Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Malifaux en 2017

+2
Tinkou
Souvenir
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Malifaux en 2017

Message par Renan Ven 23 Déc 2016 - 7:09

En attendant de voir le GG 2017, voici les erratas des cartes. Et ça change des choses (Tinkou va être content pour les austringers)
http://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/123706-january-2017-errata/

J'ai un peu mal pour le Dreamer mais ça veut dire plus de Alps sur le terrains (ceci dit faut être honnête ça se justifie)
LES BELLES SONT NERFÉES.


Et la nothing qui devient un henchman. yahooo !

Quand les cartes seront dispos à l'impression je lancerai une commande groupée (mais rien ne vous empêchera de commander d'autres cartes :p)

pas impossible d'avoir aussi des GG2017 rapidement. ^^
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Souvenir Ven 23 Déc 2016 - 10:21

Juicy les changements !!!!

les nerfs sur le dreamers, Colette, Franscico, austringers et belles sont normal Wink

Le crew Tara prend un up sympa Smile La caractéristique Void ouvre des perspectives sympa au final et le nouvel upgrade du crew va changer des choses quand au gameplay Wink (qui à a dit kikoo kikoo retour de tara aura ?).

Misaki et Lucius prennent un petit boost sympa des familles qui révolutionnent pas leur gameplay mais va aider

Ironside, Union miners et le Guardian <3 <3 <3 des changements mineurs mais qui changent tout !!


Ca va m'en faire des cartes sur le coup à commander Smile à Suivre au moment de la commande pour faire le point Smile


Dernière édition par Souvenir le Ven 23 Déc 2016 - 10:29, édité 1 fois
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Ven 23 Déc 2016 - 10:27

le nerf de franscisco n'est pas énorme, c'est uen condition, mais si la crew en face n'a pas de condition removal, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Souvenir Ven 23 Déc 2016 - 10:38

c'est pas le fait que cela soit une condition qui change vraiment pour moi Wink c'est le fait qu'elle saute à sa prochaine activation ou quand il quitte la partie. Et c'est bien cette dernière partie qui change tout Smile

Après c'est clair que cela ne retournera pas le gameplay de Franscico, c'est juste une manière supplémentaire de le contrée.

C'est comme l'ensemble des nerfs, au final c'est pas si violent que cela, c'est pas des trucs à la hache, juste des ajustements. Après à voir si cela rend les figs inutiles ou les passe vraiment de peter/indispensable à "normales"

Pour revenir sur le dreamer, je sais pas si au final je préférais pas la version précédente Razz au moins, sur les 2 premiers tours, malgré l'invoc, on pouvait plus ou moins géré avec un léger surnombre, la ca va être plus compliqué. Même si, on est d'accord c'est les Alp qui font une partie, c'est quand meme une sacré chianlit quand tu les as sur le rable.

Moi ce que je note surtout sur les modif de janvier c'est les changements pour Tara qui offre vraiment une nouvelle perspective de jeu. Les boost mineur de Misaki et Lucius qui leur offre qd meme un bon boost.
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Ven 23 Déc 2016 - 10:49

C'est vrai, quand il est enterré, la condition disparaît. Mais ça reste des cas spécifiques. C'est mineur et plus dnas l'esprit du jeu. Donc c'est bien.


Après, les alps c'est juste infâme. Ok c'est nul ça n'a que 4 pv et ça ne cogne pas. MAIS
1 c'est lourd quand on a un à côté
2 en tant que peon ça ne peut pas être affecté par beaucoup de schemes
3 ça peut soigner ses copains
4 le dreamer aura plus de facilité à garder des nightmares à côté donc tant mieux pour se soigner.

Bref ça m'ennuie un peu car ça change la donne.. Mais pas tant que ça. Et d'ailleurs si on a des cartes de mask en main ou des soulstones ça ne changera rien.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Souvenir Ven 23 Déc 2016 - 12:47

C'etait le sens de mon précédant post Razz ca va devenir chiant les alp Razz

Bref Wyrd a fait les choses de maniere intélligente en écoutant sa communauté un minimum ca fait plaisir
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Ex Nihilo Ven 23 Déc 2016 - 12:59

Oui je suis aussi plutôt positifs vis à vis de ces changements.

Leur politique de passer beaucoup de chose en condition est vraiment bien, ça donne vraiment un sens stratégique à l'utilisation d'enleveur de conditions.

Le changement sur Misaki change pas mal de chose en fait, ça permet vraiment de l'envisager sous une version défensive (avec Disguise plutot que Stalking Bisento) de manière efficace et donc un type de crew et une façon de jouer complètement différente, ce qui est très bien
Ex Nihilo
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Tinkou Mar 27 Déc 2016 - 9:35

J'aime bien les changements.

Oui même le nerf des belles. Car faut être honnête, entre 7 et 8, ça reste de la haute valeur et au final ça permet aux hautes volonté de résister et il faut un 5 au lieu d'un 4. Le vrai changement, c'est un point de vie en moins. Car bon, vu leur coût, 8 PV et hard to wound ça m'a toujours semblé un peu trop.

C'est cool pour Lucius. C'est un master intéressant, mais sur les dernières parties où je l'ai affronté, il lui manquait un quelque chose. J'espère que les changement le lui fileront.
Pareil pour Misaki, si elle peut avoir un gameplay plus orienté survie ça lui fera du bien.

Mon chouchou, ça reste les mineurs. Pour le coup, eux ils changent énormément. La portée de càc de 1" faisait bizarre. Le burning +1 faisait léger. Donc buffer un peu ça, c'est cool. Pour le placement de scheme, ça permet de fiabiliser le truc (c'était pas obligé, mais j'aime Smile ).

Et n'ayant pas tester les gremlins, pas d'avis. Même si j'imagine pourquoi ils ont viré reckless des rooster (les mecs pouvaient se balader de 21" par tour Ô.ô ).

@Renan: la commande groupée m’intéresse Smile
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Ven 30 Déc 2016 - 7:02

Bon
http://www.wargamevault.com/browse.php?keywords=malifaux+ERRATA++January+2017&x=0&y=0&author=&artist=&pfrom=&pto=
Il y a les autres cartes si vous voulez aussi. Il manque pour l'instant certaines cartes, il n'est pas impossible qu'elles soient dispo quand je lancerai la commande.

Disons 10 jours pour vous laisser le choix ?

http://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/123837-gaining-grounds-2017/

pas encore tout lu mais je remarue que show of force sort moins souvent et que le dreamer peut rejouer avec l'assassinate.

ça me paraît intéressant mais ça veut dire remettre à jour son deck de schemes :/
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Souvenir Ven 30 Déc 2016 - 13:08

On te donne les cartes que l'on a besoin via mp ? ou mail ?

Sinon pour le scheme attendons de voir si ils ne mettent pas a jour juste les schemes qui ont changer Wink
Souvenir
Souvenir
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1706
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Ven 30 Déc 2016 - 13:11

Comme ça t'arrange, je ferai un fichier xls pour ça. Mais faut me donner les références exactes. ^^

Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Kaya Ven 30 Déc 2016 - 16:00

J'en prendrai probablement quelques unes. j'te dis ça courant de semaine prochaine (et le Carver en count as Killjoy, c'est cool : le mien va enfin servir ^^).
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Ex Nihilo Lun 2 Jan 2017 - 15:07

Je prendrait aussi quelques carte à mettre à jour.

Mais ça aurait quand même plus de sens d'attendre qu'elles soient toutes dispo (scheme 2017 y compris), il n'y a pas vraiment d'urgence en fait
Ex Nihilo
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Lun 2 Jan 2017 - 15:11

En même temps à part peut-être certaines cartes (comme miss terrious) pas dit qu'il y ait beaucoup de manque. D'ici lundi, mardi (la limite des 10 jours environ) ya des chances que ça soit sorti.
De plus ce n'est pas fixe fixe comme date, si jamais il manque encore des cartes d'ici là je pourrai reporter. Simplement au moins comme ça j'ai déjà des retours.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Mar 3 Jan 2017 - 10:35

Voilà les schemes sont dispos
http://www.wargamevault.com/product/201615/Gaining-Grounds-2017-Strategy-and-Scheme-Deck?src=newest_recent
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Tinkou Mer 4 Jan 2017 - 7:23

Je reprend contact avec la Terre.
Je peux te faire la liste ce soir Renan ou c'est trop tard?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Mer 4 Jan 2017 - 7:34

Tu peux largement :p

je pensais commander dimanche ou lundi en fonction des retours des gens donc:p
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Kaya Mer 4 Jan 2017 - 22:55

'font chier, ils n'ont pas mis les cartes pour les figurines alternatives... Genre le Carver/Killjoy ou encore Mr.Cooper/Colette.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Jeu 5 Jan 2017 - 15:18

J'ai redemandé sur le forum on verra s'ils répondent.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Bertrand Jeu 5 Jan 2017 - 15:52

Violent le nerf des Austringers... du coup faudra que je vois mais pas sur que je leur trouve encore autant d'utilité... Après je ne dis pas que ça ne méritait pas révision mais là ça va marcher beaucoup moins bien... Il va me falloir trouver d'autres snipers... heureusement les ups de Lucius me donne du baume au coeur... je vais pouvoir enfin avoir réellement le choix entre Lucius ou Sonnia.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Jeu 5 Jan 2017 - 15:57

En fait c'est un semi nerf. Certes ils ne tirent plus à 18, mais ça veut dire aussi que lorsqu'ils utilisent leur focus leur portée ne devient plus un projectile. Donc en focusant ils peuvent tirer dans un cac à 12 pas sans randomiser (ce qu'ils ne pouvaient pas faire avant à cause de l'icone projectile). Ils perdent en portée, mais gagnent de ce côté.

C'est un peu différent.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Ex Nihilo Jeu 5 Jan 2017 - 16:06

Oui ils restent toujours très bon. Tirer sans LdV est vraiment un gros gros bonus.

Si tu veux du sniper alternatif, le pathfinder (voir 2) est très bien.
Ex Nihilo
Ex Nihilo
Pousseur de plomb
Pousseur de plomb

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Ven 6 Jan 2017 - 7:57

Kaya a écrit:'font chier, ils n'ont pas mis les cartes pour les figurines alternatives... Genre le Carver/Killjoy ou encore Mr.Cooper/Colette.
http://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/123706-january-2017-errata/?do=findComment&comment=997920
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Kaya Ven 6 Jan 2017 - 12:17

Cool, il manquera juste le Carver as Killjoy.

Je mets la liste de souhait que je t'ai filé en MP dès que les trucs sont actifs sur le site.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Renan Ven 6 Jan 2017 - 14:01

Du coup je vais attendre que ces figs soient dispos avant de passer commande.
Renan
Renan
Polyavatar

Nombre de messages : 1990
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malifaux en 2017 Empty Re: Malifaux en 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser