Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une partie le 22/05

+2
jimmy_
mau arras
6 participants

Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Une partie le 22/05

Message par mau arras Lun 18 Mai 2015 - 14:19

Allez on remet ça, une partie pour vendredi 22/05, Format et race à définir, ainsi que le nombre de joueurs : 1vs1 ou 2vs2.
A bon crieur !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Lun 18 Mai 2015 - 18:59

Salut,

Je suis dispo vendredi pour du fun/mou en 1vs1 ou 2vs2 s'il y a du monde.
Limité à 1500pts en Mechanicum 30K, sinon plus pour du DKoK.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par mau arras Mar 19 Mai 2015 - 10:21

Ok pour moi.
Dis moi ce que tu préfères jouer si on joue à 1v1.
Je vais sortir mon mechanicum 30k donc tu veux jouer contre du tau ou des eldars noirs ?
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Mar 19 Mai 2015 - 11:01

En 1vs1 je suis plus pour jouer du DKoK.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par Ragnar Mar 19 Mai 2015 - 15:55

Il y a un nouveau qui cherche un adversaire en section bienvenue au cas où.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Mar 19 Mai 2015 - 18:57

Ragnar a écrit:Il y a un nouveau qui cherche un adversaire en section bienvenue au cas où.

aries n'a pas d'adversaire le 22 il me semble...

jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par aries Mer 20 Mai 2015 - 10:31

Baaa je suis partant pour répondre à Mau aras, à combien? une grosse 2vs2 à 2000 chacun ou moins?
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Mer 20 Mai 2015 - 11:05

Ce que je propose c'est un 2vs2 à 1500pts par joueur. Comme ça avec mau on peut faire un camp Mechanicum 30k.
Je prends contact avec le nouveau pour voir ce qu'il peut jouer.

OK ?
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Mer 20 Mai 2015 - 21:54

Bon c'est fait, on va avoir droit a l'ouverture d'une faille spacio-temporelle vers un combat inattendu : Mechanicum pré hérésie contre un détachement Eldars. Très légèrement over burné par le dernier codex, est-ce que les Eldars vont pouvoir vaincre la toute puissance mécanique et ancestrale de l'Imperium , tout droit issu de la profondeur des ages sombres ? La maîtrise technologique des Cybertheurgistes sera-t-elle suffisante pour répondre ?

Reponse vendredi.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Sam 23 Mai 2015 - 2:20

Une partie difficile et quand même pas tellement agréable à jouer, dommage pour le nouveau joueur qui n'a vraiment pas vu ce qui se faisait de mieux à la ludo sur 40K. Passe encore qu'on fasse une liste de tournoi qui rase tout le monde, on va pas pleurer , mais s'il y avait 20% de point en plus , alors c'est juste de la triche.
Bon on va pas refaire les comptes, mais il me semblait bien que tu avais plus de chose que ton coéquipier.

Dommage car bon il y avait rien à gagner, juste à perdre du temps lors d'une soirée pas top.

jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par aries Sam 23 Mai 2015 - 14:07


Je ne suis pas stupide au point de me rabaisser à tricher aussi éhontément , bien que effectivement j'avais plus de points que prévus faute de m'être planter en voulant aller trop vite avant de venir. Voir la réponse que j'ai faite à Mau arras!. Quand à ce qu'il se faisait de mieux à la ludo c'est pas moi qui ai été désagréable et le nouveau l'a trés bien vu pour me l'avoir fait remarquer et toujours d'aprés lui il a apprécié sa partie de reprise.
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Sam 23 Mai 2015 - 14:13

Et bien tu as joué avec 1800 pts dans une partie à 1500. Donc c'est de la triche. Unité en réserve rentrée ou pas.
Passe encore une erreur sur une arme ou une option oubliée. Mais là tu avais 300 pts de plus !!!
Je ne vais pas polémiquer sur le reste, je n'en ai pas envie.
C'est juste très dommage et je laisse cette situation à l'appréciation des membres de la ludo.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par aries Sam 23 Mai 2015 - 15:24

Effectivement ce serait de la triche si j'avais été conscient des points supplémentaires! mais comme vous l'avez vu  aisément en recalculant(certainement  mau arras qui doit avoir le codex je suppose), c'est trés facile de s'en rendre compte quand  on refait le calcul  à tête reposée( et puis  à la réflexion  ça faisait effectivement pas mal de figurines ça se voyait!).
Donc encore une fois je ne suis pas débile (bien que je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse non plus hein!) à ce point pour tricher aussi éhontément!, si tu vois par la j'aurais largement pu tricher aisément en employant d'autres façon de faire bien plus discrète sans que vous y voyez quoi que ce soit. Enfin de part vos insinuations ou accusations de soit disant tricherie je me sens doublement insulté, donc excuse moi, si moi par contre j'ai envie d'en polémiquer!.

Effectivement il n'y a aucun intérêt  à tricher je suis bien d'accord car le tricheur sait toujours qu'il a triché et en conséquence il ne peut combler ses complexes ou satisfaire réellement son désir de "gagner", il n'a aucun mérite. Hors il se trouve que j'ai passé l'âge de ses conneries si tenté que je les ai eu dans ma jeunesse comme certain!.
Maintenant si tu persistes et signe dans l'idée que j'ai triché, grand bien vous en fasse, mais je vous dirai qu'au vu du déroulement de la partie et de son résultat, franchement vous devriez en être fier! car c'était honorable de votre coté et y a pas de quoi en faire un fromage.

Ce qui me fait chier par contre c'est que vous essayez de me faire passer  pour ce que je ne suis pas! (certainement par déception ou colère, ce que je conçois et comprend tout  à fait!, mais c'est pas pour autant que vous détenez la vérité!).
Alors que si tu relis ma réponse  à Mau(sur le post de bienvenue!), j'explique mon point de vue sur la partie de façon trés explicite ainsi que sur les "interprétations" de Mau!, même si certain de ses propos sont "juste" ce n'est pas pour autant la "vérité" non plus( et sans non plus être systématiquement de la mauvaise fois de sa part). Je sous entends par là que c'est facile d'utiliser des "demi-vérités" pour se donner raison ou se dédouaner.
Et je laisse également cette "situation" à l'appréciation des membres de la ludo si tenté qu'une polémique d'un niveau aussi lamentable à mon grand regret puisse les intéresser. D'ailleurs soit dit en passant j'aurais apprécier de votre part que vous me fassiez la remarque sur les lieux de vive voix sur l'excédant de points plutôt que par l'intermédiaire du forum pour m'afficher afin de satisfaire un quelconque pseudo besoin de vengeance en m'accusant de tricheur!... Suspect


Dernière édition par aries le Sam 23 Mai 2015 - 15:57, édité 1 fois
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par mau arras Sam 23 Mai 2015 - 15:53

Houla, je te t'ai pas traité de tricheur, par contre quand j'ai vu l'armée de Jonathan, malgré 2 serpents, asurmen, un conseil complet : cela m'a pas choqué. C'est en voyant la tienne que cela m'a perturbé et que j'ai dis que c'était shiter : normal y'avait 300 points en trop ! Puis tu t'es moqué de moi en disant que c'était shiter en ratant tes jets de dés et je pense que tout le monde est resté derrière ses tranchés.
c'est ta liste qui m'a perturbé et je me suis permis de la refaire chez moi avec le minimum de points possible et donnant un maximum.

Maintenant la façon de jouer de chacun est différente, mais et je pense pour moi, que les eldars ont le mouvement, permettant de se redéployer/prendre un objo/contester/harceler ou exterminer un ennemi rapidement grâce aussi à la puissance de feu exceptionnelle.

Gaspiller 3 unités de moto jets avec full canon shuriken, 6 faucheurs, un farseer, un warlock, 3 vypers full canon shuriken, un night spinner et une unité de scorpion contre une unité de 65 points à terre dans un couvert pendant 2 tours, pour moi c'est du gaspillage au lieu de les redéployer au premier avec la moitié des unités. Mais bon, chacun joue comme il veut.

Ne compte pas ton avion en réserve car on avait une unité de 225 points encore en réserve aussi.
Merci pour la connaissance des règles, celui qui connaît les règles a gagné la moitié de la bataille. Mais je suis loin de connaître les règles.

Maintenant on a, Dans les deux camps, resté sur ses défenses, donc autant pour moi sur les eldars c'est pas shiter Wink
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par aries Sam 23 Mai 2015 - 16:14

Hé bien dans ce cas je ne contredirai rien dans ton propos, même si pour certaine chose je ne suis pas d'accord et pour d'autre je vois les choses différemment.

Ceci dit juste une précision sur le fait que je me suis moqué en début de partie (ironie),c'était en réponse à tes commentaires comme quoi les eldars étaient shité seulement!(car ça m'a gonflé je l'avoue alors qu'on avait même pas commencer) et non concernant les points excédentaires car tu n'as fait aucune remarque la dessus et moi même je n'en étais pas conscient et c'est justement ce fait là qui me gène le plus vis à vis de vous deux!. Déjà à la base je joue réglo et j'ai toujours voulu jouer réglo avec vous et sachant que tu connais pas mal les rêgles du jeu comme moi jamais je n'aurais jouer au con en trichant d'une quelconque manière, mais malgrés tout ça me vexe que vous ayez ou pensiez encore que cela eu pu être la cas.
Après moi aussi j'ai déjà affronter de nombreuse fois contre les eldars et je sais que ça reste indubitablement le codex le plus fort, shité, burné...etc tout ce que tu voudras, et j'ai souvent pesté contre en debut ou durant les partie en tranchant systématiquement sur l'issue de la partie. Hors il s'avère que je me suis malgrés tout tromper à plusieur reprises, car il y a souvent des facteurs que l'on ne prend pas toujours en compte. Aprés je me suis assagis sur les eldars en refusant de les jouer pendant presque dix ans , dix ans pendant lesquels je me suis mis en tête de trouver les meilleurs schéma pour les vaincre et j'en ai trouver un ou deux qui marche bien. Donc là j'ai profité de la sortie et du remaniement du nouveau codex pour les rejouer et les retester.
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Sam 23 Mai 2015 - 16:22

Pourquoi faire des wall of text, pour justifier ce qui ne l'est pas.

En tournoi joue une liste fausse et tu es éliminé directement. On est dans un acte d'anti jeu pur et simple. Au football joue avec 12 joueurs, la partie s'arrête immédiatement et tu as perdu.

On demande une armée de 1500 , tu viens avec 1800 en toute connaissance de cause. Rien à justifier c'est de la triche tout simplement.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par aries Sam 23 Mai 2015 - 16:36

Bon ok j'ai beau t'avoir expliquer la chose, tu veux pas comprendre, je peux pas le faire  à ta place. On n'est pas d'accord donc plutôt que de perdre  mon temps  à t'écouter me traiter de tricheur et perdre ton temps dans ton obstination. Allé je vais te faire plaisir, même si j'avais pas besoin de tricher  pour gagner contre ton armée,  voilà je suis le plus grand tricheur de la planète. Tu vois ce jour là j'ai eu la connerie qui m'a prise, j'ai fais exprés de dépasser de X points mon schéma d'armée pour vous mettre une grosse branlée et en tant que gros tricheur complexé que je suis, hé bien j'y ai pris  un grand  plaisir et satisfait mon pseudo "désir" de gagner. Voilà tu es content? on peut clore ces conneries?

PS: soit dit en passant ma liste n'était pas fausse!, j'avais des points en trop! Very Happy , en tournoi cela se serait vu desuite à la réception et renvoyer pour correction!
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par jimmy_ Sam 23 Mai 2015 - 19:14

Gagner ou perdre je m'en moque, ça me gène absolument pas de me faire raser en 2 tours par une armée.
De même que gagner trop facilement ça ne m’intéresse pas beaucoup non plus.
Par contre ce qui me gène c'est d'avoir un joueur en face de moi qui a pris 1800 sciemment au lieu de 1500.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par aries Sam 23 Mai 2015 - 21:43

Si tu en es convaincu et bien tant mieux! j'en suis fort aise et limite j'en jubile!.
Tu sais quoi?, tu fais quoi mercredi soir prochain? je fais un repas avec des amis et je suis sur qu'il seraient enchantés de faire ta connaissance et de connaitre tes certitudes et théories. Non je dis surtout ça parce que là ça dépasse toutes mes espérances!...
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par Kansen Dim 24 Mai 2015 - 8:11

Rappelez moi les gars, vous avez accueilli un nouveau dans une ambiance pareil?
Sans dec?!
A part inciter le reste de la ludo à jamais vous croiser sur une table de 40K, ces échanges vous servent à quoi? Vous avez la boite à MP pour laver votre linge salle.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par aries Dim 24 Mai 2015 - 10:47

Heureusement que c'était pas dans cette ambiance non ! car j'aurais pas jouer , par contre j'aurai préférai qu'on me le dise en face ou sur le moment, c'est quand même plus correct pour s'expliquer. Quant au linge sale, quand on  ose me traiter et m'afficher de tricheur sur le forum, je n'ai aucun état d'âme à y répondre aux yeux de tous car cela m'est légitime!, n'en déplaise aux témoins je le déplore.
aries
aries
Maudit du dé

Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par NEIL Dim 24 Mai 2015 - 16:06

Je n'étais pas là vendredi dernier et je le déplore,
Puisque nous étions 6 joueurs à Kermen pour une grosse partie à 18000 pts, jusqu'à 5 h 30 du matin.

Bref ... J'espère vivement qu'une saine explication pourra se faire de vice voix entre vous, c'est mieux.

Je vous demande de ne plus ajouter de commentaires, merci, comme indiqué par Kansen, si vous voulez échanger des points de vue, cela doit se poursuivre en MP, merci également.

Par ailleurs, si l'un ou l'autre tient à me donner sa version des faits de vive voix ou en MP, pas de souci, cependant je ne tiens pas à ce que se développe une rancune tenace ou un antagonisme qui perdure, merci aussi.

Je ne tiens pas à modérer, ou carrément à bannir, du forum, merci.

Cela reste un jeu de figurines, assez complexe, avec beaucoup d'incohérence et d'exception, à ceci s'ajoute une part d'aleatoire (les jets de dés).
Il n'en demeure pas moins qu'il y a des principes et règles à strictement respecter pour éviter toute prise à partie, et en cas d'erreur ou de manquement (nul n'est parfait), de faire en sorte que cela reste exceptionnel, ou en tout cas rarissime, merci à tous.
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 22/05 Empty Re: Une partie le 22/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser