Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

+8
Maitre_Oli
El Commandante
Uriel
sepyx
Arko
Ragnar
Xeti
Maitre Caribou
12 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Mer 1 Juin 2011 - 11:30

SOIREES INITIATION
FLAMES OF WAR

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Flames of War Rule Book

Flames of War se joue maintenant régulièrement à la ludo. J'ai cru comprendre que plusieurs joueurs de la ludo étaient intéressés ou titillés voire même possédaient une armée encore sous blister ou au moins le livre de règles. C'est pourquoi, Xeti et moi vous proposons d'organiser des soirées d'initiation à ce superbe jeu, qui allie historique WWII (parties à scénars, campagnes historiques, matériels et armées fidèles, etc.), stratégie, et sans prise de tête (très accessible aux novices), et équilibré.

Guide du débutant et présentation du jeu: ICI

Nous avons depuis quelques mois tout ce qu'il faut pour jouer à la ludo en terme de décors. Xeti a également une pléthore de bâtiments. De quoi garnir 3 ou 4 tables sans soucis.

Toutes les principales nations sont jouées à la ludo: Allemands, Américains, Anglais, Russes.

Toutes les principales compagnies sont jouées (blindés, infanterie, mécanisée) exceptée peut-être les compagnies de paras!

L'époque principalement jouée est la fin de guerre, mais le milieu de guerre est jouable pour la partie Europe/Front de l'Est, il manquera juste beaucoup de matériel typique.

Le début de guerre est récemment sorti sur FOW, et n'est pas encore joué à la ludo en revanche (les français sont sortis !!).

Pour être initié, c'est simple, vous proposez une date, l'armée que vous souhaitez tester, et on s'arrange pour organiser ça ensuite Smile



[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) L
Pour les américains, le Sherman est le char à absolument-tout-faire. Vous en jouerez quelques soit votre compagnie, sur tous les fronts, dès le milieu de guerre.


[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) 100_0463
L'infanterie a un rôle stratégique primordial dans FOW. Même les compagnies blindées disposent généralement au moins d'une escouade d'infanterie d'assaut. L'occupation du terrain est très souvent un point clé des scénarios.


[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) IMGP4395
Les Allemands disposent d'un matériel hallucinant, tel le célèbre Tigre et sa réputation de fauve in-arrêtable. Dans FOW vous pourrez jouer une compagnie entière de ce char, ou l'utiliser en support dissuasif.


[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Borizov0
Les russes, comme les allemands, disposent d'un matériel pléthorique en choix et en nombre sur la table. Si vous rêvez de jouer 25 chars quand votre ennemi en alignera péniblement une dizaine, ou sortir des escouades de plus de 25 plaquettes d'infanterie quand l'Allemand en sortira des groupes de 6 plaquettes, les russes sont fait pour vous ^^


[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Dieppe-models
Le churchill, dans sa version la plus blindée, est le seul char allié pouvant avancer face à l'ennemi sans craindre les impacts d'obus.


[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Brit-Artillery-photo
Les unités de support d'artillerie ont également un rôle important, pour ralentir l'avancée ennemie, enfumer l'ennemi, ou déloger l'infanterie retranchée, voire pour les plus grosses pièces d'artillerie détruire les groupes de chars!



Vendredi 8 Juillet:
- Saturax (Allemand - SS-panzergrenadiers) VS Sepyx (Américain - Rifle company) - format 1500pts
- Ragnar (Allemand - SS-panzerkompanie) VS Arko (Russe - Tankovy Batalon) - format 1500pts


Dernière édition par Maitre Caribou le Mar 28 Juin 2011 - 9:49, édité 2 fois
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Mer 1 Juin 2011 - 11:38

Je précise mes dispos:
- 17 juin
- 01 juillet
- 08 juillet
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Xeti Mer 15 Juin 2011 - 11:12

Petit UP des fois que ça intéresse du monde.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Ragnar Mer 15 Juin 2011 - 18:03

Je confirme ma participation mais je viendrais le 8 au lieu du 1er juillet. Le 1er juillet y a autre truc du genre "ce qui y étaient savent" à ne pas rater Very Happy
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 20 Juin 2011 - 19:50

Salut les gens, les initiations osnt toujours d'actualité aux dates évoquées?

Si oui cb de tps il faut prévoir? A quelle heure étes vous dispo ?
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Lun 27 Juin 2011 - 11:40

salut !

oui c'est tjr d'actualité. Apparemment il y a deux joueurs pour le 08 juillet.

Je suis dispo ce vendredi 01 juillet sinon.

Il faut prévoir 2h environ pour l'initiation je pense, pour une partie à 1000pts.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par sepyx Lun 27 Juin 2011 - 13:30

ca m'intéresse aussi le 08
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Xeti Lun 27 Juin 2011 - 14:09

Et tu préfères jouer américain ou russe? Parce qu'on a déjà 2 joueurs allemands alors faudrait des joueurs alliés maintenant Smile

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par sepyx Lun 27 Juin 2011 - 14:17

ca m'est égal pour une initiation, j'ai pas de préférence.
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Xeti Lun 27 Juin 2011 - 14:30

Ok, tu joueras mes américains alors, en plus, je viens de récupérer mon artillerie, donc pour ta liste, il y aura le choix cheers

Benoit, tu veux te faire une partie de FoW pour s'échauffer ce vendredi?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 27 Juin 2011 - 14:42

Ce vendredi se serait à quelle heure?

S'il reste une dispo..

Sinon je vinedrais le 08!
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Xeti Lun 27 Juin 2011 - 14:55

Tu peux venir le 8, comme ça vous serez 4 débutants et on sera deux pour vous encadrer, soit 2 parties 1vs1 en parallèle. Ça sera l'idéal tout compte fait.
Si tu préfères vraiment jouer ce vendredi, ça doit pouvoir se faire quand même, à confirmer.

Sinon, tu préfères jouer quoi, américains ou russes?

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 27 Juin 2011 - 15:13

le 08 c'est good pr moi

et on m'a vendu les russes en MP dc je suis parti m'acheter de la vodka et une casquette de commissaire politique du NKVD!

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par sepyx Lun 27 Juin 2011 - 16:00

Xeti a écrit:Ok, tu joueras mes américains alors, en plus, je viens de récupérer mon artillerie, donc pour ta liste, il y aura le choix cheers
pas la peine, j'amènerai les figs que je viens de commander cheers

euh, je rigole bien sur, je ne craquerai bien évidement pas, ce n'est pas mon genre !
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 27 Juin 2011 - 16:13

Quelle heure?
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Xeti Lun 27 Juin 2011 - 16:20

Benoit et moi on sera là dès 18H comme d'hab', mais je pense que Séb, Benjamin et Vincent arriveront plus tard, donc faut voir avec eux.

Séb, tu as déjà craqué, mais tu ne le sais pas encore Twisted Evil

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 27 Juin 2011 - 16:20

Normalement je serais la à 18H dans tout les cas.

J'attendrai dc ;D
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Lun 27 Juin 2011 - 16:44

mais oui les russes c'est 100% subtil (du T-34, du T-34, et pour faire passer un peu de T-34), 100% finesse (si si, une fois que 25 T-34 vous sont passé dessus, zêtes très très fin!), 100% tactique (on fonce tout droit, et on tire, et on fonce, et ...).

vous verrez Twisted Evil
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 27 Juin 2011 - 16:50

Ah ben ça sent les manœuvres fines et retorses tout ça!

on a le droit de jouer masse infanterie en russe? du style vague humaine rien à faire des pertes?

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par sepyx Lun 27 Juin 2011 - 17:01

Xeti a écrit:Séb, tu as déjà craqué, mais tu ne le sais pas encore Twisted Evil
Il y a quoi comme armées à la ludo ?
Je demande ça sans arrières pensées évidement lol!
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Lun 27 Juin 2011 - 17:14

faut lire le texte entre les images lol!

c'est indiqué dans le post initial:

Toutes les principales nations sont jouées à la ludo: Allemands, Américains, Anglais, Russes.

Toutes les principales compagnies sont jouées (blindés, infanterie, mécanisée) exceptée peut-être les compagnies de paras!



Les anglais sont peu joués (un ami joue une armée blindée mais n'est toujours pas venu à la ludo d'ailleurs...).



on a le droit de jouer masse infanterie en russe? du style vague humaine rien à faire des pertes?
tout à fait! C'est même une des meilleures armées du jeu en tournoi. FOW retranscrit bien les subtilités de chaque camp. Pour les russes par exemple, tu as éééééééééénormement de monde sur la table, mais la plupart du temps ils sont conscrits (en gros, des paysans avec 2h de formation sur un stand de tir dans un champ), c'est-à-dire que l'ennemi les touche de base sur... 2+ ! (sur un D6)

pour compenser ça, souvent ils ont un très bon moral (car fanatisé, vive Stalin!), ils sont difficiles à démoraliser par les pertes car très nombreux (seuil de déroute 2 fois meilleur que les autres armées), et dans le pire des cas, s'ils veulent fuir, tu as des komissaires politiques, qui peuvent buter quelques plaquettes d'infanterie pour te permettre de relancer tes tests de moral Razz historique quoi Razz

comme je disais, en allemand je joue un platoon de 6 plaquettes d'infanterie pour 245pts. Pour ce prix, un russe alignera plus de 20 plaquettes d'infanterie Shocked

et comme les choses sont bien faites, en russe tu es un peu forcé de jouer "subtil". Un platoon de chars allemand va de 3 à 5 chars pour des chars moyens. En russe, les platoon de chars vont de 5 à 10 chars !!! Sachant que plus tu joues de chars, plus leur coût unitaire diminue, t'es vite tenté d'aligner des platoons de 10 tanks bizarrement Very Happy


Dernière édition par Maitre Caribou le Lun 27 Juin 2011 - 17:20, édité 1 fois
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 27 Juin 2011 - 17:17

Diable ><


pas donner une armée Russe donc Rolling Eyes

mais bon vu que je suis très intéressé par cette période de l'histoire faut que je teste tout ça Very Happy

Oui une bande de rosbiffs, ac God save the queen sur le Iphone pour ouvrir la partie
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Uriel Lun 27 Juin 2011 - 17:44

Auguste joue des paras allemands, pour ce qui est du cout, t'as des boites de 5 T 34 avec les deux version dedans pour 20 euros ou des boites de 140 soldats pour la meme somme ( a 1 Ou 2 euros pret ) chez uchronie games, en prime ils sont plus beau que ceux de battlefront ( et bien moins cher ).
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Arko

Message par Arko Lun 27 Juin 2011 - 19:29

On test, on valide, on banque, on peint

OU

On test, on valide pas, on banque pour autre chose Laughing
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par sepyx Lun 27 Juin 2011 - 20:33

ou alors on banque, on teste et on valide aprés lol!
ah non, ya que moi qui fait ça ?! jocolor
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser