Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[CDA 2015] Vos axes de réflexion

+13
gtsoul
El Commandante
jimmy_
harald85
petit ben
NEIL
Cramm
Franck
Gwaihir
Kerk
Xeti
Kaya
Frdricchassang
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Jeu 4 Déc 2014 - 16:01

Le mois de décembre est déjà là. Bien qu'une bonne grosse poignée sont encore aux prises de leur dernier lot 2014, il est déjà l'heure de penser à l'année prochaine.

Si des personnes souhaitent faire des remarques sur le règlement, on ouvrira un autre sujet.

En ce qui me concerne je n'ai pas d'idée claire sur ce que je vais peindre en 2015. Les possibilités qui s'offrent à moi:

- Peindre ma boite de Warhammer Quest. Une centaine de figurines de tailles diverses. Ca serait un beau CDA sur des figurines que j'ai depuis 20 ans d'autant plus qu'on y a joué l'an dernier et qu'on y rejouera peut-être en 2015. En plus je pourrai "tricher" en y ajoutant (si la charge le permet) des personnages de talisman jouable comme héros à Warhammer Quest (à valider avec le conseil impitoyable des Cdistes sans pitié).

- Peindre mes Hauts-Elfes Warmaster. Il faut que je fasse le point sur la quantité à peindre mais ça risque d'être un poil "facile" vu la taille des gurines et ma technique au lavis.

- Peindre des Nécrons à 40K. J'ai déjà fait deux CdA sur cette armée, j'en ai encore pas mal à peindre. Mais je ne suis pas très motivé par 40K en ce moment. Je préfère peindre au coup par coup lorsque je fais un tournoi tous les 6 mois. Dernièrement j'ai peint un perso et une unité de 3 motojets.

- Peindre des Space Wolves à 40K. Là aussi j'ai pas mal de choses à peindre et en plus je voudrais revoir le schéma de mon armée qui date de mes premiers pas en peinture et qui ne me satisfait plus. Vaste programme. Là aussi la motivation 40K n'aide pas mais l'éventualité de me procurer les nouveautés de l'été dernier pourrait donner ce petit déclic qui m'aide à me lancer mais j'y crois pas trop.

- peindre des démons à 40K: Là aussi encore du 40K, j'ai déjà fait un CdA sur les démons en j'en ai encore pas mal à peindre (moins que pour les Nécrons et les Space Wolves). J'aime bien peindre les démons car ça fonctionne bien avec la technique au lavis. Je suis justement en train d'en monter quelques uns, ça pourrait m'aider à me motiver.

- Peindre des Egarés à Hell Dorado. J'ai pas mal de pièce à peindre + des nouvelles pièces qui doivent arriver avec le bouquin Inferno. Ca ferait de la nouveauté dans mes CDA.

- peindre ma boite d'Hybrid

- peindre ma boite d'Earth Reborn.... pas une priorité

Finalement j'hésite surtout entre:


  • Warmaster et motivant car ça me forcera à y jouer



  • Warhammer Quest est motivant car on y a joué et on peut y rejouer et jouer full peint c'est quand même vachement mieux.



  • Hell Dorado est motivant car je train quelques références depuis un bail que je ne joue pas car non peinte.


En 2016 j'aurai moins à hésiter, ça sera surement le kickstarter Conan rabbit


Dernière édition par Ragnar le Ven 22 Jan 2016 - 9:16, édité 2 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Frdricchassang Jeu 4 Déc 2014 - 18:59

Pour 2015, je ne ferai probablement pas de CDA : j'ai comme projet d'acheter/me faire offrir des figs 40K pour diverses armées que je compte monter et peindre dans l'année. Donc rien de prêt pour un début de CDA en janvier. Smile
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Kaya Jeu 4 Déc 2014 - 20:06

Pas de CdA non plus cette année. J'ai mes Salamanders à avancer et ma priorité est la qualité de peinture, pas la vitesse ni même la planification. Incompatible avec le CdA donc :p
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Ven 5 Déc 2014 - 9:38

Hier dans ma tête à germé l'idée suivante:

CdA sur les Démons à 40K. Ca me permet de finir de peindre ce que j'ai en stock tout en me laissant du temps pour peindre autre chose à côté un peu comme quand j'ai fait mes CdA Dreadfleet et Space Hulk. Cette fois-ci je couplerai (hors CdA) avec mes figurines Necromunda au 1er trimestre, mon armée Warmaster au 2ème trimestre en lançant une POM à Kuwanan, 3ème et 4ème trimestre à définir mais les opportunités ne manquent pas (figs Talisman, 40K, ...)

Description de la POM: http://chez-perno.blogspot.fr/p/apo.html
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Xeti Ven 5 Déc 2014 - 10:55

J'ai hate de voir ton armée de Warmaster peinte, j'aimerais bien refaire une partie à l'occasion.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Kerk Ven 5 Déc 2014 - 12:54

Pour ma part, il y a de grandes, grandes chances que je ne participe pas. Une petite pause pour mieux reprendre en 2016...
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Ven 5 Déc 2014 - 15:09

De mon coté, j'hésite.

Si j'en fait un, ce sera un CDA infinity avec mes PanOc, afin d'y mettre un coup de boost en terme de peinture. (entre 20 et 30 figurines sur le CDA).

Par contre, cette année, comme les années précédentes, j'ai peu peint en dehors de mon CDA, et il y a beaucoup de choses que je voudrais voir avancer (mes gangs Necros, quelques finitions sur mon armée de CG, les figurines HD de l'extension Inferno, etc...).
Donc je ne sais pas encore. Le Titan (pas encore finit) m'a bien achevé. J'ai du peindre moins de 10 figurines en dehors du Titan, et c'est un peu pesant quand même...


Bref à voir.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Franck Ven 5 Déc 2014 - 17:04

gwaihir a écrit:...J'ai du peindre moins de 10 figurines en dehors du Titan...
Gwaihir, tu me fais plaisir ! Je me sens moins seul avec mon rythme gastéropodien ! Razz
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Cramm Ven 5 Déc 2014 - 21:45

Pour 2015 ça va être compliqué pour un CDA, j'ai mon mariage à préparer !

Mais si je décide malgré tout de me lancer ça sera certainement un CDA Space Wolves 30K (la suite de celui de 2013 que je n'ai pas pu terminer).
Cramm
Cramm
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1214
Age : 38
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par NEIL Sam 6 Déc 2014 - 13:38

Aaaaah préparer son mariage, vaste "chantier" si j'ose dire, surtout en fonction de ce que vous voulez, en tout cas une bonne préparation à venir à madame et à toi.

Pour ne pas être totalement hors sujet, et revenir au CDA ... NON je vous rassure tout de suite, j'ai pas prévu d'y participer, ... tongue

C'est davantage pour demander si maintenir un CDA reste toujours d'actualité ??
Surtout s'il n'y a pas trop de volontaire ??

Il peut y avoir d'autres formes d'émulation pour ceux parmi vous qui voudraient absolument peindre tel ou tel pièce : participer à un tournoi ou à une manifestation a une date précise, amener une fig précise pour une partie précise, poster sur le forum l'avancée d'une fig comme le titan de Gwaihir par exemple sans avoir pour autant de deadline mensuelle, etc ...

Je pose cette question, simplement pour savoir s'il n'y a pas moyen de lancer des parties à thèmes pour ceux et celles que ça interesse, ce qui peut amener certains d'entre vous a peut être se motiver pour certaines figs a peindre, ... Ça reste une idée.

Après si le système du CDA fait encore des émules, pas de souci.
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Sam 6 Déc 2014 - 14:50

Peut-être qu'il faut attendre que le CDA 2014 soit terminé et que tout le monde est apporté sa réflexion pour 2015?

Peut-être aussi que les autres formes d'émulation ne sont pas incompatibles avec un CDA et pourraient faire l'objet d'un autre sujet dans le forum pour ne pas partir dans tous les sens.

@Cramm: Tu ne serai pas le premier à te marier/avoir un enfant/déménager tout en faisant un CDA. Il suffit d'apdapter le CDA à tes contraintes, prévoir des lots faciles pour les mois les plus chargés voir des jokers ou tout simplement ne pas être trop ambitieux dès le départ. A toi de voir mais je pense qu'un CDA même modeste est réalisable.

@Gwaihir: Le titan t'as achevé et t'as bridé sur le reste mais sans ce CDA il n'aurait pas avancé d'un poil à l'heure qu'il est. C'est un mal pour un bien. Pense à la prochaine APO où tu le joueras peint pour la première fois.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par petit ben Sam 6 Déc 2014 - 23:03

perso j'en serais sans doute, soit :

- avec les figs infinity qui me restent (nomades icestorm et pas mal d'autres en stock)
- avec une ou deux équipes de blood bowl
- ou du 40K ork pour finir les stocks
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Sam 6 Déc 2014 - 23:53

Ragnar a écrit:
@Gwaihir: Le titan t'as achevé et t'as bridé sur le reste mais sans ce CDA il n'aurait pas avancé d'un poil à l'heure qu'il est. C'est un mal pour un bien. Pense à la prochaine APO où tu le joueras peint pour la première fois.

Oh mais j'ai pleinement conscience de l'interet d'une CDA bien ciblé... Pour tout te dire, ce n'est pas que mon Titan qui serai toujours à l'état de truc à moitie assemblé et a peine peint... Ma Flotte BFG, mes immortels, et même mes Marines CG. Tous mes cDA (sauf le premier) m'ont permis d'avancer la peinture dans des trucs qui auraient probablement été a peine entamés sans le CDA.

Après, ce serai aussi agréable de reprendre une année de pause, pendant laquelle je choisis ce que je peins, sans me stresser. sans les deadline, je peindrais sans doute moins, mais à la limite, tant pis/tant mieux...

Bref, à voir dans quelques semaines...
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 16 Déc 2014 - 14:15

J'ai fait le point sur mes démons 40K restant à peindre et j'en ai plus que ce que je pensais Embarassed . J'ai commencé une première liste qui me permettra d'y mettre un grand coup mais je ne peux pas tout y intégrer si je veux me dégager du temps pour autre chose ou alors ça sera en off sans contraintes dans le CdA.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par harald85 Mar 16 Déc 2014 - 15:05

Perso, je suis partante pour participer au CDA 2015. Je vais faire l'inventaire de ce que j'ai de caché dans mes placards et sous le lit mais je penche plutôt pour un CDA Seigneur des Anneaux avec une armée de Haradrim/Sûderons.

Perso, le CDA m'est indispensable pour me botter le derrière et rendre une fig par mois. Jamais je n'aurais fini toutes les figs que j'ai fini lors de ces deux dernières années sans cette motiv'.

Après, une modification du règlement qui me plairait: ne pas avoir à se limiter à une seule armée spécifique pour un CDA. Par exemple, j'ai deux flottes Uncharted Seas (Imparial Humans et the Ralgar) que j'aimerai terminer mais elles ne respectent pas la condition 'une seule armée'.
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 16 Déc 2014 - 15:15

Sympa un CdA Seigneur des Anneaux, c'est rare!

Pour le problème d'une seule faction limité au CdA tu peux contourner le problème en faisant une liste CdA officielle et une liste complémentaire hors CdA. C'est un peu ce que je vais faire avec mes démons 40k en CdA officielle et mes APO/POM necromunda, Warmaster et autres en parallèle.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par harald85 Mar 16 Déc 2014 - 15:24

Ouais mais du coup, si ta motiv flanche un peu, la liste non officielle risque de passer à la trappe...
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 16 Déc 2014 - 15:27

Sauf si tu déclares tes intentions ici même à la vue de tous. Tu peux compter su moi pour te rappeler tes engagements CdA ou pas Smile
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par harald85 Mar 16 Déc 2014 - 15:32

L'autre risque c'est que dans mon cas pour TUS par exemple, je n'ai pas assez de figs pour un seul CDA/une armée mais juste suffisamment pour un CDA/2 armées (2 starters box et des décors en l'occurence).
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 16 Déc 2014 - 16:06

Dans ce cas, en parallèle de ton CdA normal tu peux t'engager à la vue de tous pour peindre en plus, hors CdA, un bateau TUS par mois (ou une flotille de 3 frégates).
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par jimmy_ Mar 16 Déc 2014 - 16:08

Voici un challenge intéressant, j'ai pas mal de fig Death Korp non peinte encore et papa Noel va m'apporter du super lourd dans sa hotte.

Je peux diviser en lot une fig super lourd ?
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 16 Déc 2014 - 16:24

@Jimmy_ : En théorie non, mais pour Gwaihir on a fait une exception l'an dernier. Il faut donc que tu précises ton idée en détail et les participants pourront donner leur accord ou pas.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par jimmy_ Mar 16 Déc 2014 - 16:36

C'est un Macharius, je pensais diviser en 3 lots : coque, tourelle et cotés.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Ragnar Mar 16 Déc 2014 - 17:08

Qu'en penses les Cdéistes sans pitié de 2014?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Gwaihir Mar 16 Déc 2014 - 18:55

Bah perso je suis pour si ça permet de voir de la belle pièce et un concurent de plus pour le CDA 2015
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CDA 2015] Vos axes de réflexion Empty Re: [CDA 2015] Vos axes de réflexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser