Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une partie le 1er Octobre ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Mar 28 Sep 2010 - 16:58

Bon, n'ayant rien de précis en tête mais ne voulant pas finir tard, je me demandais si une 'tite partie de SdA était envisageable ?

Je vais regarder du côté des Enfers zossi.

(j'ai pas peint ma flotte de US c'est malin tiens)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par GOLLUM Mar 28 Sep 2010 - 17:36

Perso j'avais prévu empire avec nicolas...je lui redemande confirmation et te tiens au jus s'il y avait du changement et je pourrai porter qqs fig si tu as besoin meme si je ne joue pas....de toute façon je viens voter!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par davidtotoro Mar 28 Sep 2010 - 21:23

je suis dispo vendredi, un scénard en particulier ????
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Mer 29 Sep 2010 - 11:28

As-tu des envies précises en ce domaine ?
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par davidtotoro Mer 29 Sep 2010 - 17:34

je serais assez tenté le sac de clair-ruisseau, j'ais des nains mais il ne sont que soucouché en blanc pour l'instant.
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Mer 29 Sep 2010 - 17:52

C'est dans le supplément Khazad Dum çà ?

Bon je regarde çà de mon côté.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par Icareane Mer 29 Sep 2010 - 18:05

Je suis intéressé par une petite partie de SdA ou d'initiation à GdA si vous voulez d'un 3eme joueur?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Mer 29 Sep 2010 - 19:28

Ca roule, on stabilise çà d'ici vendredi.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par davidtotoro Mer 29 Sep 2010 - 19:55

c'est une partie que tu as déjà joué.
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par davidtotoro Mer 29 Sep 2010 - 19:56

tu veux commancer à quel heure ?
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Jeu 30 Sep 2010 - 10:28

C'est exact, et en + ça s'était très mal passé pour les Nains Laughing

Je crois me souvenir que le Dragon avait bouffé les 2/3 des barbus

Bon, on inclue JC et on réfléchit à une autre baston.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par davidtotoro Jeu 30 Sep 2010 - 14:31

je viens d'avoir Fred, il propose de faire une initiation GDA, avec comme armée les ents+elfes contre
gobelins+troll+dragon+balrog+reine des araignées, wargs et toute les bêtes que l'on peux mettre.

avec le transfuge des joueurs Napoléonnien soit 5 joueurs au total, ce qui fait pas mal de points pour peux de figs.
Je regarde les gobelins jouable que j'ais

oui, l'anneau unique à encore frappée, mon précieux à atirée c'est pauvres napoléonniens.

davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Jeu 30 Sep 2010 - 15:25

J'ai eu le message de Fred.

Ca roule pour moi.

J'avais déjà fait une estimation GdA de ce que j'ai en Monts Brumeux :

- Dragon : 500 points
- Balrog : 500 points
- Gobelins et boufioles : environ 1000 points

Avec les figs de Fred et éventuellement des gobs que pourraient posséder les autres joueurs, ça pourra faire une partie correcte. Smile
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par davidtotoro Jeu 30 Sep 2010 - 16:11

en gobelins peints soclé : 8 gobelins Epée
8 gobelins pic
8 gobelins arc
2 chamanes, 1 tambour, 2 gobelins convertis en capitaine

gobelins peint :30 gobelins Epée
26 gobelins pic
21 gobelins arc
1 tambour, 2 gobelins convertis en capitaine

davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par davidtotoro Jeu 30 Sep 2010 - 16:17

j'oublié 2 troll des cavernes
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par GOLLUM Jeu 30 Sep 2010 - 17:09

Bon c'est cool!!!j'apporte tout cela j'ai fait une ptite estimation des points et les bouffioles surclassent les elfes/ents...
Cependant il y a possibilité de booster les elfes avec la formation legendaire de ERESTOR,d'ajouter GALADRIEL,et de nommer les ent restants pour faire leur ost;de plus je rajouterai une plaquette de numenoriens peints differemment couleur elfes!toutefois tout elfe supplementaire est le bienvenu et le cas echéant on diminuera le bien si le desequilibre existe....
j'ai 44 elfes sylvestres+cap+bann+3sentinelles
Presque tous les gros bils(cirdan,celeborn,elrond gil-galad,haldir,thranduil et les deux sus-nommés...legolas c'est david...)
34 elfes armures(c'est pas lourd je sais mais supposés equipés de boucliers et lances ça peut faire mal....)
Je prendrai à tout hasard qqs gondoriens mais pas les trébuchets
GANDALF?
Ton aigle GWAIHIR est jouable david?
Sinon on alignera le mal sur le bien,sans booster le dragon,moins de troll...on verra mais en tout cas je pense qu'on va bien s'amuser et se marrer...depuis le temps que julien et moi on voulait voire les bouffioles à l'oeuvre!!!
Je viendrai probablement en voiture et espere etre là vers 18h30+/-30mn selon circulation et arrivée de ma femme comptons plutot 19h+/-15 plus exactement....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Jeu 30 Sep 2010 - 17:18

OK, du coup j'essaierais d'arriver plus tôt aussi.
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par GOLLUM Jeu 30 Sep 2010 - 20:32

Super,et bonne nvelle:mon sac(oui un seul!!!)est pret(bon je me suis un peu casser les c.....s pour tout emballer et eviter la casse de ces cheres ptites bestioles...)et donc je viendrai en moto!!!meme si il pleut au pire je prend du change(un slip un pantalon...)et ma femme termine à 17h et donc départ possible vers 17H30,17h45!!!je serai donc là vers 18h15!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Ven 1 Oct 2010 - 15:30

Emmanuel/Galathorn (qui participait à notre campagne SdA d'il y a deux ans) se joindra également à cette partie initiation/démo/combat de catch What a Face
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par GOLLUM Sam 2 Oct 2010 - 17:26

Bon,merci à tous pour la partie d'hier,la plus grosse du genre et la plus improvisée...
Désolé pour la non maitrise des regles une 3eme partie et demi(et la derniere remonte à plus d'un an!!!!) ne faisait pas qq'un qui maitrise les regles bien sur et d'ailleurs je ne maitrise aucunes regles jouant trop peu(mais je peints!!!)et trop peu svt et depuis peu de temps(novice en la matiere-jeunesse sportive et peu ludique-et commençant sur le tard 35ans sans ATCD et ne pratiquant que trois jeux)...c'est trés bien d'avoir joué avant le 17 octobre on ira plus vite et avec moins de points...
Merci à julien et david pour leur patience ds leurs explications ainsi que leur implication...
Merci à jc resté jusqu'à une heure trés tard...totive (et une "boucle"une!!)..à ce propos sache qu'à l'heure ou j'ecris je n'ai pu me reposer que de 6h45 à 8H45 reveillé trois fois entre temps!!!Ma derniere etait déjà debout à mon arrivée!!!angoisse!!et je me suis fait ramassé par ma femme...j'ai donc preferé faire un effort supplémentaire et tenté la "gde boucle comme du temps de mes gardes de 24h en salle de travail suivi de 3h de tgv pour aller danser le zouk à bordeaux(40 à 44h de veille 4 à 5 fois par mois pdt un an....)Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à minuit mais jusque là ça va(café,activité,surtout pas de temps calme!!!le jour aidant)Voilà mon jc si cela peux te consoler...je laisse murir notre point de regle que je jouerai à l'avenir comme nicolas et toi l'avaient compris sauf si analyse autre mais j'en doute...en empire il y a un peu la meme regle pour le front flanc dos mais extremement claire..je vous la montrerai avec les lignes...
je me fellicite un peu qd meme d'avoir su convaincre mes trois protagonistes de jouer GDA et non SDA comme initialement proposé par juju et d'avoir fourni une bonne partie des figs comme juju et unpeu david aussi (sans lesquels nous n'aurions pas faire une partie d'une telle envergure:3500pts de chaque coté!!!!!7000pts sur la table record battu et sur une partie à l'arrache...je gage que celle initiée par nico sera encore plus reussiemais je dois avouer que je suis trés satisfait non pas de l'issue de la bataille(d'aucun savent que la victoire n'est pas pour moi un gage de soirée reussie..heureusement d'ailleurs car les mvses soirées seraient nombreuses...je ne bats pas mes "adversaires...parfois ils perdent...)mais de cette magnifique table et je pense que d'autre penseront comme moi meme des "non joueur"et d'avoir vu en action deux armées encore jusque là jamais sorties!!!à renoveller...je pourrais peut etre faire un commbat avec mes chauves souris("0"combats de toute la partie jamais une fléche de prise aucune perte...Néant total!!!!ainsi qu'avec ma reine des araignées!!!(2eme fois découpée par un combat heroique et par un elfe!!!!jamais deux sans trois à éprouver... Twisted Evil
Merci camarades ludiques et rdv le 17 octobre avec joie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par GOLLUM Dim 3 Oct 2010 - 19:00

Au fait petit commentaire sur la charge de flanc/front à s'inspirer du mecanisme de jeu "LASALLE"extrement clair et simple avec les regles de GW...vu avec david qui a joué les deux jeux et nous comprenons du coup la meme chose probablement mal retranscrite par GW en terme de mots et de schémas...allez voir sur autre jeux lasalle 3eme

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par El Commandante Dim 3 Oct 2010 - 23:29

Effectivement, c'était une partie sympa. Smile

Prévu pour un 'tit affrontement SdA de quelques gobelins contre une poignée de nains, Fred a réussi à la faire passer en affrontement massif GdA avec deux armées encore inusitées et un paquet de monstres...

J'avoue que j'ai mieux maitrisé les règles que la précédente et c'était mieux. What a Face

L'adaptation du scénario de l'Ultime alliance en terme d'objectifs m'a paru pas mal et celà renforce mon opinion qu'il faut bien préparer le scénario avec des objectifs autre que l'anihilation ennemie.

Sinon j'ai trouvé que Les Monts Brumeux ayant accès d'une part au Domaine de Magie de la Ruine, et d'autre part à l'Ost des Gobelins de la Moria, étaient redoutables, combinés à une grosse mobilité. Deux Ents ont trépassés sur le sort de Déssèchement (ou Flétrissement je ne sais plus) + plusieurs formations d'Elfes ayant subis des pertes sur Trait de Feu et Secousse Sismique, donc bien attendries avant l'impact. Les gobs apparaissant dans le dos voyaient les visages de JC et David devenir plus soucieux... What a Face

Après j'ai bien apprécié la grosse formation de gobs pris en sandwich par 2 Ents et Syvebarbe en embuscade + un Gwaihir rappliqué à tire d'aile...ouille.

Partie non terminée mais dont l'issue était prévisible au vu des 6 Trolls intacts qui allait terminer les quelques compagnies elfiques survivantes.

Enfin ces crevards d'elfes ont quand même lardés de flèches les Monts Brumeux et le Dragon (qui a fini quand même par trépasser mais après avoir longtemps tourmenté les forces du Bien).

Un 'tit plaisir avec le Balrog qui zigouille Syvebarbe Razz

Au final :

- j'aurais pas cru qu'on puisse monter ces deux forces à ce niveau de points en GdA. C'était nouveau et leur style est assez différent du Gondor, Rohan, Mordor, Harad et Isengard
- la Reine des Araignées a de nouveau été zigouillée sans pouvoir faire une piqouse mortelle Razz
- j'ai ressorti mon Dragon avec plaisir (il avait fini de digérer les Nains du Sac de Clair Ruisseau depuis longtemps) du coup ca m'a donné envie de me procurer la Wyrm des Cavernes qui va bientôt sortir.
- Xeti a découvert mon Troll des Cavernes psychopathe avec sa cagoule digne de Pulp Fiction Razz
- il faut impérativement faire des parties GdA le dimanche pour pouvoir les finir et éviter l'exténuation de 6 heures du matin
- je peint mes 24 Orques du Moranon pour le 17 Octobre Wink
- GdA c'est quand même une sacré logistique et du taf de peinture, il est indispensable de grouper les figs de tous
- je réfléchis au prochain Choix des Armes en force de bataille SdA/GdA histoire de peindre les monceaux de figs que j'ai de cette gamme pale



El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par GOLLUM Lun 4 Oct 2010 - 12:53

J'ai la vague impression que GDA/SDA est relancé!!...et je m'en rejouis...rebienvenu parmis nous juju et david...enfin parmis moi?...mais aussi et surtout merci à nico/xeti qui malgré ses nbrses sollicitation de jeux en tout genre a su reinsuffler l'envie de jouer à nveau tolkien qque peu délaissé depuis un an environ et merci à jc l'eternel providentiel tjrs ds les bons coups... cheers cheers cheers
Pour ma part comme vous avez pu le constater regulierement je n'ai jamais posé lgtps mes pinceaux pour JRR...et cela continu avec une moyenne soutenue de 150/200 figs par an sans achats compulsifs depuis un an....pourvu que cela dure... geek

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par GOLLUM Lun 4 Oct 2010 - 12:54

Ah,j'oubliais...une banniére eclaireur uruk hai et une....

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par Icareane Lun 4 Oct 2010 - 20:20

Ce fut énorme, en qualité, quantité de troupes comme en durée de la partie!
Ca me donne envie de peindre quelques unités... C'est mal.

Bon on a déployé à 22h, et joué jusqu'à 5h30. soit 7h30 de jeu avec 20min de pause diner.
Je trouve que pour une partie completement à l'arrache, avec la moitié des participants sans aucune expérience,
ça s'est déroulé sans accros majeurs.

Le jeu est beaucoup plus stratégique que Sda, ou le règne du 6 est sans partage. J'aime beaucoup.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Une partie le 1er Octobre ? Empty Re: Une partie le 1er Octobre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser