Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Escadron d'engins de guerre et touches multiples d'armes Tueuses de titan

3 participants

Aller en bas

Escadron d'engins de guerre et  touches multiples d'armes Tueuses de titan Empty Escadron d'engins de guerre et touches multiples d'armes Tueuses de titan

Message par corneliusEpic Lun 20 Oct 2014 - 14:33

Plop,


Après notre discussion de vendredi soir sur l'allocation des touches multiples de TT sur une escadron de EG, dans notre cas les shadowswords de Nymaea tirant sur les seigneurs des batailles de Maitre Oli, j'ai trouvé une réponse.

j'ai vérifié dans le LdR en VO qui présente le  même exemple confus mais j'ai trouvé dans le livre des régles Ferc V3 que l'exemple qui nous posait problème à été clarifié depuis le FERC v2 (que j'avais vendredi soir) :
Exemple de jeu : Armes Tueuses de Titans

Une formation de trois Shadowswords réalise 3 tirs réussis d'armes Tueuses de Titans sur une paire de Titans Warhounds. La première touche est allouée au Warhound le plus proche et le dé indique deux points de dommages.

Le premier Warhound compte comme donc pour ayant 2 touches d'allouées et comme sa Capacité de Dommages est de 3 (CD3), il peut se voir allouer une autre touche. Un deuxième tir lui est donc attribué et le résultat de dommages est à nouveau un 2.

Notez que l'excédant des résultats de dommages par rapport à la capacité de dommages d'un engin de guerre ne peut être alloué à un autre engin de guerre, donc, le premier Warhound encaisse un total de 4 touches. Puisque sa CD est de 3 il est détruit, retirez le  de la table et la formation reçoit trois pions d'impact supplémentaires. Le dernier tir est naturellement alloué au second Warhound.

Notez que si les résultats des 2 premiers tirs sur le premier Warhounds avaient été suffisants pour le détruire, ce dernier tir lui aurait été également alloué.


bref, on alloue un touche on jette le dé pour savoir combien de dégats sont fait, si on a dépassé la CD de l'engin, on passe au suivant sinon on re-alloue une nouvelle touche, on rejette le dé pour savoir combien de nouvelle touche, etc... Moi je trouve que ça ce tient.
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escadron d'engins de guerre et  touches multiples d'armes Tueuses de titan Empty Re: Escadron d'engins de guerre et touches multiples d'armes Tueuses de titan

Message par Maitre_Oli Lun 20 Oct 2014 - 18:49

Ben OK mais vendredi tu disais que c'était louche que ca passe à l'autre...

Ce que tu décris ici est ce qui est écris dans les règles (FERC V3 ou Compendium) mais vendredi tu trouvais comme moi que c'était bizarre que les dégats qui dépassent la CD du premier engin de guerre soit distribués au second.

En pratique ce soucis se pose très rarement car les armes tueuses de titans sont rares et qu'on tire rarement avec sur une formation de plusieurs engins de guerre...mais je trouve que c'est étrange comme règle, surtout que 2 engins de guerre peuvent se trouver très loin l'un de l'autre : si on prend les seigneurs de bataille CD6, les règles disent qu'ils sont en formation jusqu'à 30cm l'un de l'autre...

La solution simple serait que Nymaea se calme avec sa formation fétiche (et méga bourrine) de 3 shadowswords ! pig
Tu verras avec 500pts on peut faire plein de choses... Razz
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escadron d'engins de guerre et  touches multiples d'armes Tueuses de titan Empty Re: Escadron d'engins de guerre et touches multiples d'armes Tueuses de titan

Message par Le Merco Jeu 23 Oct 2014 - 23:39

Beeeeen, si Nymaea ne peut pas jouer 3 chars super-lourds (qui représentent le pinacle de le puissance de la GI) ... à Epic, où va-t-on !! Puis ballader des EG sous le nez de chasseurs de Titans, c'est :p vous l'avez cherché.

On va trouver t'inquiètes Oli.
L'Eldar le contournera, l'Ork le submergera, le SM le Space-Marinera, mais on va trouver !!

Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escadron d'engins de guerre et  touches multiples d'armes Tueuses de titan Empty Re: Escadron d'engins de guerre et touches multiples d'armes Tueuses de titan

Message par Maitre_Oli Ven 24 Oct 2014 - 23:25

Ben j'ai gagné la partie mais sans les affronter de face...

Néanmoins nous parlions d'un point de règle obscur.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escadron d'engins de guerre et  touches multiples d'armes Tueuses de titan Empty Re: Escadron d'engins de guerre et touches multiples d'armes Tueuses de titan

Message par corneliusEpic Lun 27 Oct 2014 - 17:32

@Maitre Oli:
en OK mais vendredi tu disais que c'était louche que ca passe à l'autre...

Pour rappel comme écrit dans mon 1er msg,  j'avais le LdR FERC V2  ce vendredi là. Si j'ai posté mon msg c'est qu'il y a eu une clarification dans la LdR FERC V3 sur cet exemple précis.

Donc oui je trouvais  louche que les dégâts passent d'un EG à l'autre. Mais ça tombe bien dans l'exemple clarifié  les dégâts ne passent d'un EG à l'autre mais les touches oui ! (comme pour toutes touches sur un escadron d'EG TT ou pas TT)

Je récapitule vu que ça semble pas clair pour toi :
3 touches de volcano  TT (1D3) sur 2 warhounds
on attribut la 1er touche, on jette le d3,  2 cas :
- si le warhound prend  3 dégâts alors  on alloue la touche suivant au 2éme warhound
- si le warhound prend moins de 3 dégats  sur cette 1er touche, il se voit attribuer une deuxième touche et on jette le D3 de nouveau. Dans ce cas, même si il prend plus de dégâts que sa capacité de dommage, les dégâts supplémentaires ne sont pas reporté sur le 2éme warhound.
- enfin il reste une 3éme touche de volcano  à attribuer, si le 1er wahound à toujours pas prit 3 dégâts , il se la prend sinon elle sera alloué sur le 2éme warhound (à la condition qu'il soit  en LDV et à porté).


plus clair ?

Pour moi, c'est quand même un cas qui arrive assez souvent, genre bcp de liste ont des escadrons EG (warhounds, super lourd GI, titans revenant, seigneurs de bataille, forteresses de bataille,  etc..) et  quand tu joues contre de la garde à shadowsword et à deathstrike ou contre de l'ork à multiple Zap ou de AMTL,  c’est bien souvent que le tir TT tombe comme par hasard sur tes Eg Smile
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escadron d'engins de guerre et  touches multiples d'armes Tueuses de titan Empty Re: Escadron d'engins de guerre et touches multiples d'armes Tueuses de titan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser