Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

+8
Maitre_Oli
El Commandante
Uriel
sepyx
Arko
Ragnar
Xeti
Maitre Caribou
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Ven 1 Juil 2011 - 14:14

Ahhhh un anglais parmi nous prochainement alors cheers l'alimentation de mes gros matous sera un peu plus variée que du sherman Razz
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Liranan Ven 1 Juil 2011 - 14:21

Moui...
Attention, quand même hein, les Cromwell & les Churchill sont bien moins digeste ...

Lira Arrow
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Ven 1 Juil 2011 - 14:28

Les cromwell sont très bons, car très rapides Smile

Les churchills sont parmi les plus résistants des alliés avec un blindage de 14 de face Shocked mais justement, c'est gâché de sortir mes gros matous contre des pauvres shermans, alors que contre du churchill, miamm les jagdpanthers !!
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Liranan Ven 1 Juil 2011 - 14:33

Ah ...
De toute façon j'hésite encore.
La Cavalerie Blindé Britannique me parle très fort hein, mais je dois dire que l'idée de jouer de l'Infanterie Ecossaise, avec Cornemuse me parle aussi beaucoup.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Ven 1 Juil 2011 - 16:13

T'as regardé "Un pont trop loin" ? Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Ven 1 Juil 2011 - 16:25

Ah les band of Brothers, c'est bien sympa Very Happy même qd on les regarde pour la 5 éme fois.

Pour info il y a aussi les The Pacific, même concept, 10 épisodes sur la 1ére Marine sur le territoire européen, je dois les avoir sur un pc
Very Happy

Arrétez de parler de FOW, je passe déjà mon tps à essayer de budgetiser mes achats pr que ça passe...
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Ven 1 Juil 2011 - 16:36

Beaucoup moins fan de The Pacific, je l'ai trouvée bcp trop lente pfffiiouuuuu... d'ailleurs je me suis arrêté au début du dernier épisode. Razz

Bon plus qu'une heure et me v'là à la ludo pour 6 ou 7h de FOWliiiiiiieeee
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Ven 1 Juil 2011 - 16:42

The pacific est différent Very Happy on est (je pense) moins dans le film de guerre pur et dur avec des américains super stars qui défoncent tout.

La série est plus centré sur les hommes que sur l'action ^^ mais il y a des scènes vraiment sympas et du coup ça donne un coté assez historique je trouve. (Pour le coup ça donne pas envi d'être à leur place)

M'enfin bon à qd la vie du camarade Dimitri sur écran!

Le truc c'est que ça ferait, 1 épisode, trajet à travers la mère Russie, 1 quart d'épisode entrainement, 1 quart d'épisode Discours du commissaire, 1 quart ... on charge et on se fait dégommer à la MG42... last quart, Dimitiri s'est fait excécuté par le commissaire... fin de la série Laughing
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Liranan Ven 1 Juil 2011 - 16:43

T'as regardé "Un pont trop loin" ?
Entre autres oui.
Comme un paquet d'autres films (plus ou moins bon d'ailleurs) sur la seconde guerre mondiale.

De toute façon, j'ai plus ou moins trouvé de quoi me plaire :
Le 4th Royal Tank Regiment, composé essentiellement d'Ecossais & d'Anglais du Nord
Le Royal Scots Greys, Régiment d'Infanterie Motorisé Ecossais.

Lira - Flower of Scotland
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Ven 1 Juil 2011 - 16:56

La série est plus centré sur les hommes que sur l'action ^^
eeeh oui mais non ! Justement j'ai trouvé les personnages vides, faux, sans intérêt, et ya pas de fil conducteur, pas d'histoire. C'est "pire", car on n'est ni dans le réalisme pur et la retransmission historique d'un documentaire, ni dans la fiction et l'action d'une série classique. J'aime l'un ou l'autre, pas entre les 2 Razz

'fin bon, pas accroché quoi, dommage.

De toute façon, j'ai plus ou moins trouvé de quoi me plaire :
Le 4th Royal Tank Regiment, composé essentiellement d'Ecossais & d'Anglais du Nord
Le Royal Scots Greys, Régiment d'Infanterie Motorisé Ecossais.
je connais aucune des deux armées (pour connaitre tout FOW de toute façon...), mais ça sonne bien Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Liranan Ven 1 Juil 2011 - 17:03

je connais aucune des deux armées (pour connaitre tout FOW de toute façon...), mais ça sonne bien
Ce sont, à chaque fois, des régiments ayant réellement existé hein.
Mais pas les plus connus c'est sur.
Le seul souci étant que leur équipements était plutot normalement, des Sherman & des Firefly, là ou j'ai envie de jouer des Cromwell & des Churchill. M'enfin on peut bien faire une petite entorse à la vérité non ?

Lira - Infinity - FOW même combat .... Scotland the Brave
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Ven 1 Juil 2011 - 17:05

Peut-on jouer des Armées de la Gardes ac les Russes, la version un peu moins paysanne de Dimitri?
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Ven 1 Juil 2011 - 17:24

à ton avis ? Razz








Tout est possible à FOW Wink

C'est pas pour rien que je vais commander quelques IS2 affraid

Là tu te montes une armée pour pas cher Razz

Sinon tu peux jouer de l'élite aussi en russe, en infanterie, sans problème.

Si je me souviens bien, c'est "modulable". Tu peux choisir le niveau d'entrainement de ton armée. En mode "paysant", tu joues 1800pts d'armée qui comptent comme 1500pts. En élite c'est l'inverse.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Ven 1 Juil 2011 - 17:27

... Je suis mal

cela ressemble à une obligation d'achat tout ça ;D

cela dit je dois tester les règles déjà ^^
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Ven 1 Juil 2011 - 17:30

il te reste 1 semaine après t'es cuit pig

j'file ouvrir la salle, a tt'
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Uriel Ven 1 Juil 2011 - 19:01

en russe tu peux jouer de l'infanterie de la garde, des tanks de la garde, ( T34/85, regiment d'isu, regiment d'IS2 ), tu peux jouer du lourd en russe et ya aussi ma liste préférée : les sappeurs d'assaut Very Happy, une joyeuse bande de mecs fearless avec des mines et des panzerfaust ( volés par milliers au allemands lors de leur retraite ), le tout appuyé par des ISU...

inutile de dire que tu dévore les soit disant " super lourd " allemands sans t'en apercevoir. ( par contre faut peindre de la plaquette )
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Ven 1 Juil 2011 - 20:50

Bah bah je peints déjà du garde imp alors de la bidasse russe ça passera sans soucis ;D

Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Uriel Ven 1 Juil 2011 - 22:02

c'est beaucoup plus simple et rapide de peindre du 15MM que du 28 ( des gardes imps j'en ais peins 300 en deux mois ... j'ais fait que ca tout les jours :p ), ya d'excellent tutos qui donnent de tres bon resultats sur le forum officiel de flames.
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Ven 1 Juil 2011 - 22:05

Je suis entrain de mater le site de FOW, les armées annexes sont-elles vraiment viables?

Les français sont jouables en early je suppose seulement?

Les finlandais, hongrois... c'est vraiment jouable
ça offrirai de la diversité ;D
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Uriel Sam 2 Juil 2011 - 11:53

oui, les finlandais et autres c vraiment jouable, ya des listes tres bien sur le site de fow ( par exemple les indian head, un regiment du texas, c'est juste une liste de US rifle classique mais avec la possiblité de faire baisser les tete avec des gabarit de .50, par contre tu ne tue personne, et c la liste américaine ou tu peux mettre le plus d'artyllerie 3*105 1*155 et une batterie de priest, ce qu'aucune autre liste ne peux faire ).

tu peux jouer les hongrois et les roumains avec stalin's europe aussi. Les francais sont jouables en late avec le PDF de la 2ieme DB.
Uriel
Uriel
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Sam 2 Juil 2011 - 16:33

Arf trop de choix tue le choix!

Une bande de hongrois ça ferrait des adversaires pour les Ally sans jouer des Allemands ^^
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Lun 4 Juil 2011 - 10:40

Un petit retour sur les 2 parties vendredi dernier avec Xeti:

Première partie: PanzerKompanie VERSUS Tankovy
- partie assez serrée sur le début, l'allemand mise tout sur la robustesse de son matériel pour compenser la marée rouge, et avec succès!
- Xeti jouait allemand, et s'est senti dominé en début de partie: c'était sa première partie en allemand, je pense qu'il n'avait pas l'habitude de jouer si peu de figurines et de tout miser sur celles-ci.
- je jouais russe, et me sentais dominé dès le début de partie également: avec la règle des 15cm pour pouvoir tirer, je peine à déborder l'allemand, qui recule petit-à-petit en envoyant au tapis par paquet mes chars Sad
- le matériel allemand est nettement supérieur au matériel russe: puissant oui mais surtout très résistant: blindage de 7 pour les stug G, 10 pour les panthers, 14 pour le tigre! Quand en face en russe j'aligne que 6 T34/95 et 3 ISU122, c'est bien difficile d'inquiéter l'allemand.
- l'infanterie russe est un bonheur à jouer, même si je me suis gouré sur la règle du Komissar.
- L'allemand gagne la partie assez facilement sur la fin, en ayant failli la perdre 1 ou 2 tours avant.
conclusion:
assez tendu, mais je rejoins Uriel sur l'infériorité russe face à des chars allemands de folie (je me rends mieux compte de leur puissance en les affrontant qu'en les jouant depuis 3 ans loool) Donc Uriel, suis partant pour essayer de corriger quelques points, comme par exemple remplacer les 3 panthers par des panzerIV ou des stugs. J'y réfléchis et je te redis!

Deuxième partie: SS-Panzergrenadierkompanie VERSUS Rifle company
- une partie avec des listes qu'on maitrise Xeti et moi, donc parfaitement équilibrées, chacun a de quoi répondre à chaque élément de l'armée d'en face.
- Match nul, comme assez souvent Razz : l'américain domine par le nombre mais se prend le mur de défense allemand. L'allemand, affaibli quand même, a alors du mal à contre-attaquer car il ne dispose pas d'unité rapide pour ça.
- les shermans ont forcément du mal à affronter 2 pak 40 camouflés, + 2 marder III + 1 tigre. Les hellcat ne sont jamais rentrés en jeu: Xeti je les aurai quand même envoyé chasser le tigre ou même les marder pour soulager les shermans non ?
- je vais essayer de rendre la liste allemande plus agressive mais c'est loin d'être évident
- Xeti tu tiens toujours à ton aviation? Tu pourrais caser des stuarts à la place non ? ou plus d'infanterie encore?


Bref, de bonnes listes, avec quelques petites corrections à apporter pour être tip top Smile
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Arko

Message par Arko Lun 4 Juil 2011 - 11:11

En connaissant le jeu vous avez mis cb de tps pour faire les parties?
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Ragnar Lun 4 Juil 2011 - 11:18

On commence à quelle heure?
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Maitre Caribou Lun 4 Juil 2011 - 11:27

On a fini très tard. Si tu retires la pause repas, l'installation des tables, déballage de toutes les figurines, rangeage, en partie pure (déploiement + tours) on va dire 2H30 / partie. Selon la stratégie adoptée tu peux diviser ce temps par 2 facilement.

Vendredi on installera les tables dès 18h. Et les 2 parties seront en parallèle, donc ça ira Smile

Si vous pouvez être là pour 19h ça sera prêt. Ou même avant pour aider ou voir les figurines Very Happy
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII) - Page 4 Empty Re: [FOW] Soirées d'initiation à Flames of War (historique WWII)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser