Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

campagne WHB V8

+2
Ragnar
ZeCid
6 participants

Aller en bas

campagne WHB V8 Empty campagne WHB V8

Message par ZeCid Mer 7 Oct 2015 - 0:46

Ayant fait l'acquisition de Mighty Empire entièrement peint, je me demande comment exploiter ce potentiel en club dans un système pas contraignant et évolutif

Je disposerais vers fin novembre en full peint de :
Comtes Vampires : 12 000 pts
Elfes Noirs : plus de 11 000 pts
Guerriers du Chaos plus de 11 000 pts
Skavens : plus de 10 000 pts
Empire : plus de 9 000 pts

Y aurait-il d'autres joueurs motivés pour une campagne V8 ? ayant déjà l'expérience de campagnes warhammer ? un joueur motivé et sans figurines pourrait m'emprunter une des miennes (voir plusieurs)

Voilà un exemple de map :
campagne WHB V8 871253IMG1507

Chacun pourrait commencer avec 6000 pts de troupes respectant les % : 25/25/25/50/25, une armée étant plafonnée à 3000 pts
Chaque ville rapporte 250 pts de troupes supplémentaires par tour
Chaque chateau rapporte 100 pts de troupes en plus par tour sans nourriture à fournir
Chaque mine permet de forger plus de canons, balistes, catapultes, et d'or
chaque lieu Maudit permet d'invoquer plus de morts-vivants
chaque tour de sorcier donne un objet magique par tour

Des trucs raciaux spéciaux peuvent être ajoutés :
vampires qui gagnent des squelettes/goules/zombies/loups même en dehors des villes
Empire riche avec plus de villes chateaux
Skavens avec mines
Chaos gagne des faveurs démoniaques après victoires
Elfes noirs démarrent avec une tour de sorcier offrant des objets magiques

Le système serait en "free-fight", les 2 adversaires présents à la ludothèques s'affrontent sur un point neutre de la carte pour s'approprier une mine, une tour, un chateau, une ville... celui des 2 étant situé le plus loin devra jouer en 2ème, et si c'est face au défenseur d'une ville/mine/forteresse, celui ci pour déployer toutes ses troupes après son adversaire (avantage de la position défensive)

Motivés et idées sont les bienvenues ! j'ai aucune expérience en la matière, mais je veux faire un truc simple et fluide où chacun peux jouer quand il est dispo.

Et d'autres races seraient bienvenues !!
ZeCid
ZeCid
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par Ragnar Mer 7 Oct 2015 - 6:20

Salut, sur le principe je suis partant mais étant déjà engagé sur la campagne 40K (que j'ai du mal à suivre because vrévie) je me vois mal m'engager sur une 2ème campagne (et je ne dois pas être le seul car beaucoup de joueur 40K sont aussi des joueurs battle). Donc j'aurai envie de te dire garde ça sous le coude pour quand la campagne 40K sera terminée. En attendant ça ne t'empêchera pas de faire des parties battle à la ludo.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par harald85 Lun 12 Oct 2015 - 13:03

Partante avec mes Elfes Noirs, je suis d'accord avec Ragnar sur le fait d'éviter d'avoir 2 campagnes GW en même temps !
harald85
harald85
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 598
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par jimmy_ Lun 12 Oct 2015 - 13:23

Oui il y a des joueurs Battle sur la campagne 40K , (par exemple moi), et faire les deux est impossible.
jimmy_
jimmy_
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par ZeCid Lun 12 Oct 2015 - 22:14

Pas grave, le temps de tout mettre en place ça va prendre 1 an j'imagine (j'ai aucune expérience sur l'orga d'une campagne)

Se mettre d'accord sur les règles de campagne et trouver ceux qui seront motivés, ça risque de pas se faire easy.

Faites vous connaitre avec la race de votre choix, ce sera déjà un bon point (Harald85 = druchiis)

Est-ce que ça brancherait certains de jouer des grosses unités ? j'avoue qu'à WHB je suis pas fan de l'opti à outrance, plutôt branché sur le visuel (des hordes, des cav et tirailleurs par 10 minimum, pas de mini redirecteurs à la con...)

On a essayé une partie comme ça à Meudon et ce fut bien fun et rapide à jouer (3 heures en 3600 pts avec 6 unités de chaque côté). Mais c'est pas pour autant porte nawak hein, simplement on joue des gros patés (dans notre partie des unités genre 12 vargheist, 22 harpies, 50 exécuteurs, 40 furies, 20 arbas, 50 goules, 12 chevaliers sur SF, 12 horreurs des cryptes, 15 loups funestes, etc)
ZeCid
ZeCid
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par Ragnar Mar 13 Oct 2015 - 7:00

Ragnar - Ogres

Pour les grosses unités pas plus de 18 Infanterie monstrueuses en ce qui me concerne.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par Maitre_Oli Mar 13 Oct 2015 - 9:18

La difficulté à mon avis vient de la facon dont tu géreras la progression de ceux qui vont peu jouer (moi par exemple) et de ceux qui vont beaucoup jouer et donc très vite être trop balaises dans la campagne...donc moins de fun...

PS : je pourrai être intéressé mais en ce moment je joue peu car j'ai peu de temps. Je joue Hauts Elfes, Skaven, Démons du chaos et Mercenaires...no limit en points !
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par mau arras Mar 13 Oct 2015 - 9:44

Moi je joue nains du chaos !
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par ZeCid Jeu 15 Oct 2015 - 0:54

Maitre_Oli a écrit:La difficulté à mon avis vient de la facon dont tu géreras la progression de ceux qui vont peu jouer (moi par exemple) et de ceux qui vont beaucoup jouer et donc très vite être trop balaises dans la campagne...donc moins de fun...

Je pensais à un genre de solution : mon armée impériale pourrait servir de faction "neutre" vivant sur les territoires "neutres" (non conquis par des joueurs) et elle pourrait être très hostile aux joueurs dont la faction devient trop puissante.

Donc un joueur devenant plus puissant que les autres (par exemple en jouant et conquérant plus) se fait plus souvent attaquer par les impériaux qui voient d'un mauvais oeil cet envahisseur plus belliqueux que les autres.

Cette armée aurait l'avantage de pouvoir être jouée par tout le monde : ah tu veux jouer tes skavens ? ben moi j'ai une partie de prévue vendredi prochain avec mes nains contre les vampires, mais je vais jouer la faction neutre impériale pour t'empêcher de conquérir cette cité.

C'est une piste...
ZeCid
ZeCid
Pousseur de Pré-peint
Pousseur de Pré-peint

Nombre de messages : 90
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

campagne WHB V8 Empty Re: campagne WHB V8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser