Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !

+5
Ragnar
GOLLUM
sepyx
Xeti
Maitre Caribou
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Partant pour une bataille aérienne ?

[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Vote_lcap67%[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Vote_lcap33%[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Empty Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !

Message par sepyx Lun 3 Oct 2011 - 10:26

d'accord avec Benoit également, je n'ai pas du finir la moitié de mes parties de CY6 car j'ai du partir avant à chaque fois ...
Aprés on peut mettre 5 min plutot que 3 surtout si on a plusieurs avions mais sur le principe, je suis OK
sepyx
sepyx
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2010

http://www.tabletoptournaments.net/player/sepyx

Revenir en haut Aller en bas

[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Empty Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !

Message par Maitre Caribou Lun 3 Oct 2011 - 11:05

mon collègue, Jean-Baptiste, a apprécié le jeu en lui-même, les règles, les combats, mais:
1- beaucoup trop long
2- manipulation des avions et tiges très délicates
3- difficile de gérer la 3D et les orientations

Pour ces 3 points:
1 => je lui ai dit que ce n'était pas une partie représentative, 25 appareils, 7 joueurs, un scénar assez long (il fallait bien 8 tours minimum pour que les stukas atteignent les navires), et on n'a trop réfléchit
2 => c'est un coup à prendre, mais là encore on avait un cas particulier: 25 appareils, dont 20 au MÊME endroit dans un dogfight de folie comme on n'en avait jamais fait!! C'était vraiment sympa mais du coup au niveau des placements ça devient difficile c'est vrai. Une nappe avec des hexagones de 2 pouces au lieu de 1.5 serait pas mal.
3 => idem, un coup à prendre. Pour la hauteur des tiges, on a des écarts de 2cm, c'est limité car sinon l'altitude 6 deviendrait trop haute.

voilou pour son retour grossomodo.

sepyx c'est vrai qeu tu n'as jamais vu la fin d'une partie, faut faire qq chose ^^ en même temps tu nous laisses toujours 2 avions dans la merde lol!
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Empty Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !

Message par Ragnar Lun 3 Oct 2011 - 11:22

sepyx c'est vrai qeu tu n'as jamais vu la fin d'une partie, faut faire qq chose ^^

Il faut le ramener chez lui ou lui payer le taxi afro
Ragnar
Ragnar
Vénérable Ancien Président

Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Empty Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !

Message par Maitre Caribou Lun 3 Oct 2011 - 12:02

s'il a un casque je peux le ramener c'est pas loin du périph ^^ faut pas qu'on soit trop chargé en figs par contre Laughing

non mais CY6, si tu regardes les rapports des suisses sur ww2-area, ça doit durer 2h environ les parties. Bon les joueurs doivent en être à leur 50e partie donc ils sont rodés, mais je pense que nous on cherche trop à optimiser les placements lors de la phase de positionnement des appareils.

suis OK avec Xeti, la phase de tirs c'est la phase marrante et à suspense, faut la jouer comme d'habitude, comme vendredi. On a bien stressé pour donner les ordres, on s'est bien cassé la tête pour bien se positionner, et maintenant c'est la récompense: on tire !!

autre point: nos avions, surtout anglais, n'avaient pas un armement de folie. Que des LMG, il faut bien 2 tirs réussis pour descendre un appareil ==> ça rallonge les parties.
Maitre Caribou
Maitre Caribou
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque ! - Page 4 Empty Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser