Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

olab le retour

+2
Bertrand
Xeti
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

olab le retour Empty olab le retour

Message par nald Lun 19 Oct 2009 - 12:38

bonjour les gens,
la olab qui c'est bien plus a la ludo a décider de revenir et de s'inscrire
cheers
donc seront parmis vous le 13/10
fafy et moi sur, papaours je ne sais pas encore je le contact, jero et kryll pas plus de renseignement
une petite question est il possible de mettre une annonce sur le forum officiel car je sais que crad est interressé et peut être d'autre joueur parisiens aussi?

a+

nald le nain

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par nald Lun 19 Oct 2009 - 12:42

heu petit errata on vient le 13/11 et non le 10
désolé

nald

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Xeti Lun 19 Oct 2009 - 12:43

nald a écrit:
donc seront parmis vous le 13/10
Tu veux sans doute dire le 13/11? En tout cas j'espère être là et faire quelques parties avec vous, on fera la nuit HD pour votre inscription Very Happy

Xeti - à bientôt.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Bertrand Lun 19 Oct 2009 - 18:40

Hello, nous sommes content de vous voir revenir.
et nous ne sommes pas contre le fait que tu nous fasses de la pub' sur le forum. Je vais lancer une ligue interne à la ludo, il s'agit pour l'essentiel de défendre les couleurs de sa faction et de participer à une storyline. Je vous enverrai un livret de "chroniques" par email comme ça vous pourrez éventuellement participer (bien sûr c'est pas obligatoire).
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Mar 20 Oct 2009 - 9:27

Ah le retour de la Olab le 13/11 Very Happy cheers

Mais si qu'ils vont participer à la Ligue.

Pour ceux qui jouent Sarrasins faudra me jurer fidélité et faire le bisou sur ma bague Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par PapaOurs Mar 20 Oct 2009 - 19:37

Plutôt crever Mad Mad Mad Mad
Déjà que je les ai peint, faut pas en abuser non plus Razz

PapaOurs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Mar 20 Oct 2009 - 19:41

PapaOurs à genoux me faisant un bisou sur la bague et me jurant fidélité. Razz

J'amènerais mon appareil photo et je diffuserais l'image sur les Chiens de Guerre dans la partie Occidentaux Very Happy

What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty j'y crois pas

Message par Maitre_Oli Mar 20 Oct 2009 - 19:48

Je n'en crois pas mes yeux !
Ne me dites pas que PapaOurs, l'un des plus fidèles défenseurs des Occidentaux sur tous les forums de l'Univers est entrain de passer aux Sarrazins !!!
Ce doit être une hallucination, un mirage généré par la bague du type qui joue au sable...

Maitre_Oli, en croisade déclarée contre les Sarrazins dans la future ligue
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par PapaOurs Mar 20 Oct 2009 - 20:14

Aucune chance que je passe Mahométan hein, je suis et je reste occidental, tout les tournois, ligues ou peu importe autre qu'amical je défend les curetons et les cul bénis !! Laughing
ça sent compo bibill a la Vinchenzo Style, juste pour leur montrer que j'ai pas vendu mon âme Smile

Cela dit j'ai joué les sarrasins il y a quelque temps, j'avoue être impressionné par la puissance de cette faction !

PapaOurs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par nald le Mar 20 Oct 2009 - 20:44

@ maitre oli
quand on voit comment on fini les croisades Razz
de plus salah a din est de retour pour punir les infidèles Twisted Evil

kryll serat parmis nous et lui aussi défendra les couleurs occidental........ le fou Evil or Very Mad

nald "dieu est grand" le nain

ps le &" je joue merco, mais si la ligue débute je joue layla cheers

nald le
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Bertrand Mar 10 Nov 2009 - 10:52

Salut la Olab Team, est ce que vous pouvez confirmer que vous viendrez bien à 4 ? et préciser vers quelle heure vous pensez arriver. Pour qu'on s'organise...
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par nald Mar 10 Nov 2009 - 11:18

salut
on vient toujours a 4
kryll/ occidental vers 20H00
papa ours/occidental, fafy/mercos et moi/ sarrasins vers 20H30/21H00

a vendredi

nald

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Conseils

Message par Maitre_Oli Mar 10 Nov 2009 - 11:59

Pour la Olab Occidentaux/Mercenaires : Si nous voulons profiter des conseils de Bébert, il semble qu'il soit plus profitable pour une faction de jouer à fond une piste plutôt que mollement les trois.
Il en découle que tant qu'un joueur n'a pas de défaite majeure, il semble plus utile de rejouer le même scenar pour accumuler les points (en sachant que le plus mauvais résultat du joueur sur ce scenar precis sera annulé). Dès que vous avez encaissé une grosse défaite, il est plus prudent de changer de scenar car en cas de 2ème grosse défaite sur le même scenar (pendant l'étape) le résultat pénalisera la faction.
Pour l'instant notre regroupement de faction Occidental/Mercenaire à pris un bon départ sur la piste principale (scenar embuscade) forcant les Sarrazins à reculer et donc chers amis je vous conseille donc de jouer celui-ci en priorité...(au moins 1 partie si vous en enchainez 2 mais pourquoi pas les 2 pour enfoncer le clou, le système faisant que à la 2ème partie d'embuscade vous avez plus de chance de jouer attaquant si vous avez gagné la 1ère)...

Maitre Oli, Mercenaire

PS : Je suis prêt à affronter Nald pour lui montrer que les croisades peuvent aussi finir différement...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Mar 10 Nov 2009 - 15:01

Bon alors je vois qu'il y a du conseil de faction.

Comme Nald joue Sarrasins voici la situation :

Les Sarrasins ont pénétrés sur la piste principale (Embuscade), enregistrant une victoire magistrale et 2 défaites insignifiantes. Celles-ci étant effacées selon la règle de la plus mauvaise défaite de chaque joueur retirée, les Sarrasins sont en tête sur cette piste.

Des défaites supplémentaires des deux joueurs perdants (David et moi, moui, perdu sur un déclenchement de zone de conflit Crying or Very sad ) n'entraîneraient pas un recul réel sur cette piste (car seuls deux -1 seraient homologués) donc le combat sur cette piste n'est pas trop risqué.

L'organisation de la soirée fait que tu es apparié contre Maître Oli qui joue Rossinante (car tes trois comparses font partis du groupement Occidentaux/Mercenaires et Oli joue Mercos, sa deuxième faction n'étant pas encore déterminée.

Il a + de parties (1) que toi, donc il va éliminer un des 3 scénarios, te laissant le choix d'un des deux autres. A mon sens il ne faut pas négliger la piste logistique (Roue de la Fortune), on peut peut être attendre pour la piste stratégique ou encore laisser David tenter le coup dessus (Gwaihir ne joue pas à HD ce soir à priori, c'est notre 4ème Sarrasin)

Personnellement j'initie un membre de la Ludo en 1ère partie de soirée puis j'irais massacrer un des 3 autres Olab (ou tous).

Dernier détail, si c'est Embuscade, Oli ayant plus de points que toi jouera en Attaque, ce sera à toi de faire sortir tes gars.

Et va voir le ruling Ordre de Rossinante contre Ordre de Leyla, çà pourra être utile Laughing
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Mar 10 Nov 2009 - 15:17

Organisation de la soirée du 13 novembre

Comme Kryll arrive vers 20h00 et que Xeti (Immortels) a une partie de campagne 40K vers 23h00, mais accepte de caser une partie pour faire l'appariement juste et permettre au groupement Immortel/Egaré de participer, nous proposons les appariements suivants :

Kryll/Occidental us Xeti/Immortel

Juste un point de détail important : compte tenu de la contrainte horaire de Xeti pour sa seconde partie, il faudra qu'ils jouent sans perdre trop de temps et dès leur arrivée (désolé)

Maître Oli/Mercenaire us Nald/Sarrasin

Reste donc d'un côté PapaOurs Occidental et Faffy Mercenaires (qui sont alliés je rappelle) contre au choix David Sarrasin et Bertrand Démons. Que ces 4 joueurs expriment leur préférence d'appariement.

Ca c'est le 1er round, sous réserve que d'autres joueurs n'apparaissent pas entre temps.

Pour le 2ème round (vers minuit) chacun peut s'exprimer sachant que j'aligne Sarrasin en 1ère faction mais également Mercenaire en deuxième faction.

Enfin j'aurais besoin de connaître le choix de Kryll, Faffy et PapaOurs quant à leurs officiers, sachant que les Occidentaux n'ont pas encore de corps principal et donc que les 4 officiers sont libres (il faut donc que PapaOurs et Kryll prennent des officiers différents)

Pour les Mercenaires, Maître Oli a pris Rossinante, reste les 4 autres officiers (et pour l'instant je joue en appui André de Montbard)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par nald Mar 10 Nov 2009 - 16:52

salut,
je vient d'avoir karyll, pas de problème il serat la a 20 H 00 et il joue valombre, par contre il n'a jamais jouer contre de l'immortel......je m'en vais de ce pas lui donner quelque tuyaux Twisted Evil

fafy je ne connais pas son officier mais je crois (je verrais avec lui demain en nous occupant de nos bambins Razz ) qu'il vas jouer don quichotte matiné d'occidental.
j'en profiterais pour lui demander sur qui il veux tapper Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

papa ours hésite entre georg et vincenzo, tout pareil je file lui demander sur qui il veut tapper

Dernier détail, si c'est Embuscade, Oli ayant plus de points que toi jouera en Attaque, ce sera à toi de faire sortir tes gars.

pas de problème j'adore ce scénario et en plus bénis soit chasm

Et va voir le ruling Ordre de Rossinante contre Ordre de Leyla, çà pourra être utile

heu explique, j'ai pas compris Shocked Shocked Shocked Shocked
par contre layla c'est une première pour moi donc soyer gentil car je ne pense pas faire de miracle..........du moins le temps que je la prenne en main Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nald "vivement que je m'inscrive histoire d'avoir accès au forum " le nain
nald

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Xeti Mar 10 Nov 2009 - 17:21

Oh, Valombre, ça faisait longtemps... Demande à Kryll de bien lire les règles de la ligue et en particulier pour lui, les zone de conflit (légèrement accès anti-tir Razz), il serait dommage qu'il soit déçu de sa compo si jamais il ne tenait pas compte des zones de conflit.

Pour le scénar' embuscade, étant en défense face à Rossinante, je te souhaite bon courage, je vois pas comment tu pourras t'en sortir face à son ordre ultime pour ce scénar' (sans compter sa paire de trappeur anti courses mouhahaha Laughing).
Par contre, j'ai pas compris non plus ce que dit Julien, il doit sans doute confondre avec georg qui en effet, court-circuite Layla.

A vendredi donc.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Maitre_Oli Mar 10 Nov 2009 - 17:27

Ne soyons pas péssimiste...son ordre "Ultime" lui a juste permis de s'enfuir la semaine dernière.

Julien parlait de l'intéraction entre les 2 ordres uniques ("ultimes ?) de Layla et Rossinante au cas ou ils seraient lancés le même tour. Nous en avons parlé la semaine dernière et je crois me souvenir qu'un post existait à ce sujet sur le forum des chiens de guerre (mais je confond peut être avec Géorg maintenant que Xéti en parle).

Au fait ca se dit comment "pas courrir" en russe ? (pensez à rouler les R)

Maitre Oli Laughing

PS : on est toujours gentils, relaxez vous, on est tous très gentils, dormez, Chut, Dormez...
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Gwaihir Mar 10 Nov 2009 - 17:56

Maitre_Oli a écrit:

Au fait ca se dit comment "pas courrir" en russe ? (pensez à rouler les R)


Si tu veux, je demande à ma copine :p elle est Russe Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par El Commandante Mar 10 Nov 2009 - 18:18

Mon pauvre Nald, Maître Oli ne te fera pas de cadeaux, ne rêves pas.

Il me semble qu'il a raison sur le post Leyla/Rossinante, s'il y en à un, lis-le bien car lui est déjà certainement en train de le faire Razz

Sinon pour gérer l'ordre et les Trappeurs, pas de panique, n'écoutes pas Xeti l'esclavagiste qui n'a vaincu que grâce à un flux d'eau chanceux.

D'abord, c'est 5 tours variables soit 6 si tu es malin et que tu gères ton avancée.

Après Rossinante, elle se massacre au CAC si tu arrives à la chopper. Les deux trappeurs n'ont que Def 3 et bien sûr l'inénarrable Golem sera de la partie, rien qu'un Sarrasin ne puisse gérer hein...

Fais gaffe au déploiement si c'est Embuscade, évite de placer un gars à portée du Golem T1 si tu n'as pas la domination.

Et puis tu peux le forcer à jouer un autre scénario. Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Bertrand Mar 10 Nov 2009 - 18:45

les zone de conflit (légèrement accès anti-tir )

C'est que de l'intox, prends du tir ça marche bien contre l'immortels...
Sinon je rappelle que tout est là.
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par PapaOurs Mar 10 Nov 2009 - 18:47

Que le seigneur miséricordieux dans sa sagesse et sa bonté nous donne la force d'occire l'hérétique avec grâce et ardeur. Et d'envoyer les survivants sur des buchers pour les purifier de leur essence maléfique !!
Amen... donc ca serra Vinchenzo pour moi

Mort au hérétiques, infidèles, démons, xenos... euh j'en fais un peu trop la !!

PapaOurs
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Xeti Mar 10 Nov 2009 - 18:53

Maitre_Oli a écrit:Au fait ca se dit comment "pas courrir" en russe ?
On a un russe à la Ludo, Ghost-kZ, suffit de lui demander Very Happy

Pour Rossinante et Layla, je vois vraiment pas où vous voyez du ruling, tout est limpide pour moi et aucun des deux ne contre l'autre, au contre de Georg.

El Commandante a écrit:n'écoutes pas Xeti l'esclavagiste qui n'a vaincu que grâce à un flux d'eau chanceux.
Mouhahaha, le sarrasin est blessé dans son orgueil, il ne sait plus où trouver les excuses de son échec, il est faible, profitez-en mes amis, achevez le ! Quand aux autres Sarrasins, vous feriez mieux de changer de chef, Tarik, il est tout week lol!

Bertrand a écrit:
les zone de conflit (légèrement accès anti-tir )
C'est que de l'intox, prends du tir ça marche bien contre l'immortels...
Mince, je suis démasqué ^^ M'en fou, j'ai trouvé la parade depuis, mouhahaha... eurf... eurf pale

Xeti - retourne à ses fouets.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par nald Jeu 12 Nov 2009 - 10:23

bonjour,
voici les dernières infos

fafy joue don quichotte et affrontera david

papaours affronteras bertrand

sinon je finalise ma liste avec leyla......... et la j'hésite entre jouer fluff et un peu fun, ou bien plus dur, et vu les liste des collègue j'hésite encore plus

nald le nain

nald
Invité


Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Bertrand Jeu 12 Nov 2009 - 10:46

Hello, il devrait aussi y avoir Crad qui jouera démons, donc sauf désistement, je laisse mon siège à Crad pour la première partie...

Sinon ça dépend de ce que tu appelles fun et dur. Evite de jouer 2 ou 3 lanciers, sha ren ze et trois assassins mais sinon n'hésite pas pas à être "compétitif"....
Bertrand
Bertrand
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1930
Age : 42
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

olab le retour Empty Re: olab le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser