Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[EPIC] Liste Tau pour commentaire.

2 participants

Aller en bas

[EPIC] Liste Tau pour commentaire. Empty [EPIC] Liste Tau pour commentaire.

Message par PO Dim 18 Nov 2007 - 22:07

Hello,


j'ai fini par stabiliser une version de liste Tau pour Epic armageddon.

http://membres.multimania.fr/baronpiero/epic/TAU_RELEASED_MODELS_ARMYLIST_v1.00.doc


J'ajouterai quelques commentaires demain.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EPIC] Liste Tau pour commentaire. Empty Re: [EPIC] Liste Tau pour commentaire.

Message par PO Mar 20 Nov 2007 - 21:13

Quelques premiers commentaires au sujet des règles d'armée.


Coordinate fire:

c'est la règle de commandant version Tau. Cela fait un moment qu'elle existe et elle se justifie par la nécessité quasi-constante pour le joueur Tau de devoir coordonner plusieurs formations.

Problème, et elle est pas particulièrement soft. J'ai donc débourrinisé tout ça:

- Seuls les commandants y accèdent, plus les cibleurs (à voir comment ça tourne)
- Ordre de tir soutenu interdit. L'accent est mis sur le mouvement (la fameuse guerre de mouvement). Le coordinate fire sert à effectuer des manoeuvres rapides pour prendre l'adversaire de vitesse. Pas assez de temps pour le pilonner.
- On utilise toujours la valeur d'initiative la plus basse parmi les formations participantes.
- Distance max: à 30cm du commandant. Anciennement, c'était à 15 cm de sa formation. Pas forcément mieux on moins bien, mais ça me semble plus intuitif.



Markerlights:

Les désignateurs laser. Là, tout change. L'armée étant nul en assaut, l'idée de départ est de permettre quelquechose similaire au 'supporting fire' lors d'une phase de tir. La règle et assez longue à lire, mais la mise en application me semble beaucoup plus simple. Enfin, vous me direz.

Sinon, je crois qu'on va tomber d'accord sur le fait que c'est une règle assez puissante. C'est pourquoi le coût en points des unités équipées de désignateur a le plus souvent augmenté, à moins que j'ai altéré leur profil (exemple: le guerrier de feu est passé à 30 points pièce).



Les munitions guidées:

Ben cela va avec. Leur fluff est différent à épic. C'est plus des missiles traqueurs, capables trouver quand même leur cible après avoir contourné quelques obstables, donc je leur ai conféré l'aptitude à ignorer les couverts (dans la liste originale, cette aptitude est limitée à la version anti-infanterie).



Les jetpack:

C'est une version de la règle un peu plus ludique: en effet, le joueur Tau peut s'en servir pour éviter des corps-à-corps ou des tirs. Je suis curieux de tester ça.

Aussi, contrairement à l'ancienne règle, celle-ci ne génère aucun effet indésirable.


Les drones: version en cours de test sur Epicomm.



Pour ce qui est des unités, je passerai en revue une autre fois.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EPIC] Liste Tau pour commentaire. Empty liste officelle ?

Message par Maitre_Oli Sam 24 Nov 2007 - 18:09

Salut,
je croyais que la liste actuelle la plus officielle était la version tau 4.4.2 de cybershadow ?
Oli
Maitre_Oli
Maitre_Oli
Sun Tzu en 6mm

Nombre de messages : 2137
Age : 52
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EPIC] Liste Tau pour commentaire. Empty Re: [EPIC] Liste Tau pour commentaire.

Message par PO Lun 26 Nov 2007 - 21:43

Tiens, salut (encore un joueur d'Epic qui revient, cela promet cheers ).

Absolument. Si tu cherches la liste officielle, c'est la 4.4.2 qui est au point mort depuis plus de 6 mois (me semble que j'ai déjà dit ça à quelqu'un il y a 6 mois... cela doit faire 1 an).


La liste qui se trouve ici est totalement perso et l'approche est différente. Vu l'importance des désignateurs laser dans la liste il y a quasi-obligation de s'approcher de l'adversaire si on veut lui causer de réels dégâts. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Comme je l'imagine il faut pas mal bouger mais sans s'éterniser sous peine de claque en assaut.

Par ailleurs je m'occuppe en priorité des figurines existantes pour les rendre jouables (même les kroots dont tout le monde se fout). Le but étant de parvenir assez vite à quelquechose de finalisé qui aura une chance de plaire.

La seule unité que je serais tenté de rajouter dans un premier temps, ce sont les auxiliaires humains, pour permettre à ceux qui ont un budget serré d'en jouer à la place des infanteries Tau et Kroot, car ces dernières reviennent cher à l'achat chez Forgeworld.



Après, il y a sûrement du tuning à faire et je ne suis pas contre quelques commentaires si tu as des idées (remarque, t'as pas dû affronter de Taus depuis un bail...).
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EPIC] Liste Tau pour commentaire. Empty Re: [EPIC] Liste Tau pour commentaire.

Message par PO Lun 3 Déc 2007 - 21:07

Petite rectification...

la 4.4.2. date de fin novembre. Enfin d ela nouveauté. Et beh. A première vue elle n'est pas trop mal.

J'ai remarqué entre autre le nerf de certaines unités (Hammerhead, crisis, stingray).


Bon, je vais ouvrir un post pour essayer de prévoir une partie.
PO
PO
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 352
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[EPIC] Liste Tau pour commentaire. Empty Re: [EPIC] Liste Tau pour commentaire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser