Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Parties du 29 janvier

+3
nald
Maitre_Oli
El Commandante
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par PapaOurs Mar 26 Jan 2010 - 11:25

Tout dépend du maitre Taxi pour moi Cool
PapaOurs
PapaOurs
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Gwaihir Mar 26 Jan 2010 - 11:26

Tiens, petite question, le "bonus" de 15 points de mercenaires de l'étape 2 sera-t-il toujours d'actualité pour l'étape 3 ?
Je demande parce que mon Saladdin étant pratiquement fini de peindre, je commence à regarder ce que ma compo pourra inclure, histoire d'orienter la peinture vers des figurines qui seront présentes sur la table Smile
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par nald Mar 26 Jan 2010 - 11:47

je pense que l'on doit payer a chaque nouvel étape, mais sa il n'y a que El Commandante qui puisse répondre en attendant le retour de bertrand




comme quoi les sarrasins sont les laquais des démons
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Mar 26 Jan 2010 - 11:56

Mon fidèle lieutenant.

Notre Trésor et le ravitaillement suit l'expédition dans des coffres scellés de plomb à dos de damnés.

Si tu comptes bien, nous disposons actuellement de 42 PM.

Nous devrons ravitailler à hauteur de 40 ou 30 points (tout dépend si nous avons + de parties que nos adversaires Immortalodogs)

Je doute que nous terminions dernier de la Piste Logistique, nous pouvons raisonnablement penser que nous aurons au moins 10 points dans le pire des cas.

Nous allons probablement encore perdre quelques points dans nos affrontements proches.

Donc, sort ton boulier :

42 + 10 - 40 : soit 12 points (ou un poil moins) si tout va mal...

Bebert va probablement durcir les conditions de recrutement Mercos, ça risque de coûter + cher.

Bref tu saisis l'intérêt immédiat de remporter la Piste Logistique (+ 50 points) ou de terminer deuxième (+30 points) voire de partager le gâteau en cas d'égalité (+ 40 points)

En l'absence de cette option, je crains qu'il ne faille nous serrer la ceinture à l'issue de l'étape 2, et donc on économisera tout achat d'avantage stratégique et autre Mercos... What a Face

L'Infâme Xeti, lui, pète dans la soie et festoie tous les jours...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Xeti Mar 26 Jan 2010 - 14:55

Je confirme ma présence pour vendredi, donc première partie de soirée avec Nald (on lancera le dès pour le scénar' puisqu'on a fait autant de partie l'un que l'autre).
Et ensuite, j'aurais bien enchainé avec Julien, histoire de montrer définitivement qui est le maître ici (ou de ma vautrer lamentablement ^^)
Tu peux jouer Layla ou AdM, je n'ai affronté aucun des deux.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Mar 26 Jan 2010 - 15:07

AAAHHHH ! ! ! Twisted Evil

Ecraser l'Immortel, là tout de suite !

Déjà que ses sbires Mercenaires ont subi des défaites sur leur dernière partie.

Yala ! Tu vas connaître la douce caresse de la Princesse Leyla.

Pas sûr que tu l'apprécies
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 16:25

Présent avec Nald, papaOurs et Kryll pour le 29.

Je veux un scénar décapitation de mecs en babouche, jveux pourrir de la fiotte en jupe longue !!!! jvais leurs faire claquer du fessier et leur couler du béton dans la bouche (ça existait le béton en 1635 ??) héhé.

Bref, juste pour dire que je serais présent avec plaisir.

Olab team power.

On discutera par contre de la 3eme partie.Car je pense ne pas prendre les mercos pour le coup. Histoire d'avoir sur la ligue un nombre plus régulier de factions diverses.

Allez les loulous affutés vos épées bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Maitre_Oli Mar 26 Jan 2010 - 19:20

gwaihir a écrit:les Sarrasins, pour une clonage massif de Saladdin drunken (A ce que j'ai cru comprendre, il y a aura 3 saladdins à l'étape 3)

Les consignes au début de la ligue étaient que tous les Officiers doivent être représentés dans chaque factions par les joueurs ayant déclarés cette faction en principale , avant que quelqu'un puisse prendre une deuxième fois le même Officier...donc normalement pas plus que 2 Saladins en probabilités...mais bon les règles semblent mouvantes...

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Gwaihir Mer 27 Jan 2010 - 9:41

Maitre_Oli a écrit:
gwaihir a écrit:les Sarrasins, pour une clonage massif de Saladdin drunken (A ce que j'ai cru comprendre, il y a aura 3 saladdins à l'étape 3)

Les consignes au début de la ligue étaient que tous les Officiers doivent être représentés dans chaque factions par les joueurs ayant déclarés cette faction en principale , avant que quelqu'un puisse prendre une deuxième fois le même Officier...donc normalement pas plus que 2 Saladins en probabilités...mais bon les règles semblent mouvantes...

Oli

Heu, il me semble que Saladin n'a jamais été joué en phase 1 et 2, alors que Nazir l'a été par au moins 3 joueurs différents dans la même phase. Je ne connais pas cette règle, mais clairement, elle n'a pas été appliquée durant les 2 premières phases.
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par nald Mer 27 Jan 2010 - 9:54

salut
de plus je pense que cette règle n'est pas en faveur du jeu, je m'explique, le but est de s'amuser mais imaginon je décide de jouer occidental, kryll joue valombre, fafy vargas et maitre oli georg, il ne me reste donc vincenzo..........et comment dire c'est l'officier avec georg qui ne m'amuse pas du tout, il est trés fort surement, mais me laisse froid, alors que valombre ou vargas (en fait le meister otto von kuntz, mais j'y reviendrait plus tard) m'éclate.

bref je pense que le plaisir passe avant tout non ?

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Mer 27 Jan 2010 - 10:29

Exact, l'idée était à l'appui du fluff et de façon à avoir de la variation de jeu.

Néanmoins ce voeu pieux n'a pas résisté longtemps à

- la disponibilité des figs d'officiers pour les joueurs, certains n'ont tout simplement qu'un officier pour leur faction

- l'envie d'utiliser tel profil comme l'a dit Nald

En fait on ne peut demander cette approche qu'auprès des joueurs qui tournent avec leur faction principale depuis longtemps, donc disposent de tous les officiers, et en + ont eu l'occasion de les tester, ce qui leur permet d'avoir le minima d'expérience lorsqu'il s'agit d'employer des Officiers techniques. pour le cas du camp Sarrasin, si vous regardez les joueurs celà ne laisse que moi, pour le cas du camp Démon que Bébert... bounce

Pour l'approche des 3 Saladins sur l'étape 3 elle s'explique facilement :

- j'ai prévu de changer d'officier à chaque étape, et comme Nazir on le voit à toutes les sauces et que j'ai pas joué Saladin tant que çà, c'était mon choix programmé.

- PapaOurs est séduit par la fig et le profil. Il a probablement joué une seule fois avec donc il se concentre dessus.

- Gwaihir l'a inclus dans son Choix des Armes et commence à connaître Nazir, c'est donc un choix logique

En tout cas je pense que les adversaires des Sarrasins devraient se réjouir de ce fait. Ils échappent à l'armée de Nazir qui reste un Officier très dur à battre, et Saladin, comme je l'ai déjà exprimé n'est que le numéro 3 des Officiers de la faction en terme de puissance de jeu.

Attention j'ai pas dit qu'il était moyen, il est très fort dans son utilisation optima (comme Tarik d'ailleurs), tout le problème c'est de l'utiliser de façon optima... Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Gwaihir Mer 27 Jan 2010 - 10:54

Ouap, Saladin, sur le papier, est costaud... Sans compter ses ordres, 6 de Combat et 6 de commandement, déjà ca laisse réveur.
Sa table de dégats, même relativement modeste, colle des effets presque à chaque fois, et le full touche doit être ignoble. A vue de nez, il doit être la terreur des figurines n'ayant que 3 en defense. Même ceux ayant 4 doivent prendre cher, avec ses 6 de combat de base ca laisse pas mal d'ouverture.
Sans parler de sa protec, qui le rend, à vue de nez, assez solide.
En plus de ça, déplacement à 5 toises, rapide, lévitation. Il doit pouvoir se rendre un peu partout quand il le veut, c'est interessant. Je l'imagine associé à Chams, et la, il va d'un bout à l'autre de la table en 2 tours... Outch.


Pour les ordres, celui du parchemin de rédemption me parait simple, mais ceux qui influent sur les décors, je dois admettre avoir plus de mal à voir leurs effets et comment les utiliser...

Enfin, on verra ça Smile J'ai finit de le peindre hier soir, vivement que je le joue Very Happy
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par nald Mer 27 Jan 2010 - 10:59

El Commandante a écrit:
En fait on ne peut demander cette approche qu'auprès des joueurs qui tournent avec leur faction principale depuis longtemps, donc disposent de tous les officiers, et en + ont eu l'occasion de les tester, ce qui leur permet d'avoir le minima d'expérience lorsqu'il s'agit d'employer des Officiers techniques. pour le cas du camp Sarrasin, si vous regardez les joueurs celà ne laisse que moi, pour le cas du camp Démon que Bébert... bounce

je m'insurge, je vous jette le gant pour la troisième étape monsieur Evil or Very Mad Mad

bah oui avant la ludothèque je ne jouais (de façon non fun) que sarrasin avec nazir a sa tête, et pour la ligue j'ai sortie leyla (bon d'accord on m'a pas beaucoup pousser), donc tu n'est pas seul j'était la, bon seulement a l'étape 1 Embarassed .

donc vil païen je vais te faire rendre gorges des tes mensonges infames, et la toute puissance de la chrétienté vas se faire sentir Twisted Evil

une fois que j'aurais décidé de mon officier, en fonction des scénario de l'étape 3..................bah oui je vais essayer d'avoir une compo qui vas permettre aux occidentaux de revenir dans la coourse, c'est bas des mangeur de kebab et autre bouffeur de riz qui vont dominer les enfers Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

nald " j'hésite otto ou valombre?" le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Mer 27 Jan 2010 - 11:34

Nald tu es un paradoxe vivant. Smile

Tu es ancien sur la faction sarrasine mais tu n'as jamais joué que Nazir Evil or Very Mad

L'effort sur Leyla est louable mais celà confirme mon propos sur l'habitude ou non de tous les officiers de faction.

En fait tu n'es pas un vrai sarrasin, d'ailleurs tu as trahi la faction et tu vas continuer à l'étape 3, les vrais sarrasins ils tentent Tarik et ils restent fidèles

Twisted Evil Twisted Evil
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Gwaihir Mer 27 Jan 2010 - 11:38

Hey chef !! Sois sympa avec Nald, il va peut être faire tomber l'ignoble Xeti !! Rien que pour ça, il mérite notre clémence (enfin, jusqu'à ce qu'il ai affronté Xeti... après, c'est autre chose !! )
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Mer 27 Jan 2010 - 11:53

Les traîtres à la cause seront exécutés au final.

Nald n'est qu'un outil jetable que nous utilisons pour contrecarrer l'ignoble Immortel. Twisted Evil

C'est pour çà qu'on est les plus intelligents du lot. D'ailleurs c'est pas pour rien que certains nous rallient, c'est pas la taille de notre Trésor, c'est parce que Hell Dorado c'est un jeu d'escarmouche de figurines et à la fin c'est les Sarrasins qui gagnent. Very Happy
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par nald Mer 27 Jan 2010 - 12:20

El Commandante a écrit:
Les traîtres à la cause seront exécutés au final.

j'attend ça avec impatience Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , venez incroyants, venez nourrir nos lames de votre sang, venez rejoindre votre dieu, nous sommes les soldats de Dieu et nous sommes son épée prête a s'abattre sur les idolatres de la pierre noire
fuyez et craignez ceux qui porte la Croix

El Commandante a écrit:
Nald n'est qu'un outil jetable que nous utilisons pour contrecarrer l'ignoble Immortel. Twisted Evil

méfier vous mangeurs de chèvres, car l'outil est acéré, et vous en avez déja tater du fil, votre imam a servit de repas a mes squamattes, fuyez les mines car la Sapience est notre.

la voyageuse
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Maitre_Oli Mer 27 Jan 2010 - 13:03

El Commandante a écrit: Exact, l'idée était à l'appui du fluff et de façon à avoir de la variation de jeu.

Il est important que tout le monde lise que tu confirmes mes dires !!!

El Commandante a écrit:
Néanmoins ce voeu pieux n'a pas résisté longtemps à

C'est faux !!! Elle a été respectée toute l'étape 1 par tout le monde pour sa faction principale. C'est pour cela qu'il n'y a eu qu'une seule Asaliah entre autre. La première et seule entorse était Nazir pour lequel tu avais toi même argumenté que pour les débutants c'était mieux !
Jusqu'à présent Bébert n'a pas annulé cette règle à ma connaissance...

El Commandante a écrit:
- j'ai prévu de changer d'officier à chaque étape, et comme Nazir on le voit à toutes les sauces et que j'ai pas joué Saladin tant que çà, c'était mon choix programmé.

Une autre règle très sympa disais que c'est le Capitaine de chaque faction qui attribue les rôles. Donc si j'ai bonne mémoire pour l'instant pour les Sarrazins c'est Davidtotoro. Comme il est très peu probable qu'il joue Saladin, il me semble que la logique donnera Julien prioritaire ensuite mais c'était normalement à discuter entre vous selon cette règle...

El Commandante a écrit:
- PapaOurs est séduit par la fig et le profil. Il a probablement joué une seule fois avec donc il se concentre dessus.

PapaOurs n'a qu'à s'inscrire avec Saladin que comme 2ème liste et dans ce cas là tout est permis...néanmoins la règle disait qu'un joueur devait jouer au moins deux fois avec chaque compo si il en engageait plusieurs. Cette règle non plus ne semble pas avoir été annulée par le Maitre Bébert...

El Commandante a écrit:
- Gwaihir l'a inclus dans son Choix des Armes et commence à connaître Nazir, c'est donc un choix logique

Pas plus que les autres Officiers !

El Commandante a écrit:
En tout cas je pense que les adversaires des Sarrasins devraient se réjouir de ce fait. Ils échappent à l'armée de Nazir qui reste un Officier très dur à battre, et Saladin, comme je l'ai déjà exprimé n'est que le numéro 3 des Officiers de la faction en terme de puissance de jeu.

Peronnellement je trouve que le fluff est plus réjouissant donc je préfère personnellement la diversité...mais chacun donnera son avis.

El Commandante a écrit:
Attention j'ai pas dit qu'il était moyen, il est très fort dans son utilisation optima (comme Tarik d'ailleurs), tout le problème c'est de l'utiliser de façon optima... Razz

Pour moi il est énorme mais comme 3 de vos 4 Officiers donc c'est dur de savoir qui est plus fort ou plus monstrueux dans le détail !

Oli

PS : il serait décevant qu'autant de règles changent selon le sens du vent, à moins que Bébert ne l'écrive officiellement...mais il semble que quand le chat est absent, les souris dansent ?
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Maitre_Oli Mer 27 Jan 2010 - 13:21

FAFY a écrit: Je veux un scénar décapitation de mecs en babouche, jveux pourrir de la fiotte en jupe longue !!!! jvais leurs faire claquer du fessier et leur couler du béton dans la bouche (ça existait le béton en 1635 ??) héhé.
bom

Cher Fafy heureux de de voir tout chaud...néanmoins pense à lire tes MP !!!
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Mer 27 Jan 2010 - 13:59

@Oli : dans les faits, les joueurs prennent l'officier qu'ils veulent jouer. Mais je pense que tout le monde fait l'effort de la diversité quand c'est possible.

Sinon pour l'étape 3, on ne sait pas qui sera l'Officier de chaque force, puisque je rappelle que c'est celui ayant joué le + de parties de l'étape.

Néanmoins, dans le cas où ce serait moi, je n'interviendrais certainement pas dans le choix des Officiers de faction. Il ne faut pas contraindre les joueurs sur ce point là, c'est exactement la même approche que le changement de faction déclaré de PapaOurs et Mickxie. Le choix leur appartenait et personne n'a fait de prosélytisme pour les Sarrasins ! (c'était d'ailleurs un peu la surprise pour moi cette défection en masse du camp Occidentalo-Egarés)

J'ai juste tenu à ce qu'ils passent leur nouvelle faction en faction d'appui pour l'étape en cours puisqu'ils s'étaient clairement inscrits pour la défense du camp Occidentalo-Egaré au début de l'étape ( Nald au contraire a changé de faction-traître !-mais celà entre les 2 étapes).

Pareil pour les déclarations d'intention d'appui. Tant que la faction secondaire n'a pas joué une partie dans les faits, son joueur peut très bien demander à se retirer de l'appui pour passer en appui ailleurs.

Ici, lorsque PapaOurs et Mickxie auront joués une partie en tant que Sarrasins, ils n'auront plus d'autres choix que de joueur leurs compos Occidentale/Sarrasins pour l'un et Egarés/Sarrasins pour l'autre jusqu'à la fin de l'étape

Pour la "règle" de jouer au moins deux fois la faction d'appui, elle n'a été appliquée que par David (Vargas) et moi (AdM), non pas parce que c'était une règle, mais parce qu'on en a eu l'opportunité. Celà dépend de la longueur de l'étape et des disponibilités des joueurs.

En effet si on devait appliquer stricto censo cette règle, Mickaël devrait jouer au minima 3 fois ses Egarés, car faction principale, pour 2 fois ses Sarrasins (faction d'appui), histoire de dire qu'il a engagé de façon + importante sa faction principale.

Néanmoins je doute que Mickaël puisse jouer un total de 4 parties (2 + 2) d'ici fin février, ni qu'il ait vraiment l'envie de ressortir ses Egarés pour deux parties.

L'idée est qu'il se fasse plaisir avant tout. Cette règle de faction d'appui a le mérite d'exister mais elle a été prévue par Bebert pour permettre surtout à des joueurs de même faction de s'affronter ou encore de varier la faction d'emploi.

Encore une fois cette Ligue n'a pas toutes ses régles prévisionnelles figées, Bebert a fait plusieurs correctifs au fur et à mesure et continuera probablement. Ici ce n'est qu'un constat de la réalité du terrain, il n'y a pas volonté de modifier la règle "au sens du vent".

Sinon je rappelle que Bebert m'a confié les clefs jusqu'à son retour je peux donc être un dictateur effroyable en toute impunité ouaf Razz

Hum, comment avantager les Sarrasins sans que ça se voit ?...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par nald Mer 27 Jan 2010 - 14:10

El Commandante a écrit:
Hum, comment avantager les Sarrasins sans que ça se voit ?...

oubli on tous l'oeil rivé sur les sarrasins Twisted Evil

maintenant je me pose une question sur la représentativité des faction

nous avons dans la faction démons, 3 joueurs déclarés et pour la faction templière 2 joueur déclaré et 1 appui (donc 6 joueurs)
mais au terme de l'étape deux imaginons que les démons ne fasse pas 1 seul partieseront ils compter pour définir la faction la plus nombreuse ?
car si il ne compte pas (pas de partie) se serat la seul faction non volante avec un effectif de 0, donc moins de prima a payer en entretien, et il feront partie des choix possibles pour une alliance avec les factions volantes
de même est ce que une faction volante entre dans l'effectif de la faction qui l'a engagé ?

nald
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Maitre_Oli Mer 27 Jan 2010 - 14:31

El Commandante a écrit: Pour la "règle" de jouer au moins deux fois la faction d'appui, elle n'a été appliquée que par David (Vargas) et moi (AdM), non pas parce que c'était une règle, mais parce qu'on en a eu l'opportunité.

Par moi aussi, puisque je me suis interdit d'aligner une deuxième faction (comme je prévoyais de le faire au début) car je savais ne pas pouvoir respecter les exigences de cette règle !!! Eh oui cela s'appelle de la discipline...

Pour le reste je parlais de l'étape 3 uniquement...

Et puis rappellez vous qu'on se fait plaisir en jouant, et que sans règles il n'y a pas de jeux...donc je trouve légitime de rappeller les règles officielles...

Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Mer 27 Jan 2010 - 15:30

@Nald : la réponse est facile Very Happy

C'est le nombre de parties jouées qui détermine l'activité de la faction, notamment pour les dépenses en PM, et non le nombre de représentants de ce camp.

Actuellement les Démon/Templiers ont 4 parties au compteur, donc derrière les 3 autres.

Mais je doute qu'on ne voit pas l'oreille pointue d'un démon d'ici fin février hein Razz

Déjà le retour de Bebert !

Donc une faction volante compte à tous les niveaux. La force de la faction volante c'est d'être pris en charge pour la logistique par son employeur !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Maitre_Oli Jeu 28 Jan 2010 - 16:34

El Commandante a écrit:
- la disponibilité des figs d'officiers pour les joueurs, certains n'ont tout simplement qu'un officier pour leur faction

Même moi je possède Tarik !
En effet j'ai trouvé une boite neuve pas ouverte à 2 euros et vu que c'est une belle fig, je n'ai pas résisté...
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par El Commandante Jeu 28 Jan 2010 - 17:33

REWIND TOTAL DES APPARIEMENTS pour demain.

En effet, deux nouveaux joueurs nous rejoignent pour la Ligue, Harioch et Psylo. Je suis en train de voir avec le 1er les modalités par rapport aux parties possibles.

Néanmoins :

- Harioch joue Egarés
- Psylo joue Templiers

J'ai bien conscience qu'il va falloir chambouler un peu le programme.

Dans un premier temps je propose cette modification mineure suivante :

- PapaOurs contre Psylo : ca change rien en matière d'opposition de faction, et PapaOurs n'a pas l'expérience avec les Sarrasins comme il l'a avec les Occidentaux. On peut donc espérer un certain équilibre.

Je me vois mal modifier l'affrontement Xeti/Nald qui me semble équilibré et important pour la lutte au classement général.

Je n'ai pas d'avis concernant les autres parties mais c'est un joueur qui reprend avec des Egarés, donc ce serait pas cool de l'envoyer se faire étriller pour une première prise de contact. What a Face

Donnez vos avis les gens. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Parties du 29 janvier - Page 2 Empty Re: Parties du 29 janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser