[CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
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Ragnar
GOLLUM
sepyx
Xeti
Maitre Caribou
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Partant pour une bataille aérienne ?
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
d'accord avec Benoit également, je n'ai pas du finir la moitié de mes parties de CY6 car j'ai du partir avant à chaque fois ...
Aprés on peut mettre 5 min plutot que 3 surtout si on a plusieurs avions mais sur le principe, je suis OK
Aprés on peut mettre 5 min plutot que 3 surtout si on a plusieurs avions mais sur le principe, je suis OK
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
mon collègue, Jean-Baptiste, a apprécié le jeu en lui-même, les règles, les combats, mais:
1- beaucoup trop long
2- manipulation des avions et tiges très délicates
3- difficile de gérer la 3D et les orientations
Pour ces 3 points:
1 => je lui ai dit que ce n'était pas une partie représentative, 25 appareils, 7 joueurs, un scénar assez long (il fallait bien 8 tours minimum pour que les stukas atteignent les navires), et on n'a trop réfléchit
2 => c'est un coup à prendre, mais là encore on avait un cas particulier: 25 appareils, dont 20 au MÊME endroit dans un dogfight de folie comme on n'en avait jamais fait!! C'était vraiment sympa mais du coup au niveau des placements ça devient difficile c'est vrai. Une nappe avec des hexagones de 2 pouces au lieu de 1.5 serait pas mal.
3 => idem, un coup à prendre. Pour la hauteur des tiges, on a des écarts de 2cm, c'est limité car sinon l'altitude 6 deviendrait trop haute.
voilou pour son retour grossomodo.
sepyx c'est vrai qeu tu n'as jamais vu la fin d'une partie, faut faire qq chose ^^ en même temps tu nous laisses toujours 2 avions dans la merde
1- beaucoup trop long
2- manipulation des avions et tiges très délicates
3- difficile de gérer la 3D et les orientations
Pour ces 3 points:
1 => je lui ai dit que ce n'était pas une partie représentative, 25 appareils, 7 joueurs, un scénar assez long (il fallait bien 8 tours minimum pour que les stukas atteignent les navires), et on n'a trop réfléchit
2 => c'est un coup à prendre, mais là encore on avait un cas particulier: 25 appareils, dont 20 au MÊME endroit dans un dogfight de folie comme on n'en avait jamais fait!! C'était vraiment sympa mais du coup au niveau des placements ça devient difficile c'est vrai. Une nappe avec des hexagones de 2 pouces au lieu de 1.5 serait pas mal.
3 => idem, un coup à prendre. Pour la hauteur des tiges, on a des écarts de 2cm, c'est limité car sinon l'altitude 6 deviendrait trop haute.
voilou pour son retour grossomodo.
sepyx c'est vrai qeu tu n'as jamais vu la fin d'une partie, faut faire qq chose ^^ en même temps tu nous laisses toujours 2 avions dans la merde
Maitre Caribou- Ludopathe
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Kremlin Bicetre
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
sepyx c'est vrai qeu tu n'as jamais vu la fin d'une partie, faut faire qq chose ^^
Il faut le ramener chez lui ou lui payer le taxi
Ragnar- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 10226
Age : 45
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 08/01/2007
Re: [CY6] vendredi 30 septembre: Dunkerque !
s'il a un casque je peux le ramener c'est pas loin du périph ^^ faut pas qu'on soit trop chargé en figs par contre
non mais CY6, si tu regardes les rapports des suisses sur ww2-area, ça doit durer 2h environ les parties. Bon les joueurs doivent en être à leur 50e partie donc ils sont rodés, mais je pense que nous on cherche trop à optimiser les placements lors de la phase de positionnement des appareils.
suis OK avec Xeti, la phase de tirs c'est la phase marrante et à suspense, faut la jouer comme d'habitude, comme vendredi. On a bien stressé pour donner les ordres, on s'est bien cassé la tête pour bien se positionner, et maintenant c'est la récompense: on tire !!
autre point: nos avions, surtout anglais, n'avaient pas un armement de folie. Que des LMG, il faut bien 2 tirs réussis pour descendre un appareil ==> ça rallonge les parties.
non mais CY6, si tu regardes les rapports des suisses sur ww2-area, ça doit durer 2h environ les parties. Bon les joueurs doivent en être à leur 50e partie donc ils sont rodés, mais je pense que nous on cherche trop à optimiser les placements lors de la phase de positionnement des appareils.
suis OK avec Xeti, la phase de tirs c'est la phase marrante et à suspense, faut la jouer comme d'habitude, comme vendredi. On a bien stressé pour donner les ordres, on s'est bien cassé la tête pour bien se positionner, et maintenant c'est la récompense: on tire !!
autre point: nos avions, surtout anglais, n'avaient pas un armement de folie. Que des LMG, il faut bien 2 tirs réussis pour descendre un appareil ==> ça rallonge les parties.
Maitre Caribou- Ludopathe
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Date d'inscription : 01/07/2009
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