Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mar 29 Juil 2008 - 17:37

La ludothèque va organiser un tournoi Hell Dorado le dimanche 5 octobre.
On aura une salle à notre disposition. Je me propose de gérer l'organisation mes toutes aides est la bienvenue.

Mon objectif est double :
- dynamiser les joueurs de la ludo qui ont oubliés qu'ils ont des figs Hell Dorado au fond du placard.
- recruter de nouveaux joueurs HD à la ludo.

C'est pour cela, que plus qu'un tournoi grand public de 50 participant et décors en cartons, on fera un tournois deluxe.
Donc terraformation à tout les étages, normalement on doit disposer de 6 tables cela donne 12 participants.

Aura t'on le label officiel Asmodée ? s'ils veulent bien nous donner de la prima maeteria et autre goodies ça sera un plus, sinon tant pis.

Concernant le pratique:
- 5 rondes de 1h15 (+15min de pause) si possible (4 sinon)
- début à 11h -> fin à 19h !
- chacun amène son sandwich ou commande une pizza.
- un PAF de 6-10 (?) euros qui servira pour les lots

Concernant le jeu :
- 200 pts + 60 pts de réserves
- des scénarios spéciaux choisis parmi ceux sortis (pas de simple baston).
- tout peint
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mar 29 Juil 2008 - 17:41

Merci de me dire si vous êtes motivé pour participer au tournoi (voir pour aider) ou pas, ce que vous pensez de ce qui je viens de présenter (qui n'est qu'une proposition), etc.

parmi les points qui reste à trancher :
- fait on un concours de peinture "externe" au tournoi ou s'agit il de points qui compte dans le tournoi ?
- quoi comme lots ? (sachant que des figurines HD c'est à mon avis pas une bonne idée).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par El Commandante Mer 30 Juil 2008 - 11:32

Alors je suis partant :

1/ pour réaliser les décors nécessaires supplémentaires. Par contre, il faut me passer la commande précise de ce qu'il faut comme éléments en + de ce que l'on a.

2/ pour être présent le jour dit soit comme joueur si on en manque, soit pour t'assister.

3/ pour donner des coups de fouets à ceux qui, je cite :"ont oubliés qu'ils ont des figs Hell Dorado au fond du placard". Alors je dénonce ici Simon voire Kaya ! On peut rajouter ceusses qui n'avancent pas la peinture de leurs figs dis ? (Benjamin, Perno, groumf)

4/ 5 rondes ça me parait tendu, 4 serait plus raisonnable.

5/ des figs Hell Dorado c'est pas si mal comme lot. Ne rajoutons pas un concours peinture pour le 1er tournoi. A voir si on en fait d'autres.

Sinon pour atteindre les 6 tables, c'est 4 tables prêtes à la ludo, celle d'Olivier et la tienne c'est çà ? Faudra peut être les amener le vendredi soir précédent si empêchement de dernière minute.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mer 30 Juil 2008 - 22:58

Alors effectivement 5 rondes ça fait un peu trop chargé, donc soit on commence plus tot (dès 10h) soit on fait que 4 rondes, qu'en pensez vous.

Sinon, le compte est exact pour les tables. On a donc :
- 3 tables enfer ardent (2 ludo + 1 olivier)
- 1 table désolation glacé (ludo)
- 1 table plaine hurlante (ludo)
- 1 table nécrople (bertrand)

Pour une terraformation de qualité, il faut au minimum pour chaque table :
- 2 éléments à 4 points
- 3 éléments à 3 points
- 3 éléments à 2 points
- 4 éléments à 1 point

Y a du boulot, mais on pourra recycler qqs éléments de la ludo (pour boucher les trous) et y a les éléments du crabe (n'est ce pas ?).
Bon, je m'occupe des éléments de la nécropole. J'ai aussi des idée pour la plaine hurlante (arbres millénaires (x2), bourbier(x2) et tourbillon éternel(x2)).
Julien, je crois qu'on est bien parti pour la désolation glacée et enfer ardent mais il nous manque des éléments à 4 points. Si tu veux bien, il faudrait faire les éléments à 4 points (en double pour enfer ardent) et sinon tu peux avancer la plaine hurlante.


Dernière édition par Bertrand le Mar 19 Aoû 2008 - 18:08, édité 1 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mar 12 Aoû 2008 - 15:25

Résumé technique :
PAF de 7 euros (réduit à 5 pour les membres de la ludo)
Arrivée des joueurs de préférence à 9h30, début du tournoi à 10h.
4 Rondes
Scénario tirés de Zaebas 3
Terraformation utilisée partout
Fin vers 18h30

-----------
Composition
-----------

200 points avec 60 points de réserves.
La liste définitive doit être transmise à l'organisation au plus tard 48h à l'avance (faute de quoi sa composition sera notée 0)

Tout doit être peint et soclé, et de préférence les figurines originales (oui l'organisateur a des actions chez Asmodée).

Seule la voyageuse 2 (version officier) est autorisée (on admet la figurine de la voyageuse 1 si l'on utilise son nouveau profil).

Aux limitations normales, on ajoute les 2 suivantes :
- les grenadiers sont limités 3/2 (3 grenadiers en tout dont 2 du même type).
- les assassins sont limités 2.
(oui l'organisateur joue démons )
(NB : je retire ces limitations, laissant à la note de composition le soin de santionner de tels agissement)

L'organisateur aimerait voir un Gilles de Rais peint et fait 10 points de réduction pour cette figurine (84 points donc).

Un joueur peut disposer au sein de sa compagnie d'un nombre maximum de lémures égal à 2 + 1 par infernaliste (donc 3 si un seul infernaliste...)

Les cartes avantages stratégiques seront autorisées sous réserve que l'organisation puisse en fournir au moins une à tout les participants au début du tournoi (si Asmodée veut bien nous en donner).
Dans ce cas seul les cartes "non coupées" seront admises et les cartes utilisés seront coupés.

--------------
Terraformation
--------------

Les règles de terraformation seront utilisées pour toutes les rondes.
Beaucoup de tables ne seront pas des enfers ardents en violation totale avec Zaebas 3.

La règle maison du "4 barré" sera utilisée :
- Un des 2 pions 4 points de terraformation sera barré (l'orga fournit les pions), le 4 barré vaut zéro SAUF s'il y a zone de conflit sur les 4 "normaux", auquel cas il vaut 4 points.

(NB : cette règle a pour but d'éviter la surcharge de la table et permettra d'avoir toujours suffisament de choix de décors)

---------------
Déroulement
---------------

Le tournoi commence à 10h

10h00 : auto-notation peinture
10h30-12h00 : 1ère ronde
12h00-13h00 : pause déjeuner
13h00-14h30 : 2ème ronde
14h45-16h15 : 3ème ronde
16h30-18h00 : 4ème ronde
18h00-18h30 : remise des lots

---------------
Note de peinture et composition
---------------
Globalement, on jugera la peinture des figurines et l'intérêt de la composition.
Chacun se verra attribuer 2 notes de 0 à 5 : une pour la peinture et une autre pour la composition.

La note de composition est attribuée par l'organisation.
La note de peinture est attribuée collectivement par les joueurs et les organisateurs.

La note de composition est assez subjective mais tente à :
- favoriser des références jugées peu compétitives ( par exemple l'inquisiteur, alazaïs, grain de sable, le grouillant...)
- favoriser les compositions variées, originales, cohérentes (par rapport à l'histoire : on évite l'inquisiteur avec Baptiste).
- défavoriser les compositions maxi-optimisées et pas originales (2 grand damnés de la colère, 2 assassins, plein de grenadiers, layla+lancier+grenadier, la compo type postée sur le forum).
- défavoriser les compositions déséquilibrées et irréalistes qui misent tout sur un aspect du jeu (nazir + 15 piétailles damnés), pas amusante à jouer contre, etc.

A l'issue de la notation, les joueurs sont classés et recoivent entre 1 et 5 points de bonus à la fin de la 1ère ronde (selon une pyramide qui dépendra du nombre de participants)
Par exemple pour 12 participants :
1er = 5 points
2-3ème = 4 points
4-6ème = 3 points
7-9ème = 2 points
10-12e = 1 point


Pour info les retardataires auront 0 point à cette étape.

---------------------
Déroulement des rondes
---------------------

A 10h30 commence la ronde 1, il y en aura 4.
Les joueurs se rencontrent selon le principe des rondes suisses.

On rappelle qu'il y a 3 niveaux de victoire/défaite (insignifiante, décisive, magistrale)
Une défaite rapporte 0 point
Un nul rapporte 1 point
Une VI rapporte 3 points
Une VD rapporte 4 points
Une VM rapporte 4 points


Le point de bonus : durant chaque partie, à la fin de l'avant dernier tour, il conviendra de noter qui est en position de gagner la partie. Si le vainqueur de la partie correspond finalement à celui en position de gagner à l'avant dernier tour, il gagne un point de bonus, sinon c'est le perdant qui l'empoche. Pour une victoire subite avant la fin de l'avant dernier tour (sur chasseur de tête), le point de bonus est gagné par ll gagnant. En cas de nul, aucun point de bonus n'est attribué.
Pour le cas trés spécial de la victoire immédiate de Tarik, le point de bonus est gagné par le perdant s'il était "en position de gagner" au moment de la défaite, quoiqu'il en soit le gagnant marque uniquement 4 points


NB : cette règle à pour but de favoriser ceux qui joue le scénario par rapport à ceux qui font table rase, une autre possibilité serait de limiter à 4 tours fixes les scénario (au lieu de 5)

En cas d'égalité, on considère "coefficient de challenge" (le total de points des adversaires battus), puis le moins de contre performance (le moins de DM, puis DD et DI).

Les scénarios joués seront ceux de la saison 3 de Zeabas mais c'est l'organisation qui décide du scénario joué :
- diversifier les scénarios joués ( comme ça un joueur ne jouera pas 4 fois déferlante rouge).
- pour des raisons d'élément de décors certains scénarios ne pourront pas être joués sur plus d'une ou 2 tables en même temps.


Dernière édition par Bertrand le Lun 25 Aoû 2008 - 23:38, édité 6 fois
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mar 12 Aoû 2008 - 15:26

Le post-précédent est une ébauche des conditions du tournoi.
Tout commentaire est le bienvenue.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Invité Mar 12 Aoû 2008 - 23:18

Blop inscription sur t3? Ca fera au minimum de la pub pour la ludo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par fenngaris Mer 13 Aoû 2008 - 19:50

Et n'oublie pas le forum d ' Hell dorado ,bien sur .

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mer 13 Aoû 2008 - 21:47

J'y pense, j'y pense...
mais je temporise un peu ... là je pense que c'est encore un peu tôt et j'en profite pour ficeler un peu les conditions. Je pense proposer le tournoi dans une semaine environ....
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Jeu 14 Aoû 2008 - 10:59

J'ai édité les conditions. N'hésitez pas à faire de commentaire si quelquechose ne vous semble pas bien (ou au contraire génial et à garder impérativement). J'aimerais éviter de gros changements une fois ces conditions diffusées sur T3 et le forum Hell Dorado.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Ven 22 Aoû 2008 - 14:43

Encore une mise à jour des conditions.
J'en profite pour vous faire part d'une hésitation que j'ai à savoir publier un erratage maison du lancier (pour éviter la compo : layla + lancier).
" Mur de lame : annulé dès que le lancier se déplace"
votre sentiment ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Sam 23 Aoû 2008 - 15:04

Hello, il faudrait donner un nom à ce tournoi.
Toutes propositions est la bienvenue.
Je commence par la mienne "Terra infernalis", vous en dites quoi ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par fenngaris Sam 23 Aoû 2008 - 15:20

Oulah Bertrand errater le profil du lancier ,voilà qui est dangereux Evil or Very Mad .Certes la compo Layla +lancier est outrageusement bourine (c'est en fait Layla qui est broken ),mais changer le profil d'une figurine c'est mettre le doigt dans un engrenage et entrainer des discutions et des réclamations sans fin .Je pense que Layla est la première grosse erreur d'asmodée ,et je crains que le multiplication des compositions sarrasines avec cette demoiselle pour officier ne dégoutte finalement de nombreux joueurs .Peut etre peut on éspérer un profil 1635 pour Layla .
En ce qui concerne le choix des scénarios par l'organisateur ,pourquoi pas ,mais là encore attention :sur certains scenaris le choix des factions qui s'affrontent semble avoir été murement réfléchi pour rétablir l'équilibre.C'est le cas ,par exemple ,de défense du portail avec le choix des sarrasins en défenseur face aux occidentaux .
Reste plus qu'à réfléchir pour trouver un nom à ce tournoi ....

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Sam 23 Aoû 2008 - 23:16

Je prend note de ton opinion pour Layla+Lancier et j'avoue que j'hésite à faire un errata "maison" (bien que je suis sûr que cela soit plutôt bénéfique pour le jeu) tellement cela ressemble à ouvrir la boite de Pandore.
Sinon pour le choix des scénarios disons que j'essaierais d'être plus clair. En fait, il ne s'agit pas d'un choix arbitraire de lo'rganisation mais pour 2 adversaires possibles il y a 3 possibilités :
- le choix du scénario spécifique à ce couple (qu'on trouve sur le tableau double entrée)
- déferlante rouge
- chasseur de tête
Normalement, ceci est déterminé par un jet de dé, pour les besoins du tournoi ce serait l'organisation qui détermine et pas le jet de dé mais avec la logique suivante :
1/ on privilégie les scénario "spécifique" mais un ou deux du même type par ronde (à cause de problème de décors spécifique).
2/ si un des adversaires, à déjà joué le scénario spécifique et ne veux pas le rejouer ou si les 2 ont joué le scénario, on tire au hasard entre déferlante rouge et chasseur de tête.
Donc au final, ce n'est pas l'arbitraire mais l'application du suite obsure de règles et l'équilibre dont tu parles est préservé. Mais tu fais bien d'en parler : j'essaierai de bien communiquer la dessus.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mar 26 Aoû 2008 - 8:44

Ca y est le tournoi est sur T3, finalement le nom est Terra Infernalis

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3662
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Mar 26 Aoû 2008 - 22:22

Le tournoi est publié sur le forum officiel de Hell Dorado
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Ragnar Mer 27 Aoû 2008 - 0:55

J'espere qu'on va rameuter un peu les joueurs de la région parisienne
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Jeu 28 Aoû 2008 - 15:32

Ca démarre pas trop mal : on a déjà 2 "extérieurs" qui se sont manisfestées.
L'objectif c'est de faire le plein (12 places).
Je pense que c'est faisable.
N'hésitez pas à vous inscrire (si vous venez) :
- en postant sur le forum HD
- en vous inscrivant sur T3
Je rappelle que le prix ludo est de 5 euros.

Cela aidera l'effet d'emballement (qui est que les gens ne viennent pas à un tournoi où il y a personne) et remontera le sujet sur le forum HD.
Par ailleurs, les personnes qui ont l'intention de venir se manisfesteront rapidement si elles voient le nombre de places restantes diminuer à vu d'oeil.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par fenngaris Jeu 28 Aoû 2008 - 18:48

c'est bien ainsi que je l'avais compris , d'ou mon inscription sur le forum HD Wink

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Jeu 28 Aoû 2008 - 20:10

oui j'ai vu merci.
Si vous pouviez faire les 2, ça serait encore mieux !
Si cela gène qqn de s'inscrire sur T3 qu'il m'en fasse part.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Ragnar Ven 29 Aoû 2008 - 14:17

Je me suis permis d'annoncer le tournoi sur Warmania
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Sam 30 Aoû 2008 - 15:28

Je me permet de rappeler à tous les modalités d'inscription.
- votre place n'est réservée que quand vous m'avez payé (5 euros prix ludo)
- vous pouvez me payer à ma ludo ou m'envoyer un chèque (vous m'en faite la demande et je vous communiquerai mon adresse).

Pour l'instant rien ne presse, il n'y a pas encore 12 personnes qui ont déclarés vouloir venir (mais 6).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Dim 7 Sep 2008 - 9:43

J'ai participé au tournoi du repaire du dragon hier.
Et j'ai donc un retour d'expérience à faire.
- 1h30 c'est court (c'est le temps que l'on jouait). Le tournoi à commencer 13h30 pour finir vers 19h -> 3 rondes.
Pour parer à cela, je pense :
* réduire d'un tour tout les scénario car 4 tours c'est largement suffisant et cela évite des questions du genre "est ce que c'est le dernier tour ou pas ?".
* augmenter les rondes à 1h45 + 15 min pause = 2h
* demander aux joueurs de jouer vite et stopper la partie à 1h45 (on finit l'activation en cours).

Du coup on commence 30 min plus tôt et on finit 30 min plus tard.

Quand je dis demander de jouer vite, j'entend demander aux joueurs qu'ils ne prennent pas plus de 1 min de réflexion avant de faire quelquechose donc pour décider quelle figurine ils vont activer. Cette règle ne sera pas vraiment 'contrôlé' sauf dans les dernières 15min (pour ne pas jouer la montre). On demande quand même que les joueurs l'appliquent autant que faire se peut toute la partie.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Bertrand Lun 8 Sep 2008 - 20:55

vous en pensez quoi ?
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par fenngaris Lun 8 Sep 2008 - 21:41

personellement je serais partisan de diminuer le nombre de rondes à 4 (voire à trois)pour avoir un peu plus de temps pour chaque partie et parvenir à faire 4 ou 5 tours par partie ..

fenngaris
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : senlis (oise)
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre Empty Re: Organisation du Tournoi Hell Dorado 5 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser