[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
+5
Ragnar
GOLLUM
sepyx
Xeti
Maitre Caribou
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Partant pour une bataille aérienne ?
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
Bien sûr
Je serais là pour 18H, comme d'hab'.
Tu peux nous mettre le scénar' en ligne pour qu'on commence à l'étudier en avance?
Xeti.
Je serais là pour 18H, comme d'hab'.
Tu peux nous mettre le scénar' en ligne pour qu'on commence à l'étudier en avance?
Xeti.
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
ouai je fais ça ce soir et puis on va pouvoir se chamailler sur qui joue quoi
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
Moi je veux bien jouer les allemands.
Et sinon, tous les appareils sont peints?
Xeti.
Et sinon, tous les appareils sont peints?
Xeti.
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
Yup !
Et puis je vois que c'est des Spit, pas des Hurricane...
Les Stukas vont éclater en morceaux !
Et puis je vois que c'est des Spit, pas des Hurricane...
Les Stukas vont éclater en morceaux !
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
j'arriverai vers 20h0, vous pourrez préparer les fiches des avions avec toutes les caracs avant ?
éventuellement lancer les dés d'évènements aléatoires pour chaque camp afin de gagner du temps ?
éventuellement lancer les dés d'évènements aléatoires pour chaque camp afin de gagner du temps ?
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
oui tous les avions sont déjà peints. Yaura 2 hurricanes comme spitfire sauf si quelqu'un les peint il me semble, je vérifie ce soir.
Je joue anglais pour une fois !! J'aime défendre les causes perdues
Seb' tu fais bien de me rappeler d'imprimer les fiches d'appareil !! Je fais ça demain au boulot
Je joue anglais pour une fois !! J'aime défendre les causes perdues
Seb' tu fais bien de me rappeler d'imprimer les fiches d'appareil !! Je fais ça demain au boulot
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
je prendrai des fiches et du matos pour parer aux imprévus
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
http://maitre.caribou.free.fr/CY6/cy6_dunkerque.jpg
Dernière édition par Maitre Caribou le Mar 27 Sep 2011 - 23:06, édité 1 fois
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
les anglais vont prendre trés cher !!! surtout avec les malus qu'ils se prennent dés le départ sur le jet de dé !!!
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
Ouaip jviens de voir ca!
Historiquement ils ont pris cher dc ca se ressent sur le scénar.
j'ai tous les avions peints (2 hurricanes en tant que spitfire). me manquera peut-etre quelques socles au pire.
Historiquement ils ont pris cher dc ca se ressent sur le scénar.
j'ai tous les avions peints (2 hurricanes en tant que spitfire). me manquera peut-etre quelques socles au pire.
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
je vais prendre mes socles au cas ou il y ait de la casse
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
comme j'ai dit que je serai du côté des causes perdues, je m'en vais piloter un spitfire à tes côtés mon cher sepyx
va falloir cracher du plomb pour arrêter ces stukas
on se prend 2 / 3 BF109 chacun + une formation de 3 Stukas.
les alliés se prennent 2 / 3 spitfire chacun.
va falloir cracher du plomb pour arrêter ces stukas
on se prend 2 / 3 BF109 chacun + une formation de 3 Stukas.
les alliés se prennent 2 / 3 spitfire chacun.
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
c'est bon j'ai ruiné l'imprimante du boulot, 20 impressions de chaque move chart ça, c'est fait!
me manquera 1 ou 2 socles, + éventuellement des tiges ou de la colle en cas de casse.
a tt
me manquera 1 ou 2 socles, + éventuellement des tiges ou de la colle en cas de casse.
a tt
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
pas grave si t'as le reste
je serai là pour 18h environ, j'installerai tout ça.
j'ai pas retrouvé le scénar de Pearl Harbor sinon, dommage
je serai là pour 18h environ, j'installerai tout ça.
j'ai pas retrouvé le scénar de Pearl Harbor sinon, dommage
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
pfff... ça avance pas cet après-midi, trop hâte d'être à 18H moi
J'ai pas fini de lire le livre de règle mais j'ai découvert plusieurs petites règles sympa, après, pas sûr que ça apporte grand chose dans l'immédiat car on joue plutôt dans une optique "partie multi-joueur facile d'accès même pour les débutants". En tout cas pour les acharnés, il y a moyen de rendre ce jeu plus technique.
Xeti.
J'ai pas fini de lire le livre de règle mais j'ai découvert plusieurs petites règles sympa, après, pas sûr que ça apporte grand chose dans l'immédiat car on joue plutôt dans une optique "partie multi-joueur facile d'accès même pour les débutants". En tout cas pour les acharnés, il y a moyen de rendre ce jeu plus technique.
Xeti.
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
ouaip il faut que je les relise aussi !! et +1, la journée passe pas vite du tout du tout ...
de mémoire, si un As poursuit un ennemi ET est à courte portée, il peut cibler un point précis de l'avion, ou un truc du genre non ?
ya les règles additionnelles sur le soleil aussi qu'on n'a jamais testées et il faudrait rappeler qu'à CY6, pour gagner il ne faut pas obligatoirement détruire les avions d'en face, mais aussi limiter les dégâts: on peut s'enfuir, quitter la zone de combat par un bord ami/neutre si la situation devient désavantageuse, c'est ce que faisaient les pilotes à l'époque
de mémoire, si un As poursuit un ennemi ET est à courte portée, il peut cibler un point précis de l'avion, ou un truc du genre non ?
ya les règles additionnelles sur le soleil aussi qu'on n'a jamais testées et il faudrait rappeler qu'à CY6, pour gagner il ne faut pas obligatoirement détruire les avions d'en face, mais aussi limiter les dégâts: on peut s'enfuir, quitter la zone de combat par un bord ami/neutre si la situation devient désavantageuse, c'est ce que faisaient les pilotes à l'époque
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
TRES JUSTE!!!!...........et comptez sur moi pour y avoir recours...le problème c'est que je risque de le faire quand il faut pas(genre ça craint,ou tiens il est tard,ou j'me grillerai bien une clope,ou bon t'es un bon j'te laisse.. )
Allez bref j'arrive!!!
Allez bref j'arrive!!!
GOLLUM- Homme-Sage inversé
- Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
tes 2 derniers chasseurs se sont fait shooter proprement dès ton départ
on n'a pas réussi à abattre suffisamment de stukas: seulement 2, et 3 ou 4 endommagés sur les 9 de départ.
ils ont endommagé un navire anglais.
bilan: 31 pts pour l'Axe, contre 13 pts pour les Alliés !!
ça fait mal
c'est vraiment un scénar difficile pour les Alliés, nos LMG ne suffisent pas pour descendre les stukas ni même les BF109 en 1 passage, arg on comprend pourquoi les anglais ont très vite changé l'armement des spitfire pour des HMG et canons de plus gros calibre
on n'a pas réussi à abattre suffisamment de stukas: seulement 2, et 3 ou 4 endommagés sur les 9 de départ.
ils ont endommagé un navire anglais.
bilan: 31 pts pour l'Axe, contre 13 pts pour les Alliés !!
ça fait mal
c'est vraiment un scénar difficile pour les Alliés, nos LMG ne suffisent pas pour descendre les stukas ni même les BF109 en 1 passage, arg on comprend pourquoi les anglais ont très vite changé l'armement des spitfire pour des HMG et canons de plus gros calibre
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
Le rapport de bataille est en ligne sur le Blog de la Ludo :
http://ludo-boulogne.blogspot.com/2011/10/sans-repos-check-your-6.html
http://ludo-boulogne.blogspot.com/2011/10/sans-repos-check-your-6.html
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
Excellent!!!
GOLLUM- Homme-Sage inversé
- Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : NOISY LE GRAND
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
très bien foutu ton article, les photos rendent vraiment bien, chapeau
pour revenir sur la partie, il y a une chose que j'aimerai améliorer: la durée des parties. Celle-ci a dû durer 4 ou 5h il me semble, c'est bcp trop.
La cause est, selon moi en grand partie, la trop grande réflexion des joueurs et en particulier ceux du camp de l'Axe sur cette partie (Xeti, Gollum, et David, JB).
Pour plus de réalisme je propose ceci pour la prochaine partie:
- au PREMIER tour, les joueurs disposent de tout leur temps pour planifier une stratégie globale (telle escadrille s'occupe des chasseurs ennemis, telle autre des bombardiers sauf si la premier se fait dominer etc.)
- les tours SUIVANT, le chrono sera lancé à 3 minutes pour planifier ses ordres. Il est parfaitement autorisé de communiquer entre joueurs si les avions disposent de radios (ce qui est le cas pour 99% des avions), y compris sur leur stratégie globale. Passé ce délai de 3 minutes, les avions non programmés iront tout droit à plat.
- les phases de résolution ne seront pas chronométrées mais devront être jouées telles que programmées d'abord et éventuellement (si autre que bleu) ajustées ensuite seulement, et la réflexion sur le placement réduite au maximum.
c'est un jeu très stratégique mais ce n'est pas un jeu d'échec, et surtout historiquement et réellement les pilotes n'avaient PAS LE TEMPS de tout calculer, tout prévoir, et tout planifier par radio avec leurs ailiers.
si la situation est complexe, corsée, tendue, comme sur cette partie avec des dogfight de malade, le chrono maintient la pression, et c'était ce qui se passait à l'époque: piloter à l'instinct, au réflexe, à l'expérience, pas le temps d'hésiter, pas le temps de cogiter tous les détails.
bon c'est une idée, sur certains coups c'est difficile de s'empêcher de réfléchir pdt 10min pour 1 seul appareil, mais ça serait vraiment bien si on améliorait ça. s'agit pas non plus de se stresser pdt toute la partie.
pour revenir sur la partie, il y a une chose que j'aimerai améliorer: la durée des parties. Celle-ci a dû durer 4 ou 5h il me semble, c'est bcp trop.
La cause est, selon moi en grand partie, la trop grande réflexion des joueurs et en particulier ceux du camp de l'Axe sur cette partie (Xeti, Gollum, et David, JB).
Pour plus de réalisme je propose ceci pour la prochaine partie:
- au PREMIER tour, les joueurs disposent de tout leur temps pour planifier une stratégie globale (telle escadrille s'occupe des chasseurs ennemis, telle autre des bombardiers sauf si la premier se fait dominer etc.)
- les tours SUIVANT, le chrono sera lancé à 3 minutes pour planifier ses ordres. Il est parfaitement autorisé de communiquer entre joueurs si les avions disposent de radios (ce qui est le cas pour 99% des avions), y compris sur leur stratégie globale. Passé ce délai de 3 minutes, les avions non programmés iront tout droit à plat.
- les phases de résolution ne seront pas chronométrées mais devront être jouées telles que programmées d'abord et éventuellement (si autre que bleu) ajustées ensuite seulement, et la réflexion sur le placement réduite au maximum.
c'est un jeu très stratégique mais ce n'est pas un jeu d'échec, et surtout historiquement et réellement les pilotes n'avaient PAS LE TEMPS de tout calculer, tout prévoir, et tout planifier par radio avec leurs ailiers.
si la situation est complexe, corsée, tendue, comme sur cette partie avec des dogfight de malade, le chrono maintient la pression, et c'était ce qui se passait à l'époque: piloter à l'instinct, au réflexe, à l'expérience, pas le temps d'hésiter, pas le temps de cogiter tous les détails.
bon c'est une idée, sur certains coups c'est difficile de s'empêcher de réfléchir pdt 10min pour 1 seul appareil, mais ça serait vraiment bien si on améliorait ça. s'agit pas non plus de se stresser pdt toute la partie.
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
Super rapport de bataille Julien, merci beaucoup.
La partie était vraiment sympa, ça faisait très longtemps que j'avais pas joué et ce jeu est toujours aussi chouette.
Concernant la remarque de MC sur la durée de la partie, je suis entièrement d'accord et je serais pour essayer sa proposition à la prochaine partie. Autant je pense qu'on peut prendre un peu de temps pendant la phase de tir pour suivre un peu mieux la partie et voir ce que font nos équipiers (et surtout voir nos adversaire louper lamentablement leurs sauvegardes ^^), autant limiter en temps la phase d'ordre ajoutera le caractère "stress" qui amènera à des situations cocasses des plus drôles j'en suis sûr (crash entres avions du même camp?)
Donc vivement la prochaine !
Xeti.
La partie était vraiment sympa, ça faisait très longtemps que j'avais pas joué et ce jeu est toujours aussi chouette.
Concernant la remarque de MC sur la durée de la partie, je suis entièrement d'accord et je serais pour essayer sa proposition à la prochaine partie. Autant je pense qu'on peut prendre un peu de temps pendant la phase de tir pour suivre un peu mieux la partie et voir ce que font nos équipiers (et surtout voir nos adversaire louper lamentablement leurs sauvegardes ^^), autant limiter en temps la phase d'ordre ajoutera le caractère "stress" qui amènera à des situations cocasses des plus drôles j'en suis sûr (crash entres avions du même camp?)
Donc vivement la prochaine !
Xeti.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [CY6] Au large de Dunkerque... vendredi 10 juin
» [TUS] Vendredi 16 septembre
» Vendredi 7 septembre 40K ?
» Vendredi 7 septembre
» Vendredi 03 septembre
» [TUS] Vendredi 16 septembre
» Vendredi 7 septembre 40K ?
» Vendredi 7 septembre
» Vendredi 03 septembre
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|