Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril

Aller en bas

Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril Empty Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril

Message par Invité Mer 12 Mar 2008 - 13:26

Rebonjour à tous,

Je compte participer au tournoi de 40K du printemps du jeu (référencé sur T3 et sur le site du printemps du jeu 2008).

C'est 6 parties de 2000 pts possiblement qualicatif GT si GT il y a, et en parallèle d'une grosse manifestation ludique à 15 minutes de Lyon.

Avant de prendre des places de TGV, je voudrais bien savoir si certaines personnes sont motivés pour y aller aussi. On pourrait voyager ensemble en TGV, en covoiturage, partager une chambre et plus si affinité pig Wink

Voilà, je vais m'inscrire assez vite il y a déjà 37 pré-inscrits sur 60.

A++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril Empty Re: Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 12:37

Peut-être changement de programme les transports étant assez galère vers Bourgoin Jailleu, il semble que je vais aller à Strasboug pour le tournoi des alchimitses. De proportion plus modeste, il est bcp mieux situé pour un piéton et les strasbourgeois sont en général bien sympa!

Je confirme ça d'ici la semaine prochaine si des personnes sont intéressées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril Empty Re: Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 19:52

Confirmé pour Strasbourg!
terminé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril Empty Re: Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 17:26

Débriefing de Strasbourg :
1 convention sympa avec murder ambiance Dune, jdr, magic, concert de rock que j'ai bien aimé, petit concours de peinture et notre tournoi de 40K.

Le tout pour 8 euro l'inscription dont 4 remboursé car j'ai fait plus de 200 km la bouffe géniale : énorme assiette de boeuf bourguignon maison pour 3 euros! Que demander de plus.

6 parties à 1500 pts supra sérrées :

1 ork avec 98 figs... je mets dans le vent le big boss et un truk en déployant puis ramenant dès le tour 1 ma havoc en rhino : j'aime les flans refusés :p . Une fois cela fait je m'applique à tuer 1 à 1 les escouades qui s'approchent. les moments forts : la bande de 30 boys téléportées par l'akkro qui se fait crammer la tête (20 morts à peu près) par le lances flammes jumelés de mes oblitérators et le duel entre les pillards et les noises marines que remporte les noises.

1 nécron monolithe que je tablerase, il n'a pas beaucoup d'expérience et s'est avancé à portée de charge de mes princes démons, j'enchaîne sur ses guerriers, au tour 4 je détruis sont dernier destroyer avant qu'il n'est pu se dématérialiser.

1 nécron qui joue 5 parias, 6 spectres et 1 seigneur destroyer :
Au tour il s'avance à max, je le close et détruis ses 3 spectres : 2 bebacks donc il a une escouade de 5 spectres... Il charge et me défonce le PD de teentzch en 1 round avant que je ne puisse frapper. Il enchaîne sur le second et les pesteux. je sors vainqueur de ce combat avec 1 pauvre pv.
Les parias m'empêchent de faire un fouet, je charge donc dans un couvert et meurt d'un coup de crosse nécron avant de frapper, voilà la leçon du jour pour bien utiliser son init 6...
On s'annihile gaiement le reste des troupes au final il gagne la victoire de 70 points... j'aurai du laissé mes noises cachées et j'aurai arraché l'égalité.

Sur un scénario de morpion avec des points cumulatifs intéressant tactiquement je rencontre 1 tau full mécha avec 3 hammerheads railguns, je gagne au scénar même si je me fais défoncer au pts de victoire. Je le secoue et sonne dès le tour 1 mais n'arrive pas à le détruire, je ne dois ma victoire qu'à une erreur de placement de son commander qui se fait vaporiser au tour 1 par des fuseurs et aux tests de seul contre tous des 2 escouades d'exo armures qui décidemment n'aime pas la solitude.

2 fois la même ravenwing car on était les finalistes : samael, 2*6 motos splitable en 4*3, 1 moto d'assault, 5 tornados et 1 chapelain à moto : au tour 1 toutes les motos vous closes c'est sûr!

Je gagne le premier scénario après un âpre combat à suspens (au dernier tour c'est encore indécis), c'est chaud et super intéressant. La table, un canyon monumental, est très tactique et Yann (mon adversaire) ne joue pas planqué anti-jeu, la partie est très sympa.

Je perd la revanche, massacré. J'ai fais deux erreurs importantes irratrapables au vu de l'adversaire et du scénario empoignade classique qui lui a permis de turbobooster au dernier tour pour contesté les quarts. Cela m'enfonce plus mais ne change pas la donne car je ne lui ai presque rien fait en définitive, c'était jouable mais très très chaud et il m'aurait fallu plus de chance.

Au final je suis troisième et partant pour revenir Smile l'an prochain.

Je me permets de donner quelques avis personnels pour améliorer la chose :
la prochaine fois il faudrait peaufiner les scénarios et prendre en compte quelques restrictions, l'intérêt de l'aube et crépuscule est limité il vaut mieux une partie avec nuit pendant 2 tours que 3 ou 4 avec la règle aube et crépuscule.

Une partie sans mouvement scout aussi pourquoi pas et les trucs anti gros bill classiques : différence de 101 pts minimum, pas de mvt de plus de 12 au dernier tour pour prendre un objectif, etc.. A noter qu'un scénar prenait bien en compte le bourrinisime avec créatures monstrueuse et celui avec véhicule c'est à conserver à mon avis. Bravo à l'orga et courage pour la suite!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril Empty Re: Covoiturage Tournoi Printemps du jeu le 12/13 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser