Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
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Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/deadlyspeed/DeadlySpeed.pdf
J'ai pondu ça suite à une discussion autour de Formule Dé - Rush'n'Crush sur le forum de mon club de JdR.
C'est donc un jeu de courses mais de figs. Et non de plateau.
L'idée est de jouer des courses avec n'importe quel véhicule léger et légèrement armés.
J'aurais besoin de gens pour tester la chose.
Pour l'instant, le système ne prévoit qu'un seul type de véhicule.
Je prévois déjà de faire un système de création de véhicules kustoms.
Entre temps, je pense pondre des profils différents pour les différentes races de 40K. Du moins les principales. A savoir :
- Marines (Rhino)
- Garde (Chimère)
- Eldars (Serpent)
- Chaos (Rhino)
- Orks (Truks)
Edit :
C'est fait. Les fiches de véhicules sont ici : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/deadlyspeed/
Qui serait tenter par une partie le vendredi 16 octobre ?
Je peux apporter 3 truks orks...
Pas de limite au nombre de participants.
J'ai pondu ça suite à une discussion autour de Formule Dé - Rush'n'Crush sur le forum de mon club de JdR.
C'est donc un jeu de courses mais de figs. Et non de plateau.
L'idée est de jouer des courses avec n'importe quel véhicule léger et légèrement armés.
J'aurais besoin de gens pour tester la chose.
Pour l'instant, le système ne prévoit qu'un seul type de véhicule.
Je prévois déjà de faire un système de création de véhicules kustoms.
Entre temps, je pense pondre des profils différents pour les différentes races de 40K. Du moins les principales. A savoir :
- Marines (Rhino)
- Garde (Chimère)
- Eldars (Serpent)
- Chaos (Rhino)
- Orks (Truks)
Edit :
C'est fait. Les fiches de véhicules sont ici : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/deadlyspeed/
Qui serait tenter par une partie le vendredi 16 octobre ?
Je peux apporter 3 truks orks...
Pas de limite au nombre de participants.
Dernière édition par perno le Dim 7 Mar 2010 - 9:43, édité 2 fois
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
salut perno
Ton jeux a l'air d'avoir beaucoup de potentiel
Tu peux me compter parmi "Les Fous du volant" présent le 16/10
Ton jeux a l'air d'avoir beaucoup de potentiel
Tu peux me compter parmi "Les Fous du volant" présent le 16/10
kefka- Ludothéquien
- Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Yesss ! Au moins un joueur intéressé !
Pour savoir, tu viendrais avec quel véhicule ?
Si vous avez envie de venir avec un véhicule dont la fiche n'existe pas encore, n'hésitez pas à demander.
Faudra peut-être m'aider un peu à cerner les caractéristiques du-dit véhicule vu que j'y connais rien... (transports de troupes taus, raiders eldars noirs... quoi que celui là je le connnais et je peux faire une fiche, tiens... vu que j'ai 5 minutes...)
Pour savoir, tu viendrais avec quel véhicule ?
Si vous avez envie de venir avec un véhicule dont la fiche n'existe pas encore, n'hésitez pas à demander.
Faudra peut-être m'aider un peu à cerner les caractéristiques du-dit véhicule vu que j'y connais rien... (transports de troupes taus, raiders eldars noirs... quoi que celui là je le connnais et je peux faire une fiche, tiens... vu que j'ai 5 minutes...)
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
je pense venir avec un rhino
il se trouve que j'ai fais un buggy avec du rabiot il y a quelque mois
mais il est bien plus petit qu'un rhino donc je pense pas que sa fera l'affaire
je le ramènerai pour que tu me donne ton avie
il se trouve que j'ai fais un buggy avec du rabiot il y a quelque mois
mais il est bien plus petit qu'un rhino donc je pense pas que sa fera l'affaire
je le ramènerai pour que tu me donne ton avie
kefka- Ludothéquien
- Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Bof... Faudra voir mais ça devrait être jouable avec les règles des truks (les miens sont de l'ancienne version). Au pire, tu peux proposer un profil kustom pour l'occasion.
Je viens de rajouter le raider eldar noir.
En parcourant le site de GW, je m'aperçois qu'il ne me manque finalement qu'un profil de transort de troupes : le devilfish dont je ne connais rien.
Pourriez-vous m'aider en me disant :
- le nom de son arme.
- s'il est plus rapide/maniable/résistant qu'un serpent eldar.
- si son arme est plus efficace ou pas qu'un canon shuriken (en gros... cadence et puissance).
- si vous voyez des règles spéciales particulièrement adaptées à la chose...
- je pense entre autre aux trucs ronds (drones ? nom exact ?) que porte le machin...
Je viens de rajouter le raider eldar noir.
En parcourant le site de GW, je m'aperçois qu'il ne me manque finalement qu'un profil de transort de troupes : le devilfish dont je ne connais rien.
Pourriez-vous m'aider en me disant :
- le nom de son arme.
- s'il est plus rapide/maniable/résistant qu'un serpent eldar.
- si son arme est plus efficace ou pas qu'un canon shuriken (en gros... cadence et puissance).
- si vous voyez des règles spéciales particulièrement adaptées à la chose...
- je pense entre autre aux trucs ronds (drones ? nom exact ?) que porte le machin...
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Le 16 octobre ... je ne peux que faire un passage ... celà dure combien de temps une partie ???
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Aucune idée.
Au pire, si ça dure trop longtemps pour toi, tu peux prendre un bolide en cours de route et le refiler à quelqu'un en cours de partie.
Je pense que ça ne posera pas trop de problème...
Au pire, si ça dure trop longtemps pour toi, tu peux prendre un bolide en cours de route et le refiler à quelqu'un en cours de partie.
Je pense que ça ne posera pas trop de problème...
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Ca a l'aire fendard ton truc. J'en suis ! J'ai de tout comme véhicules, du raider à la Chimère en passant pas les Rhinos, serpent et Devilfish (non, je ne suis même pas pire que Xeti !).
- s'il est plus rapide/maniable/résistant qu'un serpent eldar. (tu en connais beaucoup de trucs plus rapide et maniable moins fumé qu'un serpent ? ) BL 12 / 11 / 10 pour 12/12/10 pour le Serpent
- si son arme est plus efficace ou pas qu'un canon shuriken (en gros... cadence et puissance).
Moins car canon Shu 2 tirs jumelés CT3 à 24" F6
- si vous voyez des règles spéciales particulièrement adaptées à la chose...
Il a 2 Drones ou 2 Systèmes de Tirs en plus éventuellement plus plein d'option zarbis
- le nom de son arme. Le canon à impulsion (3 tirs F5 18" CT3)perno a écrit:le devilfish dont je ne connais rien.
Pourriez-vous m'aider en me disant :
- s'il est plus rapide/maniable/résistant qu'un serpent eldar. (tu en connais beaucoup de trucs plus rapide et maniable moins fumé qu'un serpent ? ) BL 12 / 11 / 10 pour 12/12/10 pour le Serpent
- si son arme est plus efficace ou pas qu'un canon shuriken (en gros... cadence et puissance).
Moins car canon Shu 2 tirs jumelés CT3 à 24" F6
- si vous voyez des règles spéciales particulièrement adaptées à la chose...
Il a 2 Drones ou 2 Systèmes de Tirs en plus éventuellement plus plein d'option zarbis
Nemo- Ludothéquien
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Yess ! Un autre joueur. Apporte ce que tu peux, on avisera sur place.
Merci pour les infos du Devillfish. Je vais pouvoir m'y mettre.
En gros, un serpent moins rapide avec une puissance de feu légèrement diminuée.
A partir de là, je devrais pouvoir faire des trucs. Faut juste que je rajoute des avantages sous forme de 2 drones (qui feront tout à la fois pour simplifier je pense...)
Merci pour les infos du Devillfish. Je vais pouvoir m'y mettre.
En gros, un serpent moins rapide avec une puissance de feu légèrement diminuée.
A partir de là, je devrais pouvoir faire des trucs. Faut juste que je rajoute des avantages sous forme de 2 drones (qui feront tout à la fois pour simplifier je pense...)
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Je serais très intéressé pour tester ton jeu Perno. Malheuresement, je ne serais aps dispo le 16/10, mais si tu souhaites restester par la suite, j'espère en être.
Xeti.
Xeti.
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
J'espère qu'on aura l'occasion de refaire une partie.
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Allez bon jeu ...
Ce ne sera même pas possible de "passer" pour ma part ...
Comme Nicolas a dit, s'il y a une autre partie à un moment ...
... alalala la belle-famille ...
Ce ne sera même pas possible de "passer" pour ma part ...
Comme Nicolas a dit, s'il y a une autre partie à un moment ...
... alalala la belle-famille ...
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
idem pour moi
pas dispo........une prochaine fois c'est sur
philippe
pas dispo........une prochaine fois c'est sur
philippe
PhilippeM- Ludopathe
- Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Idem xeti,suis de garde aux urgences mater tout le WE,donc partie remise j'espere...
GOLLUM- Homme-Sage inversé
- Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
J'ai rajouté des règles optionnelles au fichier de base.
Allez les gens ! on vient participer à la course !!!
Allez les gens ! on vient participer à la course !!!
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Je peux te rajouter 1 ou 2 de mes gamins si tu veux. L'un aurait un serpent l'autre un Devilfish et moi Rhino, Chimère comme tu veux. (Je m'engage à surveiller très strictement le niveau sonore et l'absence de gène aux tables à côté).
Nemo- Ludothéquien
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Pas de soucis.
Pour les véhicules, apporte ce que tu as. On choisira sur place en fonction des participants.
Pour les véhicules, apporte ce que tu as. On choisira sur place en fonction des participants.
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Bon. On devrait être 4 (Simon devrait êtgre là) + 1 ou 2 enfants de Nemo. C'est largement suffisant pour tester.
Je rappelle cependant qu'il y a encore de la place !!!
Je viens de mettre en ligne et de réaliser des gabarits de virage et des pions pour les mines et les options. Voir mon blog pour une petite photo...
Nous pourrons donc facilement utiliser toutes les règles optionnelles du jeu dont les bonus aléatoires qui devraient rajouter beaucoup de fun et limiter les écarts de niveau entre véhicules.
Viendez nombreux.
Même au dernier moment (et même en cours de route !)
Je rappelle cependant qu'il y a encore de la place !!!
Je viens de mettre en ligne et de réaliser des gabarits de virage et des pions pour les mines et les options. Voir mon blog pour une petite photo...
Nous pourrons donc facilement utiliser toutes les règles optionnelles du jeu dont les bonus aléatoires qui devraient rajouter beaucoup de fun et limiter les écarts de niveau entre véhicules.
Viendez nombreux.
Même au dernier moment (et même en cours de route !)
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Même au dernier moment (et même en cours de route !)
Et même après avoir rangé la cave
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Bonnes parties hier.
Le système de pilotage m'a donné entière satisfaction.
Par contre, tout le reste est à revoir.
Non pas que ce soit mauvais mais trop simulationniste et pas assez fun à mon goût. De plus, dans une optique JDFMMJ (jeu de figs massivement multijoueur), c''est dommage d'éliminer de la partie des joueurs par destruction définitive.
Bref... Copie à revoir mais j'ai déjà 90% des idées pour améliorer les choses.
A bientôt pour la suite.
Le système de pilotage m'a donné entière satisfaction.
Par contre, tout le reste est à revoir.
Non pas que ce soit mauvais mais trop simulationniste et pas assez fun à mon goût. De plus, dans une optique JDFMMJ (jeu de figs massivement multijoueur), c''est dommage d'éliminer de la partie des joueurs par destruction définitive.
Bref... Copie à revoir mais j'ai déjà 90% des idées pour améliorer les choses.
A bientôt pour la suite.
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
C'était génial ! Et de 10 à 77 ans. On pourra peut-être faire une table démo au Maëlstrom.
Nemo- Ludothéquien
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 02/06/2008
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Yop, pour reprendre l'analogie d'ave Mario Kart, pour ceux qui ont vu leur véhicule détruit, pourquoi ne pas les transformer en véhicule kamikaze donc le but est de démolir les copains ?
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
Y'a eu ça dans Mario Kart ? Je connaissais dans Bomberman...
Ceci dit, la nouvelle mouture des règles empêchera purement et simplement la destruction des véhicules.
Et pis rajouter des véhicules kamikazes dans le seul but de faire des dégâts, la première version du jeu n'a pas besoin de ça vu la mortalité sur un tour de course !
Par contre, je cherche un moyen plus solide tout en étant simple de faire un circuit. J'aurais bien vu un système puzzle en assenblant des pièces de couleurs différentes pour faire la route.
Genre utiliser les hexagones de heroscape sauf que eux sont chers...
Si quelqu'un connait un système du genre...
Ceci dit, la nouvelle mouture des règles empêchera purement et simplement la destruction des véhicules.
Et pis rajouter des véhicules kamikazes dans le seul but de faire des dégâts, la première version du jeu n'a pas besoin de ça vu la mortalité sur un tour de course !
Par contre, je cherche un moyen plus solide tout en étant simple de faire un circuit. J'aurais bien vu un système puzzle en assenblant des pièces de couleurs différentes pour faire la route.
Genre utiliser les hexagones de heroscape sauf que eux sont chers...
Si quelqu'un connait un système du genre...
Re: Deadly Speed. Nouveau jeu qui carbure ! MAJ du fichier.
http://chez-perno.blogspot.com/2009/10/crash-test-de-deadly-speed.html
Quelques photos de la partie !
Pour le circuit, je crois que je vais imprimer des morceaux de route sur du papier épais...
Quelques photos de la partie !
Pour le circuit, je crois que je vais imprimer des morceaux de route sur du papier épais...
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