Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

+5
Frdricchassang
anduniel
Gwaihir
Liranan
Ragnar
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Lun 31 Mai 2010 - 12:38

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Talismanr


Salut, comme annoncé vendredi dernier je propose d'organiser une soirée sur le jeu Talisman V3 de Games Workshop (1994).

Je possède ce jeu avec l'ensemble des extensions et les règles sont très simple (plus simple que Warhammer Quest).
Plus d'une quarantaine de personnages sont disponibles

Le jeu se présente comme un jeu de l'oie amélioré, vous incarnez un personnage (mauvais, neutre ou bon) qui veut
devenir le maître inconstesté de la région en détrônant le Dragon-Roi. Pour celà vous devez pénétrer dans son donjon en présentant le fameux Talisman puis vaincre le Dragon-Roi.

Vous allez donc partir à travers les contrées du plateau de jeu à la recherche de ce Talisman. Durant votre périple vous ferez de multiples rencontres (monstres, compagnons, autres joueurs,...) qui vous permettrons d'augmenter vos compétences ou bien essayerons de vous dérober vos biens ou votre vie.

Il est possible de jouer jusqu'à 6 joueurs, lorsqu'un personnage meurt on en tire un autre ou on laisse sa place à quelqu'un d'autre.

Oserez-vous tenter l'aventure?

sont intéressés:
Ragnar
Liranan
Gwaihir
Anduniel
Fred
Kefka
PhilippeM
Neil

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet 365176878o


Dernière édition par Ragnar le Mer 9 Juin 2010 - 16:03, édité 8 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Liranan Lun 31 Mai 2010 - 12:45

Interessé fortement, comme dit vendredi.
La date est pas idéal, juste avant le tournoi de coubron, mais on va s'arranger.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Lun 31 Mai 2010 - 12:49

C'est un peu la seule date de dispo que je risque d'avoir en juillet pour cause de partance en vacances après.

J'attends de voir où va la majorité pour éventuellement négocier le 2 juillet si besoin.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Gwaihir Lun 31 Mai 2010 - 13:44

Je reserve la soirée Smile

Il y a besoin de matériel ? peut être de figurine pour incarner nos avatars ?
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Lun 31 Mai 2010 - 14:00

Vous pouvez venir les mains dans les poches.

J'ai toutes les figurines d'origine ou presque. Seulement elles sont uniquement sous couchées (objet d'un futur CDA?).

Comme vous tirez au sort votre perso en début de partie vous ne pouvez pas prévoir lequel vous allez jouer.


Dernière édition par Ragnar le Mar 1 Juin 2010 - 9:56, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par anduniel Lun 31 Mai 2010 - 15:07

Ragnar a écrit:
...
Le jeu se présente comme un jeu de loi amélioré, ...

(post initial, na :p )

Jeu de loi ? Arf, j'ai pas fait d'études de droit, je peux quand même jouer ? Smile

Comme annoncé vendredi soir, je suis partant aussi.


Edit : han il a édité son post !!!
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Lun 31 Mai 2010 - 17:48

Afin de poursuivre le Teaser voici la liste des personnages disponibles:

Les bons:

Le Ranger
L'aventurier
le Magicien
l'elfe sylvain
Le Haut Prêtre
L'halfing
Le Danseur de Guerre
le Chevalier Dragon
Le Templier

les neutres:

Le Barbare
Le Guerrier Nain
Le Guerrier
Le Druide
Le Sorcier de Feu
Le Chamane
le Tueur de Dragon
L'Alchimiste
L'Astronome
Le voleur
L'Ogre
Le joueur d'épée

les mauvais:

Le Gobelin fanatique
Le Skaven (couine couine)
Le Minotaure
L'homme bête
Le Guerrier du Chaos
L'Assassin
L'Orc Noir
Le Nain du Chaos
La Furie Elfe Noire
Le Sorcier du Chaos
La Sorcière
Le Necromancien
L'Elfe Noir
Le Vampire


Dernière édition par Ragnar le Lun 31 Mai 2010 - 18:02, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Gwaihir Lun 31 Mai 2010 - 17:53

Je crois qu'on peut réserver le skaven à Allan :p
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Lun 31 Mai 2010 - 18:01

Si Allan joue je lui réserve spécialement le Skaven effectivement cat
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Frdricchassang Lun 31 Mai 2010 - 18:22

intéressé aussi, en espérant que comme c'est la veille de mon départ en vacances, il n'y aura pas de pb...
Donc oui, sur le principe, je confirmerai une semaine avant.
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par kefka Lun 31 Mai 2010 - 19:43

ok je participe aussi cat !
et je ne suis pas contre jouer autre chose que du Skaven (du moment que c'est un rongeur, poilu et sournois) Very Happy
kefka
kefka
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 953
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Lun 31 Mai 2010 - 20:17

On est déjà 6 intéressés mais continuez à vous manifester, je pense notamment à PhilippeM qui était intéressé aussi. On pourra tourner quand les premiers participants mourront Twisted Evil
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par PhilippeM Lun 31 Mai 2010 - 22:17

je ne sais pas actuellement si je serais dispo a cette date
mais ayant pratiquer ce jeu moulte fois avec mes enfants;je suis intéréssé

philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par NEIL Mer 2 Juin 2010 - 0:07

snif, snif Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Icon_sad , après une première nuit "agitée" avec un réveil toute les 2 heures ...

je me signale, ... le 09 juillet je serais "sortie" de la phase "primaire naissance", et souhaitant revenir à la ludo à un moment pour jouer (... ben oui, quand même !! Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Icon_razz ) ... une petite reprise avec un jeu "je viens les mains dans les poches" serait appréciable !!!

Donc si possible, J'EN SUIS !! Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Icon_sunny
NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Mer 2 Juin 2010 - 9:38

Eh beh ca commence à faire du monde tout ça, j'en attendais pas autant sunny .

Va falloir que je trouve un deuxième plateau moi.

Philippe as tu le jeu chez toi? Si oui quelle version?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par El Commandante Mer 2 Juin 2010 - 10:16

Ah Talisman, ce jeu mythique. J'ai la première version (pas à Paris) de Gallimard et les 2 premières extensions achetées en Angleterre quand j'avais 15 ans...

Quand je pense que j'avais ce fameux magazine Le Héraut Citadel, 6 numéros dont un avec les cartes du Skaven et d'un autre perso célèbre aussi (me rapelle plus) et qu'ils ont du disparaître...

Bref. Je suis une sorte de demi-dieu de Talisman avec les combos improbables Concealed Poch/Bag of Carrying (avec un Warhorse dedans hum) pour ceux qui connaissent...

Sachant que FFG a ressorti le jeu avec pas mal d'extensions, dont une partie en français. Peut être que les boîtes sont en bas ?

Ce serait plus moderne. Désolé Ragnar mais la V2 est hideuse (sauf le plateau). Le design de la première faisait appel à des dessinateurs style Blanche, qui étaient ceux qui officiaient sur les Livres dont vous êtes le Héros.

La dernière est correcte mais n'est pas encore au même niveau en terme graphique.

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet I0fcabz29c5ca5jxwcucat5

Tout ça pour dire pourquoi pas, mais ne me comptez pas. Si je viens jouer je prendrais en cours !
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Mer 2 Juin 2010 - 11:49

Gallimard je crois que c'est la V2 justement mais elle était compatible avec la V1.

Moi j'ai la V3 sortie en 1994. Je ne suis pas d'accord sur "hideux", le design est certe particulier et un peu "wonderland" mais ca donne une "touch" au jeu justement et moi j'aime bien. C'est peut être lié au fait que j'avais 15 ans également quand cette version est sortie et que j'y ai beaucoup beaucoup beaucoup joué. Les figurines aussi sont ultramoche et monobloc. C'est de la fig plastoc du début des années 90 alors faut pas s'attendre au niveau d'aujourd'hui. je pourrais facilement les remplacer par des figurines d'aujourd'hui mais là aussi je trouve que ca fait partie du charme du jeu. Et puis les figurines font plus office de pion que de figurine au sens "jeu de figurine". D'ailleurs dans les autres éditions elles étaient représenté par des pions en carton dessiné (sauf la V2 où des figurines spécifiques ont été crées par la suite)

Bizarrement la nouvelle version ne m'a pas attiré.

Il me semble qu'on a une boite à la ludo mais je n'ai pas lu les règles de cette version donc j'aurais du mal à animer ce plateau.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Mer 2 Juin 2010 - 12:11

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce magnifique jeu je conseille ce site:

http://www.talismanisland.com/

Il traite des 4 versions et propose beaucoup de matériel et d'extension non officielles.

On y trouve entre autre l'intégralité de tout le matériel des éditions précédentes à imprimer ou télécharger et traduit en français et notamment les persos V2 dont parlait El Commandante.

C'est ici par exemple que j'ai trouvé le scan de la tour du Dragon qui n'était pas incluse dans l'exemplaire de Dragon's Tower que j'avais acheté d'occaz sur ebay.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par El Commandante Mer 2 Juin 2010 - 14:17

J'en ai fait une partie et bien c'est exactement le même jeu que la version auquelle je jouais. Je suppose que la V2 (la V3 selon Ragnar) avait donc les mêmes règles.

En fait il n'a jamais bougé mais a bénéficié de nouvelles sorties (V2 V3 V 4 donc)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Mer 2 Juin 2010 - 14:29

C'est pas selon Ragnar, c'est selon wikipedia study .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talisman_(jeu) et Talisman Island
qui est semble-t-il la référence ultime sur le jeu.

Après ca dépend si tu considères la V2 comme une V1.1 puisque les deux versions sont entièrement compatible lol!

Si c'est exactement le même jeu et si toutes les personnes intéressées seront là alors on fera une deuxième table avec le plateau de la version 4 puis on alternera. Celui qui meurt sur la V3, passe sur la V4 et vice versa.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par El Commandante Mer 2 Juin 2010 - 14:43

Oui la V2 c'est la V1.1 visiblement.

Il est énorme ce site.

Et j'ai retrouvé le deuxième perso avec le Skaven du Héraut Citadel : le Héraut ! ! !

Je me les suis téléchargés pour la peine, ah nostalgie, j'ai plus qu'à découper tout celà tiens... Razz

J'ai aussi quelques figs de la V1 donc : Magicien, ménestrel, Bucheron, moine, + 2-3 autres.

Si c'est pas du ultracollector que la Terre entière m'envie! ! ! What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Mer 2 Juin 2010 - 14:52

Sinon j'ai parcouru les règles v1/v2 et v4 et j'y note quelques différences avec la V3. La V4 semble quand même intégré 2 ou 3 trucs en plus mais globalement le jeu est resté le même. Faudra que je le teste un jour, pourquoi pas le 9 juillet si on est nombreux Very Happy
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Ragnar Lun 7 Juin 2010 - 12:01

PhilippeM a la même version de Talisman que moi (la V3). Si on est nombreux (plus que 6) je lui demanderais de l'amener afin de faire 2 plateaux de jeu en simultané. Un avec toutes les extensions et l'autre avec seulement le jeu de base.
Lorsqu'on meurt sur un plateau on va rejoindre l'autre et vice versa.

Si parmis les 8 personnes présenties l'une d'entre elle ne peux plus être présente le 9 juillet qu'elle se manifeste.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par PhilippeM Lun 7 Juin 2010 - 21:39

comme je l'ai deja précisé j'avoue actuellement ne pes savoir si je suis dispo pour cette date :des que je le sais ...je préviens !!!!!!
philippe
PhilippeM
PhilippeM
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1313
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Liranan Lun 7 Juin 2010 - 22:55

Tout pareil.
Ceci dit, avec Coubron sur le WE, mieux vaut ne pas me compter.
Au pire je m'inserrerai plus tard s'il n'y a plus de place.
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Talisman le vendredi 9 juillet Empty Re: Soirée Talisman le vendredi 9 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser