Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rapports tournoi Uchronie

2 participants

Aller en bas

Rapports tournoi Uchronie Empty Rapports tournoi Uchronie

Message par Francois Dim 3 Mar 2013 - 19:25

Hop, première partie, je ferai le débrief global du tournoi à la fin Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports tournoi Uchronie Empty Re: Rapports tournoi Uchronie

Message par connetable_pa Dim 3 Mar 2013 - 20:50

Déjà? Bah mon vieux Wink Quelle célérité. Tu t'es lancé un buff pour ça? Razz

Allez j'y vais de mon petit debrief

Hophophop après avoir défié notre ami François pour être sur d'avoir un adversaire sympa dans cette journée on se retrouve pour croiser le fer sur une table assez vierge au centre. Je serai bref, son rapport (voir ci-dessus) est bien fait Very Happy

Juste une petite explication sur le mouvement d'assassinat qui était un poil plus compliqué à mettre en oeuvre que ce que laisse entendre le vil inquisiteur Menoth Razz

Suite à un Wind rush subtilement lancé je peux me placer à la limite dans l'arc avant de l'Avatar. Après le feat il n'a plus de zone de close puisque gelé donc je peux commencer à entamer le caster de François au tir avec Sorcha direct.
Les MoW ont magnifiquement rempli leur rôle d'aimanter les Flameguards, et j'ai pu faire mon arc de cercle autour avec les widow et le marksman, le mortier se chargeant de finir le travail. C'est assez visible sur sa photo.
Peut être noyer un peu plus le caster au milieu de l'infanterie pour le protéger?
A noter que les 5 premiers jets de dégat contre le caster je fais moins de 6 à chaque fois...ça se joue sur un 8+ avec le dernier tir, à savoir le mortier. Et ça passe... Rolling Eyes Bref...ça passe ou ça casse, welcome to Warmachine !

Partie 2 contre Tinkou...Vyross contre Boucher...tiens donc re-voila les poètes Laughing

Je joue butcher parce que j'ai vraiment envie de tester les Great Bears. Partant pour occuper la zone adverse et scorer avec les jacks lourds, les widows au complet plus les Bears sur un flanc je me rend compte que Tinkou va venir s'amuser dans ma zone avec ses jacks, Vyross, son cavalier de flanc face à "seulement" mes 5 MoW Shocktroopers. Du coup j'envoie Butcher aussi.
Je fais n'importe quoi sur mes déplacements à gauche à droite, j'expose Butcher en ouvrant la Manticore et laissant un magnifique canal pour Vyross qui vient asmalter Butcher. Malheureusement Tinkou craque sur les dés et laisse butcher à 4 pv...qui énervé retourne son vis à vis en trois coups de latte sous feat...Tinkou oublie le canasson qui pouvait chopper Butcher également donc c'est un peu une victoire volée, d'autant que j'ai vraiment pas géré stratégie globale et optimisation des placements. Faut que je peaufine ma technique sur les MoW. Merci à Tinkou qui comme à son habitude peste plus contre lui même que contre l'adversaire (jamais en fait Wink )

Partie 3. Retouvailles avec Leader. Karchev vs pSorcha

Voulant jouer le scénar et m'amuser un peu avec Sorcha je laisse de coté le boucher. D'autant que si Leader sort la liste Zerkova avec moulte infanterie ça aurait pu être marrant...
Je passe la partie à faire des mouvements d'esquive, optimiser les lignes de vue en fôret, featant pour geler la dernière eliminator kayazi et eyriss qui menacent Sorcha. J'envoie les MoW sur un flanc, je laisse le destroyer au centre et je met le kodiak pathfiner avec Sorcha à gauche dans la forêt au milieu de la zone de gauche. Le but est d'éclater l'autobus Sarchev et scorer à gauche/droite en fonction de là où se dirige l'autobus.
Les choses se passent pas trop mal, les jacks lourds m'impactent un peu partout, le destroyer attire le Spriggan au loin, et seul le Devastator conteste ma zone. Du coup hop ce cher Kodiak tant décrié retrousse ses manches, attrape l'indélicat et le jette de la zone. Hop 2 pts de scénar. A droite l'arrivée du manhunter et du marksman sonne le glas en deux temps des widows adverses, et je peux scorer un point de plus vu que Karchev ne conteste pas...
Du coup Leader envoie Sprigan et devastator dans la zone de gauche. Rebelote je jette le Spriggan au loin et Sorcha full focus tente de dézinguer le devastator qui s'est ouvert au tour d'avant. Cela ne passe pas à quelques cases près sinon c'était victoire au scénar, marquant les deux points qui me manquaient. Petite frayeur chez notre ami Leader quand il s'aperçoit de ça Very Happy.

En y repensant je suis assez idiot: je pouvais marquer deux points beaucoup plus facilement et du coup gagner. Il n'y avait rien qui contestait dans l'autre zone, et un wind rush+boundless charge+charge de Karchev par Sorcha et hop je me retrouvais à dominer l'autre zone facilement. Et comme rien ne contestait c'était gagné Laughing
Bon ensuite malgré le 18 de DEF de Sorcha (20 au tir) je me fais KTC par 1) un devastator qui pulse 2) un spriggan qui me choppe de loin 3) le drakhun venu d'on ne sait où...bah oui, une seule touche ^^

Vraiment content du Kodiak, c'est assez jouissif ces petits lancers de jacks à tout bout de champ en scénar. Et je m'amuse vraiment avec la mobilité de Sorcha

Super partie avec Leader, gros moments cheers

Partie 4 La flèche avec pGorchade contre pSorcha.

Je vois les listes, ouate mille infanterie, des trucs que je sens mauvais ou que je connais pas trop...ni une ni deux je sors Sorcha et j'oublie le scénar dès le départ.

La flèche envoie son infanterie sur un flanc d'un gros décor central, Gorchade et son Battlegroup de l'autre. Du coup je redirige tout le monde vers ce flanc et j'oublie délibérement l'autre flanc, en donnant à manger Manhunter puis Marksma, pour empécher une victoire au scénar.

Sur l'autre flanc l'arrivée des Satyxis Raider depuis les réserves ainsi que le feat de Gorchade qui me poppe 6 Bane thralls sous le nez complique comme prévu les choses...Les MoW encaissent la charge comme prévu (sont bons dans ce domaine), un des jacks lourds character adverses désossé à lui seul quasiment mon kodiak, lui aussi placé en appat pour désobstruer la zone du caster adverse en attirant un des jacks lourds. Du coup à mon tour je fais chauffer les méninges: les MoW aidés des deux widowmakers survivants dégagent 1) la raideuse qui bloquait le mortier 2) les thralls qui bloquaient le passage à Sorcha. Ensuite celle çi fait un petit mouvement des familles: 6 pas de wind rush, feat pour enlever les zones de controles et geler le caster adverse, 9 pas de charge et hop Gorshade qui se croyait loin et derrière toute une ligne d'infanterie se retrouve face à Sorcha énervée avec encore 3 focus...La flèche ne l'a pas vu venir. Du coup il y passe MAIS le bougre a son petit solo à coté qui lui permet de revenir avec un PV. Là je me maudis d'avoir fait la plus grosse connerie de la journée, à savoir avoir donné un focus pour une raison qui m'échappe encore au destroyer...et ne pas l'avoir laissé sur Sorcha qui du coup aurait pu finir le travail en claquant des doigts...
Je tente de lui tirer dessus avec le mortier puis le destroyer (pour toucher Gorchade qui est stealth) mais sa haute DEF joue contre moi cette fois çi et ça rate. Du coup manqué, et elle se fait enfoncer dans le sol par un jack lourd qui passait par là.

Bonne partie contre la flèche, qui je pense se méfiera d'avantage à l'avenir. Ce qui me frustre c'est que j'ai du me sortir les doigts pour trouver une solutions aux parties tendues de cet assassinat pour y arriver, mais que un truc où il y avait à priori pas à réfléchir (laisser le focus en totalité à Sorcha, ne pas en donner un à un tireur qui veut toucher un caster stealth... Rolling Eyes ) me fait manquer le KTC...bref, on apprend dans la douleur comme dirait l'autre.

Super journée en tout cas, encore merci à tous mes adversaires, à Hao/Kerk pour l'orga, à Vincent d'Uchronies pour nous avoir donné l'occasion de faire ce tournoi sympa, et à bientôt tout le monde rendeer



Dernière édition par connetable_pa le Dim 3 Mar 2013 - 22:05, édité 4 fois
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapports tournoi Uchronie Empty Re: Rapports tournoi Uchronie

Message par Francois Dim 3 Mar 2013 - 21:27

Le Buff "Partie rapide, CR rapide" Razz
Francois
Francois
Ordinateur humain

Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rapports tournoi Uchronie Empty Re: Rapports tournoi Uchronie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser