Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
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Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
C'est ici que vous pouvez faire des retours, critiques, jeters de pierre à propos des scenarios. Tout est bon à prendre, n'hésitez pas.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Sur le scénario 1, "à la croisée des chemins", Athulin2 et moi même avons joué en suivant le papier disant qu'il suffit d'avoir les deux points en simultané et un point de plus que son adversaire pour gagner. Ça m'a semblé très dur comme condition de victoire à moins de foncer tête baissé dès le début vers les objos, surtout pour le joueur 1.
J'ai cru comprendre que Tinkou et GTsoul avait joué un peu différemment et que c'était plus équilibré. S'ils pouvaient nous en dire plus
J'ai cru comprendre que Tinkou et GTsoul avait joué un peu différemment et que c'était plus équilibré. S'ils pouvaient nous en dire plus
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Non, on l'a joué exactement comme ça.
Tinkou- Boulet violet
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Pareil avec Mau.
En fait on a commencé à jouer et on s'en est rendu compte quand vous êtes venu nous l'expliquer...
K
En fait on a commencé à jouer et on s'en est rendu compte quand vous êtes venu nous l'expliquer...
K
Kansen- Peintre bionique
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Pour ma part, j'ai joué à la croisée des chemins et une curieuse anomalie et je les ai trouvé sympa à jouer.
Je trouve quand même que la victoire majeure est bien dure pour Une Curieuse Anomalie mais donne des partie vraiment serrées très sympa.
j'attends de voir la suite
Je trouve quand même que la victoire majeure est bien dure pour Une Curieuse Anomalie mais donne des partie vraiment serrées très sympa.
j'attends de voir la suite
Aspha- Ludopathe
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
On va revoir ce scenar. Il donne trop d'avantage au joueur 2.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Kerk a écrit:On va revoir ce scenar. Il donne trop d'avantage au joueur 2.
Tu parle de quel scénar ? La curieuse ano ?
Je ne trouve pas qu'il soit à l'avantage d'un joueur ou d'un autre. Il est difficile d'avoir la victoire majeure, mais c'est vrai pour les deux joueurs, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de le retoucher.
Par contre, il faut modifier la croisée des chemins, faire un cumul de points classiques pour chaque zones, le premier avec 3 points & 1 point d'avance sur son adversaire remporte la victoire majeure.
thetoy- Ludothéquien
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Le scénario "A la croisée des chemins" a été modifié.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Le scenario "Premiers symptômes" a été modifié :
- Clarification : ce qu'il advient d'une taupe ligotée après le décès de son porteur
- Modification : on passe à 6 taupes
- Clarification : on commence à marquer les points de contrôle à partir du 2ème tour du 2ème joueur
- Clarification : ce qu'il advient d'une taupe ligotée après le décès de son porteur
- Modification : on passe à 6 taupes
- Clarification : on commence à marquer les points de contrôle à partir du 2ème tour du 2ème joueur
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Les règles génériques ont été modifiées :
- La kill box devient "version Journeyman" : l'adversaire empoche une victoire majeure en cas de sortie de la killbox. Ce n'est effectif qu'à partir d'aujourd'hui.
- La kill box devient "version Journeyman" : l'adversaire empoche une victoire majeure en cas de sortie de la killbox. Ce n'est effectif qu'à partir d'aujourd'hui.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
C'est à dire?Kerk a écrit:Les règles génériques ont été modifiées :
- La kill box devient "version Journeyman" : l'adversaire empoche une victoire majeure en cas de sortie de la killbox. Ce n'est effectif qu'à partir d'aujourd'hui.
Par sortie, tu veux dire sortie volontaire ou sortie tout court? (car tu peut être sorti non volontairement ^^).
Tinkou- Boulet violet
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Exactement comme c'est écrit
Kill Box
Version Journeyman
A partir du 2ème tour du 2ème joueur, si un joueur termine son propre tour avec un warcaster/warlock dans les 12” de tout bord de table, la partie prend immédiatement fin et l'adversaire empoche une victoire majeure.
Kerk- Kewk
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Pour le scénario 2,
il est très rapide de marquer 4 points avec 3 drapeaux. p-e monter la condition de victoire à 5 ?
Edit : pour que les taupes servent vraiment en tant que victoire mineure, il faut que la condition de victoire majeure soit plus difficile à obtenir. Sinon j'adore le concept de la chasse au rongeurs.
il est très rapide de marquer 4 points avec 3 drapeaux. p-e monter la condition de victoire à 5 ?
Edit : pour que les taupes servent vraiment en tant que victoire mineure, il faut que la condition de victoire majeure soit plus difficile à obtenir. Sinon j'adore le concept de la chasse au rongeurs.
Dernière édition par gtsoul le Sam 16 Mar 2013 - 12:15, édité 1 fois
gtsoul- Ludopathe
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Je suis d'accord et puis les taupes ne servent à rien
Krabby- Ludothéquien
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Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
OK avec les deux remarques.
K
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Kansen- Peintre bionique
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Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Je suis assez d'accord sur la facilité d'atteindre 4 points, on monte à 5 dans ce cas.
Pour les taupes, allez dire ça à Athulin qui gagne sur un vol de taupe au dernier tour
Pour les taupes, allez dire ça à Athulin qui gagne sur un vol de taupe au dernier tour
Kerk- Kewk
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Merci Kerk de prendre mon cas en exemple.
On a effectivement joué ce scénario et on fini à 0 points de contrôle chacun, car on s'est battu farouchement autour des drapeaux, sans jamais réussir à marquer les points de contrôle.
La victoire s'est donc jouée au nombre de taupes, et j'ai concentré une partie de mes attaques sur ses figurines qui avaient ramassé des taupes afin de leur faire perdre leur précieux butin (qu'il devait de nouveau ramasser à def 14) et j'ai finalement ramassé une taupe à mon dernier tour.
Victoire 1 taupe à 0 pour moi, à la fin du 5ème tour.
Je pense donc que le scénario est équilibré, même si on peux monter à 5 point d'objo si certains le veulent. De plus, 9 taupes sur la table (def 14, tough), ça gène carrément les mouvements, il faudrait peut-être ramener le nombre à 6.
Athulin
On a effectivement joué ce scénario et on fini à 0 points de contrôle chacun, car on s'est battu farouchement autour des drapeaux, sans jamais réussir à marquer les points de contrôle.
La victoire s'est donc jouée au nombre de taupes, et j'ai concentré une partie de mes attaques sur ses figurines qui avaient ramassé des taupes afin de leur faire perdre leur précieux butin (qu'il devait de nouveau ramasser à def 14) et j'ai finalement ramassé une taupe à mon dernier tour.
Victoire 1 taupe à 0 pour moi, à la fin du 5ème tour.
Je pense donc que le scénario est équilibré, même si on peux monter à 5 point d'objo si certains le veulent. De plus, 9 taupes sur la table (def 14, tough), ça gène carrément les mouvements, il faudrait peut-être ramener le nombre à 6.
Athulin
Athulin- Pousseur de Playmobiles
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Date d'inscription : 20/01/2013
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Je trouve justement que c'est ce qui donne son "charme" au scénario. Il ne suffit pas de s'adapter à son adversaire, il faut aussi prendre en compte un élément aléatoire qui est bien, bien lourd.
Par contre, il faut en prendre compte pour faire sa liste. Mais j'ai tendance à trouver ce genre de contraintes intéressantes.
Je n'ai pas regardé si ça a été changé, mais il manque quand même les dégâts des taupes. Pas un truc violent, mais du style POW 3 ou 4, juste assez pour pouvoir potentiellement tuer un truc sur un coup de chance.
Par contre, il faut en prendre compte pour faire sa liste. Mais j'ai tendance à trouver ce genre de contraintes intéressantes.
Je n'ai pas regardé si ça a été changé, mais il manque quand même les dégâts des taupes. Pas un truc violent, mais du style POW 3 ou 4, juste assez pour pouvoir potentiellement tuer un truc sur un coup de chance.
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Pour info, j'ai déjà modifié le scenar comme suit :
- 2 taupes par drapeau, pour un total de 6 (il ne faut pas abuser des bonnes choses )
- les taupes sont pathfinder (pour accélérer la phase de leur déplacement)
- la victoire majeure se fait à 5 points
Les taupes sont vos amies, il faut les aimer aussi : elles ne vous frappent pas ! Non mais Tinkou, quand même. C'est des taupes, c'est pas des Rottweiller hein.
D'ailleurs, notez qu'elles ne vous engagent pas non plus puisque ce ne sont pas des ennemy models.
- 2 taupes par drapeau, pour un total de 6 (il ne faut pas abuser des bonnes choses )
- les taupes sont pathfinder (pour accélérer la phase de leur déplacement)
- la victoire majeure se fait à 5 points
Les taupes sont vos amies, il faut les aimer aussi : elles ne vous frappent pas ! Non mais Tinkou, quand même. C'est des taupes, c'est pas des Rottweiller hein.
D'ailleurs, notez qu'elles ne vous engagent pas non plus puisque ce ne sont pas des ennemy models.
Kerk- Kewk
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Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Ok, c'est donc ce qu'on a raté avec Sechs la dernière fois. Et donc elles ne font pas non plus de free strike... (en même temps aucune n'a jamais touché XD)Kerk a écrit:D'ailleurs, notez qu'elles ne vous engagent pas non plus puisque ce ne sont pas des ennemy models.
Par contre, ne pas se taper le malus de mêlée change la donne sur le scénario ^^
Tinkou- Boulet violet
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Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Plop un petit retour sur le scénario 1.
Il faut marquer 4 points dans une seule des 2 zones. Sachant qu'une partie dure 4 tours (sans temps supplémentaire) et qu'on marque au 2e tour du 2e joueur. Si une zone n'est jamais contestée, on pourra marquer maximum 1+2+2 = 5 points avant la fin de la partie.
Donc en gros, cela laisse une marge d'erreur de 1 tour. Il suffit qu'une infanterie traîne 2 tours d'affilé (y compris à la fin du propre tour de l'unité, ce qui est souvent le cas) dans une zone pour que la victoire majeure soit impossible.
Bref, je pense que la condition de victoire majeure du scénar 1 est impossible à obtenir, sauf si l'adversaire fait l'impasse sur 50% du terrain pendant toute la partie.
Il faut marquer 4 points dans une seule des 2 zones. Sachant qu'une partie dure 4 tours (sans temps supplémentaire) et qu'on marque au 2e tour du 2e joueur. Si une zone n'est jamais contestée, on pourra marquer maximum 1+2+2 = 5 points avant la fin de la partie.
Donc en gros, cela laisse une marge d'erreur de 1 tour. Il suffit qu'une infanterie traîne 2 tours d'affilé (y compris à la fin du propre tour de l'unité, ce qui est souvent le cas) dans une zone pour que la victoire majeure soit impossible.
Bref, je pense que la condition de victoire majeure du scénar 1 est impossible à obtenir, sauf si l'adversaire fait l'impasse sur 50% du terrain pendant toute la partie.
gtsoul- Ludopathe
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Date d'inscription : 23/06/2011
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Ce n'est pas "impossible", mais "infaisable"gtsoul a écrit:Plop un petit retour sur le scénario 1.
Bref, je pense que la condition de victoire majeure du scénar 1 est impossible à obtenir, sauf si l'adversaire fait l'impasse sur 50% du terrain pendant toute la partie.
Mais yep, hors grosse erreur de l'adversaire je ne pense pas que ça soit faisable.
Après, Kerk avait annoncé que les victoires majeure seraient hard. Donc ça n'est pas choquant.
J'attend vivement les prochains scénarios ^^
Tinkou- Boulet violet
- Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Peuh trop facile ya qua raser l'adversaire dans la zone visée...
connetable_pa- ePygoscelis Atomique
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Date d'inscription : 10/10/2011
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Désolé, je réponds tardivement (même, trop tard) mais vieux motard que jamais.
La condition de victoire à 4 points était bien voulue. Le scenario était volontairement difficile mais est conçu pour du 25 points. A 35 points, il est trop facile de contester et arracher une victoire majeure est un exploit. Mais à 25 points, ça reste du domaine du possible.
La condition de victoire à 4 points était bien voulue. Le scenario était volontairement difficile mais est conçu pour du 25 points. A 35 points, il est trop facile de contester et arracher une victoire majeure est un exploit. Mais à 25 points, ça reste du domaine du possible.
Kerk- Kewk
- Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Campagne Journeyman - Retours sur les scenarios
Yop avec Aspha on a testé le scénario 1 (burn village burn). Chacun a alterné son rôle de défenseur de la sainte chapelle orgoth et des maisons paroissiales attenantes.
Je pense qu'il y a un problème de déploiement ou de placement, car alors que l'attaquant lutte vraiment pour parvenir au maison, le défenseur a juste a lui tendre une embuscade. Les armées se rencontrent vraiment au tour 3 si le défenseur est resté devant les maisons ; et au tour 4, l'attaquant doit quitter la mêlée sous les freestrikes pour jouer l'objectif.
Bref, c'est à la fois difficile de raser toute opposition en 1 tour (tour 3), puis raser au moins 2 maisons en 1 tour (tour 4). Sachant qu'une maison c'est trèèèèèèèèès solide ; et que les trucs qui peuvent vraiment la détruire sont à SPD 4. Enfin, le fait que l'attaquant parte d'un point donné en diagonale, ne favorise aucune trajectoire surprenante (on ne perd pas de temps en route) et rallonge le trajet.
Je n'ai pu détruire une maison que sous le tour du feat (14 fury) en placant mon warcaster de sorte à obliger Aspha au casterkill si il voulait m'en empêcher (Tout le reste était mort ou englué). De mon côté, je n'ai qu'à eu attendre Aspha en lui laissant les maisons à portée pour mieux contra-attaquer.
P-e faudrait-il faire un placement symétrique, avec les maisons au milieu et les 2 joueurs qui rushent. Ou alors garder le même déploiement mais avec les maisons au milieu; pour passer au moins 3 tours à potentiellement taper un truc plus résistant qu'un jack kharde et qu'on ne peut charger.
Je pense qu'il y a un problème de déploiement ou de placement, car alors que l'attaquant lutte vraiment pour parvenir au maison, le défenseur a juste a lui tendre une embuscade. Les armées se rencontrent vraiment au tour 3 si le défenseur est resté devant les maisons ; et au tour 4, l'attaquant doit quitter la mêlée sous les freestrikes pour jouer l'objectif.
Bref, c'est à la fois difficile de raser toute opposition en 1 tour (tour 3), puis raser au moins 2 maisons en 1 tour (tour 4). Sachant qu'une maison c'est trèèèèèèèèès solide ; et que les trucs qui peuvent vraiment la détruire sont à SPD 4. Enfin, le fait que l'attaquant parte d'un point donné en diagonale, ne favorise aucune trajectoire surprenante (on ne perd pas de temps en route) et rallonge le trajet.
Je n'ai pu détruire une maison que sous le tour du feat (14 fury) en placant mon warcaster de sorte à obliger Aspha au casterkill si il voulait m'en empêcher (Tout le reste était mort ou englué). De mon côté, je n'ai qu'à eu attendre Aspha en lui laissant les maisons à portée pour mieux contra-attaquer.
P-e faudrait-il faire un placement symétrique, avec les maisons au milieu et les 2 joueurs qui rushent. Ou alors garder le même déploiement mais avec les maisons au milieu; pour passer au moins 3 tours à potentiellement taper un truc plus résistant qu'un jack kharde et qu'on ne peut charger.
gtsoul- Ludopathe
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Date d'inscription : 23/06/2011
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