Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[question de règle] Mulg et la free strike

4 participants

Aller en bas

[question de règle] Mulg et la free strike Empty [question de règle] Mulg et la free strike

Message par Tec Mar 15 Avr 2014 - 16:52

En relisant la carte de Mulg, que je viens d'acheter (ça y est, j'ai toutes les beasts lourdes troll ^^); je me suis posé quelques questions à propos de sa capacité "relentless":

relentless: "When this model is damaged by an ennemi attack, it gains +2 SPD for one round"


Voila la situation: Mulg n'a pas été endommagé au tour précédant. Sa portée de menace est de 9" (4 spd+3 charge+2 reach). Il a une ligne droite vers la figurine A, qui se trouve à 10" de lui. Pour l'atteindre, il doit passer par la zone de Cac de la figurine B, et donc prendre une free strike.

Mulg charge la figurine A. Sur le chemin, la free strike de la figurine B fait un point de dégat à Mulg.

Question: Mulg atteint-il la figurine A ?

J'aurais tendance à dire que oui, car le mouvement n'est pas terminé, que la free strike déclenche relentless, et que je suis obligé de faire tout le mouvement nécessaire lors d'une charge pour atteindre ma cible; mais j'aimerai une confirmation.


Autre situation: pas de figurine B, mais un covering fire met 1 point de dommage à Mulg, réussi-t-il sa charge?


Et maintenant le point qui triture les neurones: on revient à la première situation, mais Mulg a besoin de faire complètement ses 7" de mouvement de charge pour subir sa free strike, atteint-il sa cible?
(oui, ça n'arrivera jamais en vrai, mais je trouve la question intellectuellement stimulante Razz)

*retourne monter mulg*
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[question de règle] Mulg et la free strike Empty Re: [question de règle] Mulg et la free strike

Message par Tinkou Mar 15 Avr 2014 - 17:47

A confirmer:

La valeur de mouvement de ta figurine est déterminé au moment de son activation. Donc qu'il se prenne des dégâts ou pas pendant ce même mouvement ne change pas cette valeur initiale. Donc je dirais non à tout.

Tu as le même cas : un jack qui perd son mouvement sur une free strike peut-il terminer sa charge ou sa course. Je n'ai pas le livre sous la main, mais je dirais oui : il en a besoin pour déclarer mais une fois déclarée rien n'indique qu'il ne fini pas. (sauf si j'oublie un bout de règle, j'ai un gros doute sur ça tout d'un coup Razz).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[question de règle] Mulg et la free strike Empty Re: [question de règle] Mulg et la free strike

Message par Xeti Mar 15 Avr 2014 - 17:53

Quand tu bouges (full advance, run, charge), tu regardes ta current SPD au moment où tu annonces ton action de mouvement et c'est cette valeur à ce moment là que tu utilises, qu'importe si elle change ensuite. Donc non, ça ne fonctionne pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[question de règle] Mulg et la free strike Empty Re: [question de règle] Mulg et la free strike

Message par gtsoul Mar 15 Avr 2014 - 17:58

Infernals :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On prend la valeur qui existe au moment ou l'action est déclarée.

Edit : Xeti m'a ninja-devancé !
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[question de règle] Mulg et la free strike Empty Re: [question de règle] Mulg et la free strike

Message par Tec Mar 15 Avr 2014 - 18:10

J'avais vu ce post, mais il n'est pas fait mention de la charge; mais j'avais pas vu la règle générale qui avait été dégagée de la discussion.

Bref, trop triste pour ma blagounette, mais merci les gars Razz
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[question de règle] Mulg et la free strike Empty Re: [question de règle] Mulg et la free strike

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser