Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une future nouvelle

+2
Renan
El Commandante
6 participants

Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Une future nouvelle

Message par DreY bis Mer 17 Avr 2013 - 23:44

Bonjour,

N'ayant aucun amis appréciant assez les jeux de société pour dépasser le stade du trivial pourtise ou le ouistitise (mais si ca vous intéresse j'ai des règles imprimé très classe :} ), j'ai finis par tomber sur la ludothèque et je me dis que c'est vraiment un super endroit.

Je vous ferais bien ma liste complète de Warhammer... Mais je n'en ai pas! (et ma collection de figurine d'escargot ne doit pas vous intéresser...)
Et niveau jeu de société c'est assez simple aussi puisque je n'ai que Kingdom Builder et Les Loups garous.
Mais j'ai un oncle qui a pas mal de jeu et il m'a rendu un peu, beaucoup accro. Et c'est pour ca que je suis là.

Le seul soucis, c'est que je suis un peu timide, et débarquer dans un endroit ou je ne connais personne, pour m’incruster dans des cercles de gens que je pourrais déranger, ca m'intimide pas mal..
Et donc je me disais que peut être il y avait des gens qui ont prévu des parties de jeux de société prochainement et qui aurait la gentillesse de me faire une petite place avec eux. Et donc me voila. (Et sinon je finirais bien par prendre mon courage a deux mains et débarquer, ça sera juste plus long ^^)

Voila voila, j'espère avoir été pas trop cafouillante.

Bonne soirée!

(ah et j'ai fais tous à l'envers, je n'ai vu qu'après qu'il fallait s’être inscrite à la ludothèque pour avoir accès au forum, désolée pour l'inversement :s )





DreY bis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par El Commandante Jeu 18 Avr 2013 - 0:12

Hello,

Ne t'inquiètes pas trop, en fait c'est simple, tu te pointes, tu te présentes à Loïc notre gentil animateur des jeux de plateaux (sinon tu choppes quelqu'un et tu demandes après Loïc), qui te prendra en charge aussi simplement que çà pour cette partie de notre section (tu auras l'embarras du choix et il t'intègrera à une table sans difficulté)

Pour le jeu de figs, si je suis bien tes propos, ça t'intéresses mais tu n'en possèdes point pour le moment (bon après y'a des types parmi nous qui sont capables de transformer des escargots en...machins... trucs pour jouer avec)

La première chose, si ça te tente, consiste à incorporer des initiations pour te faire une idée. Tu peux déambuler parmi nous également pour observer les règles qu'on pratique (entre deux parties de jeux de plateaux par exemple, bref quand tu as le temps - c'est la même salle).

En général, le choix de se tourner vers un jeu reste très personnel. Ca peut être l'univers décrit, la qualité de la règle, le format (escarmouche ou bataille, 28 mm ou 5 mm, fantastique ou historique), mais souvent ce sont les figurines qui sont l'élément premier du déclic, d'où jeter un oeil sans se limiter.

Donc pour les initiations de jeux de figs, ben faut demander (à la suite de ce sujet pour rester simple) et çà s'organisera sans soucis, mais faut le faire au moins une semaine à l'avance pour qu'on puisse mettre le truc en place (la logistique est plus lourde que pour les jeux de plateau)

Voilà, rien de sorcier quand à nous rejoindre, faut juste pousser la porte vendredi heing, et tu te retrouveras fissa autour d'un jeu de plateau Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par Renan Jeu 18 Avr 2013 - 6:38

N'hésite pas à venir jeter un coup d'œil à la ludo, on est tous toujours contents de voir de nouvelles têtes.


Pour les jeux de plateau l'animateur pourra te montrer plein de jeux *o* Et si tu viens voir les VRAIS jeux, à savoir les jeux de figurines (bon je fais mon sectaire là Very Happy), il y aura toujours quelqu'un ravi de t'initier au jeu de ton choix (mais comme dit el commandante, en effet la logistique peut être plus importante du coup mieux vaut prévenir à l'avance).


N'hésite pas à venir, en général on ne mord pas. Very Happy
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par Tinkou Jeu 18 Avr 2013 - 11:39

Comme indiqué par mes deux compères, n'hésite pas à venir.
L'ambiance est bonne. Et comme une bonne part des gens présents sont des passionnés (encore plus niveau figurines car l'investissement personnel/monétaire est plus grand), tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à une question. Le plus dur sera sûrement de ne pas avoir de réponse Razz

Et là aussi j'appuie ce qui a été dit : si tu veux essayer un jeu de figurine, c'est assez simple car on est en général assez motiver pour faire découvrir nos jeux préférés bounce

Niveau jeux de plateau, c'est plus "à la bonne franquette". Tu viens, les groupes se font sur le tas (l'animateur et le responsable de la section étant là pour aider à ce que tout se passe bien). Donc aucune crainte, tu peux venir jouer jocolor
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par Cramm Jeu 18 Avr 2013 - 11:49

DreY bis a écrit:

Je vous ferais bien ma liste complète de Warhammer... Mais je n'en ai pas! (et ma collection de figurine d'escargot ne doit pas vous intéresser...)

Rah moi qui pensai que ma copine était la seule personne au monde à posséder une collection d'escargots !

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'ont déjà dis mes camarades, si ce n'est Bienvenue chez nous !

Au plaisir de jouer ensemble si jamais tu te lances dans Warhammer 40k Very Happy
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par gtsoul Jeu 18 Avr 2013 - 11:54

Bienvenue,

comme dit précédemment, on ne mange pas les nouveaux. Enfin pas tout de suite, tout chasseur sait qu'il faut laisser faisander le gibier.

La section plateau a des animateurs, et pour les figurines, il faut manifester ta présence en secouant les bras très fort. Y'a pas mal de monde qui a des escargots en rab' pour faire une initiation.

Au fait, pourquoi "bis" ? où est passé l'original Drey ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par DreY bis Jeu 18 Avr 2013 - 13:21

Merci pour les réponses, je vais venir demain soir alors. ^^

Par contre, les jeux de figurines même si je suis curieuse de voir des vrais parties, n'est pas un truc qui m'interesse a première vue, justement par ce qu'il y a un gros investissement financier et surtout manuelle (je suis déjà dans la peinture ultra minutieuse toute la journée, donc en refaire en passe temps me parait insurmontable à l'heure actuelle, mais bon peut être qu'un jour je changerais d'avis), mais je viendrais jeter un coup d'oeil Smile

Rah moi qui pensai que ma copine était la seule personne au monde à posséder une collection d'escargot
Vraiment!!! Shocked Je pensais être la seule personne au monde à en avoir une aussi... Elle en as beaucoup? C'est plutôt tout et n'importe quoi, objet en forme d'escargot, ou avec des escargots (tirelire, chouchou, mètre) ou vraiment des figurines?


Pour le Drey bis c'est que je me suis inscrite en tant que Drey, mais mon compte n'as pas été validé, puisque de ce que si j'ai compris faut que je sois inscrite a la ludothèque pour. Donc du coup Drey ne marche pas puisque y'a déja mon compte qui l'a pris... Mais je peux pas l'utiliser... Bref Drey Bis c'est en attandant.

DreY bis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par petit ben Jeu 18 Avr 2013 - 14:33

Comme les camarades, bienvenue !!!

tu as déjà Loup Garou, donc tout est dit, ce jeu étant une tuerie (dans tous les sens du terme) Smile
Viens t'amuser à Puerto Rico, San Jaun, Colons de Katane, Citadelles et pleins d'autres !

meme si le forum est squatté par les gens qui jouent à des jeux de figurine, la section plateau est toujours bien garnie (je dirais une moyenne de 15-20 personnes) et les gens sont accueillants.

J'y ai traîné un ami de passage sur Paris et il n'a pas décroché jusqu'à 2h du mat...

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par Tinkou Jeu 18 Avr 2013 - 14:41

petit ben a écrit:je dirais une moyenne de 15-20 personnes
Tu vois petit mon cher ^^
Une fois dans nos parties on ne fait pas forcément attention à l'autre côté de la salle, mais ils sont nombreux eux aussi.


Et pourquoi je sens que cette présentation va dériver sur les escargots.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par Cramm Jeu 18 Avr 2013 - 15:23

Drey bis a écrit:
Vraiment!!! Shocked Je pensais être la seule personne au monde à en avoir une aussi... Elle en as beaucoup? C'est plutôt tout et n'importe quoi, objet en forme d'escargot, ou avec des escargots (tirelire, chouchou, mètre) ou vraiment des figurines?

Nan pas de figurines en particulier, y a de tout et n'importe quoi. En ce moment j'ai le dévidoir à scotch escargot qui trône fièrement sur mon bureau.

D'ailleurs Tinkou, savais-tu qu'il existe des escargots violets ?
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par Tinkou Jeu 18 Avr 2013 - 15:32

Cramm a écrit:D'ailleurs Tinkou, savais-tu qu'il existe des escargots violets ?
C'est malin, après la soirée chipmunks et death metal en 8 bits, ça sent la soirée "purple snail"...
Il y a même un event sur les escargot violets...
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une future nouvelle  Empty Re: Une future nouvelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser