PARTIE LE 4/11
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Re: PARTIE LE 4/11
Je souscris ce que dit Auguste et j'en profite pour rajouter que nous avons également joué ce scénario avec Xeti hier soir (tard).
Alors, malgré une partie pour moi comme on les aime pas à ce jeu (je choisis le déploiement histoire d'apprendre à défendre, je perd mes deux toubibs et mon lieutenant T1 commence à réagir avec 5 ordres T3, rate tous mes jets de BLI et de tout en général, Xeti réussissant absolument tout style il bat mon critique 12 avec un critique 13 en ORA, etc... , je suis en déroute T4 et il finit de me liquider T5 après avoir ramassé-et regardé- pas moins de 7 échantillons ), je trouve ce scénario super mais à certaines conditions :
- il faut le jouer en ville avec une table chargée de bâtiments et un système de passerelles tours, etc... En effet, l'infâme Kerk avait judicieusement placé les échantillons sur tous les niveaux, certains étant très longs à aller chercher, et mine de rien, celà entraîne une complexité qui permet une très bonne partie. Ce point me paraît indispensable pour un tel scénario. Si j'avais un poil + résisté (je rappelle que je me suis fait rouler dessus, au final je tue péniblement un Avale-Péché et un Morlock), la partie aurait été incertaine, car même là, Xeti s'arrachait les cheveux en silence, tombant, sur les 3 premiers échantillons ramassés, sur des pièges.
- du coup, je pense qu'il faut le passer à 300 points dans chaque camp car la surface de jeu devient alors considérable à couvrir
Et nous utiliserons certainement ce scénario dans la future campagne
Alors, malgré une partie pour moi comme on les aime pas à ce jeu (je choisis le déploiement histoire d'apprendre à défendre, je perd mes deux toubibs et mon lieutenant T1 commence à réagir avec 5 ordres T3, rate tous mes jets de BLI et de tout en général, Xeti réussissant absolument tout style il bat mon critique 12 avec un critique 13 en ORA, etc... , je suis en déroute T4 et il finit de me liquider T5 après avoir ramassé-et regardé- pas moins de 7 échantillons ), je trouve ce scénario super mais à certaines conditions :
- il faut le jouer en ville avec une table chargée de bâtiments et un système de passerelles tours, etc... En effet, l'infâme Kerk avait judicieusement placé les échantillons sur tous les niveaux, certains étant très longs à aller chercher, et mine de rien, celà entraîne une complexité qui permet une très bonne partie. Ce point me paraît indispensable pour un tel scénario. Si j'avais un poil + résisté (je rappelle que je me suis fait rouler dessus, au final je tue péniblement un Avale-Péché et un Morlock), la partie aurait été incertaine, car même là, Xeti s'arrachait les cheveux en silence, tombant, sur les 3 premiers échantillons ramassés, sur des pièges.
- du coup, je pense qu'il faut le passer à 300 points dans chaque camp car la surface de jeu devient alors considérable à couvrir
Et nous utiliserons certainement ce scénario dans la future campagne
Dernière édition par El Commandante le Sam 12 Nov 2011 - 13:30, édité 1 fois
El Commandante- Vénérable Ancien Président
- Nombre de messages : 5890
Age : 52
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: PARTIE LE 4/11
Partie sympa hier, même si je suis toujours en phase d'apprentissage.
Auguste avait très bien placé son sniper, qui couvrait très bien la zone.. avec son Viseur Multi spectral, c'était chaud chaud pour mes déplacements. Du coup, pas mal de mes figurines sont restées tranquillement en fond de table, histoire d'assurer un minimum de couverture.
En commençant la partie avec 4 de mes figurines en dehors de la table, ça faisait légèrement "écrasé sous le nombre"... mais bon.
Bref, partie intéressante pour prendre un peu plus en main les règles du jeu.
Merci à Auguste pour sa patience et à Tinkou et Julien pour leurs explications de règles
Auguste avait très bien placé son sniper, qui couvrait très bien la zone.. avec son Viseur Multi spectral, c'était chaud chaud pour mes déplacements. Du coup, pas mal de mes figurines sont restées tranquillement en fond de table, histoire d'assurer un minimum de couverture.
En commençant la partie avec 4 de mes figurines en dehors de la table, ça faisait légèrement "écrasé sous le nombre"... mais bon.
Bref, partie intéressante pour prendre un peu plus en main les règles du jeu.
Merci à Auguste pour sa patience et à Tinkou et Julien pour leurs explications de règles
Dernière édition par gwaihir le Sam 12 Nov 2011 - 20:33, édité 1 fois
Gwaihir- Peintre bionique
- Nombre de messages : 2598
Age : 43
Localisation : Chaville
Date d'inscription : 02/06/2009
Re: PARTIE LE 4/11
Le scénar' est vraiment très plaisant, les échantillons répartis sur tout le champs de bataille oblige à utiliser plusieurs combattants pour couvrir un max de zone. Contrairement à mes premières parties avec Benoit, où les objo étaient presque unique et où une unique fig ou deux suffisait à faire tout le scénar'. Là, sur mes 10 figs + 3 serviteurs, seules 3 n'ont pas été activées (ma seule pompom et Zoé et Pi-Well, ma fig la plus chère^^).
Le fait que les échantillons soient répartis sur plusieurs niveaux est vraiment intéressant également. On sera sans doute moins motivé pour aller les chercher, mais quand vos trois premiers échantillons sont des pièges (comme ce qui m'est arrivé face à Julien ^^), plus trop le choix, faut se faire violence
Concernant ma partie plus particulièrement, Julien m'a laissé le premier tour en me laissant selon moi la meilleure zone de déploiement (même si les objo étaient plus facile d'accès de l'autre côté), de là, deux options, soit j'essayais de prendre un max d'échantillon et de serrer les fesses le tour suivant, soit je passais à l'attaque et je m'occuperais du scénar' ensuite. Comme Julien avait déployé ses deux médecins du même côté et qu'il avait mis une fig directement dans le viseur de mon sniper Intruder, j’optai pour l'attaque. Deux activations du sniper plus tard, deux haqqislams au tapis (vive la munition DA). Arriva ensuite ma petite surprise sous la forme d'un Tomcat qui entra en jeu du côté des médecins de Julien. Le lance-flamme léger couplé à la compétence escalader + me permit de nettoyer la maison contenant un serviteur, un médecin et le lieutenant de Julien, puis je me positionna à la fenêtre pour abattre le médecin infiltré de Julien positionné dans le bâtiment d'en face. Comme durant toute la partie, chacun de mes tirs fut une réussite et abattit un ennemi tandis que la moitié de mes Ora prirent le dessus sur les tirs ennemis.
Le tour suivant, c'est un Morlock qui fit un carnage en abattant un Haqqislam se trimballant avec deux hologrammes avec lui suivit d'un camo ^^
Avec un tel départ, il ne me restait plus qu'à me concentrer sur le scénar', tuant petit à petit les dernières figs de Julien avec mes Ora. J'ai quand même eu un coup de stress quand au tour 3, j'avais 4 pions, dont 3 mauvais et Julien un que je ne connaissais pas. Bon, deux tours plus tard, Julien n'avait plus une seule fig vivante (et l'échantillon qu'il possédait était mauvais en fait ^^), de mon côté j'avais perdu 2 figs, et récolté 7 des 10 échantillons, et je les avais tous identifiés. Voilà, l’hégémonie haqqislam prend fin, les Nomads arrivent
Le jeu est vraiment cool, vivement la prochaine partie
Xeti.
Le fait que les échantillons soient répartis sur plusieurs niveaux est vraiment intéressant également. On sera sans doute moins motivé pour aller les chercher, mais quand vos trois premiers échantillons sont des pièges (comme ce qui m'est arrivé face à Julien ^^), plus trop le choix, faut se faire violence
Concernant ma partie plus particulièrement, Julien m'a laissé le premier tour en me laissant selon moi la meilleure zone de déploiement (même si les objo étaient plus facile d'accès de l'autre côté), de là, deux options, soit j'essayais de prendre un max d'échantillon et de serrer les fesses le tour suivant, soit je passais à l'attaque et je m'occuperais du scénar' ensuite. Comme Julien avait déployé ses deux médecins du même côté et qu'il avait mis une fig directement dans le viseur de mon sniper Intruder, j’optai pour l'attaque. Deux activations du sniper plus tard, deux haqqislams au tapis (vive la munition DA). Arriva ensuite ma petite surprise sous la forme d'un Tomcat qui entra en jeu du côté des médecins de Julien. Le lance-flamme léger couplé à la compétence escalader + me permit de nettoyer la maison contenant un serviteur, un médecin et le lieutenant de Julien, puis je me positionna à la fenêtre pour abattre le médecin infiltré de Julien positionné dans le bâtiment d'en face. Comme durant toute la partie, chacun de mes tirs fut une réussite et abattit un ennemi tandis que la moitié de mes Ora prirent le dessus sur les tirs ennemis.
Le tour suivant, c'est un Morlock qui fit un carnage en abattant un Haqqislam se trimballant avec deux hologrammes avec lui suivit d'un camo ^^
Avec un tel départ, il ne me restait plus qu'à me concentrer sur le scénar', tuant petit à petit les dernières figs de Julien avec mes Ora. J'ai quand même eu un coup de stress quand au tour 3, j'avais 4 pions, dont 3 mauvais et Julien un que je ne connaissais pas. Bon, deux tours plus tard, Julien n'avait plus une seule fig vivante (et l'échantillon qu'il possédait était mauvais en fait ^^), de mon côté j'avais perdu 2 figs, et récolté 7 des 10 échantillons, et je les avais tous identifiés. Voilà, l’hégémonie haqqislam prend fin, les Nomads arrivent
Le jeu est vraiment cool, vivement la prochaine partie
Xeti.
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