Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

malifaux V2

+18
Bertrand
ObiOne86
Kansen
Aspha
uchronies
Tec
Al le berseker
El Commandante
Renan
gtsoul
connetable_pa
yool1981
Kay
Kerk
PapaOurs
harald85
Ragnar
nald
22 participants

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Ven 28 Juin 2013 - 15:49

donc je vient a la tête de mes freikorps
von chill
taelor (pas freikorps...........car pas d'hanna Sad )
hans (pas freikorps.........car pas de règle pour le trapper Sad Sad Sad  vivement l'hypothétique deuxième vague de beta test)
freikorpsman X2
specialist freikorps
34 SS cache 2
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Ven 28 Juin 2013 - 16:28

Je pense tester avec cette liste test (j'ignore totalement comment ça se comporte Razz) :

Seamus (avec 6SS)
-> Asylum stone
-> Sinister reputation
-> Not too banged up (j'adore le nom de cette capa XD)

3 Rotten belles
2 Punk samouraï zombies
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Mer 3 Juil 2013 - 11:33

on joue quoi comme scénario ?
ormalement je devrait venir vers 19H30 /20H00

a vendredi
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Mer 3 Juil 2013 - 11:41

Je te propose de suivre les règles, ça marche plutôt pas mal.

Donc au début on fait une table (on peut essayer le tirage au sort du décors, mais pas sûr qu'on ai tout ce qu'il faut).
Ensuite on tire l'objectif commun puis les secondaire. Et on fait notre liste après.

C'est sympa de ne pas savoir précisément ce que veut faire l'adversaire (ça ouvre une part de bluff).

Sinon, tu pense arriver vers quelle heure. J'aimerais bien qu'on puisse s'en caser 2 parties ^^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Mer 3 Juil 2013 - 11:54

si madame a pas de soucis de taff (c'est une énorme période de rush) je décolle vers 18H00/18H30 compte une heure et demi de trajet

ba ma compo je pourrais pas la changer j'ai pas assez de fig outcast sortie en beta test actuellement
et puis ce sont les seul peintes Very Happy 
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Mer 3 Juil 2013 - 12:44

Oui, mais tu peux ajuster avec les upgrades.
Et entre le gars qui booste la volonté et les mecs qui se coltinent tous de l'armure, tu ne devrais pas être en reste face à mes "zombistituées" (j'aime bien le terme trouvé par Tec).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Mer 3 Juil 2013 - 12:53

pas faux pour les upgrade, mais avec un cache de 2 j'ai pas les moyens....ouais je la joue pauvre, mais bon je reflechis a une compo rasputina pour la prochaine fois Twisted Evil ou marcus:twisted: 


mais je suis un énorme fan des freikorps au niveau design....et c'est le plus important a mes yeux
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Mer 3 Juil 2013 - 14:47

Après, tu as pas mal de modèles aussi. Face à Tec j'ai préféré prendre de l'upgrade qu'un belle de plus.
Ou sinon, tu rognes un peu sur les soulstones avec lesquelles commence ton master.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Sam 6 Juil 2013 - 1:53

Bon, partie encore une fois très intéressante. Le système de carte est franchement subtil.

La partie semblait assez mal engagée pour moi. Malgré un déploiement m'arrangeant (possibilité d'être assez proche) et un scénario m'arrangeant aussi (squatter le centre de la table), la table elle-même semblait désavantageuse. En gros un vieille zone à découvert encadrée de décors. Pleine de lignes de vue pour la faction orientée tir en face. Finalement, je pense qu'elle n'était pas si désavantageuse pour les morts-vivants et que ça a piégé Nald (à ma surprise au final).

Tour 1 :
Face à autant de canon, je n'ose pas trop avancer. Bon un Freikorps sucombe sous les charme d'une zombistituée et avance jusqu'au portes de ma zone de déploiement, mais pour le reste, à par un zombie qui avance vers le centre, tous le monde par sur les côtés. Nald quant à lui commence à remplir de plomb mes prostituées (mais elle ont l'habitude d'encaisser et le non-vivent assez bien). Il en profite aussi pour bien avancer au centre de la table avec presque toute sa faction et commencer à scorer.
Nald gagne 1 point pour occuper le centre.
Score : 1/0

Tour 2 :
C'est là que le piège de la table apparaît (je ne l'ai compris qu'en me repassant mentalement la partie) : je peux faire courir mes zombies pour engager ses gars qui occupe bien le centre. Donc 2 punk samouraï zombies peuvent courir pour engager ses gars. Ces derniers se retrouvent dans l'impossibilité de courir et l'engluement commence. pendant ce temps, uns prostituée commence à promener le sniper adverse (activité totalement useless qu'elle fera toute la partie à défaut de mieux…). A la fin du tour, ça sent la grosse mêlée central à plein nez.
On gagne chacun un point pour scorer au centre.
Score : 2/1

Tour 3 :
J'ai l'initiative. Et là, ça fait mal. Un premier punk commence à taper comme un sourd sur le cogneur adverse. Le deuxième vaporise LE gars qui nettoie les cadavres et m'empêche d'invoquer. En réponse mes zombies en prennent plein la poire, mais encore une fois le vive assez bien (encaisser, c'est vraiment leur métier). Les freikorps aussi encaissent bien, mais pour des vivants.
Au passage, Seamus fera revenir une prostituée de plus dans le tas pour compenser la perte d'un punk. La prostituée qui depuis le début de la partie couvre la moitié de la table éloignera un freikorps du centre privant ainsi Nald d'un point).
Je score un point au centre.
Score : 2/2


Tour 4 :
Ca continue de meuler au centre. Mais l'attrition au contact est vraiment en la faveur des cadavres. Le sniper reste très ennuyant. Bilan du tour : au centre il reste à Nald son leader et un freikorps. De mon côté une prostituée et un punk. Par contre autour lui n'a plus que son sniper alors que j'ai toujours Seamus et 2 autres prostituées (abîmées mais toujours utilisables).
Seamus lui va utiliser sa capacité à passer dans les petites rues pour aller dans la zone de déploiement ennemie et commencer à scorer.
Je score un point au centre.
Score : 2/3

Tour 5 (et potentiellement dernier) :
Nald abat la prostituée au centre (et m'empêche ainsi de continuer à scorer). Il envoie aussi son leader poser un marqueur dans ma zone pour scorer.
De mon côté Seamus pose un deuxième marqueur dans la zone de déploiement ennemie. La prostituée paumée sur mon flanc continue d'attirer la sniper et fini par l'amener au contact (ça ne sert pas à grand chose, mais encore une fois, je ne voyais pas trop quoi faire). La prostituée dans ma zone vire le marqueur que Nald y a poser pour l'empêcher de marquer. Et le dernier punk zombie au centre décide de poser un marquer et de squatter à côté.
Pas de points marqués.
Score : 2/3
On tire pour savoir si on jouera un 6ème tour : non. Fin de partie.

Nald n'a finalement pas complèter d'objectif secondaire.
De mon côté, Les deux marqueur poser dans la zone de déploiement adverse par Seamus rapporte 2 points, plus un car j'avais annoncé au début de la partie que c'était un de mes objectifs. Ensuite, Seamus campant à côté d'un marqueur et le punk faisant de même me rapporte chacun 1 point. Au total ça fait 5 points de plus.

Score final : 2/8


Conclusions :
_ la table qui semblait désavantageuse a été au contraire avantageuse : mes prostituées pouvaient attirer sans problème et les caisses ne gênaient pas mes punk qui ont pu contacter au tour deux. Avec plus de décors moins de tirs certes, mais moins d'attirance des prostituées et plus de détours pour contacter avec les zombies.
_ Nald a trop avancé ses gars. Il serait resté 3-4" plus loin, il aurait eu une phase de tir en plus et mes punk n'auraient pas pu faire de flury (3 attaques pour le prix de 2, ça fait très mal)
_ les freikorps encaissent vraiment bien autour de Von Shill (mais pas autant que des morts-vivants)
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par PapaOurs Sam 6 Juil 2013 - 11:27

Je sais pas si t'as vu mais on peut plus taper avec lure !?
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Sam 6 Juil 2013 - 11:31

Si si on peut. Sauf que ce n'est plus un effet du sort.
Les belles ont une capacité qui s'appelle Pounce qui leur permet de faire une attaque de mêlée à 1 point d'action quand un ennemi fini un mouvement qui n'est ni une marche ni une charge de cet ennemi.

En fait, c'est encore pire car si tu as deux belles côte à côte et qu'une t'attire comme il faut, les deux tapent.
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par PapaOurs Sam 6 Juil 2013 - 11:31

Et les autres qui ont lure l'ont dans l'os... hmmm :/
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Sam 6 Juil 2013 - 11:51

Trés bonne partie.............et ceci malgrés mes erreurs Evil or Very Mad 
maintenant je vous invite a regarder la dernière MAJ (et vraiment la dernière sur le coup )
bref vivement septembre que je remette ça .................... et que la Beta V2 incluant le reste des profil soit ouverte afin de pouvoir jouer toutes les fig orpheline (hein max Laughing )

bon maintenant il faut ressortirent les pinceux du cellophane où ils dorment depuis un lustre

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tec Sam 6 Juil 2013 - 15:49

nald a écrit:maintenant je vous invite a regarder la dernière MAJ (et vraiment la dernière sur le coup )

Je viens de la regarder pour la guild et punaise... On est cheaté What a Face(enfin si ça se trouve, les autre sont pires, je suis pas allé voir:rabbit: )

@Tinkou: Tu trouvais le peacebringer cheaté? Maintenant il coûte un point de moins, va plus vite, a flurry et ignore l'armure au cac avec un tome What a Face Twisted Evil
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tinkou Sam 6 Juil 2013 - 21:38

Tec a écrit:@Tinkou: Tu trouvais le peacebringer cheaté? Maintenant il coûte un point de moins, va plus vite, a flurry et ignore l'armure au cac avec un tome What a Face Twisted Evil
Non, je le trouvais juste fort au contact (et son grapin très bien). Là, il va peut-être devenir cheaté Razz

J'ai aussi zieuté les profils. Bon Seamus version CàC vient de prendre un "léger" boost (maintenant il régèn de la vie en meulant…). Les mindless sont mieux évaluer (4ss c'était nimp, ils les ont repassé à 2ss, mais on ne peut plus les recruter donc ça évite le spam d'une marée de zombies).
Et j'ai vraiment du mal à voir comment Mc Mourning se joue. Le poison ça à l'air bien étrange à gérer (le coup de directement transformer les mecs qui meurent à cause du poison en canines remains semble assez fort et sa capacité à faire poper du flesh construct me semble juste affreuse, surtout si ça sort pas trop difficilement).

Maintenant, faut relire les règles et voir ce qui traîne chez les autres Smile
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par gtsoul Mar 16 Juil 2013 - 0:23

Yop,

je trainais sur le site de malifaux, en quête de lecture, et après avoir un peu bavé sur des figs classes, j'ai essayé de chercher leurs stats.
Il me semble que les pdf de faction v2 ne comportent pas toutes les refs (ex: pour la guilde, je ne trouve pas les austringer ni les rifleman).

Pourquoi tant de haine ? ce sont des profils inchangés, disparus, pas encore édités ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Tec Mar 16 Juil 2013 - 8:16

La beta de la V2 se fait en deux phase: celle qui vient de se terminer, et une nouvelle en septembre qui regroupera tous les profils encore non publiés!

Mais l'austringer était déjà dans la dernière vague de la beta:) 
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par gtsoul Mar 16 Juil 2013 - 9:25

Ok merci, donc en septembre, il y aura les cartes pour la totalité des pitous présents sur la boutique ? (p-e qu'il y aura une 3e phase).

J'attends de voir les profils pour me choisir une faction.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Mar 16 Juil 2013 - 10:17

normalement il a été annoncé qu'il n'y aura que deux vagues de profils.....................et bien sur la plus part des profils que je joue sont dans la 2° vague Evil or Very Mad Mad 

par contre en septembre se sont des profils en beta test.............donc qui peuvent beaucoup évoluer d'une semaine sur l'autre, mais au moins ça te donne une idée assez précise du gameplaye des référence qui te bottent

nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par gtsoul Mar 16 Juil 2013 - 10:35

Oui de toute facon, je vais les peindre avant de les jouer. Pas comme les skornes de certains ...
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Mar 16 Juil 2013 - 10:43

gna,gna........................bon ok c'est mérité...........remarque vendre une faction non peinte c'est plus facile Razz 
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par gtsoul Mar 16 Juil 2013 - 10:54

"vendre" ? Ah oui tu y vas fort, dis donc
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Mar 16 Juil 2013 - 11:01

non j'ai besoin de place et de sous.................................donc avoir plus de 150 points de skorne c'est pas forcément utile, vu que je fait pas de tournois et que j'ai 3 armées..........donc je réfléchis a laquel me branche et je refourgerais les autres
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par gtsoul Mar 16 Juil 2013 - 11:05

Comme j'en ai bavé pour en peindre 40pts depuis le début de l'année, je ne peux que te traiter d'acheteur compulsif. Si tu vends, y'a des trucs qui pourraient m'intéresser.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par nald Mar 16 Juil 2013 - 11:58

dit moi quoi par MP
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malifaux V2 - Page 2 Empty Re: malifaux V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser