Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

4 participants

Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Frdricchassang Dim 21 Sep 2014 - 21:30

Suite à une demande vendredi dernier, je suis d'accord pour faire un Epic vendredi prochain.
Je peux être là à 18h - 18h30.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par corneliusEpic Lun 22 Sep 2014 - 9:53

C’est bon pour moi. Je serais là à 18h30.

On jouent avec quelles règles et quelles listes?
celle de Epic.fr et de la FERC jouées par 90% des joueurs français :
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/pages/actualites-f-erc/livre-de-regles-f-erc-pdf-telechargeable-epic-armageddon.html

Ou celles des anglophones dispo ici :
http://www.net-armageddon.org/
et donc la traduction par Hojyn est dispo à partir du forum Epic.fr là :
http://epic-fr.niceboard.com/t1590-compendium-epic-armees

Perso comme je suis joue plus à Epic en dehors de la ludo qu'à la ludo et notamment dans tous les tournois/rencontres que je peux faire, j'ai une nette préférence pour les listes et règles FERC. Après à Rome fait comme les romains Smile
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Frdricchassang Lun 22 Sep 2014 - 16:48

J'ai pas réussi à accéder aux règles anglophones traduites.

Par contre celle FERC ressemblent (pour les règles) à celles que je possède mais avec des ajouts et des clarifications. Par contre je n'y ai pas trouvé les listes pour les orks (celle que j'ai concerne la horde de Ghazgkull traka). Pourrais tu m'indiquer où la trouver afin de faire la comparaison avec celle que je possède ?
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par corneliusEpic Lun 22 Sep 2014 - 17:57

Salut,

Effectivement, le site du traducteur français semble en HS. Pour les différences entre livre des régles compendium et le livre de règle FERC, ils sont très très proche, c'est comme qui dirait le même jeu avec des FAQ différentes. Il faut juste être d'accord sur le référentiel. Ya pas besoin de relire toutes les règles Smile

Pour les listes FERC, les principales sont là :
http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/

le lien directe vers le PDF des orks est là :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/109149436/Codex%20Site%20FERC/FERC_ORK_08%2006%202013.pdf

Il n'y pas une liste "ork" mais des listes ork, celle qui vient du bouquin de base est donc joué par 90% des joueurs est la horde de guerre Ghazgkull Traka (celle en lien,) cette liste est juste une update du bouquin de base de GW. Il existe diverse variante Kulte of speed, liste des clans, de gargants, etc.... plus ou moins abouties.

Il faut vraiment que je finalise un intro pour Epic Armaggedon pour le forum.
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Frdricchassang Lun 22 Sep 2014 - 18:42

Alors partons sur les règles FERC et la liste des orks de Grazgkull. Je vériferai la liste pour les coûts car il y qq petites modif (chariot kanon, et peut être d'autre).
On part sur combien de points ?
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par corneliusEpic Lun 22 Sep 2014 - 18:57

3000pts?
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Frdricchassang Lun 22 Sep 2014 - 19:44

Tu dois partir à une heure limite ?
En principe je pars vers 23h30 mais Souvenir, qui peut me ramener, fais un Space hulk qui durera jusqu'à minuit - une heure du matin.
Donc à toi de voir le format le mieux adapté.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par corneliusEpic Lun 22 Sep 2014 - 20:41

J'ai pas vraiment d'heure mais une partie en 3000pts se boucle en 3 ou 4 heures, ça devrait passer entre 19h et minuit Smile
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Frdricchassang Lun 22 Sep 2014 - 22:24

ok pour 3000pts. Tu joueras quoi comme armée ?
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par corneliusEpic Lun 22 Sep 2014 - 23:31

Comme tu joues ork, ce sera SM, eldar, necron ou garde, je suis pas encore fixé Smile
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Maitre_Oli Mar 23 Sep 2014 - 8:41

Pour les règles, il n'ya pas de différences entre la FERC V3 et par exemple le Compendium 4.1. (qui existe en francais).
En revanche certaines listes FERC sont nettement plus bourrines...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par corneliusEpic Mar 23 Sep 2014 - 9:54

Salut Maitre Oli,

Sur les règles il me semblais qu'il y quelques différences mineurs mais  je suis pas expert de NetEA.  

Pour les listes, j'ai un avis exactement opposé au tiens, pour parler de ce que je connais les necrons et les tyranides sont bien trop bourrin en NetEA. Comme quoi les goûts et les couleurs. Smile

Il y a aussi des listes FERC que je trouve trop forte,  le chaos notamment . Néanmoins, pour moi les listes Ferc sont plus équilibres entre elles que le sont les listes NetEA mais  au delà  de l'équilibre (qui est un question de point de vu), je préférerai toujours jouer avec des règles qui me permette de rencontrer le maximum de joueurs et de participer à des événements que de jouer avec des règles qui me convienne plus mais qui sont beaucoup  moins fédératrice.  c’est mon choix Smile
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Maitre_Oli Mar 23 Sep 2014 - 12:22

Moi je pense de toute facon qu'on peut à chaque fois choisir sereinement avec quoi on joue comme vous le faites ici sans que cela ne pose de problême. Les règles sont vraiment les mêmes à part peut être quelques faq micro-tatillonnes et personnellement cela ne me gène pas de jouer un coup certaines listes et un coup d'autres du moment qu'on en parle...j'ai l'impression que Fred est aussi de cet avis...
Bonne partie les gars.

PS : J'ai vu ta superbe armée Nécron sur Epic.fr...Il faudra peut être qu'on s'en fasse une un jour car je n'en ai jamais rencontré !

PS2 : si tu fais un post synthétique en revanche, il faut rester sur cette nuance informatrice, et ne pas partir dans les délires de certains membres de l'équipe FERC qui croient que les listes FERC sont obligatoirement les meilleures du monde sans discussion possible...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Frdricchassang Jeu 25 Sep 2014 - 19:15

@Cornelius40K : je te laisse venir avec les règles. Je viendrai avec mon matos de jeu, mes figs, ma liste d'armée et les règles des orks.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par NEIL Jeu 25 Sep 2014 - 19:46

Bonne partie à vous deux,
je viens ce vendredi, ça fait longtemps que j'ai pas vu tes Orks à EPIC, Fred !!
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par corneliusEpic Jeu 25 Sep 2014 - 22:00

Oky, je prend les règles et mes décors, je jouerai IG .
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ? Empty Re: un p'tit Epic le vendredi 26 septembre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser