Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

+4
Ragnar
Aspha
Tinkou
juju
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Lun 14 Mar 2016 - 13:13

Bonjour à tous,

Afin de promouvoir l'arrivée du jeu GuildBall en France et à plus forte raison sur Paris (notre cher Uchronies !), j'aimerais savoir si vous certains d'entre vous pourrez être intéressé par la découverte / initiation à ce jeu ?

Guildball qu'est-ce que c'est ?  

Guildball est un jeu de football sur un terrain de 3' x 3' sans case de mouvement (à contrario avec Bloodball). Deux guilds de métier se jettent les uns contre les autres dans une joutes passionnantes où le but, vous vous en doutez n'est pas que de marquer des buts Wink ; le tout dans une univers légèrement méd fan.
Le jeu a été créé avec la précision et la qualité des règles de Warmachine pour ceux à qui ça parle !

Les règles sont assez courtes, le jeu est simple mais loin d'être simpliste (c'est réellement la première phrase qui vient à l'esprit quand on y joue).

Le format phare aujourd'hui est de jouer 1 capitaine, 4 joueurs et une mascotte (ouais ça c'est classe !)

Le jeu :

Steamforged a eu la bonne idée de fournir la totalité du jeu ( à savoir règle, carte de joueur, token et même figurines en papier) pour pouvoir tester le jeu et choisir au mieux sa faction en jeu.
De mon propre avis, les figurines sont d'une très bonne facture et sortent de plus en plus en résine / plastique pour ce que ça intéresse.
Le lien pour obtenir tous les éléments: http://steamforged.com/guildball
Le jeu est aujourd'hui uniquement en anglais (les trads sont en cours pour information).

Le coût :

Pour vous donner un ordre d'idée. Aujourd'hui il y a en gros 2 capitaines par team possible, 1 mascotte et 6 joueurs disponibles (à ça on peut rajouter des mercos Wink).
Il y a à acheter potentiellement (mais on peut s'en passer) des tokens de jeu et les dés de guild pour les fan boy.
En prenant la totalité des figs, les token et les dés, cela fait un montant d'environ 120€.
De mon propre avis, cela ne fait pas un gros investissement de jeu, surtout si vous commencez avec un starter qui coute 30€...

A noter que Vincent fait de très belles offres en ce moment pour lancer le jeu ! L'offre ici : Offre Bundle Uchronies !


La question du jour :

Je prospecte donc pour savoir qui serait intéressé pour découvrir le jeu en format 3 joueurs dans un premier temps surement. Sachant que chacun est capable d'imprimer les figurines des starters disponible sur le site, cela permet de tester très facilement des choses sans absolument rien payer ou avoir les figurines dans les mains.
Aspha, Tec et moi avons déjà joué plusieurs fois et sommes conquis. J'ai commandé mes figurines récemment à Vincent d'Uchronies, je les recevrais dans deux semaines normalement (des Brewers)

A vot' bon cœur !


Dernière édition par juju le Mar 15 Mar 2016 - 17:45, édité 1 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Tinkou Lun 14 Mar 2016 - 17:14

Intéressé.
Mon équipe d'ingénieurs devrait être peinte d'ici vendredi de la semaine prochaine.

Je confirme que les figs sont de bonne qualité. On n'est pas sur un truc aussi fin qu'Infinity, mais c'est propre et ça s'assemble plutôt bien. Après je trouve le design très bien (assez détaillé sans tomber dans le surchargé), mais ça c'est purement subjectif. Et pour le moment, c'est agréable à peindre je trouve.

Et pour avoir l'équipe minimale pour jouer en format classique (une team de 6 quoi), 80€. C'est pas donné ramené à la fig, mais ça reste dans les prix sur les petites séries. Et au global ça fait une équipe qui ne coûte pas un rein (parce que bon, ok c'est cool la fig à 5€, mais quand il t'en faut 100, ça fait 500€ ^^).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Lun 14 Mar 2016 - 17:34

C'est ça qui m'intéresse et qui rend aussi le truc facile en second jeu on va dire. On peut même se payer le luxe d'avoir deux teams si deux concepts nous font kiffer. Ca change un peu.

Warmachine on m'avait vendu ça comme un jeu où tu peins pas beaucoup, au final je me retrouve avec des listes à 30-40 pitoux quoi ^^

Pour info, je serais à Uchro Jeudi et certains Pundits de Paris aussi

Pundit = Press Ganger = Type qui aide à développer la communauté mais non payé par la boite.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Aspha Mar 15 Mar 2016 - 8:48

Dis toi qu'a battle, 30-40 pitoux c'était juste un régiment :p

Intéressé aussi, ça sera Masons très très probablement. Mais faudra que Vincent me rachète des trolls ^^
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Ragnar Mar 15 Mar 2016 - 9:55

En Ogre c'est une armée
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mar 15 Mar 2016 - 11:37

Non ya pas d'Ogre dans le jeu. Ya juste un mec qui s'appelle "Kraken" et qui est un peu gros et grand c'est tout Very Happy

Tu veux tester Ragnar ?
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Renan Mar 15 Mar 2016 - 19:57

Je finirai peut-être par tester, les figs des ingénieurs sont sympas (celles des alchimistes aussi un peu, mais moins).

Quelques remarques sur ce sujet :
Est-il possible d'avoir un descriptif rapide des règles ? Enfin les grands principes. Oui les règles sont en dl mais juste histoire de voir le style de jeu en moins de 5 minutes ?

Pour vous donner un ordre d'idée. Aujourd'hui il y a en gros 2 capitaines par team possible, 1 mascotte et 6 joueurs disponibles
Et comment reconnaître le second capitaine dans la liste des produits en vente ? Tout simplement que ceux intéressés par le produit n'achètent pas le second dans le bundle d'uchronies
http://store.guildball.com/engineers-guild (par exemple hein)

Enfin
http://store.guildball.com/engineers-guild/engineers-guild-season-1-card-pack qu'est-ce ? Indispensable ? Nécessaire ? Mise à jour par rapport à d'anciennes cartes non trouvables ?

merci.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Aspha Mar 15 Mar 2016 - 20:11

le pack de carte c'est juste une màj graphique des cartes. si tu achete des figs maintenant elles auront les cartes à jours, même de la saison 1.

Pour la liste des capitaines ils ne sont pas tous là encore. Mais leur règles devraient sortir sous peu pour savoir qui ils sont.

Pour les règles je ne crois pas qu'il y ai un "digest" pour le moment. Mais on pourra en faire un avec Juju, c'est pas super compliqué Wink
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Saturax Mer 16 Mar 2016 - 9:33

Intéressé aussi ! Je choisirai la faction au coup de coeur sur les figs comme d'hab !
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mer 16 Mar 2016 - 9:41

Voilà un digest des règles :

Principe du jeu :
4 joueurs, 1 capitaine, 1 mascotte voilà votre team. Le jeu se joue chacun son tour (j'active ma fig, je fais des trucs, tu actives ta fig, tu fais des trucs etc...)
Le but est de marquer 12 points. Un goal = 4 pts, un "mort" = 2 pts.
Difficile de faire plus simple ici.

Système de points d'action (Influence et Momentum) :



- L'influence sert à réaliser les actions "normales" du jeu comme frapper, courir, charger, passer la balle, marquer un goal et faire des "character plays"etc...
- Le momentum sert à réaliser des actions plus difficile du jeu comme boosté, taper au goal (il faut 1inf + 1 mom), quelques tricks de mouvement après passe et quelques tricks de mouvement comme une contre-attaque ou une position défensive

A la fin de chaque tour, celui qui a le plus de momentum obtient un bonus pour commencer le prochain tour. Chacun lance 1D6 et ajoute son score de momentum, le plus grand gagne le droit de commencer le tour.

Comment on récupères ces points d'action :

L'influence est généré par chaque figurine présente sur le terrain. Elle a un score du type X / Y qui est X le nombre d'influence qu'elle donne au pool commun de la team, Y le maximum d'influence qu'elle peut recevoir.
Au début de chaque tour, on va distribuer cette influence dans le maximum imparti pour chaque fig.

Le momentum est créé lorsqu'on réussit une passe, marque un goal, tue une fig mais surtout lorsqu'on va frapper avec l'utilisation du PlayBook.

Qu'est-ce que le Playbook ? :

Pour faire un simple c'est une grille de "dommage et effet" sur X colonnes et 2 lignes. Chaque touche réussie lors d'une frappe sur un ennemi va pouvoir débloquer "une colonne". Disons que je fais 3 touches, je débloque 3 colonnes (donc 6 résultats possibles) et je dois en choisir un parmi ces 6 résultats.
Les types de résultats sont : des push, des dodges, des dommages, des Knock-down, des Tacles etc...
Selon le playbook de la fig en question (chacun en a un différent) vous aurez la génération d'un momentum ou non si vous choisissez la case correspondante.
Une case avec génération d'un momentum est indiqué par un fond de couleur au lieu d'un fond neutre (genre jaune pour les Brewers ou noir pour les Mortician).

Le meilleur pour la fins les Plays :

Il y a trois types de "Plays".
Character Plays - Qui sont les sorts/capacités/action spéciales des joueurs. Il faut dépenser X influence pour les réaliser
Heroïc Plays - Une capa particulière qu'on ne peut faire qu'une fois par tour. Il faut dépenser un momentum pour la réaliser
Legendary Plays - Rien à dépenser, à faire quand on veut une fois par partie. Généralement le Capitaine qui a ce Plays.


Pour aller plus loin :


Voilà globalement les règles utilisées ressemblent à ça. Elles sont assez simples à comprendre et à mettre en place. Il y a beaucoup de positionnement dans ce jeu mais on peut tout mesurer.
Le jeu est, je pense, très bon en tournoi et les règles de tournoi sont déjà clairement établie. Mais le jeu est très fun en casu honnêtement et très instinctif au finale.
Le double système Influence / Momentum est vraiment très bon, d'une richesse et d'une profondeur de jeu assez impressionnante.

N'hésitez pas si vous avez des questions.


Dernière édition par juju le Mer 16 Mar 2016 - 9:47, édité 1 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Kansen Mer 16 Mar 2016 - 9:46

Je trouve les figs sans saveurs pour le moment et l'idée de jouer un poissonnier qui cogne un boulanger n'est pas hyper bandante...
Ceci étant, je jetterais un oeil sur une partie pour voir si les règles me motivent.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Ragnar Mer 16 Mar 2016 - 9:48

Tu préfères peut-être un poissonnier qui tape sur un forgeron?

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Ordcet10
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mer 16 Mar 2016 - 9:51

Ya pas de Boulanger Wink

Un poissonnier qui tape un boucher. Un brasseur qui tape un Alchemiste etc ^^

C'est rigolo que tu trouves les figs sans saveur, pour le coup il y a vachement de monde qui apprécie justement le jeu entre autre pour les figs !

Les règles te motiveront forcément puisque tu as aimé les règles de Warmachine Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Kansen Mer 16 Mar 2016 - 10:04

Le sculpteur c'est Russ Charles. Capable de bon comme de mauvais.
Pour Guildball, vu que les concepteurs sont issus du jeux video, je pense qu'ils ont choisis un parti-pris très orienté BD dans le look, qui n'est pas déplaisant, mais qui rend la fig hyper épaisse, et donc ne donne pas envie de peindre.
Regarde celle là prise au hasard sur le site:
http://store.guildball.com/hunters-guild/egret-resin-
Les jambes, les nattes...tout est hyper massif. A coté d'une fig Malifaux qui a un style plutôt cartoon aussi, on dirait la sculpture d'un amateur.
Il y a quand même quelques figs qui me plaisent, mais c'est faible.
Celle là me plait par exemple :
http://store.guildball.com/resin-miniatures/ox-resin-
mais pour le moment, je reste sur ma faim.
K
Kansen
Kansen
Peintre bionique

Nombre de messages : 2115
Age : 43
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mer 16 Mar 2016 - 10:20

Oui si tu compares à Malifaux tu te fais du mal.

Egret est pas ouf, je n'aime pas non plus la fig. Certaines figs sont pas génial je te l'accorde, d'autres sont vraiment cool. Le niveau est un peu inégal parfois mais globalement il y a un niveau correct au niveau des figs je trouve.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Saturax Mer 16 Mar 2016 - 10:32

Allez je pense que ça sera les Butcher's !
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mer 16 Mar 2016 - 11:05

Un homme de goût ça Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Al le berseker Mer 16 Mar 2016 - 11:14

Comme je vous l'ai probablement déjà dis, je suis intéressé par le jeu. J'ai toujours été fan de l'esprit Blood Bowl.
Je passerais peut être demain à Uchro pour voir un bout de partie et/ou apprendre un peu le jeu.

Après pour les fig, je joue à Warmachine donc je m'en fiche un peu si le jeu est bon (bien que j'apprécie le côté un peu cartoon) Razz
Pas de préférence pour la faction, ça dépend du style de jeu/coup de cœur pour un thème).

Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Saturax Mer 16 Mar 2016 - 14:04

D’ailleurs est ce que quelqu'un serai dispo pour faire une partie d'initiation vendredi ?
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mer 16 Mar 2016 - 14:27

Je ne vais pas être dispo ce vendredi à la ludo peut être que Tec ou Aspha le seront.

Sinon il y a l'équivalent des PG de Warma à GB qui seront à la Waagh Taverne ce vendredi, si tu es dispo pour une partie d'initiation.
Passe demain à Uchro sinon Wink
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Renan Mer 16 Mar 2016 - 14:30

Je jetterai un coup d'œil jeudi.

Par contre la résine coûte plus cher que le métal, mouais
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Tinkou Mer 16 Mar 2016 - 14:53

Sinon, j'en ferais bien la semaine prochaine (le 25/03).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mer 16 Mar 2016 - 15:08

Moi je devrais être disponible pour venir à la Ludo faire du guildball la semaine prochaine.

A voir !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Aspha Mer 16 Mar 2016 - 15:41

Nan avec Tec on est pas là jsuqu'à nouvel ordre ce vendredi. La semaine prochaine ça devrait se négocier !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par juju Mer 16 Mar 2016 - 16:10

Ha ba oui c'est vrai je suis bête...
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ? Empty Re: [Guildball] Initiation et Découverte - Qui est intéressé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser