Ludothèque de Boulogne-Billancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

liste pour le tournois de versaille

5 participants

Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty liste pour le tournois de versaille

Message par nald Mer 12 Sep 2012 - 14:00

salut les gens,

bon soyons clair de suite, j'aime warmachine et horde pour les grosse fig, bien que le système de jeu ne me convienne pas forcément parfaitement.

donc voici ma liste, noter que je n'est que 5 parties avec mes nains, et que cettte liste c'est surtout pour le plaisir de jouer des fig qui me font tripper, mais je veux bien un retour sur la viabilité de cette liste, ou sa mort annoncé Razz

mercenaire, seaforge commision
Gorten Grundback
Ghordson Driller
Brun Cragback & Lug
Ogrun Bokur
Thor Steinhammer
Wroughthammer Rockram
Ogrun Bokur

en gros que des gros Razz , et mon battle groupe ne contien qu'un jack car gorten est un peu court en focus.

je pense faire de temps en temps du warmachine, et peut être ressortir mes skornes

tout commentaire est bienvenue.
....................et même souhaité.

nald "the rhul of war" le nain
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Kerk Mer 12 Sep 2012 - 14:08

Difficile de te donner un avis sur les Mercos, tant je ne connais pas cette (pseudo-)faction. Si tu veux des avis plus tranchés, ce serait pas mal de poster sur Battle-Group.

Mais comme ça, à chaud, tu me sembles en sous-effectif dangereux et tu n'as rien pour protéger ton caster (si, un Bokur mais ça n'écrante pas). C'est couillu, sûrement fun à jouer mais à mon avis, ça va être dur de 1. jouer les scénars, 2. ne pas te faire caster-kill.

Après, je ne connais pas bien les mercos. Selon toi, c'est quoi tes forces là ? A part Gorten et Thor ?
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Xeti Mer 12 Sep 2012 - 16:08

Je savais bien que j'avais lu un sujet auquel il fallait que je réponde ^^
Donc en gros ta liste compte 3 jack/beast lourdes, chacun(e) ayant son "casterlock", Gorten ayant son garde du corps et un des deux autres l'autre.
C'est pas mal, mais pour moi tu risque vraiment de manquer d'unité. Là, avec si peu de fig, tu va avoir un mal de chien à protéger Gorten des charges ennemies. C'est là qu'une bonne unité de Nain pourrait te servir, pour bloquer toute ligne de vue ou au moins tout passage pour contacter ton Warcaster.
Après, je trouve dommage que tu ne sortes pas de Grundback Blaster (ou Gunner). Ils sont terrible pour le tir. Le Blaster pourra te nettoyer pratiquement n'importe quelle unité mono-PV (et même certaines multi-PV) et le Gunner pourra faire des gros trous dans à peu prêt n'importe quoi, y compris le Caster adverse. Et couplé au Feat de Gorten, pour placer les figs adverse correctement et baisser leur DEF, ces figs feront un malheur.

Donc en l'état ta liste te permet de gérer trois lourd adverse grâce à tes trois lourds, mais tu souffrira face à des unités (et je parle même pas des listes masses unités), donc je te conseille d'enlever au moins un lourd et peut un Ogrun pour rajouter une unité et des Grundback Blaster par exemple.

Après, faut aussi voir ce que tu as en ta possession. Et reste aussi à voir comment tu compte jouer, tu peux par exemple partir à font sur du Kill The Caster (le Feat de Gorten étant excellent pour ça), dans ce cas là, ta liste est peut-être pas trop mal partit dans ce trip (mais je rajouterai des Grundback Gunner dans ce cas).
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par nald Mer 12 Sep 2012 - 17:07

merki pour les réponse..........................jouant skorne (mais n'ayant pas le temps de peindre un battle group) je me suis remis a mes premiers amours Razz

voila ce que j'ai

gorten
gunner X2
driller
rockram
6 forge guard
6 high shield
2 bokur
brun et lug
thor

je pensais virer rockram/bokur......................car je pense sincèrement de lug&brun sont un gros plus pour gorten car il permet d'économiser son focus et dans ce cas la je rentre 6 high shield qui jack marshall un gunner et un gunner pour gorten ????

vous en penser quoi ?

je ne post pas sur le battle group car je ni passe assez, et puis je preferre voir avec des gens que je connais, je trouve plus sympa Razz
nald
nald
Ludothéquien
Ludothéquien

Nombre de messages : 586
Age : 50
Localisation : st germain en laye
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Xeti Mer 12 Sep 2012 - 17:21

C'est pas mal, les high shield planqués derrière le Wall de Gorten et sur objo seront durs à déloger (surtout en Shield Wall) et Gorten pourra se planquer derrière eux puisqu'ils ne lui bloqueront pas ses lignes de vue (mais aux adversaires oui cheers).
Pour Brun et Lug je suis du même avis que toi, l'animus de Lug est énorme en plus, par contre, attention à bien protéger Brun.
Dommage que l'un de tes Gunners ne soit pas un Blaster, tu aurais eu plus de polyvalence, mais là encore, dans une optique de KTC, c'est sympa aussi 2 Gunners ^^
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Tinkou Mer 12 Sep 2012 - 18:52

Ce n'est pas constructif pour deux sous, mais je ne panne presque rien à ce que vous écrivez…
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Xeti Mer 12 Sep 2012 - 18:56

C'est normal, tu joues Elfe, tu peux pas comprendre toute la Pupupupuissance du peuple Nain Razz
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Tinkou Mer 26 Sep 2012 - 12:00

Comme Nald, j'aimerais votre avis sur les listes que j'envisage :

Liste Ossyan (plutôt pour gérer de la masse et dans une moindre mesure du Stealth) :
Lord Arcanist Ossyan (*6pts)
* Phoenix (10pts)
Dawnguard Invictors (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Dawnguard Invictor Officer & Standard (2pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
House Shyeel Artificer (3pts)

Dans l'idée : le Phoenix sous Admonition) à l'avant soutenu par l'arcanist. Les hallebardiers (sous Quicken) qui écrantent soutenus par l'artificier. Les archers et les invictors (probablement sous Shatter storm) qui arrosent.
Les invictors peuvent aussi assurer une contre-charge une fois les hallebardiers annihilés, surtout si le Phoenix est toujours dans les parages (je ne me fait pas d'illusion sur sa survie). L'artificier peut aider les archers en faisant des petits groupes, ou utiliser son boost pour générer des AOE au CAC sans risque pour mes gars.
Et le tour du Feat devrait être bien méchant avec tout ces tirs.

Liste Vyros (pour gérer du lourd) :
Dawnlord Vyros (*6pts)
* Griffon (4pts)
* Hydra (8pts)
* Hydra (8pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)

Les hallebardier avancent chaque tour de 9ps en mur de bouclier sous Inviolable resolve (def 13, arm 20, fearless).
Pendant ce temps les hydres focalisent leurs tirs sur le caster ennemi ou d'autre gros. Chaque hydre avec son arcanist (utile si on arrive au CàC).
Et Vyros alimente les hydres en attendant de foncer dans le tas découper ce qu'il pourra.
Le griffon lui fait le libero et apporte un peu de souplesse.

D'après vous, est-ce que ça tient la route tout ça?
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Kerk Mer 26 Sep 2012 - 13:20

Il est assez difficile de critiquer tes listes sans les avoir vu jouer, je ne connais pas assez les Elfes pour pouvoir en discuter comme ça.

On peut se prévoir une partie pour les tester si tu veux.
Kerk
Kerk
Kewk

Nombre de messages : 3487
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Tinkou Mer 26 Sep 2012 - 13:47

Avec plaisir (si possible sur Vassal vu que tout n'est pas peint).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par gtsoul Mer 26 Sep 2012 - 14:27

J'aime bien les 2 listes. Fais gaffe de bien utiliser des jacks/hallebardiers pour écranter Vyros.
gtsoul
gtsoul
Ludopathe
Ludopathe

Nombre de messages : 2149
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Tinkou Mer 26 Sep 2012 - 14:48

La première, j'hésite à remplacer l'artificier et l'arcaniste par un Thane (le solo cavalier).

Je perd la possibilité de réparer le Phoenix et de passé à POX 19 son épée de feu. Je perd aussi la possibilité de rajouter encore +2DEF contre le tir aux hallebardier (avec Quicken et l'artificier ils montent à def 15 arm 18, mais s'ils ne bougent pas trop vite, sinon ils seront trop loin de l'artificier). Et en plus l'arcanist est en papier (def 13 arm 12 pour 1 pv...).
En échange, j'ai un truc rapide, assez solide capable d'aller chercher un objo au loin au 2ème tour et de balancer des rafales sur de la troupe.

Me tâte...
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Xeti Mer 26 Sep 2012 - 16:21

A lire tes listes, la première fait beaucoup plus peur que la deuxième, le tour du feat va être un véritable massacre. Après, ça dépendra énormément de la liste adverse et de sa capacité à encaisser du tir qui tache. La deuxième est plus classique, plus simple à jouer je pense.
Pour ta question de remplacer les deux solo par le Cavalier, disons que ça sera plus simple à jouer, l'Artificer ayant l'air très touchy à jouer. Mais je pense que les deux solo sont plus fort dans le thème de ton armée, tu pourras les planquer dans ton armée, là où le Cavalier risque de se faire shooter au tir ou au close assez facilement après avoir fait son multi tir et pas sûr qu'avec il est réussi à rentabiliser ses 4 points. Dommage que ça ne soit pas un Dragoon en fait.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Tinkou Mer 26 Sep 2012 - 17:42

Je vais suivre ton conseil.

Bon pour la défense du Thane, il a ARM 17 (19 une fois au CàC) et 10 points de vie. Et surtout, il a l'attaque en passant : il commence à bouger, te tire dessus puis se rebarre finir son mouvement (8 pas, 10 sous quicken).
Tinkou
Tinkou
Boulet violet

Nombre de messages : 4865
Age : 41
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Xeti Mer 26 Sep 2012 - 17:54

Ah oui, j'avais oublié la Ride-by attack, c'est vrai que du coup, il peut rester au chaud assez loin de la ligne de front pour refaire des misères au tour prochain. Bon, c'est à tester tout ça, tout semble complètement fumé donc quoi que tu choisisses, ça ne sera pas un mauvais choix.
Les scénar' ont été postés d'ailleurs, ça peut t'aider à choisir également.

D'ailleurs, pensez bien à envoyer vos listes et votre paiement.
Xeti
Xeti
Esclavagiste

Nombre de messages : 3780
Age : 42
Localisation : Massy
Date d'inscription : 06/02/2008

http://www.tabletoptournaments.net/fr/player/Xeti

Revenir en haut Aller en bas

liste pour le tournois de versaille Empty Re: liste pour le tournois de versaille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser