Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

+2
Nymaea
Le Merco
6 participants

Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Le Merco Dim 9 Nov 2014 - 17:48

Salut à tous,

Comme vous le savez il y a une discussion en cours pour une orga Ludothèque de l'Epic Day.
Comme je suis un peu terre à terre et que c'est dans pas si longtemps que ça, je me dit qu'on ne devrait peut-être pas attendre pour le coté "tables", et évaluer rapidement Ce qu'il nous faut.

J'entrevois le "joker Cornelius" pour nombre d'entre elles avec ses tables "clé en main", il nous faut donc savoir combien il en resterait à faire d'un niveau correct.

On peut déjà se lancer pour finir les ruines en cours. Une grosse séance décor devrait suffire je pense, mais il faut des mains !

Il faudrait:
-Une équipe pour socler les ruines restantes, découper le carton dispos spécialement dédié à cet effet à la Ludo, puis les texturer au sable/colle à bois. Il n'en reste plus beaucoup à faire.
-Une équipe sur la base et peinture (minimum 2 personnes) qui fera base base noir puis aéro et brossages à sec. Là, on peut faire plusieurs couleurs, j'en appelle donc à Remy pour savoir combien de teinte/table différentes.

On peut éventuellement séparer les séances  pour laisser sécher la colle à bois du soclage. Je ferais en sorte d'être présent à deux séances si besoin.

Des volontaires ?
-Équipe soclage
Cornelius et ses grains de sable

-Équipe peinture
Merco avec son aéro
Nymaea avec son pinceau

J'éditerais au fur et à mesure.


Dernière édition par Le Merco le Mar 11 Nov 2014 - 11:29, édité 1 fois
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Nymaea Dim 9 Nov 2014 - 20:54

Dispo sans aéro en revanche.
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Le Merco Dim 9 Nov 2014 - 21:13

Nymaea a écrit:Dispo sans aéro en revanche.

Pas grave, les pinceaux restent indispensables pour faire les brossages à sec. Tu serais partant pour quelles tâches ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Nymaea Dim 9 Nov 2014 - 21:28

Brossage à sec pourquoi pas.
Nymaea
Nymaea
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 581
Age : 32
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par corneliusEpic Mar 11 Nov 2014 - 10:25

Niveau décors urbain,  je peux amener :
- environ 40 bâtiments cartons impériaux  SM/TL ( les même que nous avons au club)
- 10 bâtiments résines "prêt peint mechwarriorclix"
- 10 bâtiments en ruine "prêt peint" mechwarriorclix"
- 10 bâtiments cartons dropship commander
- 24 tuiles carton urbaine dropship commander
- une dizaine de ruines de différentes origines
- un tapis de jeu urbain lino
- un réseau de route en lino
- environ 20 bâtiments ork  SM/TL en carton

Avec un peu de temps et de peinture, je peux aussi fournir:
- un avant poste Tau
- 8 bâtiments impériaux en résine type forge world
- un réseau de route S6 engineering
- une bonne douzaine de zone de ruine GW epic
- une dizaine de bâtiment industriel ( citernes,  hangars et autres cuves )

A priori avec quelques collines et cratères, cela devrait faire 4 ou 5 tables sur et jusqu'à 8 ou 9 avec un petit effort de peinture et un Aérographe Smile


@merco: gris/ blanc urbain et jaune/marron dessert me semble pas mal pour des ruines.

Je suis volontaire pour l'équipe soclage, je peux assez facilement reproduire ma recette d'il y a quelques années :http://www.fbruntz.fr/lpt/images/modelisme/concours_epic_fr/combats_urbains/cornelius_decor_01.jpg

Plus de photos en milieu de page
corneliusEpic
corneliusEpic
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 358
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Le Merco Mar 11 Nov 2014 - 11:03

Ben écoutes prend tout ce que tu veux peindre à l'aéro pour la séance, basé en noir. Une vois que j'aurais terminé, il n'y aura plus qu'à faire les détails. Very Happy

5 à 8 tables ok c'est énorme !!
Le mieux serait de faire un croquis des tables à l'avance pour répartir, équilibrer et voir ce qu'il manque.
On peut se programmer une soirée chez toi pour commencer tes décors à toi et faire les les croquis.

Sinon le Dropship c'est pas un peu gros ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par harald85 Mer 12 Nov 2014 - 11:21

Hello, je suis partante pour aider. Les deux tâches m'iraient par contre, je préférerai prendre le matos et faire tout ça chez moi vu que je ne suis pas trop à la ludo en ce moment.

J'y serais samedi 15 nov donc je peux prendre quelques décors si vous me dites où sont-ils et combien (et en quelle couleur je dois les peindre).
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Le Merco Mer 12 Nov 2014 - 11:37

@Harald: Oui merci ça peut être très utile, toute aide est la bienvenue ! Je pense même qu'on va récupérer ces ruines pour les avoir sous la main...
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par harald85 Mer 12 Nov 2014 - 11:41

Donc tu suggères que j'en prenne un petit stock ? Est-ce que tu pourras m'indiquer (peut-être après ton passage vendredi soir) ce que je dois prendre exactement ? (nombre de ruines et carton pour soclage)
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Le Merco Mer 12 Nov 2014 - 12:32

Oui on va regarder ça. Je voudrais épargner aux gens d'avoir à baser les trucs chez eux par contre. Les ruines sont à différent stades du soclage, on va faire une séance Kermen pour mettre ça à plat et faire du gros œuvre.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par harald85 Mer 12 Nov 2014 - 13:37

Ok, tenez-moi au courant !
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Xeti Mer 12 Nov 2014 - 14:58

Dispo pour l'équipe soclage (je préfère ne pas toucher à la peinture, c'est contre ma religion), je peux couper les socles qu'il faut vendredi par exemple, faut repasser par Kermen ou tout est dispo au Trapèze?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Ragnar Mer 12 Nov 2014 - 14:59

Tout est à Kermen
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Le Merco Mer 12 Nov 2014 - 15:16

Rag', est ce qu'on peut récupérer le matos (colle/sable/carton) ce vendredi ?
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Ragnar Mer 12 Nov 2014 - 15:23

Oui, faudra demander la clé à l'animateur et tout remettre en place quand vous aurez fini.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Xeti Mer 12 Nov 2014 - 15:31

Ok nickel, je pense donc pouvoir m'occuper de découper les socles ce vendredi, Cornelius, tu me diras ce que tu veux comme socle en fonction des ruines qu'il nous reste, tes ruines sont top. Ensuite tu nous dis quelles étapes il faut suivre pour socler-coller et après on donnera les ruines à peindre à l'équipe peinture.
Sinon je suis en négoc' avec un mec de Cergy pour récupérer des batiments pour Epic, je vous tiens au courant quand j'en sais plus, mais pour info, quelqu'un habite ou bosse près de Cergy?
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Le Merco Mer 12 Nov 2014 - 16:00

Déjà sur de sur il faudrait sabler puis repasser un jus de colle à bois, sinon de ce que j'en ai vu ça ne tient pas trop à la peinture.
Le Merco
Le Merco
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 848
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Préparation EPIC DAY] On se met au décors ? Empty Re: [Préparation EPIC DAY] On se met au décors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser