Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Logistique Pelennor

+3
Icareane
Ragnar
El Commandante
7 participants

Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Logistique Pelennor

Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 10:16

Bon les gars, il me semble que c'est le prochain week-end qu'on tente ce truc de ouf.

plein de questions et d'organisation :

- Qui vient jouer au final ?
- Qui peut prêter ses figs et les amener vendredi prochain ? (Mais qui ne pourra être là-Simon ?)
- Qui a prévu d'amener son appareil photo ?
- où en êtes-vous dans la préparation des forces ? (une réponse courte sans commentaires please-heing Fred !)
- qui veut venir jeter un oeil en spectateur, voire pousser quelques figs un tour ou deux ?
- les socles de mouvement de chacun, on pourrait découvrir qu'on a un problème à ce niveau là le jour-même, ce serait moche.

Je ne cache pas que je suis à la rue par rapport à la préparation des forces.

Je n'ai guère avancé depuis l'établissement prévisionnel de la liste du Rohan, si ce n'est terminer l'Ost de Théoden), il me manque à vue de nez 500-600 points.

Mais bon j'avais pas pris toutes les figs fournies par les autres, aussi dans cette approche est-ce que :

- Fred
- David

peuvent me redonner leur Rohan exact (Fred ne dis pas ce que tu peux éventuellement peindre-juste le chiffre que tu as de peint ce jour) ?

JC, David, qu'avez-vous peint ?
Xeti, t'en es où du bouzin ?

Ragnar, peux-tu nous confirmer la disponibilité de Kermen sur le dimanche 12 et le lundi 13 juin ? Il nous faudra les clefs aussi.




El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Ragnar Lun 6 Juin 2011 - 10:30

Je confirme la dispo de Kermen sur les deux jours et j'ai un jeu de clés mais je suis en province de vendredi à mardi.
Donc soit vous en récupérez vendredi soir auprès de Matthieu, soit il faut que quelqu'un vienne les récupérer auprès de moi au plus tard jeudi.
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Icareane Lun 6 Juin 2011 - 10:49

Comme annoncé plus tôt je ne serai pas là avant lundi matin.
Je pars vendredi après midi pour Munster. Je peux déposer les figurines mercredi ou jeudi soir chez quelqu'un (vers 19h) ou bien à Uchronies si vous préférez.

En terme de socles d'unité type GdA je n'en ai aucun.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par GOLLUM Lun 6 Juin 2011 - 11:53

pour faire court pour juju:
- 30 cavaliers de base du rohan
- tout sera peint(fin totale prévue jeudi max!!!)
- "en plus"déjà ecrit(trolls-tambour,2éme chef troll,base et catapulte),les pisteurs,24archers gondor(et non 32)
MA LISTE EST A JOUR sauf les 12 cata.en finition
-les socles sont à jour sur la liste,de mémoire:40 au moins cavalerie 66 infanterie(j'ai vérifié)et les socles pour les engins de siège
- une tour de siège
Dois-je prendre des echelles(j'en ai de différentes tailles)
Mon soucis sera de venir EN VOITURE : moto impossible trop chargé et à ce jour je peux à peine marcher et pas longtemps....on verra jeudi(début kiné demain)


Dernière édition par GOLLUM le Lun 6 Juin 2011 - 12:01, édité 1 fois

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Xeti Lun 6 Juin 2011 - 11:56

Bon, je vois que la panique commence à prendre les Rohirrims (et quand on sait ce qui les attend, c'est compréhensible), mais ne t'inquiète pas Julien, je gère Very Happy

Donc côté socle, on a ce qu'il faut (faut que je recompte mes socles perso, mais ça devrait aller si tout le monde amène tous ces socles, au dernier calcul, il manque 8 socles de cavalerie), le problème, c'est que comme Julien n'a pas fini sa liste d'armée... je n'ai pas pu prendre en compte les socles de ce qu'il va rajouter pour atteindre les 3000pts de Rohan. On aura peut-être un problème à ce niveau là, à voir.

Donc Julien, il te reste jusqu’à jeudi on va dire pour finir ta liste et demander aux gens d'apporter ce qu'il te faut pour la compléter. Simon, David et Fred ont publié ce dont il dispose, tu n'as plus qu'à faire ton marché.

Pour le scénar' et tout le tintouin, les finitions sont en cours et ça sera prêt à temps, pas de soucis.

Pour savoir qui vient jouer, les joueurs principaux sont Julien, David et Fred. Je donnerai un coup de main au camp manquant de main d’œuvre, donc pas de soucis Fred, you'll never walk alone. J'ai déjà invité oralement plusieurs personnes, j'envoie aujourd'hui les invitations officielles.

Je m'occupe de récupérer les figs des personnes ne pouvant pas venir le jour J, donc JC, on voit ça tous les deux (idem avec Sinon, auprès de qui je récupère déjà le mur d'enceinte de la forteresse).

Je pense que je vais devoir également aller chercher les clés chez Benjamin, je pensais qu'il viendrait vendredi, tant pis pour moi. Et je préfère éviter de compter sur Mathieu, car il suffit qu'il oublie les clés pour qu'on se retrouve à la rue le week-end...

Pour la peinture, de mon côté c'est presque bouclé (grâce à Alan), je récupère les dernières figs ce soir et elles partent à la peinture dans la foulée (30 gardiens d'Abrakhân, comme à la grande époque de JC ^^).
Par contre, n'ayant pas eu de news de David depuis quelques mois, j'ai peur qu'il soit passé à côté de ma dernière requête :
Xeti il y a deux mois de ça a écrit:J'ai modifié la liste des renforts d'Aragorn car il restait quelques points de libre et qu'il me semble que David s'ennuyait, donc voilà du taf pour lui :
Forlong le Gros 1
Guerrier de Lossarnach 13
bannière de Lossanarch 1
sonneur de Lossarnach 1
Angbor le Brave 1
guerrier de Lamedon 13
bannière de Lamedon 1
sonneur de Lamedon 1

Si tu n'as pas toutes les figs, tu pourras me dire ce que tu as et je ferais la liste avec, je verrais si il nous reste pas d'autres figs ailleurs pour compléter.
Si c'est pas fait, c'est pas un drame, on s'arrangera autrement (mais merci de me prévenir avant vendredi pliz).

Voilà voilà, bon je sais que c'est un peu la course sur la fin, désolé tout le monde si je n'ai pas réussi à vous tenir en haleine chaque semaine mais j'ai comme tout le monde un emplois du temps très chargé.

Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite et je suis sûr que ça en vaudra le coup donc tenez bon!
Donc remattez vous cette semaine la scène du Retour du Roi, relisez le passage dans votre bouquin préféré, imprégnez-vous de l'atmosphère magique de cette bataille mythique, car ce week-end, c'est vous qui la vivrez!

Xeti - Banzai!
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par GOLLUM Lun 6 Juin 2011 - 12:08

PAS MAL le discours du coatch...je suis foutu...et je m'en fout à vrai dire..j'avoue que j'arriverai sur les rotules avec overdose,enfin sur une rotule serait plus exacte et je ne pense pas avoir le temps de regarder les règles si ce n'est la base ce qui sera bien!!!
Je peux fournir "un cors amovible" et vais essayer d'en faire un autre!!!...donc deux fig de base peuvent faire l'affaire ça c'est pour david et ses deux sonneurs!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Ragnar Lun 6 Juin 2011 - 12:20

Et surtout faites des photos!!!!
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Gwaihir Lun 6 Juin 2011 - 12:25

C'est dommage que je sois à la campagne ce WE la, sinon ca m'aurai bien fait plaisir de venir voir ce truc monumental...

J'espère que vous ferez plein de photos, et qu'on aua droit à un rapport de bataille (voir un sujet sur le blog ? Very Happy )


Ca va être grandiose cette histoire !!
Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 17:16

Xeti, quitte à faire de la pub, tu cibles pas les forums Warfo ou Palantir ?

(enfin je dis çà hein)
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Xeti Lun 6 Juin 2011 - 17:24

Oula nan malheureux, je veux bien que les membres de la Ludo puissent venir voir voir participer, plus quelques connaissances, mais voir débarquer des inconnus, non merci, j'aurais suffisamment de taf pendant les deux jours comme ça.

En revanche, on pourra faire de la pub après avec un compte rendu sur les forums que tu cites, donc pensez à vos appareils photos (moi je n'en ai pas).

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par GOLLUM Lun 6 Juin 2011 - 17:25

Pour mémoire il me semble que david etait lors de nos dernieres conversations téléphonique sur tes guerriers lamedons et lossarnach,aprés je ne sais pas s'il a le compte et ou il en est...

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Icareane Lun 6 Juin 2011 - 21:14

Entre les différents posts sur les listes et autres, je ne suis pas sur de ce que je dois ramener.
Je sais ce que je dois peindre mais ça s'arrete là. Où est ce que je peux voir ça?
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par El Commandante Lun 6 Juin 2011 - 22:12

OK j'ai recalculé la liste du Rohan et mise à jour (seconde page de Liste du Bien).

Je suis actuellement à 2865 points hors des formations spé en rouge.

Je termine de peindre de quoi rajouter 100 points.

Néanmoins ca manque de capitaines à cheval tout çà (voire de cors).

Donc, SI Fred veut faire un ultime et dernier effort, peut-il :

- peindre les figs (sans les chevaux) représentant 3 ou 4 capitaines du Rohan ?

et éventuellement 2 à 3 sonneurs de cors sans les chevaux

Embarassed

(je sais que tu peux en peindre au moins 2 des capitaines)

Maintenant il faut impérativement que les joueurs suivants amènent les figs listées en dessous de leur nom :

Fred :

30 cavaliers du Rohan

David :

37 guerriers
16 cavaliers

Simon :

8 Gardes Royaux à pieds (1 compagnie)
22 guerriers
11 archers
25 cavaliers

Voilà, avec çà c'est complet pour les Seigneurs des Chevaux. Razz
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Xeti Lun 6 Juin 2011 - 23:39

Icareane a écrit:Entre les différents posts sur les listes et autres, je ne suis pas sur de ce que je dois ramener.
Je sais ce que je dois peindre mais ça s'arrete là. Où est ce que je peux voir ça?
Je vous fait ça demain, mon pc marche plus, je ferais ça du taf.

++

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par GOLLUM Mar 7 Juin 2011 - 9:19

C'est pas que je veux pas juju mais je suis sur de ne pas avoir le temps....
Tout ce que j'ai peint depuis plus de 6 mois je pensais pouvoir le realiser avec un gros effort continu!!!...j'arrive au bout le jour j ou la veille!!l'en fallait pas plus....
La seule chose que je puisse faire sont des cors(j'en fait un pour david,je t'en ferai deux qui equiperont des hommes de base)cela ne devrait pas me prendre plus de 2 heures sans le séchage;en fait j'en ferai une petite dizaine...
Pour le Rohan je n'aurai que le temps de les ebarber,limer et sous-coucher mais pas de les peindre!!
En revanche j'ai deux cheveaux en rab rafistolés(aprés avoir cassé une patte je les ai recollé avec une attitude un peu plus cabrée mais tu as déjà joué avec 2 fois sans que cela ne te gene..
Voilà je peux donc :
- te fournir 2 cheveaux sans cavalier
- faire des cors pour des figs de base
Ne me demandez rien d'autre je ne pourrai pas meme en forçant la cadence!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par GOLLUM Mar 7 Juin 2011 - 13:00

bon juju je viens de trouver un cheval avec une patte cassée mal peint et un cav avec arc cassé mal peint....je les retouche rapidement je lui converti un cor et je lui fait un socle!!!!voili voilou mon juju t'as un cors de moins à faire mais là c'est tout ce que je peux faire pour toi en plus des cors amovibles et des 2 bourrins seuls...j'espère que tu apprécieras!!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par davidtotoro Mar 7 Juin 2011 - 22:09

ok pour les 37 guerrier et les 16 cavaliers, peinture moyenne.
davidtotoro
davidtotoro
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Boulogne billancourt
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par El Commandante Sam 11 Juin 2011 - 4:43

Bon, alors Thomas m'ayant fait remarquer qu'il fallait pouvoir accéder à l'armoire électrique, j'ai laissé la clef de la cave dans le coffre...

Sinon j'ai compté :

- 24 socles de cavalerie à faire
- 10 d'infanterie

donc préparer des gros socles pour 2, 4 et 6 compagnies de cavalerie en même temps.

Je ramène :

- l'Ombre Ailée avec l'Innommable dessus
- mes cavaliers et Rangers que j'avais oublié
- Aragorn Legolas et Gimli
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par El Commandante Sam 11 Juin 2011 - 16:53

Environ l'équivalent de 19 socles de cavalerie et 8 d'infanterie sont en train de sécher. Je brosse tout çà tout à l'heure.

Conversion de l'Innomable faite, j'attends que la résine sèche et je m'attaque à la peinture vers minuit.

Réparation des figs faites.

Je ramènerai dons les figs souhaitées. Me reste à noter les caracs des unités sur les feuilles adéquates...

Ca avance, ça avance... Rolling Eyes

Quel boulot...je suis pas épargné sur mai et juin huuu
El Commandante
El Commandante
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 5890
Age : 51
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Xeti Sam 11 Juin 2011 - 18:44

El Commandante a écrit:Me reste à noter les caracs des unités sur les feuilles adéquates...
Pas besoin, je m'en charge pour tous les joueurs, j'organise la partie après tout, le but, c'est que les joueurs viennent les mains dans les poches avec leur fig et moi je leur fournit ce qu'il faut pour qu'ils passent une bonne partie tous ensemble, dans les meilleures conditions possible.

J'ai pas retrouvé mes deux figs manquantes (1 cavalier Haradrim et 1 Demi-troll), donc tant pis, ça représentera les morts dû au voyage jusqu'aux Champs du Pelennor.

A noter pour JC, il nous manque les deux jumeaux Elfes.

A demain.

Xeti.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 41
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par GOLLUM Sam 11 Juin 2011 - 19:50

je vais essayer de penser à prendre 2 elfes sylvestre(cap et sentinelle-j'ai ma,etite idée-on y verra que du feu au cas ou;je suis claqué et genou dlrx sollicité hier debout..vais essayer de lire qqs regles de base ce soir histoire de pas trop vous emmerder demain...lundi cs sera à priori rentré!!!

GOLLUM
Homme-Sage inversé

Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Logistique Pelennor Empty Re: Logistique Pelennor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser