Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Epic Day

+7
Nymaea
Kerk
Xeti
corneliusEpic
Maitre_Oli
Le Merco
Ragnar
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Ven 28 Nov 2014 - 11:22

Question Orga, est-ce que l'on déplace les décors le vendredi soir pour n'avoir qu'à monter les tables samedi matin à Kermen? Est-ce qu'on monte directement les tables vendredi soir, comme ça on peut arriver plus tard samedi matin? Qui sera là pour me donner un coup de main pour préparer?
Cornelius, du nouveau en ce qui concerne les inscriptions extérieures? Tu seras là du matin au soir?
Pour ramener les décors ensuite, j'imagine qu'à minuit, il est trop tard pour les ramener au Trapèze, est-ce qu'on peut les ramener le vendredi suivant en les stockant chez nous en attendant?
Quelqu'un sait si le jap où l'on commande les vendredi soir sera ouvert le samedi midi/soir? (je demanderai ce soir sinon)
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Ragnar Ven 28 Nov 2014 - 11:43

Pour info le samedi 6 décembre c'est la semi-nocturne au Trapèze donc si vos parties se terminent à 23h vous avez le temps de ramener les décors avant minuit. Sinon vous les stocker chez vous en attendant le vendredi suivant.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Dim 30 Nov 2014 - 16:52

Je peut venir aider à preparer vendredi soir.

Quelqu'un serait-il interessé samedi par une partie plus importante, genre 4200 ou 5000 pts sur 2 creneaux (après midi par exemple) ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Lun 1 Déc 2014 - 14:52

Cool, merci pour vendredi, ça ira vite comme ça.
Pour samedi, moi je peux pas, mon armée est à peine jouable en 3000 (pas d'AA, pas d'avion, pas d'artillerie) et c'est la première fois que je la jouerai, donc faut attendre que je me chauffe avant de passer à l'étape supérieure.
Mais je vais transmettre ta demande sur le forum Epic. Je te note 13H-20H du coup? Tu veux jouer quelle armée?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Nymaea Lun 1 Déc 2014 - 19:22

Je serais là, je veux bien un partie en 5000pts si tu me prêtes quelques titans pour ma légion.
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 9:37

Je comptais jouer soft donc je préférerai ne pas rejouer tout de suite contre ta légion titanique...
Je te propose soit de jouer avec quelqu'un d'autre pour cette fois, soit de prendre une liste bisounours...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 10:05

Nymaea a écrit:Je serais là, je veux bien un partie en 5000pts si tu me prêtes quelques titans pour ma légion.  
Tu pourras me donner tes horaires de présence, c'est pour commencer à organiser les appariements.
C'est cool que tu viennes en tout cas.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 10:42

Moi ?
Je viendrai probablement toute la journée (peut etre pas le soir) mais j'ai envie de jouer cool, tranquille, détendu donc peu...car les horaires prévus sont chauds à tenir à mon avis pour quelqu'un qui voudrait jouer toutes les parties.
J'ai donc proposé de jouer en début d'après midi. Si quelqu'un veut jouer une grosse partie, on jouera sur les 2 creneaux de l'après midi.
Si on est en nombre impair, au pire, je ne jouerai pas.
Je n'ai pas encore choisit ma liste...peut être les Squats...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 11:11

Je parlais à Nymaea, il étais pas sur de pouvoir venir vendredi.
Donc c'est cool pour ton programme, je vais essayer de te trouver un adversaire au poil alors, pour une partie en mode cool histoire de profiter de l'évènement pour voir les autres tables.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Nymaea Mar 2 Déc 2014 - 11:42

Bah je serais là toute la journée pour ma part 10h 23h je crois.

@ Maitre Oli, la légion c'est dur comme armée ? J'aurais bien joué ma garde mais elle n'est pas peinte Sad
Me prêterais tu quelques warhound pour que je test un liste alternative à la mienne ? Genre Imperator + 6 Warhound
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 11:53

Par contre Nymaea, il te faudra une liste F-ERC, car la plupart des joueurs jouent en F-ERC et que c'est plus équilibré de jouer avec des listes provenant du même type de liste.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 11:56

@ Nymaea : Oui pour les figs.

La légion peut etre dure ou impossible à jouer pour ceraines listes non préparées...tout en étant dure à jouer pour toi pour gagner la partie.
En pratique ce n'est pas toujours fun selon le type de partie que l'on veut jouer.

Fait comme je t'ai proposé et essaye d'affronter des gens que tu ne connais pas pour te faire ton idée.

@ Xeti : je ne suis pas du tout sûr de faire une liste FERC car là tu glisses lentement vers le syndrome que je dénonce depuis longtemps...Puisqu'il ne s'agit pas d'un tournoi et qu'il n'y a aucun enjeu, je vous conseille de laisser les gens faire ce qu'ils veulent...même au pire des listes fan made, du moment qu'ils l'annoncent avant.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 12:03

Maitre_Oli a écrit:@ Xeti : je ne suis pas du tout sûr de faire une liste FERC car là tu glisses lentement vers le syndrome que je dénonce depuis longtemps...Puisqu'il ne s'agit pas d'un tournoi et qu'il n'y a aucun enjeu, je vous conseille de laisser les gens faire ce qu'ils veulent...même au pire des listes fan made, du moment qu'ils l'annoncent avant.
Ok, ok, mais qu'il l'annonce alors, je suis pas sur que ça plaise beaucoup d'affronter un Imperator et 6 Warhounds avec une liste standart pas du tout faite pour ^^
Et comme tous les extérieurs viennent avec des listes F-ERC, c'était une question d'homogénéité de l'event (rien que les Eldars ne se jouent plus de la même façon avec le nerf du Hit&Run de la liste F-ERC - plus de soutien après une conso de plus de 5cm).
Donc pense à me dire quel type de liste tu voudras jouer pour que je puisse prévenir ton adversaire.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 12:45

OK OK...

PS : cette modif Eldar ne me semble absolument pas judicieuse car elle casse un de leurs avantages principaux...Or un jeu ne vit que par la diversité de ses armées et non par leur uniformisation. De toute facon en FERC ils font régulièrement l'inverse de la fois précédente, donc on verra bien la prochaine version Eldar...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par harald85 Mar 2 Déc 2014 - 13:50

Pour info, je joue en F-ERC space marine vanille (déguisés en loups de l'espace) 3000pts. J'ai reçu hier par la poste un titan warhound commandé sur ebay la semaine derniere. Sera-t-il peint à temps pour samedi? Le suspence demeure !! Smile
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 14:23

Maitre_Oli a écrit:PS : cette modif Eldar ne me semble absolument pas judicieuse car elle casse un de leurs avantages principaux...Or un jeu ne vit que par la diversité de ses armées et non par leur uniformisation. De toute facon en FERC ils font régulièrement l'inverse de la fois précédente, donc on verra bien la prochaine version Eldar...
Je le pensais aussi au début, et après avoir lu les débats, forcé de constater que comme les Eldars à 40k à l'époque, les Eldars à Epic étaient trop fort et qu'il fallait les nerfer. L'idée du Hit&Run, c'était de frapper l'ennemi puis de se replier :
Les Eldars sont une race mourante, pour laquelle toute perte est une déchirure. C’est pourquoi ils ont développé des tactiques qui, combinées
avec leur haute technologie, leur permettent d’attaquer l’ennemi et de se replier rapidement afin d’éviter la riposte.
Mais les joueurs se servaient du mouvement de conso non pas pour se replier à l'abri, mais pour se mettre en position pour soutenir un autre assaut. Au final, en F-ERC, les guerriers aspects peuvent encore soutenir, mais plus les autres (titan archonte compris Razz).
Au final, je suis plus en accord avec cette règle que je trouve plus fluff, même si elle rend mon armée moins forte (moins indigeste surtout).

@Harald : courage! Avec un peu de chance, on jouera ensemble pour la première partie Smile
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 15:28

Ben on en reparlera mais je ne trouve vraiment pas les Eldars trop forts parmi toutes mes armées...

Pour le coup, je pense que tu verras très rarement de titan Archonte sur les tables.
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 15:45

Ah ba la seule fois que j'ai affronté les Eldars, il y en avait un et il m'a traumatisé Razz
D'ailleurs, je joue le mien tout samedi, preuve qu'il sort donc ^^
Par contre le titan Phantom, tout le monde dit qu'il est nul.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 15:50

Bon j'en déduit qu'il ne faut pas que je te montre trop de choses trop vite la prochaine fois ... Wink

Sinon franchement le fait de lui avoir donné commandant (à la place de meneur) en FERC me parait vraiment fort voire abusé ! Je suppose que tu vois de quoi je veux parler et que tu t'apprêtes sournoisement à en abuser...


Dernière édition par Maitre_Oli le Mar 2 Déc 2014 - 15:52, édité 1 fois
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 15:52

D'ailleurs, voici ma liste, car je n'ai peur de personne Very Happy
nom points
1 Portail Fantome 50
1 Avatar 100

ost de gardien 150
+ 4 Wave serpent 200

ost de gardien 150
+3 Gardes Fantome 150

4 Rangers 100
4 Rangers 100
6 Marcheurs de combat 200
5 Moto-jets +1 Vyper 200
5 Moto-jets +1 Vyper 200
6 falcon 300
1 Cobra 250

1 Titan Archonte 850

Total 3000
Activations 11

Pas d'avion, très peu d'AA, pas de CS et je joue Biel-Tan sans Guerriers Aspects, les contraintes de jouer full peint.
D'ailleurs, si tu ne trouves pas de candidat pour ta grosse partie Oli, on pourrait jouer ensemble si j'arrive à mettre la main sur un peu d'AA, j'ai pleins de super-lourds pour faire les points (mais pas encore de Void Spinner ni de Storm Serpent malheureusement).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 15:53

j'ai édité mon dernier post...lire la dernière ligne
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Xeti Mar 2 Déc 2014 - 16:03

Meme pas, j'avais pas tilté qu'il avait Commandant Very Happy
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Maitre_Oli Mar 2 Déc 2014 - 16:13

Ben oui et à l'arrivée cela te permet de faire des choses plus moche qu'avec le soutient post consolidation...car c'est pas facile de soutenir en post consolidation pour le positonnement des unités et il y a aussi le risque de perdre le 1er corps à corps. Alors que là, tu lances des assauts combinés sans problême et je te fais confiance pour vite calculer que ca peut être beaucoup plus destructeur (la participation à l'assaut étant automatique et non facultative comme en cas de soutient) car entre autre plus facile à planifier...Et ne parlons pas de commandants multiples...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Nymaea Mer 3 Déc 2014 - 12:10

Je confirme donc que j'utiliserais les règles net epic la dernière version.
Le changement majeur c'est que le BLM ce n'est plus n'importe quel titan de ligne c'est le plus gros mais si un titan est détruit (de n'importe quel type) toutes les unités qui ont une ligne de vue prennent un pion d'impact.

Donc si maitre Oli tu veux bien me prêter 4 Warhound ce serait sympa =)

Je prévois plusieurs listes en fonction de laquelle mon adversaire se sent prêt à affronter.
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Krabby Mer 3 Déc 2014 - 13:26

Pour info il y a 3 warhound forgeworld vendus à prix correcte sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/729986910.htm?ca=12_s
Krabby
Krabby
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epic Day - Page 3 Empty Re: Epic Day

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser