Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Modif' des règles Apocalypse

2 participants

Aller en bas

Modif' des règles Apocalypse Empty Modif' des règles Apocalypse

Message par Xeti Jeu 3 Avr 2008 - 12:39

Je sens que certains vont bondir rien qu'au titre mais en fait c'est juste une petite modif qui peut-être bien sympa à jouer. L'idée provient des rescentes règles simili-Apo Battle publié dans le WD de ce mois ci. L'explication qui y est donné est très bonne et j'espère vous convaincre ici malgré que je n'ai pas mon WD sous les yeux.

Au lieu de distribuer les points d'objo en fin de partie pour savoir qui a gagné, on distribue à chaque fin de tour un nombre de point égal au nombre de tour joué pour chaque objectif contrôlé par un camp.
C'est-à-dire qu'à la fin du tour 1, si le camp A contrôle 2 objo et le camp B 3, le score sera de 2-3 pour le camp B. Si à la fin du tour 2, le camp A en contrôle 3 et le camp B plus qu'un seul, le score mis à jour sera de 8-5 pour le camp A.

Le gros avantage de ce système, c'est qu'on n'est pas obligé comme maintenant de savoir exactement combien de tour on va jouer pour savoir quand se jeter corps et âme sur les objo, ce qui a beaucoup lésé le camp Eldar à la dernière partie puisqu'ils pensaient disposer encore d'un tour pour prendre les objo. Cela permet également aux objo d'être au cœur de la partie du début à la fin, et non seulement à la fin. Enfin, la partie gagnera en intensité au fur et à mesure des tours puisqu'à chaque nouveau tour, les objo rapportent plus de points.

Le seul défaut de ce système que je vois pour l'instant, c'est de devoir compter le score chaque tour, mais je pense pas que ça soit vraiment un problème, surtout vu le nombre qu'on est, il peut bien y en avoir un qui tient les comptes à chaque tour.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Xeti - promoteur d'Apo.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Modif' des règles Apocalypse Empty Re: Modif' des règles Apocalypse

Message par Frdricchassang Jeu 3 Avr 2008 - 17:36

C'est un système qu'avait déjà la première version d'EPIC (souvenez-vous les socles carrés d'infantrie...).

C'est à essayer.
Un défaut : cela favorise les armées "attaquantes" sur les armées plus "statiques" qui comptent sur la fin de partie pour venir contester les obj.

Le système de l'ancien EPIC, le compensait en faisant ce décompte aussi pour les pertes.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Modif' des règles Apocalypse Empty Re: Modif' des règles Apocalypse

Message par Invité Ven 4 Avr 2008 - 0:29

Je pas contre je suis pas pour, ça peut être marrant mais je ne le jouerai pas systématiquement.

De même ont pourrait imaginer des règles de victoire basées sur les pertes, c'est comme toute partie de 40K : on peut tout faire!

Je suis donc ok pour tester ça la prochaine fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modif' des règles Apocalypse Empty Re: Modif' des règles Apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser