Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Epic - Quelques questions...

+2
Ragnar
Kerk
6 participants

Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Epic - Quelques questions...

Message par Kerk Lun 6 Oct 2014 - 16:08

Ayé, grâce au Merco, j'ai craqué.

Il m'a filé un régiment de SM de la boite de base (de mémoire, 6 LR, 6 Wirwind, 12 Rhinos, des motos, des scouts, des Terminators, des SM d'assaut et des tactiques). J'ai donc de quoi jouer ! Un grand merci à cet homme, ce héros !

Problème : je n'ai pas la moindre idée de comment jouer. Il va donc me falloir une initiation un soir bounce

Mes questions maintenant.
- où me procurer les règles ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une édition récente "Armageddon", datant de 2003. Est-ce bien celle à laquelle vous jouez ?
- où me procurer de l'Epic ? Je commence à avoir quelques liens mais je cherche du 30K (oui, oui, de l'Epic 30k, comme par là : http://www.figouz.net/epic-armageddon/ ). Si jamais vous avez connaissance de ces figouzes, je sautes dessus à pieds joints. Sur l'info hein, pas sur les figouzes.
- comment faire des listes ? Idem, 2 systèmes si j'ai saisi. Mais je suis pas certain d'avoir tout bien compris.

Bon, voilà pour le moment. On verra pour la suite...
En tout cas, je crois que j'ai trouvé mon CdA 2015 Smile
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par Ragnar Lun 6 Oct 2014 - 16:10

Ca sent le bon gros post de présentation exhaustive d'Epic avec historique et tout et tout.... Kikisikol?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par Xeti Lun 6 Oct 2014 - 17:14

Bon, va falloir que je m'y colle, nos deux gros joueurs d'Epic que son Oli et Cornelius ne sont pas des gros posteurs ^^
Pour répondre à tes questions, les règles d'Epic Armageddon (EA) sont trouvable en francais, tu peux jeter un oeil à ce post, tu as toutes les infos nécessaires pour commencer.
Concernant les figs, c'est sous le manteau, il faut donc se développer un réseau, c'est un peu pénible, mais on tombe sur de belles surprises, comme celle-ci pour moi car je ne savais pas qu'il y avait des fans qui faisaient la gamme 30k, c'est génial!
Concernant les listes, il en existe en gros deux types, les françaises, qui sont développées sur le forum français d'Epic, section F-ERC et les anglaises, qui sont développées sur TacticalCommand (bloqué à mon boulot). Comme tu peux le voir, ce sont des fans qui développent les listes, les règles quand à elles ne bougeant pas. Pour du 30k, je pense que tu devras aller voir du coté des listes anglaises, car les français sont moins réactif aux nouveautés, tu peux trouver des listes qui incorporent les nouveautés FW alors que dans les listes F-ERC, c'est plus rare. Dans tous les cas, c'est pas très important, la seule chose qui compte, c'est que ton adversaire utilise le même set de listes que toi, les listes anglaises et F-ERC n'étant pas forcément équilibrées entre elle (et là encore, est-ce bien important?).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par Maitre_Oli Lun 6 Oct 2014 - 23:23

Je vous ai mis les liens la semaine dernière dans le post d'El Merco...Faut pas hésiter à relire un peu...

https://ludotheque.1fr1.net/t5907-les-tau-ineed-your-help#85547

Pour les armées basiques comme les SM, n'hésite pas à acheter un gros lot sur ebay ou sur epic.fr car il y en a souvent pour des sommes raisonnables.

Pour les systémes, nous jouons actuellement Epic Armaggeddon qui est plus tactique et plus aboutit. L'ancien système est celui qui s'appelle maintenant netepic et qui regroupe les règles de l'époque Titan Légion/ Space marine.


Dernière édition par Maitre_Oli le Lun 6 Oct 2014 - 23:30, édité 2 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par Maitre_Oli Mar 7 Oct 2014 - 9:40

Double post pour la bonne cause

Si vous êtes intéressés (kerk, el merco, etc...) on peut prévoir une petite initiation cool pour apprentissage des règles et voir comment ca tourne.
Si vous n'avez pas les figs je vous préte les miennes.
En fonction du nombre d'intéressés, je participerai gentillement ou je ferais uniquement l'arbitre...En mini format, on peut faire une partie toutes les 2 heures. J'avais proposé ce format à Xeti qui avait apprécié de faire 2 parties cools en 1 soirée avec explications détaillées.
Ma première date libre pour faie cela pourrait être le vendredi 17/10...mais on peut fixer n'importe quelle date en sachant que Nymaea m'attend pour une partie virile bientôt pour laquelle je dois aussi trouver une date !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par Kerk Mer 8 Oct 2014 - 11:21

Merci pour vos réponses.

@Xeti : je ne voulais pas te faire une fausse surprise sur l'Epic 30k mais après quelques recherches, il semble que ce que j'ai vu (et linker) soit une production de garage juste pour un évènement particulier en Australie...

Cornelius me fait une init' vendredi, j'essaie de motiver Alex aussi.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par Le Merco Mer 8 Oct 2014 - 22:05

Je vous rejoindrais certainement, mais ça sera en spectateur car j'ai une partie Warmach et peut-être BB si Ben se fait rapidement éventrer par des stealers au fond de son Space Hulk.

Mais vous savez je serais le spectateur du genre chiant qui posera plein de questions Very Happy
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par corneliusEpic Jeu 9 Oct 2014 - 9:57

@alex le merc : pas de problème, on va faire didactique Smile
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epic - Quelques questions... Empty Re: Epic - Quelques questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser