[Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
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[Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Salut à tous,
une petite question sur les Fire Teams:
est-il possible d'activer, via ordre coordonné, une ou plusieurs autres figs (voir même une FT de Haris) en même temps que la FT ?
[auto raisonnement]Woah ça pourrait faire le tour le plus rapide de l'ouest [/auto raisonnement]
Merci aux puits de savoir qui me répondra.
une petite question sur les Fire Teams:
est-il possible d'activer, via ordre coordonné, une ou plusieurs autres figs (voir même une FT de Haris) en même temps que la FT ?
[auto raisonnement]Woah ça pourrait faire le tour le plus rapide de l'ouest [/auto raisonnement]
Merci aux puits de savoir qui me répondra.
Le Merco- Ludothéquien
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Le wiki donne un élément de réponse :
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Pdf FR des règles HS p4 (p143 du livre)
Donc en fait il faut déclarer un ordre d'équipe lié (qui reste différent d'un ordre normal) et pas un ordre coordonné sinon les pitoux sortent de la team.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FAQ: Coordinated Order
-Does the link break before or after performing an action?I.e: I make a coordinated order with part of the linked troops , so...
a)with the advantages of the link and then the link is broken
b)the link break first and then I can do the actions.
The link break.
A coordinated order is not an action you can make with a fire team . Imagine you have 5 fusiliers linked ( 1,2,3,4 and 5 as team leader).
If you declare that 3 and 4 make a coordinated order to move and shoot, these fusiliers are outside the group and spend 2 orders to do so. They are acting independently. This applies to all, anyone who makes a coordinated be "unlinked", including the team leader,all the link is broken.
Pdf FR des règles HS p4 (p143 du livre)
Durant le tour actif, l’Ordre de l’Équipe Liée sera déclaré par le Meneur d’Équipe et imité par tous les membres de l’Équipe. Les Ordres de l’Équipe Liée, comme n’importe quel Ordre normal, se composent de deux Compétences Courtes ou d’une Compétence Longue.
Donc en fait il faut déclarer un ordre d'équipe lié (qui reste différent d'un ordre normal) et pas un ordre coordonné sinon les pitoux sortent de la team.
Auguste- Ludothéquien
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
En fait ce que je demande: Une FT ET une fig lambda (qui n'a rien à voir avec la FT donc) peuvent-ils être activés EN MÊME TEMPS, via ordre coordonné ? CàD que je ne romp pas les conditions de FT mais que j'utilise son ordre lié simultanément avec une fig n'étant pas de la FT.
Exemple: FT de modos (1 ordre) + un prowler (1 ordre) qui font tous déplacer+déplacer par ordre coordonné, soit 2 ordre en tout de pris dans ma réserve, possible ça ?
Deuxième exemple: FT + équipe Haris font déplacer+déplacer, en ordre coordonné soit 2 ordres en tout dans ma réserve.
Ton deuxième exemple me dirait que oui, un ordre lié étant considéré comme "normal".
Exemple: FT de modos (1 ordre) + un prowler (1 ordre) qui font tous déplacer+déplacer par ordre coordonné, soit 2 ordre en tout de pris dans ma réserve, possible ça ?
Deuxième exemple: FT + équipe Haris font déplacer+déplacer, en ordre coordonné soit 2 ordres en tout dans ma réserve.
Ton deuxième exemple me dirait que oui, un ordre lié étant considéré comme "normal".
Dernière édition par Le Merco le Jeu 9 Aoû 2012 - 21:53, édité 1 fois
Le Merco- Ludothéquien
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
c'est vil mais j'aurai tendance à dire oui ...
Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Non, pas d'ordre coordonnée avec une fireteam.
Sinon comme le dit Auguste le gars sort de la fireteam.
Et pas d'ordre de lieutenant pour agir non plus (le lieutenant sort de la fireteam).
Sinon comme le dit Auguste le gars sort de la fireteam.
Et pas d'ordre de lieutenant pour agir non plus (le lieutenant sort de la fireteam).
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Arf pardonnez ma vilenie et ma recherche de choses aussi sales
Je cherchais juste à compenser ma lenteur de jeu
Je cherchais juste à compenser ma lenteur de jeu
Le Merco- Ludothéquien
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
J'aimerais bien qu'on se fasse quelque partie avec les horloges des échecs justement pour s'entrainer. Histoire de prendre plus rapidement des décisions en vue des tournois ^^
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
bonne idée ca tinkou, je suis preneur pour la prochaine fois vu que je suis lent...
une petite partie de campagne (sachant qu'en plus je n'ai toujours pas joué contre aleph pour l'instant) à la rentrée ?
une petite partie de campagne (sachant qu'en plus je n'ai toujours pas joué contre aleph pour l'instant) à la rentrée ?
petit ben- Ork apprivoisé
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Avec plaisir
Et je testerais aussi bien mes Néo-Terra pour la coupe de France à Lyon.
Et je testerais aussi bien mes Néo-Terra pour la coupe de France à Lyon.
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Ça tombe bien, j'en ai commandé une hier pour Warmachine. Question, les tournois c'est en capital de temps ou temps de tours limité ? Comment ça se gère les ORA ?
Le Merco- Ludothéquien
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
En général, tu as un temps limité pour la partie (1h30 pour 300 points, 2h pour du 400 et 1h30 ou 1h pour 200 points). Et si la partie finie et que les joueurs n'ont pas fait le même nombre de tours, celui qui est a un de moins fini le sien.
Bon, c'est à la discrétion de l'organisation et ça reste très peu contraignant. Par contre il m'est arrivé de faire peu de point sur des parties où je dominais largement car mon adversaire était trop lent et qu'on a joué 2 tours :/
Là à Lyon, les partie sont sur le même modèle (mais vu les joueurs ça devrait être plus rapide) et il y a une manche avec tour chronométré. Je vais donc voir ce que ça donne (avec GT qui est aussi qualifié).
Bon, c'est à la discrétion de l'organisation et ça reste très peu contraignant. Par contre il m'est arrivé de faire peu de point sur des parties où je dominais largement car mon adversaire était trop lent et qu'on a joué 2 tours :/
Là à Lyon, les partie sont sur le même modèle (mais vu les joueurs ça devrait être plus rapide) et il y a une manche avec tour chronométré. Je vais donc voir ce que ça donne (avec GT qui est aussi qualifié).
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Mais l'adversaire peut te pourrir ton temps avec les ORA ?
Le Merco- Ludothéquien
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Oui, ou jouer tellement lentement que tu n'arrive pas à dérouler ton jeu. C'est pour ça que certains (comme Roby et Pi-Well) on tenté des trucs.
Si tu veux, on testera si le système Warmachine peut être transposé.
Si tu veux, on testera si le système Warmachine peut être transposé.
Tinkou- Boulet violet
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Tinkou a écrit:Oui, ou jouer tellement lentement que tu n'arrive pas à dérouler ton jeu. C'est pour ça que certains (comme Roby et Pi-Well) on tenté des trucs.
Si tu veux, on testera si le système Warmachine peut être transposé.
En fait, le principe est que chacun a sa réserve de temps, et une fois celui-ci dépassé les tours sont limité (2 à 3 minutes par joueur, et le joueur termine l'action en cours) donc l'autre n'est pas pénalisé, et ça met un peu la pression.
Le Merco- Ludothéquien
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Re: [Règles]...Les grandes manoeuvres de corps d'armée !
Je connais
C'est juste qu'il faudra tester ce que ça donne avec le système des ORA.
C'est juste qu'il faudra tester ce que ça donne avec le système des ORA.
Tinkou- Boulet violet
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