Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

5 participants

Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par sepyx Lun 9 Fév 2015 - 14:10

La saison régulière de du Ludo Bowl saison 1 est terminée et nos 4 malheureux non-qualifiés sont au repos.

Je lance donc la refléxion pour la prochaine saison et éventuellement l'inter-saison avec les pistes suivantes :

- Conserver la formule actuelle à 8 joueurs avec seulement 4 matchs de saison régulière
- Conserver la formule actuelle à 8 joueurs mais en augmentant le nombre de matchs de la saison régulière
- Etendre le nombre de joueurs avec 4 matchs de saison régulière
- Organiser une ligue intermédiaire qui donne un droit d'entrée au ludo Bowl.
- Conserver le principe de pré-saison ? j'ai l'impression que ca a favorisé les équipes qui ont pu jouer 3 matchs (Ica et moi) même si Souvenir qui n'a pas joué la pré-saison s'en sort trés bien !

Si vous avez d'autres idées ou des propositions de modification du réglement c'est le moment !
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty Re: [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par Renan Lun 9 Fév 2015 - 14:16

Pourquoi ne pas faire une saison "open" ? Un peu comme décrite dans le background. Et ça permet aux gens de venir en cours de saison (comme jimmy_)
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty Re: [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par sepyx Lun 9 Fév 2015 - 14:28

Renan a écrit:Pourquoi ne pas faire une saison "open" ? Un peu comme décrite dans le background. Et ça permet aux gens de venir en cours de saison (comme jimmy_)

En parallèle du Ludo bowl ou à la place ?
Concrètement, c'est quoi le principe ? tout le monde joue quand il veut avec qui il veut ? ce serait juste pour monter son équipe alors. Comment est-ce qu'on motive les joueurs sur toute l'année ?
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty Re: [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par Renan Lun 9 Fév 2015 - 14:37

Bah à la place forcément, mais je reconnais que la motivation reste un problème. Dans le background c'était une phase de préparation où chaque équipe joue un nombre quelconque de matchs (tant qu'elle ne joue pas plus d'une fois contre un même adversaire) et les gagnants sont là pour la phase finale.

Peut-être adapter le principe ?
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty Re: [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par Tistik Dim 26 Avr 2015 - 8:54

Salut,

- j'aime le concept de pré saison, ça permet aux joueurs motivés de s'investir en amont
- augmenter le nombre de joueurs serait bien oui, s'il y a plus de huit joueurs intéressés
- je ne connais pas le fonctionnement d'une saison open

Permettre à d'autres joueurs de rejoindre en cours de saison serait un vrai plus même si j'imagine que ça nécessite une bonne organisation. Il y a aussi la question du déséquilibre entre les équipes; dans le jeu vidéo de Cyanide l'équipe inférieure bénéficie d'un montant de PO (égal à la différence entre les équipes) à dépenser avant le match (parchos, mercenaires etc.). Je ne sais pas si un tel dispositif existe dans les LRB6.

En tout cas j'aimerais vraiment participer à la prochaine session/saison et monter une équipe Smile
Tistik
Tistik
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 108
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty Re: [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par Icareane Dim 26 Avr 2015 - 10:20

Oui le mechanisme de compensation de différence de niveau vient du LRB6.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty Re: [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par ZeCid Mer 10 Juin 2015 - 23:12

Je suis partant pour votre prochain tournoi, et un autre nouveau qui arrive aussi Very Happy
ZeCid
ZeCid
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming Empty Re: [Blood Bowl][Ludo Bowl - saison 2] Brainstorming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser