusk avec plétore de Man-O-War. On joue Process of Elimination (deux zones à contrôler avec chacune un monolithe au centre).
Tour 1 khador. Irusk avance timidement en se planquant bien derrière une forêt. Son unique jack lourd et ses man-o-war foncent vers l'objo à ma gauche et ses pikemen vers celui de droite en passant en partie par la forêt (merci le sort d'Irusk qui permet de donner pathfinder). Un man hunter les suit de près.
Tour 1 elfe. Et première grosse erreur. Sur le flanc gauche, j'avance mes hallebardier en trio de murs de boucliers tout en restant hors de portée de la bombarde du jack lourd. Ma banshee court du flanc droit vers le centre de la table, de sorte à pouvoir aller où elle voudra au prochain tour. Mes sniper s'avance en retrait au centre et attendent d'avoir des cibles. Ravyn sur le flanc droit s'avance un peu, lance snipe sur le démon à sa droite, puis locomotion pour le faire avancer de 3 pas. Et là, connerie avec ce dernier, je l'avance bien pour tirer sur ses pikemens. Problème : je vise l'un des gars dans les bois pour maximiser le nombre d'impacts mais rate à 2 près (j'aurais pu viser un des gars hors des bois, le tir aurait touché et j'aurais pu avoir un gars de plus)… Bilan, non seulement les pikemens sont intacts, mais en plus mon jack n'a pas profiter de ses 14" de portée et se retrouve à portée de charge des khador.
Tour 2 khador. Le jack lourd s'avancent et balance une galette sur la Banshee (l'entamant un peu). Les man-o-war rentrent dans la zone à contrôler. Irusk se planque derrière sa forêt en limite de kill box et lance battle lust sur les pikemen. Ces derniers chargent mon démon et le réduite en charpie (avec de la marge ^^) et avec leur mini-feat se repositionnent pour couvrir l'objectif, un va engager ma banshee et un autre se mettre un peu devant Ravyn. Enfin le man hunter se positionne en lisière de forêt visant l'objectif.
Tour 2 elfe. Bon, un lourd perdu bêtement. Ravyn décide de s'énerver et garde tout son focus. Mes hallebardiers chargent : deux vont tuer l'impudent qui engage la banshee, le reste s'éparpille dans la zone où sont le jack et les man-o-war (l'idée étant d'engluer le tout). De son côté, Ravyn charge les pikemens et à grand renfort de tresher, quick work et swift hunter elle ne laissera que deux survivants (le pikemen, c'est vraiment solide!). Le deuxième sniper éliminera le dernier membre avec une arme, l'étendard se sent seul. Enfin la banshee boostée à l'arcanist marche vers l'objo de droite et le laisse à 5 points de vies…
Tour 3 khador : Irusk gave de focus son jack qui avance et envoie tout ce qu'il sur l'objo de gauche mais sans réussir à détruire l'objectif (il lui reste 4-5 PV). Les man-o-war demolition sortent les marteaux, deux chargent l'objectif et le finissent. Le troisième ratera mon hallebardier bien à l'avant. Les autres man-o-war se placent pour occuper la zone et deux des trois rateront le même hallebardier. Irusk reste dans sa planque. Sur la droite, le man-hunter charge la banshe et termine ses deux bras. 1 point de victoire.
Tour 3 elfe : la banshe commence par bouger pour laisser de la place à Ravyn et gêner ce qui viendrait de la gauche. Ravyn, encore full focus, charge et abat le man-hunter et le pikemen survivant. Les snipers s'avancent et d'truisent le dernier objectif. Les hallebardiers chargent. Une partie engage un peu tout ce qui est dans la zone de gauche et le reste se place pour contester la zone de gauche et empêcher ses troupes d'aller dans la zone de droite. 3 points de victoire.
Tour 4 khador : Aspha ne peut m'empêcher de gagner au scénario et on arrête. Il aurait pu gagner 2 points s'il avait réussi à nettoyer mes hallebardiers ou à les faire fuir, mais même ça n'était pas gagné et j'aurais tout même gagner à ce moment.


Partie contre PA (la première fois qu'on s'affronte ^^). Cette fois Boucher contre Vyros.
J'ai le choix et décide de choisir le côté pour commencer dans les bois (que j'avais évités avec Ravyn).
PA me donne le premier tour.
Tour 1 elfe : Mon griffon par de mon flanc droit vers la forêt à gauche. Il est rejoins par le Phoenix qui avait lui aussi été déployé à droite et la manticore (tous bien sûr à plus de 3" du bord de la forêt). Les hallebardier sous Inviolable resolve s'avance sur la droite en mur de bouclier. Les arcanistes courent pour soutenir les jacks. Vyros se place au centre.
Tour 1 Khador : deux jacks lourd s'avancent vers l'objectif de gauche. Le jack lourd sur la droite et le Boucher s'avancent en se recentrant. la bombarde envoie un galette sur mes hallebardiers en éliminant 2. Et les widow maker voyant arriver un griffon choisissent de se redéployer derrière les jackd lourds khador.
Tour 2 elfe : les jacks avancent jusqu'à la lisière de la forêt dans la zone de gauche, hors de portée de charge des jacks khardor. Les hallebardiers s'avance pour contester la zone de droite, toujours en mur de bouclier. Vyros vient en première ligne en lisière de forêt avec 3 de focus sur lui (hors de portée de charge et à def 17/arm 20 le risque est faible).
Tour 2 Kador : sur la gauche, les deux lourds s'avancent et détruisent l'objectif. La bombarde et les malchanceux widowmakers font monter le nombre de hallebardiers morts à 6. Le lourd de droite et le Boucher s'avancent pour contester la zone de droite. 1 point de victoire.
Tour 2 elfe : pour changer le tour connerie… Je prépare un plan pour m'assurer 3 points de scénario ce tour-ci et mettre en difficulté le boucher. Tout d'abord, charge des hallebardiers qui détruisent tranquillement l'objectif de droite (je saurais que ces gars peuvent taper vraiment très fort et ne servent pas qu'à prendre des claques). Ensuite à Vyros de s'activer, et là, au lieu de lancer Mobility et de se placer gentiment pour dominer la zone de droite, je lance un blast sur un jack khador. Bon le jack perdra son mouvement ou son attaque, mais je me retrouve avec 2 lourds en forêt qui devrait aller ailleurs… Pour tenter de rattraper le coup, la manticore s'avance, attrape un des lourd de gauche et le renvoie au loin (sur un pauvre widowmaker). Mon griffon slam le deuxième lourd et ne le touche pas. Et le phoenix s'avance, mais ne peut rien faire d'interessant. 1 point de victoire.
Tour 3 Khador : Le Boucher reste full focus. Le lourd toujours à gauche se relève et contact mon griffon et ma manticore. Ce lui qui a fait un vol planer ne peut que se relever (KO + sort de Vyros). La bombarde décime les hallebardier massés (ben vi, j'ai aussi oublier le tour précédent d'utiler reform…). Les widow maker continuent le boulot. Le jack lourd à droite s'avance je crois. Et Le boucher charge les hallebardiers pour les finir. Khador passe à 3 points de victoire à 1.
Tour 3 elfe : je ne peux plus gagner au scénario (trop de truc à détruire et pas possible de contester 2 tour vu ce qui reste en face). Bon ben caster kill. Vyros reste full focus. Le phoenix, alimenté par un des arcanistes, court engager le Boucher. Et là, Vyros profitant de sa vision à 360° charge le Boucher, qui est de dos pour bien arranger les choses (mais bon avec MAT 10, même de face ça n'aurait pas changer grand chose). Aussi solide qu'il soit, le boucher mourra sous les coups de Vyros. (j'ai bien aimé l'attaque qui l'amène à 1 PV et la suivante qui ne lui fait que… 1 point de dégâts Laughing ).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par thetoy Dim 27 Jan 2013 - 23:30

n'oubliez pas si ce sont des parties journeyman de renseigner le résultats des parties, même si ils ne sont pas tous pris en comptes.
thetoy
thetoy
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Kansen Lun 28 Jan 2013 - 9:39

Je crois qu'il n'y avait pas de partie de campagne.
Enfin, perso je jouais Gorten en 25pts, donc ca aurait pu...mais pas sur que mes adversaires aient respecté leurs choix de caster.
le but était de tester leurs listes apav.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par connetable_pa Lun 28 Jan 2013 - 10:09

C'était surtout pas les scénars de la campagne mais du steamroller 2013 pour l'APAV Very Happy
Pour le coup c'était bien ma liste de campagne.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman? Empty Re: Warmachine le samedi 26 ou dimanche 27? Journeyman?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser