Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bir Kermen III - recrutement

+14
Typhus
NEIL
Gwaihir
Arko
mau arras
Saturax
Franck
Ragnar
Phil
Kaya
Frdricchassang
petit ben
Liranan
Icareane
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Bir Kermen III - recrutement

Message par Icareane Jeu 18 Aoû 2011 - 14:38

Le principe d'une campagne sur carte, avec un nombre de factions variables est arrêté. Le format d'armées sera variable de 1000 à 2000pts selon la situation stratégique.

Le tour
Comme pour Bir Kermen II, le tour de campagne se découpera en une phase d'Ordres et une phase de Bataille. Dans la mesure du possible un tour complet durera environ un mois, pour une campagne de 8 à 9 tours. Tous les joueurs n'auront pas à jouer à chaque tour, il sera possible de déléguer ou de s'arranger.

La carte:
La carte sera découpée en hexagones, permettant de mesurer le mouvement des troupes et de donner un cadre aux batailles. Il y aura plusieurs types d'hexagones: astroport, villes, plaines, forets, montagnes...

Les armées:
Les armées d'un camp seront représentées sur la carte et contrôlées collégialement par les joueurs du camp. Les joueurs peuvent aussi se mettre d'accord pour désigner parmi eux un général qui donnera seul les ordres.

Chaque camp pourra déployer autant d'armées qu'il a de joueurs et chaque astroport après le premier permettra au camp qui le contrôle de déployer une armée sur la carte en plus.

Les armées seront de deux types: lourde ou légère.
1) Légères: formées d'au moins 80% d'unités pouvant bouger de 12 pas ou plus en assaut ou en mouvement, ceci comprend les unités embarquées, ou pouvant utiliser une règle spéciale de déploiement: FEP, infiltration ou scout. Elles peuvent se déplacer de 2 cases sur la carte.

2) Lourdes: toutes les autres armées. Elles peuvent se déplacer d'une case sur la carte.

Les ordres:
Il y a 3 types d'ordres: mouvement, attaque et fortification. Lors de la phase d'ordre le général de chaque camp transmet secretement ses ordres pour les armées sous son commandement à l'arbitre, puis tous les ordres seront résolus simultanément pour déterminer les mouvement effectifs et les batailles à jouer.

mouvement: déplacement d'une armée sur la carte
attaque: déplacement d'une armée vers une case occupée
fortification: l'armée ne se déplace pas

Résolution des ordres:
Tous les ordres sont simultanés, on résout les mouvements et il y a combat lorsque 2 armées adverses sont sur le même hexagone. Dans le cas ou 2 armées adverses devraient se croiser elles ne bougent pas.

Les batailles:
1) les 2 armées étaient en ordre de mouvement, la partie se jouera à 1000pts
2) Une des armées est fortifiée, la partie se jouera à 2000pts
3) Les 2 armées devaient se croiser, la partie se joue à 1500pts

Dans le cas de rencontre multi-armées, la partie se jouera en X*1500pts où X est le nombre d'armée du camps le plus nombreux, chaque camp disposant d'un schéma d'armée par armée présente. Exemple:
Rouge attaque 2 armées de bleu avec 3 armées: la partie se jouera en 3*1500pts soit 4500pts, sachant que Rouge doit utiliser 2 schéma d'armée (donc minimum 2QG et 4 troupes ) et que Bleu doit en utiliser 3 (minimum 3 QG et 6 troupes). Ces parties sont le prétexte à faire de l'apocalypse en multijoueur, avec si possible un joueur par schéma d'armée. Chaque schéma doit respecter la nature lourde ou légère de l'armée dans la mesure du possible.

Résolution des combats:

1) L'armée victorieuse occupe le territoire disputé, l'autre retourne dans l'hexagone précédent. En cas d'égalité les 2 retournent dans l'hexagone précédent.
2) L'armée victorieuse occupe le territoire disputé, l'autre retourne dans l'hexagone précédent. Une armée lourde fortifiée est considérée victorieuse en cas d'égalité. Si l'armée fortifiée est légère, en cas d'égalité son adversaire est considéré victorieux.
3) L'armée victorieuse occupe le territoire cible de sont mouvement. L'armée vaincue est repoussée dans l'hexagone ami le plus proche.

Au cas où l'hexagone de repli d'une armée a été occupé par un adversaire à ce tour, elle retourne dans l'hexagone ami le plus proche au choix de son camp.

Une fois les combats résolus, les territoires occupés changent de camp.

Soumission d'un camp:
Après la perte de son dernier astroport, un camp aura un tour de campagne pour tenter d'en reprendre un. En cas d’échec ses joueurs seront ajoutés aux joueurs du camp ayant conquis l'astroport et les territoires du camp ajoutés a ceux du vainqueur.


Les listes ne seront pas fixes, pour garder l’intérêt d'une campagne sur une longue période et ne pas bloquer les gens avec une armée qu'ils ne souhaitent pas jouer. par contre pour améliorer le coté narratif, le choix QG sera fixe (mais pas son équipement).
Les joueurs devront donc conserver pour toutes les parties au moins un choix QG. Par exemple Fred choisis d'être représenté par un Prince tyranide, il devra jouer un Prince tyranide dans toutes ses parties mais pourra varier son équipement/ses pouvoirs.


Il y a eu une grosse dizaine d'intervenants sur les différents posts j'ai maintenant besoin de connaitre le nombre exact de joueurs et les armées jouées pour former les factions et le fluff de la campagne, veuillez répondre ci dessous avec le (ou les) codex que vous souhaitez jouer.

Edit: liste des équipes
On est donc à 15 joueurs (et 2 jokers organisation):

Lira IronWarrior
Ragnar Démons
Typhus SMC
Mau Arras Eldar Noir

Franck Eldars
Kaya Eldar Noir
Cramm Eldar
Neil Eldar

Petit Ben Ork
Fred Ork
saturax Ork

Sepyx Red Scorpions
Phil SdB
Arko Garde Impériale
Aries Space Wolves

Invasion tyranide: PhilippeM, Anduniel


Dernière édition par Icareane le Mer 21 Sep 2011 - 9:45, édité 2 fois
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Liranan Jeu 18 Aoû 2011 - 16:29

J'en suis, comme dit par ailleurs.
Avec des Space Marines du Chaos Iron Warriors.

Lira
Liranan
Liranan
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Icareane Jeu 18 Aoû 2011 - 17:22

Donc la liste des déclarés:

Lira IronWarrior
Franck Eldars
Sepyx Red Scorpions
Mau Arras Eldar Noir
Petit Ben Ork
Fred Ork
saturax Ork
Ragnar Démons
Typhus SMC
Phil SdB
Neil Eldar
Arko Garde Impériale
Aries Space Wolves
Kaya Eldar Noir


14 joueurs ça devrait faire 4 ou 5 factions de 2 ou 3 joueurs pour commencer puis réduire jusqu'à 2, 3 factions en fin de campagne.


Dernière édition par Icareane le Jeu 15 Sep 2011 - 10:26, édité 4 fois (Raison : Mise à jour liste des participants)
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par petit ben Jeu 18 Aoû 2011 - 17:27

avec... bah des Orks, j'ai que ca lol Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Frdricchassang Jeu 18 Aoû 2011 - 17:33

j'en serais aussi, avec mes orks (histoire de se pousser à peindre !).
Frdricchassang
Frdricchassang
Se transforme en citrouille après minuit

Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Kaya Jeu 18 Aoû 2011 - 18:54

Deux questions pour pouvoir plus facilement voir si je peux jouer ou non, et avec quelle armée.

Dans le cas de rencontre multi-armées, la partie se jouera en X*1500pts où X est le nombre d'armée du camps le plus nombreux, chaque camp disposant d'un schéma d'armée par armée présente. Exemple:
Rouge attaque 2 armées de bleu avec 3 armées: la partie se jouera en 3*1500pts soit 4500pts, sachant que Rouge doit utiliser 2 schéma d'armée (donc minimum 2QG et 4 troupes ) et que Bleu doit en utiliser 3 (minimum 3 QG et 6 troupes). Ces parties sont le prétexte à faire de l'apocalypse en multijoueur, avec si possible un joueur par schéma d'armée. Chaque schéma doit respecter la nature lourde ou légère de l'armée dans la mesure du possible.

J'ai déconnecté là... Tu veux dire qu'il faut être capable de sortir plusieurs schémas pour l'armée jouée ? Ça me semble très peu pratique.

Et seconde question: ça serait pour quand, le lancement ?
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Phil Jeu 18 Aoû 2011 - 19:17

J'y vais avec les sdb.

Phil
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Ragnar Jeu 18 Aoû 2011 - 23:15

Je confirme avec du Space Wolves

Je change d'avis et jouerais Démons du Chaos. Il faut que je me lance pour peindre et jouer cette armée.


Dernière édition par Ragnar le Sam 20 Aoû 2011 - 11:47, édité 1 fois
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Icareane Ven 19 Aoû 2011 - 10:10

Dans l'idée les batailles multi-armées seraient aussi multi-joueurs, avec un joueur par armée si possible. Chacun sortant un schéma d'armée à 1500pts dans le camp ayant le plus d'armées. Le camp ayant le moins d'armées par contre risque de devoir sortir une armée à 3000pts ou 2 armées à 2250pts.

Jouer une grosse partie restera au choix des joueurs, on peut aussi se mettre d'accord pour diviser la partie en plusieurs parties à 1500pts. Le but est d'introduire de la variété dans les parties jouées.

Le lancement se fera le vendredi 16 Septembre (ou au plus tard le 30 en cas de problème), avec présentation de la carte, des objectifs et explication de visu des règles d'ordres.

Je mettrai à jour la carte le lundi soir sur le forum avec les résultats des parties du tour précédent puis les camps auront jusqu'au mercredi midi pour passer leurs ordres (par mail à une adresse que je vous donnerai). Je mettrai à jour la carte le mercredi soir sur le forum avec la liste des parties à jouer :

Rouge lourde fortifiée/Bleu légère à 2000pts
Vert légère/bleu lourde à 1000pts
...

Les camps auront 4 semaines (ou plus à voir selon le rythme atteint) pour organiser et jouer leurs parties.
Icareane
Icareane
A rejoint le côté obscur de la Force

Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 23/01/2007

http://www.rule37.net

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Kaya Ven 19 Aoû 2011 - 13:02

Icareane a écrit:Dans l'idée les batailles multi-armées seraient aussi multi-joueurs, avec un joueur par armée si possible. Chacun sortant un schéma d'armée à 1500pts dans le camp ayant le plus d'armées. Le camp ayant le moins d'armées par contre risque de devoir sortir une armée à 3000pts ou 2 armées à 2250pts.

Ok, bon à savoir: ça va être très juste pour sortir mes Eldars Noirs... J'aurais 1500pts de prêts mi-septembre et peut-être 2000 fin octobre.

Mais j'engage cette armée là quand même... Ça m’incitera à l'avancer.

Icareane a écrit:Le lancement se fera le vendredi 16 Septembre (ou au plus tard le 30 en cas de problème), avec présentation de la carte, des objectifs et explication de visu des règles d'ordres.

>_< Je pars en Islande du 21 septembre au 1er octobre. Pas pratique...
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par petit ben Ven 19 Aoû 2011 - 14:08

Bah tu seras dans une équipe alors ca devrait compenser. Va falloir que je gonfle un peu mes orks moi, ca va m'inciter à peindre Smile
petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Franck Dim 21 Aoû 2011 - 11:25

Les armées seront de deux types: lourde ou légère.
1) Légères: formées d'au moins 80% d'unités pouvant bouger de 12 pas ou plus en assaut ou en mouvement, ceci comprend les unités embarquées, ou pouvant utiliser une règle spéciale de déploiement: FEP, infiltration ou scout. Elles peuvent se déplacer de 2 cases sur la carte.

2) Lourdes: toutes les autres armées. Elles peuvent se déplacer d'une case sur la carte.


Question de novice : Ce choix est-il à faire dès le départ pour chacun des joueurs ou chaque joueur doit prévoir les deux types ?
Franck
Franck
Tortue eldar

Nombre de messages : 1534
Age : 60
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Saturax Lun 22 Aoû 2011 - 11:05

Présent en Orks également.
Saturax
Saturax
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1223
Age : 40
Localisation : La Frette sur Seine
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par mau arras Lun 22 Aoû 2011 - 11:31

Ok avec des eldars noirs en cours de montage pour le maelstrom Twisted Evil
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Arko Mar 23 Aoû 2011 - 15:02

Oula faut que je monte ma manticore moi ;D
Arko
Arko
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1171
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Kaya Mar 23 Aoû 2011 - 16:10

mau arras a écrit:Ok avec des eldars noirs en cours de montage pour le maelstrom Twisted Evil

Et merde, moi qui pensais avoir l'exclu Razz

Pi en plus s'pas le pire peintre de la ludo... pour se la péter ça va être loupé.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par mau arras Mar 23 Aoû 2011 - 17:07

Tu rigoles Question Question
Je suis loin d'être le meilleur peintre Embarassed
Pour l'instant j'ai fais fais trois schémas d'armée différentes et toi
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Kaya Mar 23 Aoû 2011 - 17:14

J'dois être rouillé avec les pseudos... J'pensais que c'était toi qui avait des GK de fou furieux. Mémoire de merde en ce moment moi >_<

Pour ma part j'ai à peine un schéma à 1500pts pour l'instant... Et encore, pas tout fait prêt (il le sera courant septembre). Courant octobre je devrais avoir 2000pts. Avec mes hellions et mes Arlies (qui ne sont dans aucun schéma pour l'instant) je dois pouvoir varier un peu mais pas des masses. Ça avancera au fur et à mesure de l'année.
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Gwaihir Mar 23 Aoû 2011 - 17:31

Kaya a écrit:J'dois être rouillé avec les pseudos... J'pensais que c'était toi qui avait des GK de fou furieux. Mémoire de merde en ce moment moi >_<

Ça, ça doit être moi Embarassed

Gwaihir
Gwaihir
Peintre bionique

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Kaya Mar 23 Aoû 2011 - 17:41

Ah oui tiens. Bon, j'vais aller me coucher... Parce que là j'ai besoin de sommeil je crois. La lose >_<
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par NEIL Mer 24 Aoû 2011 - 0:58

... oups, ...

j'ai du retard dans l'inscription, ... excuse J.C. !!

Donc oui, oui je participe, ... et ce sera du "fourbe" et "vil" zoneille : Vaisseau-Monde Ulthwe !!!

... je ne sais pas si je peux commencer mon prosélytisme "fourberie zoneille" ???
Je me lance ...

"Mes frères Eldars",
Nos perfides cousins obscurs et les repoussants Orks sont là !!
Nous devons prévoir et anticiper ces menaces non-négligables, ... en les éradiquant promptement et radicalement
Aussi je lance un Appel à TOUS les vaisseaux-mondes qui peuvent se joindre à nous pour constituer une puissante Ost dévastatrice et efficace"

REPONDRE A CET APPEL EST UN DEVOIR pour les joueurs zoneilles de la campagne !
...
..
.

Twisted Evil ... oui je sais je commence à gérer "la com" pour cette campagne, ... comme celle d'il y a deux ans ... oui, oui, ... celle où j'ai fini premier avant d'être obliger de me "retirer" ... l'intox, il n'y a que ça de vrai à la "guerre" !
tongue



NEIL
NEIL
Grand Prophète fourbe

Nombre de messages : 2663
Age : 48
Localisation : VERSAILLES (78)
Date d'inscription : 04/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par petit ben Mer 24 Aoû 2011 - 8:53

Bah nous l'avantage avec les Orks (et autres Xenos sans cervelle), c est que la comm elle est simple Smile

petit ben
petit ben
Ork apprivoisé

Nombre de messages : 3675
Age : 43
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par mau arras Mer 24 Aoû 2011 - 10:49

Hum, les eldars noirs peuvent ils rejoindre la fourberie des zoneilles ou c'est seulement réservé aux vaisseaux-mondes ?
Sinon, on sera plus perfide, traître, arnaqueur, et j'en passe… Twisted Evil
mau arras
mau arras
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2968
Age : 46
Localisation : Saint Cloud
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Typhus Mer 24 Aoû 2011 - 11:22

Je signe aussi en space marine du chaos
Typhus
Typhus
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 465
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Kaya Mer 24 Aoû 2011 - 13:46

mau arras a écrit:Hum, les eldars noirs peuvent ils rejoindre la fourberie des zoneilles ou c'est seulement réservé aux vaisseaux-mondes ?
Sinon, on sera plus perfide, traître, arnaqueur, et j'en passe… Twisted Evil

Restons fluff: les Eldars Noirs rejoindront la fourberie des zoneilles avec ou sans leur accord. On est de la même race, que diable... Juste que ces lopettes ont renié leurs origines, pas nous :p
Kaya
Kaya
Râleur aimable

Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bir Kermen III - recrutement Empty Re: Bir Kermen III - recrutement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser