Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande conseil matos aéro

4 participants

Aller en bas

Demande conseil matos aéro Empty Demande conseil matos aéro

Message par gtsoul Lun 5 Oct 2015 - 16:20

Yop,

suite à diverses discussions/un appart plus grand/une envie de tester de nouveaux trucs,

je me sens prêt à tester l'aéro, bo, je n'y connais absolument rien hormis ce que j'ai pu tester chez des potes et quelques trucs glanés sur le net . Voici ma liste :
* http://www.aerographediscount.fr/46-ensemble-harder-steenbeck#/page-2 (Compresseur RM 3500+ et Aérographe Ultra)
* http://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-200/4567-product.html (accessoires nettoyage + support)
* http://www.castorama.fr/store/Masques-a-cartouches-special-gaz-vapeur-poussieres-prod7680047.html (j'ai déjà et je peux changer les filtres en fonction de ce que je crafte)

Ce à quoi j'ai fait gaffe :
* la cuve pour avoir des voisins aimables
* la double détente parce que je trouve que ça fait une différence
* le remplissage à gravité parce que c'est plus simple

Est-ce que rapidement, vous voyez un truc qui cloche ou que j'aurais loupé ?
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil matos aéro Empty Re: Demande conseil matos aéro

Message par Kansen Lun 5 Oct 2015 - 16:38

Tu prends un compresseur à piston sec, tout sec. Donc plutot bruyant.
Si tu ne le poses pas dans le salon, ca devrait aller. Sinon, tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà célibataire...
C'est plus cher, mais à ta place je prendrai la version Infinity 2in1 + RM3500. +80e. Mais un confort incomparable.
Pour le kit de nettoyage, c'est du luxe. T'es un bricolboyz. Tu peux t'en passer pour investir un peu plus dans l'aéro.
Le support tu peux t'en faire un facilement. Sans compter que ca n'est utile que si tu souhaites poser ton aéro "plein". Sinon, il survivra très bien sur ton bureau à plat.
Quand au goupillon pour le nettoyer, tu en trouveras de moins cher partout. Bon il t'en faudra des fins, mais 20/30e les goupillons ca fait mal au c**. Je te passerai une vieille aiguille, on fait pas mieux pour nettoyer la buse, qui est le principale point d’encrassement.
Pour le masque, disons que c'est mieux avec...mais perso j'ai peint 10 ans à l'aéro avant d'en avoir un.
Si tu comptes faire des session longue, prend le. Sinon attend un mois ou deux pour investir.
Surtout que lorsqu'on est en couple, il y a un coté un peu limite à dire à sa moitié: regarde chérie je me protège! Toi par contre tu vas avoir un cancer dans l'année!!!
Voila.
A ta place, je concentrerais mon budget dans l'aéro et le compresseur. Idéalement prendre un lot avec bain d'huile. Sinon avec piston sec. Mais un bon aéro avec.
K


Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil matos aéro Empty Re: Demande conseil matos aéro

Message par Gwaihir Lun 5 Oct 2015 - 16:53

Hello,

Perso, j'avais le compresseur proposé dans ce pack ci :
http://www.aerographediscount.fr/pack-harder-steenbeck-evolution-x/926-pack-aerographe-evolution-x-two-in-one--compresseur-rm-3500.html

Il marchait pas mal mais faisait pas mal de bruit lors de la compression, et la cuve se vide finalement assez vite, et donc le bruit se fait souvent entendre. Après, ce n'est pas non plus si fort que ça... Tout dépend à quel point tu es bien (ou pas) isolé chez toi.
Par contre, ce type de moteur n'est pas vraiment dimensionné pour remplir une cuve de ce type avec un niveau de pression satisfaisant, ce qui provoque une usure rapide du moteur et limite significativement sa durée de vie. Le mien est quasi mort, il compresse toujours, mais n'arrive plus à s'arrêter une fois la pression de consigne atteinte. Ceci dit, il aura quand même survécu 4 ans, mais avec une utilisation assez limité d'une 20 aines d'heures par an.

J'ai changé de compresseur depuis, et j'ai pris celui ci

Après, c'est surtout une question de budget. Si tu veux plutôt essayer et voir ensuite, autant prendre un petit compresseur à piston sec (comme celui de mon premier lien), il est relativement peu cher par rapport à un compresseur bain d'huile, facile d'utilisation et facile à transporter, mais plus bruyant et avec une durée de vie plus courte.
Si tu sais déjà que tu veux t'en servir de façon intensive ou pour une très longue période, investir dans un compresseur à bain d'huile est sans doute une meilleure solution.
A toi de voir Smile

Pour l'aero, les evolutions sont vraiment très bons rien à redire. La double détente est effectivement indispensable AMHA. Perso j'ai ce modèle. Il me semble que plusieurs personnes à la ludo ont le même (El'Co, Tinkou, Ica à minima).

Pour le nettoyage, je te conseillerai de garder tes sous, une pipette en plastique, un robinet et un jeu de goupillon est suffisant à mon avis. Pour le pied, pleins de modèles font l'affaire. a toi de voir Smile



Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil matos aéro Empty Re: Demande conseil matos aéro

Message par Icareane Lun 5 Oct 2015 - 17:34

Perso j'ai un HS evolution (même méchanique que l'infinity, mais moins de bling) et un compresseur à huile mecadeco avec une cuve d'un litre. Il faudrait boir avec ceux qui ont un infinity s'ils utilisent les molettes supplémentaire de réglage à l'arrière.

Pour de l'usage en appartement je ne peux que confirmer le plus énorme apporté par l'huile.
J'ai mon compresseur depuis 2008 et il tourne toujours sans soucis, avec un bruit plus faible que celui de l'air qui sort de l'aéro donc la cuve d'un litre n'est pas très génante.

Pour les accessoires, un repose aéro me semble indispensable pour pouvoir le poser plein pendant qu'on bouge la fig, prépare les masques, etc...

A noter qu'un bon compresseur aura une durée de vie de l'ordre de 10 ans, donc autant investir un peu au début pour travailler confortablement.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil matos aéro Empty Re: Demande conseil matos aéro

Message par gtsoul Mar 6 Oct 2015 - 17:48

Merci, je vais tenter le coup avec un aero à piston sec pour voir comment je me débrouille.

Ensuite, si ca devient insupportable, je ferai un caisson insonorisé ; j'ai une petite expérience avec une lame de serveur déguisée en table de nuit.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseil matos aéro Empty Re: Demande conseil matos aéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser