Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
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Arko
Phil
Ehfull
Ragnar
Liranan
Icareane
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Combien de factions?
Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
Je compte une dizaine de personnes intéressées par une campagne 40K sur carte en 2011/2012, avec une majorité pour un format d'armée variable, les trois formats 1000/1500/2000 ayant reçu autant de votes.
A partir de là on a plusieurs possibilités:
1) Une faction par joueur, comme dans Mighty Empire
- avantage: chacun prend ses propres décisions, plus d'implication personnelle
- désavantage: on est dépendant de chaque joueur et on a de bonnes chance de toujours jouer contre ses voisins.
2) 2 factions
- avantage: plus convivial, plus stratégique, pas de problème de joueur absent
- désavantage: plus de coordination entre les joueurs (phase inter-ronde légèrement rallongée)
3) nombre variable (une faction chacun et un regroupement au fur et à mesure des conquêtes):
- avantage: demande moins d'implication avec l'avancement de la campagne
- désavantage: il faut pouvoir gérer un déséquilibre des camps
Les contraintes globales:
Étant donné que l'on va communiquer par forum/mail il faut que la phase d'ordre puisse être simultanée (il faut donc des règles de résolution en plus d'une liste d'ordres).
Il ne faut pas que les parties soient trop déséquilibrées.
Les facteurs annexes
- les armées sont-elles représentées sur la carte, avec les règles de mouvement additionnelles que cela implique?
- veut-on gérer l'expérience des troupes?
- veut-on gérer l'attrition et les renforts : pertes en unités en fonction des résultats de la bataille, disponibilité de renforts grâce aux territoires contrôlés?
Voila mes premières reflexions pour la campagne. Cette campagne est pour vous donc toutes les suggestions sont bonnes, n'hésitez pas!
A partir de là on a plusieurs possibilités:
1) Une faction par joueur, comme dans Mighty Empire
- avantage: chacun prend ses propres décisions, plus d'implication personnelle
- désavantage: on est dépendant de chaque joueur et on a de bonnes chance de toujours jouer contre ses voisins.
2) 2 factions
- avantage: plus convivial, plus stratégique, pas de problème de joueur absent
- désavantage: plus de coordination entre les joueurs (phase inter-ronde légèrement rallongée)
3) nombre variable (une faction chacun et un regroupement au fur et à mesure des conquêtes):
- avantage: demande moins d'implication avec l'avancement de la campagne
- désavantage: il faut pouvoir gérer un déséquilibre des camps
Les contraintes globales:
Étant donné que l'on va communiquer par forum/mail il faut que la phase d'ordre puisse être simultanée (il faut donc des règles de résolution en plus d'une liste d'ordres).
Il ne faut pas que les parties soient trop déséquilibrées.
Les facteurs annexes
- les armées sont-elles représentées sur la carte, avec les règles de mouvement additionnelles que cela implique?
- veut-on gérer l'expérience des troupes?
- veut-on gérer l'attrition et les renforts : pertes en unités en fonction des résultats de la bataille, disponibilité de renforts grâce aux territoires contrôlés?
Voila mes premières reflexions pour la campagne. Cette campagne est pour vous donc toutes les suggestions sont bonnes, n'hésitez pas!
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
Un nombre variable pour ma part.
Parce qu'effectivement une faction par joueur ça fait beaucoup, surtout vu le nombre de joueur interessé. Sans parler des problèmes de disponibilités et de motivations des gens.
A l'opposé, deux camps c'est un peu limité.
Il y a largement de quoi faie plusieurs factions à la ludo, entre les impéraux, les chaotiques, les Eldars, les Xenos autres ect..
Lira
Parce qu'effectivement une faction par joueur ça fait beaucoup, surtout vu le nombre de joueur interessé. Sans parler des problèmes de disponibilités et de motivations des gens.
A l'opposé, deux camps c'est un peu limité.
Il y a largement de quoi faie plusieurs factions à la ludo, entre les impéraux, les chaotiques, les Eldars, les Xenos autres ect..
Lira
Liranan- Ludopathe
- Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
Nombre variable également.
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
Yop !
Pas mal intéressé aussi par la campagne et je suis de l'avis de Liranan pour les factions: Imperium, Chaos, xenos, eldars, etc... En fait, ça dépendra des armées jouées. Mais je serais plus intéressé par des factions fluff. (Avec pourquoi pas des alliances temporaires entre "gentils" ou "méchants" suivant la situation et le background de la campagne.)
Pour les facteurs annexes, bin ça va compliquer donc à voir si on trouve un système simple.
Pas mal intéressé aussi par la campagne et je suis de l'avis de Liranan pour les factions: Imperium, Chaos, xenos, eldars, etc... En fait, ça dépendra des armées jouées. Mais je serais plus intéressé par des factions fluff. (Avec pourquoi pas des alliances temporaires entre "gentils" ou "méchants" suivant la situation et le background de la campagne.)
Pour les facteurs annexes, bin ça va compliquer donc à voir si on trouve un système simple.
Ehfull- Pousseur de plomb
- Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
Une faction par joueur aussi. Je devrais sans doute prendre les SDB.
Pour moi, le plus important étant l'historique de le campagne.
A oui, pousser à 2500pts, je ne suis pas contre...
Pour moi, le plus important étant l'historique de le campagne.
A oui, pousser à 2500pts, je ne suis pas contre...
Phil- Ludothéquien
- Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007
Arko
Variable c'est pas mal,
et on fait des jolis groupes en fonction des buts des races...
en gros les gentils impériaux, les méchants un poil censés (eldars, tau) et les méchants lobotomisés (Titi, orc, necron)
et on fait des jolis groupes en fonction des buts des races...
en gros les gentils impériaux, les méchants un poil censés (eldars, tau) et les méchants lobotomisés (Titi, orc, necron)
Arko- Ludopathe
- Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
vote pour variable, je pense que la campagne sera plus intéressante à jouer et bien plus pratique à gérer!
aries- Maudit du dé
- Nombre de messages : 910
Age : 52
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
... j'ai voté (avec un peu de retard ...) VARIABLE également !
Mais il ne faudrait pas que ces factions soient "constituées" de bric et broc avec des "drôles" de mélanges ou des associations un peu "contre nature", ... bon après c'est pas facile de faire et d'organiser une campagne c'est sur !
Mais en restant dans le style "Xenos", "Imperium", "Chaos - Demon", ou alors "les poutreur", "les civilisés", "les constructeurs", ... selon le thème général de la campagne et les objectifs ou critères de victoire ??
En tout cas, ... impatient de voir à quoi va ressembler cette campagne et surtout qui va participer ??
.... et surtout jusqu'au bout !!!
Mais il ne faudrait pas que ces factions soient "constituées" de bric et broc avec des "drôles" de mélanges ou des associations un peu "contre nature", ... bon après c'est pas facile de faire et d'organiser une campagne c'est sur !
Mais en restant dans le style "Xenos", "Imperium", "Chaos - Demon", ou alors "les poutreur", "les civilisés", "les constructeurs", ... selon le thème général de la campagne et les objectifs ou critères de victoire ??
En tout cas, ... impatient de voir à quoi va ressembler cette campagne et surtout qui va participer ??
.... et surtout jusqu'au bout !!!
NEIL- Grand Prophète fourbe
- Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
Arko a écrit:Variable c'est pas mal,
et on fait des jolis groupes en fonction des buts des races...
en gros les gentils impériaux, les méchants un poil censés (eldars, tau) et les méchants lobotomisés (Titi, orc, necron)
Itou.
Fluff.
Franck- Tortue eldar
- Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Bir Kermen III, campagne sur carte pour 2011-2012
Hum, bêêêê moi aussi
mau arras- Ludopathe
- Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008
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