Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[FoW] Initiation avec Maître Caribou

+3
Xeti
Maitre Caribou
Ragnar
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Liranan Jeu 7 Oct 2010 - 13:52

Comme proposé par Xeti sur la section d'à coté, une inititation me tente bien.
Surtout qu'il me semble avoir déjà jouer à ce dernier, ou alors à quelque chose s'en rapprochant grandement. Et vu que je dois faire une partie avec Ragnar juste après ....

Par contre pour ma part je ne pourrait pas être là avant 19h30 - 20h...

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Xeti Jeu 14 Oct 2010 - 16:22

On est en train de t'organiser tout ça Ju' tu joueras probablement une compagnie blindée allemande avec de bons gros chars qui taches face à la star de l'Ouest, le Sherman Razz

A demain.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Maitre Caribou Jeu 14 Oct 2010 - 16:33

Alors je récapépète:

- Ragnar (PanzerGrenadiers) VERSUS Maitre Caribou (Tankovy russe) à 1500pts, à 18h
- Liranan (Panzerkompanie) VERSUS Xeti (américain blindés) à 1500pts, à 20h

J'ai préparé les 3 listes, et voici ce que ça donne (on pourra toujours ajuster en fonction de vos envies Wink ):

Ragnar (PanzerGrenadiers):
- QG + 2 panzerfaust + panzershrek
- 2 platoons complets de panzergrenadiers avec panzerfaust
- 1 platoon de MG42
- 1 platoon de 3 pak40
- 1 tigre
- 3 marder IIIM
- 4 NW41 avec pak38
- aviation HS129B

Maitre Caribou (Tankovy):
- QG T34/85
- 1 platoon de 7 T34 dont 2 /85
- 1 platoon de 8 T34 dont 3 /85
- 1 platoon de 5 stuarts
- 1 platoon de 4 ISU 152 avec infanterie montée

Liranan (Panzerkompanie):
- QG 2 stug G
- 1 platoon de 3 stug G
- 1 platoon de 3 pantherD
- 1 kingtiger
- 1 platoon de pioneer
PS : si vous passez à 2000pts, je t'ajoute 2 "petits" Jagdpanthers Razz (au dernier tournoi, j'ai juste arrêté une horde blindée russe avec ces 2 toutous affraid )


Oui oui, chaque liste vaut 1500pts lol! ce ne sont pas des listes "optimisées", excepté les panzergrenadiers.


Ah, et bien sûr j'affronte le Xeti juste après Twisted Evil 2000pts ? 2500pts ?


Dernière édition par Maitre Caribou le Jeu 14 Oct 2010 - 17:22, édité 2 fois
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Ragnar Jeu 14 Oct 2010 - 16:36

Ich bin bereit mein General!

alien

Liraman

Laughing lol!

Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par anduniel Jeu 14 Oct 2010 - 16:54

C'est une nouvelle race de superhéros Very Happy
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Ragnar Jeu 14 Oct 2010 - 16:56

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Super-heros-movie-superhero-movie-04-06-2008-28-03-2008-10-g
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Liranan Jeu 14 Oct 2010 - 16:59

Liraman (Panzerkompanie):
- QG 2 stug G
- 1 platoon de 3 stug G
- 1 platoon de 3 pantherD
- 1 kingtiger
- 1 platoon de pioneer
PS : si vous passez à 2000pts, je t'ajoute 2 "petits" Jagdpanthers (au dernier tournoi, j'ai juste arrêté une horde blindée russe avec ces 2 toutous )
Farpait.
J'allais justement demander à Xeti s'il y avait possiblité de jouer pour ma part des Panthers et des Koniegstiger, qui sont mes chers "favoris" de la WWII.
De toute manière y a que ça de vrai : des Panthers, quelques canons de 88, et des grenadiers autour pour faire bien.

Par contre on passera pas à 2000, du moins pas ce coup ci. J'ai pas mal de truc de prévu demain soir.... comme bouffer du Loup par exemple.
Par contre c'est fou comme j'ai l'impression que les chars allemand coutent cher : Les platoon de panther roulent par 3, ceux de T34 par 8 ... z'on intéret à être aussi bon que dans la réalité ces chars (et leurs dés - artilleurs) ^_^

LiraNan - T'es tout mignon en Vert DA Benjamin... Laughing
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par El Commandante Jeu 14 Oct 2010 - 17:07

Quand même, Liranan qui va faire du FoW, c'est pas un peu une trahison du noyau dur pro-40K çà ? Razz

Le noyau s'effrite, il cédera bientôt. Et à la fin tout ce beau linge sera poursuivi par des crocodiles génétiquement modifiés, chevauchés par des hommes-champignons nazis, sous les cris et quolibets d'un Perno fou. Quant à leurs figs 40K on les retrouvera sur E-bay...
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Liranan Jeu 14 Oct 2010 - 17:14

Quand même, Liranan qui va faire du FoW, c'est pas un peu une trahison du noyau dur pro-40K çà ?
Si tu savait le nombre de jeu que j'ai testé depuis quelques années.
J'en suis pas encore au nombre de Perno ou Simon, mais quand même.
Par contre je n'ai pas encore trouvé de jeu suffisement attrayant, et avec un nombre de joueur suffisant pour investir dans autre choses que du 40K.

Lira - Mais faut pas perdre espoir hein, tout peut arriver.. Embarassed
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Ragnar Dim 17 Oct 2010 - 12:01

Merci à Maitre Caribou pour l'initiation de vendredi dernier. Le jeu m'a bien plus et je pense que je vais m'y mettre.

En parlant d'armée française, ne devrait-elle pas existé aussi en Late? Après tout la 2ème DB et le commando Kieffer c'était en Late pas en Early...

Sinon les allemands me bottent bien.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Liranan Dim 17 Oct 2010 - 12:39

Tout pareil que le prezident.
Le jeu me botte beaucoup. J'essayerai surement si cela est possible de refire un test un de ces quatres, peut être avec plus d'infanterie, histoire d'apprécier l'ensemble des possiblités du jeu, mais je tate fortelent de m'y mettre.

Merci à Maitre Caribou pour les figurines. Merci aussi au Xeti pour l'initiation (et en plus il m'a laissé gagné ... sont vraiment mauvais ces ricains Very Happy).

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Maitre Caribou Dim 17 Oct 2010 - 13:43

Quand vous voulez pour se refaire une partie de test, avec cette fois-ci des vrais scénars (là c'était une bête bataille rangée), et une liste qui vous correspondrait mieux aussi Smile

Les russes m'ont bien plu, ça change radicalement des stratégies allemandes! Content cheers

Pour les francais en Late, ils existent, c'est juste qu'ils utilisent du matos allié (ricain surtout je crois).
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par anduniel Dim 17 Oct 2010 - 19:46

Oui, c'est bien du matériel américain.

La 2e db était équipée de sherman, entre autres.

Tout l'équipement (uniformes, armes, etc) étaient fournis par les américains.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Liranan Dim 17 Oct 2010 - 20:35

Quand vous voulez pour se refaire une partie de test, avec cette fois-ci des vrais scénars (là c'était une bête bataille rangée), et une liste qui vous correspondrait mieux aussi
Marchi.
On verra surement ça sur Novembre ou début décembre, quand cela sera possible, l'idéal me permettant de commencer quelque chose en début d'année prochaine (pour un nouveau CDA intra Ludo par exemple).

Oui, c'est bien du matériel américain.
La 2e db était équipée de sherman, entre autres.
Ce qui est entièrement normal.
La France n'a plus eu aucune armée avec matériel franco-français après la défaite de 40.
Y a bien eu quelques épisodes dans le désert, m'enfin c'est peanuts.
Les Français doivent être aux américains ce que sont les hongrois ou les roumains aux allemands : Tout pareil mais en moins bien non ?

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par anduniel Dim 17 Oct 2010 - 22:24

Inexact : les français possédaient malgré tout du matos franco français : les armées françaises coloniales, qui ont rejoint le camp allié à partir des débarquements d'Afrique du Nord en novembre 42.

Cependant, pour les forces françaises libres, cela ne représente pas la meilleure partie de leur matériel actif et utilisé lors des débarquements de Provence et de Normandie (puis lors de la libération), car le matériel américain est d'une meilleure qualité, et les besoins français ne pouvaient plus bien entendu être satisfaits par la métropole.
anduniel
anduniel
Exilé sur le retour

Nombre de messages : 1000
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Xeti Mar 19 Oct 2010 - 13:07

Je suis content que la partie vous ait plu.
On a enchainé avec Maitre Caribou et les américains ont pris cher une fois de plus ^^
Le scénar' était très sympa mais demande vraiment réflexion, je l'ai pris trop à la légère. Par contre, les borgwards, ça pique Razz

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Maitre Caribou Mar 19 Oct 2010 - 13:16

tiens faut que je pense à poster les photos Smile


tu me crois maintenant quand je te dis que c'est le meilleur scénario de FOW (parmi ceux de base):
- la notion de renfort ne bloque pas le jeu du tout et ne déséquilibre pas la partie (contrairement aux autres scénars): chaque joueur choisi ce qu'il met, et c'est souvent limité à 1 ou 2 platoons.
- stratégiquement, le défenseur doit gérer la pression du front principal ni trop ni pas assez: "trop" il risque de ne pas réussir à gérer les renforts ennemis dans son dos, "pas assez" il risque de laisser l'ennemi percer le front rapidement.
- pour l'attaquer, c'est la course: plus il mettra la pression sur le front, plus ses renforts auront d'impact à leur arrivée car le défenseur aura eu du mal à préparer sa défense.
- le défenseur ne commence pas sur ses objectifs à défendre! Eh oui c'est le seul scénar dans cette situation. Ça ajoute un stress au défenseur, il a 3 tours pour sécuriser la zone (il faut au moins 2 tours pour bien prendre position + 1 tour pour creuser par exemple)


Bref, c'est mon préféré, et de loin!

Les Borgward IV sont abusés contre l'infanterie, certains joueurs gueulent car historiquement ils n'étaient pas utiliser pour ça mais pour casser du bunker uniquement. Mais bon!

Je vais réfléchir pour m'acheter un platoon d'artillerie blindée Twisted Evil
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FoW] Initiation avec Maître Caribou - Page 2 Empty Re: [FoW] Initiation avec Maître Caribou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser