Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

4 participants

Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par corneliusEpic Sam 14 Juin 2014 - 12:17

Salut,

Hier soir à la Ludo nous avons fait, avec le gars grarduck notre 1er partie de Gruntz. Gruntz c'est une régle 15mm Si-Fi générique permettant de jouer avec n'importe quelle gamme de figs et de créer ses propres profils pour chacune de ses unités. Depuis quelques années le nombre et la qualité des fondeurs de 15mm Si-Fi explose (si si)

Comme le 15mm c'est pas cher (genre 4 ou 5 euros pour 10 figs), j'accumulais du 15mm Si-Fi depuis un moment notamment une petite armée Skynet/terminator que j'ai monté et sous couché entre jeudi et hier 19h pour pouvoir joué.

Donc après avoir joué cette 1er partie et s'être promis qu'il y en aurais d'autres. Et aprés aussi m'être fait chambré part les défenseurs du beau jeu peint pour mon armée fantôme. Ce matin j'ai sortie les pinceaux résultat un escouade de terminator T-700:
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Photo_10

c'est  tout frais, la colle des touffes est pas encore sèche Smile Le reste de mes T-700 qui attendent de voir leurs socles terminés.
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Photo_11

Les figurines proviennent de chez Rebel mini là :
http://www.rebelminis.com/15mmscifi.html


Dernière édition par Cornelius40k le Sam 14 Juin 2014 - 12:44, édité 1 fois
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par El Commandante Sam 14 Juin 2014 - 12:31

N'est bien mon piti Cornelius.  Twisted Evil 

Sympa de voir un jeu nouveau à cette échelle. J'ai trouvé les gravures chouettes (bien que pas peintes groumf).

Ca aurait mérité d'être présent dans le Choix des armes de cette année tiens.

Gruntz n'aurait-il pas une approche un peu similaire à Hott, çad une règle et la possibilité de listes infinies ? Y'a-t-il des listes d'armées fournies néanmoins ?

Tu devrais donner les liens pour ce jeu aussi (j'ai compris que c'était une règle confidentielle mais c'est toujours bien de savoir où se procurer ce genre de matos).
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par Grarduck Sam 14 Juin 2014 - 22:47

Les règles peuvent se trouver ici par ex : http://www.wargamevault.com/product/92879/Gruntz-15mm-SCIFI?filters=0_0_0_0 et j'en parlais un peu là : http://grarduck.wordpress.com/?s=gruntz
La règle est générique dans le sens où il y a un générateur d'unités selon les types (x en tir, x en assaut, x en défense, arme x ou y ...) mais de ce que j'ai lu de HotT, c'est assez différent dans le traitement. Les figs de Gruntz sont soclées à l'unité mais pour les fantassins on est en escouades de 6 (à 8 avec les armes spéciales) et les véhicules sont en solo.
En format on est entre de la (très) grosse escarmouche à de la petite bataille, je dirais.
Grarduck
Grarduck
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/10/2012

http://grarduck.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par corneliusEpic Mer 18 Juin 2014 - 12:09

plop,

Alors j'ai fini, devant le match, mes 2 autres escouades de Terminators T-700 avec leurs "attachements" lance missile et Gatling laser.

Vu du groupe :

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Photo_12

Escouade 1
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Photo_13

Escouade 2
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Photo_14

Escouade 3
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Photo_17

Sur l'établi, en préparation, mes proxies de Tank Hunter killer et de VTOL Hunter Killer plus des attachements pour T-700 (lance flames, snipers , LM et gatlings)
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Photo_18

Le Tank hunter killer, c'est cette figurine Mosnterpocalypse convertie.  j'en suis assez content et je dois bricoler un deuxième,  d'ailleurs je cherche cette pièce de la grappe d’accessoires pour tanks  commandement de 40k. A vot' bon cœur m'sieur d'me pour un figuriniste nécessiteux.
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Mpbig-10
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... _5710

pour les jeunes, rappel des 90's, les hunters killers c'est ça :
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Termin10 Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Maxres10


@El com : je me suis taté pour le CDA mais je suis un peintre trop  irrégulier, hop une armée en quelques semaines, puis plus rien  pendant longtemps. bref la 1er volée de tomates aurait été pour moi.

Gruntz est moins stratégique que Hott, les règles sentent l'influence de GW à plein nez (jet pour toucher + jet pour blesser, test de moral après un tir, etc...). Là où Hott est du DBM avec son système Papier/Ciseaux. Néanmoins l’ambition d'être une règle pour n'importe quelles figurines/type d'armée est la même sauf que Gruntz est SF et Hott Med-Fan

Il n'y pas de liste fourni, tu créés ce que tu veux, très simplement, à partir d'un gabarit d'unité en sélectionnant tes caractéristiques, armes et options. les gabarits d'unité sont Infanterie, commandement, char, mecha, artillerie, VTOL/helico, avion, transport de troupe, chasseur, monstre, super lourd, etc... c'est suffisamment souple pour que faire une armée de skynet, une armée style Battletech, une armée style HALO ou Avatar ou une armée d'Alien.
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par corneliusEpic Dim 2 Nov 2014 - 23:43

Les derniers mots de mon post précédent étaient prémonitoire, en attendent que le lavis sèche sur mes monoliths epic je me suis occupé en montant les 1er éléments d'une futur armée gruntz (spectre pour l'échelle)
Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Image15
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par corneliusEpic Lun 22 Déc 2014 - 10:16

J'ai trouvé mon "proxie" harvester, vous saves le gros robot  terminator a 4 bras qui fait sauté la station service dans terminator salvation, ce sera un Warzone resurrection exterminateur Attila mark1 . Certes il a pas 4 bras mais il est coooolll avec sa grosse Gatling et sa tronche de T800 sur dimensionné puisque c'est du 32mm qui va se retrouver au milieu de terminators 15mm.
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par Uriel Lun 22 Déc 2014 - 13:21

Ca va faire mal Very Happy.

La fig est vraiment sympa.

Moi j'ais recu ca

http://clearhorizonminiatures.com/shop/shop/vtols/ad-47-falcon-upgunned-sparrowhawk/

http://clearhorizonminiatures.com/shop/shop/vtols/sparrowhawk-class-vtol/

Histoire de bouger un peu partout.
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par corneliusEpic Lun 22 Déc 2014 - 13:41

Bon tu me laisses pas le choix, il va faut que je commande d'autres VTOL chez khurasan. Smile
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc... Empty Re: Terminator proxy 15mm pour Gruntz, Fubar, Chain reaction, Tomorrow war etc..etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser