Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

5 participants

Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Mer 24 Aoû 2016 - 11:59

Aller un peu de saine lecture pour ceux qui passerait par là.

Ca fait des plombes que je n'ai pas posté ici et la petite nouvelle aventure Boros permettra de se remettre un peu en selle.
Wurmwood est en vogue en ce moment avec la MK3, son game play me plait beaucoup et il faut que les gens comprennent comment ils marchent alors je me dévoue (ça m'a pas demandé beaucoup ^^).

Voici la liste que je joue actuellement, permettant de jouer le plus de référence possible que j'ai (en empruntant les nyss de Tec)

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper0]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Gorax Rager [7]
- Ghetorix [21]
- Warpwolf Stalker [19]
Blackclad Wayfarer [4]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Gallows Grove [2]

La liste est probablement perfectible. Le gallow ne sert pas des masses, une seule unité de shifting. Est-ce que je jouerais pas plutôt un feral au lieu de Pureblood + gorax. On verra bien, c'est rafraichissant de pas se prendre la tête Wink.


Wurmwood vs Harbinger (Pingwoo) sur Extraction.

Pingwoo tente une Harbi a base de Nain + UA, daughter, double KES, Nicia, Bailoch, Alten, Scourge of Heresy et Vigilant + support. Il me laisse le tour 1 car il y a une grosse forêt en haut (ça m'arrange héhé).
Je déploie les beast au centre, blacklad à droite + mannikin et nyss. A gauche mannikin + gallow.

Hop TP de Wurmwood dans la forêt, il est content, il rentre dans la killboxe bougera pas jusqu'à nouvelle ordre. J'avance et je me tue un mannikin avec chaque unité, en popant une forêt ou en étant dans une forêt à gauche.
Mon objo + une forêt de wurmwood protège mes 3 beasts + les nyss, on est bien.
J'hésite à caler un stranglehold full boost dans Nicia pour commencer à faire chier mais je ne le fais pas. J'oublie également de dépenser une fury avec la sentry de gauche qui a fait 3 (arf j'aurais pas plus de 3 fury au prochain tour, triste ^^).

Il avance avec tout de son côté, warding sur les nains, SoH campe du focus et tout le monde se met à 3 pouces de lui pour éviter les blagues. Harbi purif la forêt, Kell tire sur gheto et le rate ^^.

Bon ya plein de chose à faire ^^. Les nyss courent, je cale un nyss devant Nicia et deux daughters à plus de 3" de SoH. Mannikins de droite, pop, avancent spray avec du boost, la poussière retombe, 2 martyr, kell bailoch est mort. Great. La sentry se planque un peu plus derrière une maison à droite.
Mes trois beasts courent vers l'avanttrès agressivement (genre 8 pouces de toute son armée à qqch près). Les shifting se TP pour entouré wurmwood. Cassius courent se calent à 8" de la nyss. Hellmouth boosté dans sa tronche puis Tp back. Je tue les deux daughters et nicia. Triple Martyr. All right.
Je feat. Il ne voit personne à part l'unité de sentry à droite et un nyss avec genre un alten Ashley...

A son tour, il se replace, vient contester le flag de gauche avec un nain qui courent suffisamment loin.
Nicia que j'ai décalé voit désormais la sentry ( beuh...), la charge avec crusader call (et harbi rentre dans la killbox et feat), quickwork sur mon blacklad qui avait rien demandé à personne et back sur le flag. Toujours aussi forte la belle Nicia ^^. Il fait courir le vigilant devant Gheto pour l'éviter de charger en direct.
Puis, il fait un mur avec renfort extérieur de daughters, mâchicoulis de KES et marouflage au SoH pour protéger Harbi. Il marque 1 pts.

De mon côté, je pense pouvoir le tuer en 20 activation mais le tuer. Il est à 17 pv et 4 focus. Si gheto arrive dessus il est mort.
On réfléchit pas mal à deux et voilà la situation. J'ai un nain qui me gêne qu'il va pouvoir martyrdom en moyenne 9 fois. Et je peux difficilement le tuer autant de fois...Il a featé donc je ne peux pas ramener des nyss ou de mannikin pour faire des hellmouth easy. J'ai 9 fury sur moi car il a buté un truc et je m'en suis buté un.

Attention, Wurmwood en marche !
Mon stalker trample à travers des daughters en prenant une free strike de nain (pas de Critique ouf ^^)Je tape 3 fois sur le nain relou, il martyr 3 fois.
Mes nyss se placent, tire sur le KES, le tue, il le martyr pas ( car ça ne servira à rien car je peux le KD avec un throw).
L'arbre se Tp pour être à 8 du Stalker
Wurmwood se TP pour être de dos sur un mannikin placé devant gheto un peu sur la gauche. Hellmouth boosté sur le stalker -> ok. Le nain avance vers le stalker et me laisse une room pour Gheto qui tramplera. Il martyr du monde et descend à 6 pv.
Hellmouth de dos sur le mannikin -> ok, je rapproche Gheto, mon pureblood (de très peu) et son vigilant qui du coup me bloque mon trample. C'était prévu.
Le pureblood fait le tour de Gheto, double hand throw boosté sur le vigilant. Je warp Force, j'ai Force 12 et lui 9. Je fais double 1 et il fait 6.
Fin de la game...

Bon on a quand même regardé, mon trample, Gheto prenait deux free strike de nain #dangereux. Mais il en loupe une et l'autre ne fait pas de critique.
Derrière je mets une seule attaque à Harbi et elle meurt.

Bilan :

Vraiment cool ce gameplay, je voulais voir le ktc, j'ai été servi mais la table ma punit.
Accessoirement, il faut s'habituer à ce genre de chose, car j'aurais pu caler une nyss devant le vigilant qui du coup aurait été bloqué pour se rapprocher sans que Gheto ne soit bloqué à son tour. Bref, j'aurais pu éviter de jeter ces dés même si la probabilité que ça foire ça c'est assez fou.
Je fais pas souvent de double hand throw je comprends pourquoi Very Happy.

J'aurais également pu jouer à fond le bluff et tout mettre avant dans les autres figs pour ensuite aller chercher le nain sans hellmouth et qu'il ne puisse plus martyr. Il y avait aussi le spray du pureblood qui devait toucher sur 11 (ce qui est pas simple ^^).
Bref tant de possibilités, c'est réjouissant. Maintenant, il faut que je vois ce que ça donne à l'attrition ce petit monde !


Dernière édition par juju le Mer 24 Aoû 2016 - 16:34, édité 1 fois
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par Tinkou Mer 24 Aoû 2016 - 14:37

Sympa le débriefing. Ça faisait effectivement un moment que t'avais pas posté dans le coin Wink

Sinon je suis vraiment rouillé, je n'ai pas compris tous les sigles. C'est qui SoH? (ça serait vraiment cool que tu mette une fois le nom complet et ensuite les sigles, pour les gens comme moi pas au taquet Wink ).

Et au plaisir de te recroiser à la rentrée ^-^
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Mer 24 Aoû 2016 - 16:34

Effectivement j'avais juste mis Scourge au dessus, je pensais que les gens auraient retenu Wink.

A venir une autre défaite avec Wurmwood wouhou !
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Mer 24 Aoû 2016 - 16:56

Aujourd'hui :

Harkevitch vs Wurmwood sur Recon contre Rawr.

Ca faisait longtemps qu'on avait pas joué un petit match et pour une fois c'est sans Menoth.
Il joue une liste très poétique. 3 Jugg, 1 marauder, Ruin et 3 Kodiak.

Il commence rush avec tout le monde, ok.
Je joue et rush avec tout le monde en me mettant à plus de 10 de tout ce beau monde, Ruin était un peu en arrière.

Hop il joue rapidos avance encore avec harkevitch et mobility derrière à gauche de son objo.
Il avance ces 3 kodiak, cloud et reposition. Il laisse cependant une grosse LOS de mon stalker sur son objo.
Je place quelques proxy base et je pense que ça passe easy-peasy même si il est B2B avec un jugg.
Avec Sprint le stalker charge l'objo et le one shot (lol), il se barre sur le côté pour laisser la place.
Je place trois nyss correctement pour faire deux hellmouth (j'ai 8 fury car j'ai tué un gars au premier tour). C'est du 5 à 2 dés. Je touche le premier mais rate le second...
On fait l'essai vite fait avec kiki. 4 attaques Mat 9 murderous Pow 19 contre def 16 arm 18 et 3 focus. En stat ça fait 17 pv et il en a 18 c'est pas évident mais ça se tente tellement c'est beau quand même...

Du coup, je feat, c'est n'importe quoi ^^

A son tour il se repositionne fait un mur propre de cloud, avance un peu plus mais campe 6 cette fois. Il se met B2B avec Ruin derrière deux jugg où il laisse un trou. Ha et il feat.
Je me dis :" merde, ya encore moyen, faut que je le tente"

Après quelques minutes de réflexion sur la meilleure chose à faire. Le stalker avance et throw le jugg de droite à Babel Oued. (il fait 5 je fais 6 et ho pas deux fois !).
Une nyss court et se place juste pour que Harke sorte du B2B avec Ruin et rentre dans le cloud du kodiak devant.
Ok ça fonctionne, sauf que j'ai oublié de bloquer ce con de deuxième Jugg à gauche qui du coup se recolle à Harkevitch -_- .

Ok c'est pas grave ! Je lance Curse of Shadow sur Harkevitch en boostant, mais je rate mon 9 boosté. Hé beh !
Bon Primal sur Ghetorix on y va avec les balls. Ghetorix slam ce con de jugg et rachète trois attaques qui touche à 5 POW 21 sur armure 19. Je rate la dernière attaque...
Je tente des sprays boosté avec les mannikins mais il annule avec ces focus.
Le Pureblood avance et spray sur Harkevitch, il prendra quelques PV et lui en restera genre 6...
Bordel XD.

Bilan : Quand on a pas trop de chance et que en plus on fait des betises même Wurmwood il perd lol.
Je pense que sur la table c'est compliqué à mettre en œuvre. Car prévoir les 3 pouces exactes de toutes les figs qui vont bouger et du coup de placer correctement ta propre fig ba c'est pas une mince affaire. Sur le net c'est plus simple de mettre des socles sur des socles.

juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par connetable_pa Mer 24 Aoû 2016 - 20:58

Wurmwood fait parti des casters à la courbe d'apprentissage la plus technique amha, pour en exploiter tout le potentiel va falloir de la pratique. Et des jets stats mais bon là...Razz
connetable_pa
connetable_pa
ePygoscelis Atomique

Nombre de messages : 3588
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Jeu 25 Aoû 2016 - 14:30

Oui je pense que c'est un peu pareil que Harkevich la courbe d'apprentissage est dur.

Mais bon c'est vraiment hyper riche comme jeu et ya plein de blague à faire difficilement prévisible par l'adversaire du coup perdre avec c'est pas grave tant que c'est avec panache Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Ven 26 Aoû 2016 - 11:29

Aller je continue car j'ai fait deux games contre deux membres éminents WTC, Tec et Emiliano Wink

Madrak 2 vs Wurmwood sur Entrenched (Tec) :

Je gagne le Toss et décide de jouer second sur un côté qui m'arrange. Une petite discussion avec Tec sur le côté car mon choix l'arrange mais moi aussi. Tout le monde est content et on commence la partie. Tec commence avance, tout au max. Basta

Il a 0 tirs, je peux me placer très agressivement avec tout sans craindre quoi que ce soit, je fais juste gaffe aux threat range (je me craque sur Gheto soit dit en passant XD)
Wurmwood se fait TP dans la zone par les pierres, stranglehold qui passe tout juste sur l'earthborn, on est bien.
Je tente des petits sprays mignon avec les mannikin et prend quelques pv sur les champions. Je tue un warders avec une grosse combine de Nyss, pas de tough, tant mieux.

A son tour, il avance toujours et inexorablement, lance sa hache dans la sentry, je suis un gland de pas avoir mis une forêt ^^. Hop une pierre en moins ! L'earthborn s'avance un peu plus vers la zone, le Mauler vient le soutenir et les bisons se mettent en ligne devant ma zone et deux derrière un mur.
A moi. Je continue les sprays et je fais beaucoup de dégâts sur les champions, jusqu'à les tuer de mémoire. Je tente de tuer lanyssa mais je craque en ne voulant pas booster les dégâts. Tant pis. Je fais pas mal de PV à trois warders avec un souffle pureblood et mon stalker se sprint, charge un warders, fini par en tuer deux, sprint back en prenant une free strike (car je me suis mal placé), mais le warders ne fait pas trop de dégât. Dommage.
Les pierres se Tp autour de Wurmwood. Cassius avance, double strangle hold (un bison et l'earthborn) et je feat.
Les nyss chargent l'objo et les warders entamé et font... rien mais genre vraiment rien XD.
Je marque 1 pts.

Tec et les 35°C de chaleur ambiant = chaleur sous son maillot. Il ne peux pas faire grand chose à ce tour. Il hésite à feater pour virer les nyss et les mannikins. Il vient contester avec un bison et un warder de mémoire. Il tue pas mal de nyss et va marquer un point dans sa zone. Le mauler avance mais caché derrière une forêt, l'earthborn se place un peu mieux pour contester au tour suivant. 1-1

C'est le moment de sortir le grand plan d'attrition. Pureblood refait un spray et tue deux warders. Mannikin repop, bouge font des sprays, out lanyssa et tough de la pierre. Les nyss se disent qu'elles sont pourris à la charge et prennent toutes des tirs sur la pierre. Tec la sacrifie, plus de pierre.
TP des shifting stones pour se placer à 3 pouces de gheto et 3 pouces des 3 bisons (dream comes true). Je lance mes spell dans le mauvais sens. Hellmouth sur la pierre, Gheto se rapproche et prend rien. Je réfléchis pas et veux tuer ma pierre pour pas avoir à trample, je tue un bison puis je fais Curse of shadow (gni).
Gheto avance vers l'earthborn avec primal du gorax qui a chargé le warder contestataire. Je chie un peu les dés mais je tue à 1 pv près l'earthborn (à mat 9 pow 21 contre arm 18 quoi...bref, j'ai chatté sur les champions avant).
Mon stalker charge un bison et le tue mais galère de fou à tuer le dernier. Je dois faire un spray de blacklad pour finir l'unité min. 2-1

Bon Tec se sent pas bien après la perte de l'earthborn mais il a du warder à revendre et son feat encore valable. +2 mat sur les warders, charge ghetorix avec blood fury. Avec deux warders pow 14 il tue ghetorix lol. Le mauler est libre charge le stalker et le laisse à 3 pv. Pas trop de chance mais en stat c'était pas fait même si le stalker était amoché. Il conteste donc avec le mauler dans ma zone.
Madrak tue un peu de monde de son côté, quelques nyss y passent et un mannikin. Ya plus trop de monde de l'autre côté et je conteste petit à petit.
2-2

Encore un petit spray sur les warders restant avec le pureblood, les nyss continuent la pierre qui arrive à 2 membres et du coup ne protège quasi plus rien ^^. CoS sur le mauler et je soigne le stalker et je cale une forêt pour empecher la contestation sur ma zone au tour prochain. Primal sur le Stalker, shift du stalker dans le dos du Mauler et pour chopper le fell caller. Boum Boum, la poussière retombe le mauler et le fell caller sont mort.
Je marque 3-2 et j'avance cassius et le blacklad pour bloquer les potentiels contestataire. Par contre il me reste 3 min de clock et 30 à Tec.
Je savais même pas remplir un arbre de dégat lol.

A son tour, il fait environ 30 plans en 10 étapes et on regarde ce qui serait le mieux. La forêt que j'ai placé rend les choses très compliqué pour que madrak vienne dans la zone avec son feat. Il ne peux vraiment contester que avec un warder qui court. Cassius prowl le fait bien chier lol.
Il prend cette décision. Charge cassius avec madrak et blood fury, boum cassius. Un warder charge le stalker mais rate, un prend une free strike et meurt et le dernier arrive à se caler dans la zone. La pierre court près de madrak.

3 min de clock, je veux pas qu'on finisse à moi qui me clock car je sais pas jouer rapidement. TP de pierre derrière le warder, hellmouth sur la pierre, sort le warder, osef des dégâts qui font rien d'ailleurs.
Nyss charge à 4 l'objectif, tue l'objectif. 5-2. Il me reste 10s.

Reflexion de Tec à 30s avant de lancer les dés pour les nyss : "Mais putain il te reste 30s, comment tu fais, je serais en panique à ta place !".
Jeune Padawan, j'ai été à bonne école Very Happy.

Bilan :

De mon point de vue, une super game où j'ai pu découvrir beaucoup d'aspect du jeu Boros en général, mais de l'attrition aussi de Wurmwood. Je ne le joue pas que pour faire du ktc débile à 19 pouces XD. J'ai réussi à gagner contre madrak2 sur un scénario difficile pour lui et en faisant des erreurs. C'est dire à quel point Wurmwood est fort aujourd'hui !
D'un point de vue de Tec, une game difficile où les petites erreurs ont été durement payé. L'Earthborn est la clé du match pour moi.

juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Ven 26 Aoû 2016 - 11:43

Je fais un autre post car la première partie était longue et détaillé. Plus de visibilité.

Lylyth3 vs Wurmwood sur Entrenched contre Emiliano :

Emiliano veux tester Lylyth3, je pense que c'est dur et encore plus sur scenario. On verra bien.
Je gagne le toss, joue deuxième et me met d'un côté où une forêt cache ma zone et une obstruction pourra cacher wurmwood.
Il avance agressivement avec tout et lylyth3 sans fury. Je lui dis que je peux caler un stranglehold dans sa tronche tour 1 si il fait ça. Il reste comme ça mais ça me fait chier de le faire ^^.
TP de wurmwood derrière l'obstruction, les mannikins serrent fort les fesses. Les nyss profitent grassement d'un mur à gauche. Je cale une forêt à coté de l'obstruction, tout les loulous derrière la forêt. Cassisu ayant courru vers le scythean, wurmwood peux lui caler un stranglehold et récupère cassius.

A son tour, il va un peu galérer à tuer des nyss, il va faire double 1 sur le tir de ravagore sur la pierre (la faute de la Madone ça !) et c'est à peu près tout.
Mon tour, je peux KTC lylyth3. Double hellmouth, charge de Gheto primalé. On regarde les stats 70.9% de chance. Il récupère un fury sur lui ^^. Et c'est pas intéressant soit dit en passant.
4 nyss chargent l'objectif, le tue, un petit spray de mannikin sur le seraph aidé d'un nyss, bim mid life ^^.
Les mannikin de droite font les foufous mettent des pv sur le scythean, tue une sheperd, c'est la fête.
Cassius se place. Les loulous se placent agressivement. Double stranglehold boosté dans le scythean et le ravagore (jai sacrifié mes gobbers au tour d'avant) et je feat. Je suis à 2-0.

Emiliano pense qu'il a déjà perdu. Commit son Ravagore pour contester, Trample à travers les nyss, tire sur les nyss et la sentry qu'il ne tue pas (-_-), tire sur les nyss avec ses beasts. La poussière retombe, un nyss conteste encore. Il abandonne. Btw, il était encore à portée de "charge" de gheto.
Derrière je peux aisément tuer son ravagore avec l'un de mes loups. Amoché le seraph, voir le tuer, stranglehold le scythean et typhon one more time.
Gheto attend pour faire la police. 3-0 puis reconteste pourri 4-0 etc...

Bilan :
Un sentiment de no match ici. Sur ce scénario je pense que c'est pire que tout pour l'adversaire car Wurmwood peux marque très tôt. Emiliano repart avec des listes plein la tête et un sentiment qu'il sera jamais prêt pour le WTC. Courage Emiliano, on va encore jouer Wink.
Pas sur qu'il puisse tuer le Stalker derrière
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Mer 7 Sep 2016 - 11:28

Aller une partie de plus hier soir avec Wurm à mettre sur le papier.

Lylyth3 vs Wurmwood sur Extraction contre Philo :

Philo, à son tour, veux tester Wurmwood. On cherche un scenario où ça ne sera pas trop one sided. On choisit extraction sur une table avec une petite forêt. Philo remporte le Toss et choisit de jouer en premier, je jouerais second avec la forêt, ça me va très bien.

Petit trample de lylyth, bam bam, tue trois mannikin à gauche, ya pas grand chose d'autre à faire, il fait gaffe au threat range des différents mannikin. Ces beasts s'avancent.
Je vois typhon assez proche, évalue le 8 de move, slipstream et triple spray + les tirs de lylyth, ça m'emmerde car je peux presque perdre une lourde gratos si il fait de beaux dégats.
Mon gallow se place, stranglehold boosté qui touche pas (c'est du 6 hein), je place une forêt devant Wurm qui s'est fait TP par les pierres et qui rentre dans la kill box. Finalement, je le sens mal cette histoire et je feat.
Le reste du monde se place et gheto se prend les pieds dans la forêt que j'ai créé, merci philo de me l'avoir rappeller ^^.
Un petit mannikin repop tente de tuer une sheperd esseulé, leur seul utilisation dans ce match je trouve et la rate. Bref j'ai tout raté à ce tour ^^ mais je marque un point, youhou. 1-0

Philo tente des trucs avec des LoS un peu relou à cause de la forêt circulaire. Une tentacule fait un calin à une sentry mais elle le vit bien. Il back avec pas mal de beast, tue quelques mannikin qu'il voit vite fait. Il conteste mon flag, marque un sur le sien et basta. 1-1

Je me dis que tuer l'objectif semble être une bonne idée mais je tente en premier un stranglehold sur typhon car tout le côté droit est un peu abandonné en dehors des contestations de solos ou du naga (en courant). Je touche mais je fait 7, donc ça ne blesse pas. putain mais...
Changhement de plan, je vois une opportunité de tuer Typhon sans trop de mal mais j'ai aussi envie de prend l'avance au scénario. Bref, en stat, je prefere mettre un peu de dégat sur typhon et m'assurer de tuer l'objectif. Je m'active un peu à l'envers et ne peux pas mettre primal facilement sur le Stalker.
Tant pis, hunter's mark de lanyssa sur l'objectif, warp force, charge sur l'objo, one shot avec la moruse (oO). Je mets mes 5 attaques sur typhon avec du 7 pour toucher à pur au dégats et excessive healing et je parviens à le tuer (en stat j'ai moins de 10% de chance de réussir hein).
Très bien en tout cas, le stalker à fait son taffe et je marque 3 pts, mais n'ait plus assez de ressource pour aller contester le flag de gauche donc 3-2
Les nyss et les mannikin parviennent enfin à tuer les sheperds lol. Gheto se cache Wink.

A son tour, il vient contester mon flag, avance son bolthrower près de son flag et tir sur gheto mais rate. Il fait un beau move de tentacule pour chopper mon stalker après lui avoir mis -3 Def avec un critique de Naga. Les tentacules mais surtout le carnivean auront raison du Stalker.
Lylyth continue ses petits tirs par ci par là. 3-3

Bon, je pense qu'il y a moyen de gagner à ce tour là. Il y à droite un forsaken qui conteste mais trop loin pour que mon feral le tue et reste sur le flag.
A gauche, il y le bolthrower, une tentacule et un forsaken.

A droite, un mannikin pop, charge le forsaken boost pour toucher. ok. et le laise à 1PV. Pow 11 vs Arm 14, je fais 4 pv... punaise...
Du coup, le feral, avance, throw le mannikin en warpant force dans le forsaken. Boum pow 13, on en parle plus.

A gauche, les nyss combine à 4 sur le forsaken de gauche à qui il reste 3pv. Touche, et le laisse à un pv... mais...
Cassius charge la tentacule et la tue. Il est placé pour arcnode mais très mal placé pour que je me mette avec dark path, mouarf. Du coup, stranglehold sur le forsaken relou, le tue et hellmouth sur la Hellmouth situé derrière le Bolthrower. Je le push vers elle et il ne conteste plus.
Mes pierres se TP autour du flag et marque le dernier point même si je me place comme une buse et que j'ai une pierre à 4,1 du flag. Bref, l'important pour moi c'était d'avoir réussi à faire ce tour en fait et de montrer à Philo ce que Wurmwood était capable de faire en fait Very Happy.

Bilan :

Un scénario plus difficile pour wurmwood contre une gunline qui peux lui faire quand même assez mal car très mobile. Même si on peut se cacher derrière une forêt de 4" c'est pas toujours suffisant pour correctement se cacher de Lylyty3 ou même d'un bolthrower qui bouge à 8" et tir à 14".
La liste de Jasper est intéressante, le feral est cool effectivement, ça m'embete de le proxy c'est tout.

Aller à la prochaine Very Happy
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par Al le berseker Mer 7 Sep 2016 - 14:26

Une idée du caster avec qui tu fera un pairing, les bons et mauvais match-up?
En tout cas je trouve ça rafraichissant de lire des CR d'une faction que tu découvres et non plus de casters que tu as joué une centaine de fois Wink
Al le berseker
Al le berseker
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Mer 7 Sep 2016 - 17:37

Ha ba c'est rafraichissant pour moi aussi lol. Je découvre des aspects de controles assez intéressant.

En fait pour l'instant, je joue wurmwood pour deux vrais raisons :
1) C'est la star en ce moment, le jouer me permet de le comprendre et d'enseigner aux autres comment il fonctionne, donc c'est intéressant
2) Il est hyper intéressant à jouer dans le fonctionnement, la spell list etc...

Je n'ai pas à ce jour de volonté de pairing avec ces braves boros. Je vais continuer de les peindre, acheter peu, probablement jouer assez peu aussi (entre menoth et ma petite fille ^^). Mais je m'amuse bien en boros et j'ouvre vraiment ma compréhension global du jeu avec le système Hordes qui me semblait très compliqué et obscure avant et beaucoup moins maintenant.

On parlera plus des casters que j'ai envie de tester et qui m'attire (ce qui est fort m'attire hein, tout le monde le sait, c'est pas une grande nouvelle Very Happy).

eKaya, j'ai très envie de tester ce caster et voir ce qu'un full beast donne sur la table et comment on le joue vraiment.
eKrueger, car il m'a toujours fait fantasmé, et TK c'est juste totalement fou comme sort ^^
Baldur2, Naethiel m'a motivé hier pour tester le bonhomme qui, apparemment, n'est pas aussi chiant que ça !
Kromac2, car jouer un truc imbutable ça me changera un peu ^^.

Pour ce qui est des bons ou mauvais match-up. Je pense que dans la version actuel il est difficile de trouver des très mauvais match-up pour Wurmwood. En dehors de eSevy et eIrusk qui ont vraiment un deny de forêt, le reste ça reste assez ouvert. Et je pense même qu'il y a des trucs à faire contre ces deux casters.

Ce qui m'emmène directement à ma conclusion de ce petite laius. Je pense qu'on rediscutera de tout ça après le nerf de fin d'année. Je vois difficilement comment PP ne pourrait pas nerfer un certain nombre de chose après avoir vu à l'usage (il sponsorise pas le WTC ok, mais je suis sur qu'ils regardent ce qui s'y passe ^^).

Et la nerfbat va certainement passé sur Wurmwood, WE&SJ, L'unité d'Hellmouth, Sentry Stones, Caine2 etc...
Je pense vraiment qu'ils n'ont pas besoin de nerfé beaucoup.
Wurmwood, tu mets Hellmouth one per turn et les soul token que sur les faction model c'est ok
WE&SJ, je sens venir le faction model hit sur le Star Crossed
Hellmouth, hors commandement = destroy
Sentry Stones, une fury pour remettre un mannikin max par tour
Caine2, que les deux tirs initiaux peuvent avoir un tir spécial.

Rien que ça, ça rendrait le jeu bien plus détendu, avec des choses bien plus simple à gérer pour les casters de seconde zone. Scaverous on verra ce qu'il donne mais dans l'absolu, il me dérange pas.

Bref, j'ai digressé ^^
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Jeu 15 Sep 2016 - 10:53

Aller un autre petit rapport de bataille léger. Tec a besoin de jouer encore contre Wurmwood avec sa liste Calandra qui est sensé bien contrer Wurmwood. Tout du moins qui a des bons outils. On prend un scénario écarté. Outlast se sera.

Calandra (Tec) vs Wurmwood sur Entrenched :*

Je gagne le toss, prend le côté où il y a une forêt un peu plus proche de ma zone, ce qui m'évitera des désagréments de LOS (peut être une erreur mais bon).
Il rush, fait des petits tas avec ses Fire Eaters mais ils sont un peu loin. Starcross tout ça tout ça.
Mes mannikin peuvent s'avancer et tirer mais ils ratent tout avec star cross globalement, je prelève quelques cowboy avec les nyss, mes loulous se placent pour cacher Wurmwood qui s'est fait TP pas très loin dans la forêt. Cassius se met en place, je full boost un stranglehold sur son earthborn et réussi à lui mettre un PV, je recupère ensuite cassisu derrière mon arbre. Gheto avance se met son animus et voila.

Tec voit une opportunité intéressante. Befuddle le stalker et le place de dos devant le feral et feat. Trois fire eaters sous feat et relance parviennent tuer le stalker + mettre mid life le Feral + tuer une pierre où il y avait wurmwood à l'intérieur + mettre 6 pv sur wurm + tuer cassius...
Bref, un sacré coup dur pour un tour 2 en ayant juste commit 3 pelos pour Tec...
Il faut remonter la pente, vu qu'il a fait un bunker et que je ne peux plus TP wurmwood, je ne peux pas faire grand chose.
Je pars donc pour une bonne attrition. Je tue pas mal de cowboy, beaucoup de Fire eaters (il en restera 2), quelques boomhowler, mes loulous restant se replacent et je feat.

A son tour, il fait finalement peu de chose, se replacent correctement, fait pas de sort avec boomhowler, ils tuent quelques trucs avec les cowboys, starcross et attend.
A mon tour, je me dois de faire qqch. Je finis les cowboy sauf 1 et Braylen. Je tue encore des boomhowler et le chef lui même. J'essaie de mettre hunter's mark sur l'earthborn mais oublie bullet dodger et l'earthborn se déplace de 2"...
Je cale primal sur ghetorix et il charge l'earthborn. C'est du 5 pour toucher et si je me rate, il se barre. Du coup je boost la charge, et je décide de pas booster le reste. Je raterais la dernière attaque.

On doit arreter après le tour de Tec où il tue Gheto, me laissant mon feral a 1 pv et en feu et marquant 2 pts avec Calandra dans la zone de droite. Au final, on conclue qu'il devrait pouvoir facilement marquer les 5 pts car avec seulement un feral comme beast, je vais pas aller loin, alors qu'il lui reste ses deux lourdes et quelques péons pour contester.

Bilan :

Sa liste tourne bien. Tant mieux ^^.
Ca reste pas évident sur un scénario écarté tout de même. Les deux beasts de Tec sont quasiment imprenable normalement par wurmwood et le KTC reste très difficile sur calandra avec star cross si il ne fait pas attention.
La grosse perte tour2 a réellement changer la game. Une beast, cassius et une pierre en moins c'est difficile de remonter même si le feat permet un tour d'immunité.
J'aurais probablement dû jouer plus aggressif et feater tour 1 en faisant courrir mes bête très haut.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par juju Jeu 22 Sep 2016 - 10:39

Derrière partie avec le WTC pour moi (on s'en fout ça) mais surtout pour Emiliano.
Il veut tester pThag sur Recon (bon scenario pour lui mais surtout car il ne l'a pas joué depuis un moment en fait).

Je joue une liste un peu différente cette fois-ci mais tout aussi sympathique au final :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Circle Army - 75 / 75 points

(Wurmwood 1) Wurmwood, Tree of Fate [+27]
- Cassius the Oathkeeper0]
- Warpwolf Stalker [19]
- Pureblood Warpwolf [17]
- Gorax Rager [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Reeves of Orboros (max) [16]
- Reeve of Orboros Chieftain & Standard [4]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw0]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
War Wolf [2]


Pas de Ghetorix, c'est la seule chose qui m'attriste. Le reste est très sympa sinon et ya des petites loulous !

Il gagne le Toss, prend le second tour, c'est parti.
J'ai une grosse forêt à ma gauche, je vais pouvoir en profiter. Je me galère un peu à mon premier tour car je ne sais pas trop comment aborder le match solidement et les deux hellmouth me font un peu chier. Je reflechis en stat, ce que je pourrais faire dessus.
Je finis par faire un curse of shadow dessus et récupérer Cassius à côté, on verra au prochain tour Very Happy.
Il s'avance un peu partout, rien d'extraordinaire, WE fait gaffe à ses fesses pour pas prendre un hellmouth ou deux ^^.

Mes mannikins font les fifous avec des sprays mais à pow 10 contre arm16 avec 2 dés je réussis à faire très peu de chose. Je place des loulous pour charger avec sic'em une fois que les reeves aient tirer dessus.
Je vire des tentacules, car c'est toujours ça, à force de m'acharner sur une hellmouth je parviens à la tuer avec un Stranglehold boosté. Mais j'ai passé 15 plombes à faire tout ça. Je finis par featé après avoir placé mes loulous assez avancés, peut être trop.

Il ne peut pas faire grand chose, mais parvient à faire avancer Proteus, le mettre à moins de 3" du Pureblood, le drag et le tuer avec l'aide du scythean. Mouarf, je pensais qu'il était plus safe que ça, c'est dommage. Wrong Eye fait gaffe encore.

A mon tour, il va falloir quelque chose, mon Snapjaw vient tuer le scythean après avoir pris quelques sprays de mannikin.
Ensuite, mon stalker goraxé vient tapper proteus qui a pris deux tirs CRA à 10 gars dans la tronche. Il le laisse à 2pv, comme espéré.
Je tp des petits caillous à côté de Proteus. C'est du tout sauf double 1 puis du 10 pour les dégats et j'ai deux chances.
Premier, double 1. Ok il se passe rien du coup
Deuxième, double 1. Ha ^^

Derrière, Emiliano déroule, proteus, tue le stalker. SJ se fait tuer après avoir été flare par le seraph car il était sous starcrossed.

A mon tour, je tente de tuer Brine car il ne campe que 2 fury et j'ai beaucoup de tir entre les reeves et les mannikin. Je rate un nombre affolant de tir et je le laisse à 0 fury et 3 pv...
Bon on va arreter les conneries ^^.

Bilan :

En jouant un peu plus vite (car je me clock easy quand même), il y a moyen de lui poser des gros problèmes.
Le module reeves + loulou est très intéressant pour aller chercher des solos ou des multi-pv. Avec le malus de force de pThag, c'est quand même très compliqué d'arriver avec une pow 9 en charge...
Comme la touche est boosté dans ces cas là, ça reste très intéressant sur des beasts à faible armure et haute def quand même. A voir.
Wrong Eye et Snap Jaw, c'est quand même du grand n'importe quoi. Les Hellmouth, toujours aussi dur à tuer et il peux déployer ses deux hellmouth devant son objectif.

Je vais probablement un peu plus jouer Menoth pour les prochaines parties vu que je vais quand même a minima un peu préparer les tournois à venir Very Happy.
juju
juju
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par Tinkou Jeu 22 Sep 2016 - 11:30

D'ailleurs, c'est quand le WTC?

C'est genre ce week-end ou le prochain?

En tout cas : bon jeu Smile
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par Aspha Jeu 22 Sep 2016 - 11:48

C'est ce week end !
Aspha
Aspha
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1346
Age : 36
Localisation : Paris (15ème)
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu Empty Re: [Hordes] Mon aventure Orboros - JuJu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser