Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

+7
PapaOurs
Kansen
Xeti
Aspha
Kerk
juju
connetable_pa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Dim 20 Avr 2014 - 19:46

Bonsoir Messieurs, Mademoiselle,

Avec Aspha on avait évoqué l'idée de faire des parties en soirée en semaine, chez les uns les autres. Et mon cher Komrade devait également étudier la possibilité d'emprunter du matos à son père pour...filmer Very Happy

Bref, demain soir, après 18h, qui pour une ou deux parties chez moi? Aspha tu aurais ton matos?
Pour info j'habite dans le 15ème.

Je pense par exemple à Juju, Aspha, Kerk, (proximité géogrphique/dispo) mais Tinkou, Xeti, autre, manifestez vous si vous le voulez Smile

Attention, j'ai une table et c'est tout hein ^^
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par juju Dim 20 Avr 2014 - 20:56

Je passe mon tour cette fois ci je suis en Bretagne Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Kerk Lun 21 Avr 2014 - 19:14

Je vois ton post un peu tard, j'étais en week-end. Mais en tout cas, la proposition est alléchante Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Aspha Lun 21 Avr 2014 - 20:50

Hop,

Juste pour confirmer que je vais bien pouvoir récupérer une caméra et un pied le week-end prochain. Faudra juste tester la prise de son mais ça devrais aller normalement.

Je suis chaud pour faire le montage de la vidéo. Reste plus qu'a trouver un format sympa qui apporterais quelque chose par rapport aux autres podcasts (ou du moins essayer de faire un truc bien ^^)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Mar 22 Avr 2014 - 0:12

Pas s'emmerder hein. Generique. Listes. Go. Fin. Debrief rapide si envie.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Xeti Mar 22 Avr 2014 - 1:04

Très bonne initiative! Au final, vous pouvez faire comme Saved by the Clock, le bruit environnant en moins, ce qui sera un vrai plus. Quand on voit qu'un épisode de SbtC est vu en moyenne par 300 personnes, c'est déjà pas mal.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par juju Mar 22 Avr 2014 - 9:48

Oui l'idéal serait de passer les périodes longues de reflexion de certaines personnes. Bon dans le cas de PA on ne peut pas couper qqch ^^. Mais la plupart des joueurs au tour 3 ou 4 qui sont dans une position un peu chaude ou qui cherche le KTC peuvent réflechir 2-3 min ce qui est soporifique au possible !

Après le boulot est au niveau du montage.

Ce qui serait juste awesome serait de jeter les dés dans un truc de yams avec une deuxième caméra à ce niveau. Du coup on aurait toujours dans le bas à droite ou à gauche de l'écran la valeur des dés pour chaque jets. Car ça, ça manque cruellement quand tu regardes les videos Wink.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Kansen Mar 22 Avr 2014 - 10:10

Oui, et dans le top du top, une troisième caméra au dessus de la table.Pour faire un résumé du tour avec fleches et effets spéciaux...
En fait il nous faut un studio!
^^
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par PapaOurs Mar 22 Avr 2014 - 10:28

Et avoir les infos sur la partie en cours, le score, le joueur "actif" etc...
Bref, je suis d'accord, il faut proposer plus ou différant que ce qu'il y a deja.
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Kerk Mar 22 Avr 2014 - 10:33

Personnellement, je n'ai pas été convaincu par le format Saved By The Clock. Pas d'explication, pas de petit plus. Mais bon, regarder des parties n'a jamais été mon dada alors que je sais que d'autres apprécient.

Ce qui est certain, c'est que faire un clone de SBTC ne fonctionnera pas. Après, il faut étudier le temps que vous souhaitez investir dans cette activité...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Kansen Mar 22 Avr 2014 - 11:16

Oui, je suis admiratif de votre motivation. Le temps et la technique nécessaires sont éliminatoire pour moi.
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les CR xw, ils ont un temps d'avance sur le sujet.
Le jeu offre aussi quelques facilité pour les CR vidéo, mais en gros, il y a les deux armées sur les cotés de l'écran, avec les PV restants, il y a des commentateurs, ils accélèrent les phases inutiles, et les parties sont timée donc max 1H, donc sympa a regarder.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Mar 22 Avr 2014 - 11:21

On se calme haha ^^

Quand Aspha m'a dit qu'il avait une caméra on pensait pas s'embarquer dans autre chose que pouf on filme, pouf on upload. Pas la vocation de faire une énième chaine etc. Juste une partie de temps à autre comme ça, histoire de rajotuer un peu de contenu et de faire un petit pied de nez à ceux qui croient encore que y'a pas de W/H compétitif en dehors du Sud Est. Perso je sais pas si j'ai envie de m'investir dans du montage video...

Et (là c'est un avis perso) j'aime les parties brutes de décoffrage. Pas d'ajout inutile. D'autant que ça augmente très très rapidement le temps passé au montage, et que faut croire que ça intéresse pas mal de gens comme format (je me base sur les posts de BG).

Après si vous pensez que ça vaut le coup on peut s'y coller à plusieurs et rajouter les deux trois trucs simples évoqués plus haut.

Et @juju: non, je ne suis pas partisan de virer les temps de réflexion. C'est en soit une indication sur une manière de jouer, et c'est intéressant de comparer. D'autant qu'en faisant des coupes comme tu le préconise il est pas impossible qu'on perde certains en route.

Donc: qui a du temps? Laughing
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Xeti Mar 22 Avr 2014 - 11:41

connetable_pa a écrit:Donc: qui a du temps? Laughing
Tout est là en fait, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète si au final personne ne fait rien. Pour l'instant, on a juste Aspha qui se propose de filmer des parties avec une caméra et un pied et qui veut bien s'occuper du montage, mais quel niveau de montage?
Et est-ce que c'est une possibilité sur le long terme (disponibilité du matos) ou c'est juste pour une fois?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Aspha Mar 22 Avr 2014 - 12:31

Autant mon rêve serait de faire un truc mega classe genre les CR video PP lors des finales autant le temps que je vais pouvoir investir sera assez limité.

M'enfin le truc c'est que la première vidéo sera longue à faire mais les suivantes seront plus rapide une fois que les choses seront rodés.

Je suis quand même prêt à y mettre un peu de temps parce que je sais que ça va m'amuser de monter ça (j'adorais ça quand j'étais plus jeune).
Je vais essayer de voir un peu ce qu'il est possible de faire niveau incrustation sans que ça soit trop compliqué.
;-)
J'avais déjà une ou deux idées sur un format à faire, je vous en dis plus ce soir :-)
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Mar 22 Avr 2014 - 12:55

...ça va être biiiiieeeen  drunken 

Bon, Aspha...dimanche soir? Very Happy
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par harald85 Mar 22 Avr 2014 - 12:57

Partie chez l'habitant en semaine, je suis pour ! Je suis à Versailles (ou plutot serait à partir du weekend prochain).

Pour ce qui est de filmer, c'est sympa comme idée mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux BR trop courts qui finalement n'apportent pas tant que ça et demandent quand même du boulot.
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Mar 22 Avr 2014 - 13:42

@Harald...je suis à 10 min à pied de l'arrêt RER C Javel. Direct depuis Versailles.

A bon entendeur...Wink
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Tec Mar 22 Avr 2014 - 16:00

Pour le titre de l'émission, je propose "j'irai poutrer chez vous"

Pour le format, pourquoi ne pas faire un mix de SBTC et CN?
Dans le sens où on prend une vraie partie filmée à la SBTC que les deux joueurs commentent à la CN.

Après je sais pas combien de temps effectif de montage ça prend ou si les joueurs ont l'intention de rester une heure de plus pour discuter de la partie qu'ils viennent d'effectuer, c'est juste une proposition Wink
Tec
Tec
Jeune jouvenceau

Nombre de messages : 953
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Mar 22 Avr 2014 - 16:14

Tec a écrit:j'irai poutrer chez vous

 cheers  J'achète

Et oui la partie brute de décoffrage avec les commentaires par dessus me semble un bon compromis entre simplicité de montage et valeur ajoutée.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par juju Mar 22 Avr 2014 - 16:58

Oui enfin commenté deux heures de games tu as le temps de dire franchement de la merde !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Mar 22 Avr 2014 - 17:16

Si tu suis le cours de la partie finalement ça va hein. Tu explique en direct le pourquoi de tes actions, et le fruit de ta réflexion. C'est pas déconnant. Et tu es pas obligé de parler tout le temps hein, i l peut y avoir des blancs où on entend les joueurs en arrière plan.
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Kerk Mar 22 Avr 2014 - 17:17

Et pourquoi ne pas accélérer la partie en x2, avec des commentaires à froid ?
Ca ferait des vidéos d'une heure maximum avec 1 ou 2 commentateur(s) qui parlent au dessus.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par connetable_pa Mar 22 Avr 2014 - 17:41

C'est vrai qu'en fois 2 ça reste quand même super lisible. Peut être une idée à creuser.

Arf, je ne pourrais pas faire une démonstration de vitesse lumière haha Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Xeti Mar 22 Avr 2014 - 18:00

Oui, et en supprimant le déploiement, on peut arriver à des vidéos de 30 à 45 minutes environ, ce qui sera plus facile à commenter et à visualiser. Et niveau montage, ça demande pas trop de taf.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Xeti Mar 22 Avr 2014 - 19:04

Ah ba Saved by the Clock arrête les vidéos en club/a la maison pour se concentrer sur les events/tournois, la place est libre donc Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant. Empty Re: [Lundi de Pâques] Partie chez l'habitant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser