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[3 février] [W/H] APAV 2

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[3 février] [W/H] APAV 2 - Page 6 Empty Re: [3 février] [W/H] APAV 2

Message par Xeti Mar 5 Fév 2013 - 8:11

Mouhaha, excellent! Ca me fait penser à tous mes adversaires la première fois qu'ils découvrent Overrun ou encore moi la première fois que j'ai affronté Molik Karn : "Et merde!" Razz
Sinon en effet, votre partie pleine de finesse envoie du rêve, on peut avoir un compte rendu, c'est rigolo les batailles de Jacks ^^ Et c'est quoi que tu comptes du coup?
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Message par Kerk Mar 5 Fév 2013 - 13:13

Avant de commencer, on (je parle aussi à la place de l'ours et celui-ci voudra bien me corriger si je dis des conneries) tient à vous remercier pour cette journée. Vous avez été nombreux à venir et tout s'est globalement bien passé. Nous avons passé d'excellents moments avec vous et ça fait plaisir de voir la communauté parisienne se rassembler. Nous avons pu découvrir de nouvelles têtes et ça fait toujours plaisir.

Dans les points à améliorer, nous avons noté des trucs que nous corrigerons pour le prochain tournoi de la Ludo :
- le retard, qui s'est fait surtout sentir l'après-midi. On a fini les parties avec 20 min de retard. J'espère que ça n'a gêné personne.
- les scenarios : Incoming n'était pas adapté pour commencer la journée et Rally Point non plus pour finir. Nous savions Incoming difficile à jouer en 25 points et c'était voulu. Pour finir la journée, un scenario simple semble plus adapté pour revenir à une meule de départage.
- le classement : je voulais coller au SR au plus près, contrairement à la première édition de APAV. Avec du recul, avec seulement 4 rondes, le SoS ne me semble pas indiqué. En plus, ce n'est pas immédiatement compréhensible pour tous donc ça ajoute un élément de surprise pour tous. La prochaine édition verra le SoS en 3ème tie breakers, après les points de scenario.
- les parties chronométrées : la deathclock était facultative mais j'ai été un peu optimiste en laissant 45min à chaque joueur et un Dice Down à 1h30. Nous laisserons plus de marge aux joueurs la prochaine fois pour s'installer et présenter leurs armées/combos. Si on reprend la formule, ça donnerait par exemple 40min à chaque joueur mais un Dice Down à 1h40, soit 20min de flottement.

Les plus maintenant, parce que faut bien se jeter des fleurs Smile
- la bouffe : c'était bon et en quantité. Bon, la prochaine fois, il y aura un petit peu plus pour rassasier Athulin, promis Wink
- les règles : PapaOurs avait révisé à fond, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de soucis d'arbitrage. On continuera dans ce sens.
- les lots : l'objectif était qu'il y en ait pour tous et on l'a rempli. Remercions Uchronies Games ainsi que PP France sans qui ça n'aurait pas été possible !
- les parties chonométrées : ce sera désormais la norme à la Ludo. Les timings étaient cool (en 25 points, ça devrait être 30 min par joueur) et comme je le disais plus haut, on prévoira une marge pour que les joueurs s'installent.
- l'affiche, qui a la classe Wink

Le prochain tournoi parisien, c'est à Uchronies Games, le 3 mars. Ca se passe ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9909.0

Le prochain tournoi de la Ludo, on y réfléchit déjà. Mais la boite à idées est déjà ouverte. J'ai entendu la demande des spécialistes, pourquoi pas ? Dans le meilleur des mondes, on aimerait passer à 35 points, qui est un format qui punit moins Hordes et faire ça sur 2 jours. Mais on aimerait aussi avoir plus de monde et si possible, pas que des parisiens Wink Bref, on a plein d'idées, il faut maintenant voir ce qu'il est possible de faire et ce qui vous fera plaisir.

Au fait Xeti, c'est Cheveu qui jouait Terminus et il l'a étonnamment bien joué. Je dis pas "étonnamment" pour être désagréable hein, c'est juste qu'en lisant la liste, j'avais peur qu'il aille tout droit au caster kill à chaque partie. Mais non, il a joué le scenar avec Terminus à chaque partie, et ça, c'est la classe.
Du coup, ça a motivé PapaOurs pour qu'il finisse le sien et lui bricole une boite de transport !
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Message par Ragnar Mar 5 Fév 2013 - 13:37

On a fait des bénéfices? study

Sinon bravo, c'est bien que des tournois sur d'autres jeux se développent.
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Message par Kerk Mar 5 Fév 2013 - 13:57

Ragnar a écrit:On a fait des bénéfices?
Oui, 59€. Seras-tu là ce vendredi ?
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Message par Ragnar Mar 5 Fév 2013 - 14:03

Pas mal! Oui mais les sous c'est pour Tinkou.
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Message par connetable_pa Mar 5 Fév 2013 - 17:40

Allez je me lance dans le debrief plus complet des parties.

Je n'ai qu'une liste, pleine de finesse:

pButcher
Kodiak
Jugger
Destroyer
Widowmakers
Mortier

1ère contre Athulin
On se retrouve après une partie de campagne 15 jours auparavant. J'ai la même liste, et pour éviter le rematch Athulin sort donc sa liste Stryker.
Je me déploie groupé, et fait gaffe à ne pas me faire slammer Butcher par un jack adverse malencontreusement. (C'est bon j'ai assez donné contre Kansen et son Gorten des familles ^^). Quand je vois qu'au tour 2 il campe déjà dans la zone je me dis que ça va être tendu, d'autant qu'à cause de jets de dés sérieusement pourris je n'arrive pas à désengluer DEUX jacks lourds de 5 fantassins adverses...Malgré un vent steam et pas mal de focus....bref.
Tournant de la partie: j'entrevoie un moyen d'envoyer Butcher au close au centre sans prendre trop de risques: je charge un Clad (même pô peur...) sous feat en me placant de tel sorte que l'objo me protège d'un coté, son jack de l'autre. Je désosse le clad mais prend garde à lui laisser un chouille de vie. Avisant les mécanos derrière qui s'apprète à réparer le clad pour que celui ci enfonce butcher sous terre le mortier envoi un obus millimétré sur l'unité, et vu que je suis sous feat 4 des 5 mécanos volent Very Happy mouahaha.
Par précaution je place également le jugger en interposition entre le close clad-boucher et le reste de son armée. A son tour il met tout sur le jugger, le laisse à 3-4 cases, confiant dans le fait que du coup à cause de bazar que ça fais impossible pour moi de chopper Stryker au milieu du tas.
Bon ben je désengage le Jugg, vasy met moi une free strike, voilà pouf mallette. Mais maintenant je peux placer Butcher contre Stryker, tout en restant dans l'arc du clad (Reach c'et bien). Et là bah je vous fait pas un dessin... Rolling Eyes

Victoire au KTC (je voulais jouer le scénar jusqu'à voir son tour 2 et là où il était...) Adversaire on ne peut plus sympa Smile

2ème contre Leader (Karchev)
Bon là ça va être tendu, je me fais prendre de flanc par Eyriss qui me met la pression. Du coup je suis obligé de décaler Butcher de derrière son écran de jack vers le coté opposé et ça loupe pas: tour 2 je me prends le Spriggan lancé par Karchev en pleine poire vu que plus personne ne gène et zou KTC. Avec le recul j'aurai pu mieux placer mon écran de jacks pour en laisser un devant quand même, mais je n'ai perçu la menace d'Eyriss qu'après les avoir tous activés...dommage pas pu jouer

Défaite au KTC (liste adverse sale d'après Kerk. Si tu le dis Smile ) Question: Leader, ça lui arrive de sourire? Rolling Eyes

3ème contre Manhexter (Morgoul)

Je découvre Skorne. En deux mots sa liste: deux autobus.
Frustré par cette partie parce que je jouais mon tour 3 je gagnais. Je m'y voyais déjà, ayant placé deux jacks lourds dans la zone adverse et ayant marqué déjà deux points. Il me suffisait soir de courir avec le boucher, soit de laisser un jack et de pourir l'objo adverse au tir assez facilement sous feat avec la bombarde et le mortier (qui plus est boosté par l'objo)
Mais ce qui restera comme ZE phrase de mon dimanche retentit alors:
"A Warmachine, on marque aussi pendant le tour de l'adversaire"
Ah.
Bon ben zoute alors, je peux pas jouer mon tour 3, il gagne avant...superbe slam du gladiator qui sort mon kodiak en le faisant sortir de 8 pas... Shocked et l'autre beast désosse d'un coup le jugg...ouch Shocked

bref Défaite, je découvre, je découvre ^^ Adversaire ultra sympa au demeurant Very Happy

4ème et dernière partie, ode à la finesse et grand moment de poésie du WE, August
Karchev et ses 4 jacks lourds contre Butcher et ses 3 jacks lourds...9 brutes qui tappent comme des sourds sur la même table...
Auguste et moi nous installons en mode "vasy je vais te rentrer dedans osef le scénario". Et la Kerk nous bouge le décor en plantant une maison en plein milieu, bloquant l'accès d'une zone objo à l'autre. J'entrevois un plan ruzé... Rolling Eyes
Karchev se dirige vers l'une des zones avec son autobus laissant un seul berzerk défendre l'autre...manga! J'envoie le Kodiak et le Jugg retenir Karchev sur le flanc gauche, à l'abattoir...pendant ce temps je désosse le berzerk de l'autre coté de la baraque assez facilement avec butcher sous feat. Au pire le destroyer était là en soutien.
Le mortier et le dernier widowmaker jouent à cache cache avec les lourdeaux à gauche, contestant la zone (fin pas le widow il est tout seul). Mes lourds meurt (jets de dés calamiteux de mon coté, genre quatre jets de dés à moins de 6 sur trois dés...plusieurs touches faciles ratées...bref. Alors que August nous fait la joie de faire deux double six d'affilé sur des jets pour toucher du jugg sur mes widows DEF 17...bref Rolling Eyes )
Donc hop je l'emporte au scénar, ayant attiré l'autobus de l'autre coté de la maison me laissant le voie libre de l'autre coté ^^
Et quand je compte c'est les focus sur Karchev...qui va mettre une grosse latte sur le jugg juste après du coup ^^

Victoire au final sur de la "réflexion" ^^ La partie qui s'annonçait la moins subtile fut donc ma seule victoire au scénar...cherchez l'erreur Rolling Eyes August est une crême sinon, on s'est bien marrés, avec de nombreux spectateurs attirés par cette partie...poétique ou nous avons du labourer tout le terrain avec des tonnes de métal Razz

Bilan 12ème, j'aime pas le Sos, mais ma journée fut royale merci à tous drunken

EDIT: c'est quoi ce sous pseudo? Rolling Eyes
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Message par gtsoul Mar 5 Fév 2013 - 18:34


Ma liste :

Stryker
Defender
Ironclad
Sentinel
Stormblades + ua + wa
Rhupert Carvolo


Contre Leader9 avec la Old Witch

Les gros ours avancent sur l'objectif de droite tandis que les doomreavers s'occupent de la gauche. L'ensemble de l'armée avance soit dans la forêt, soit au travers de smoke effect.
L'ironclad part à gauche, le defender et la sentinel arrosent à droite. Stryker avance au centre avec les stormblades.

Au 2e tour, les armées se recontrent sans trop se taper, Stryker feat et la old Witch aussi.
Le dernier feat ne sert à rien, car stryker est attiré par un gallow bien placé et réduit en charpie par les doomreavers.


Contre Frydouch avec Kreoss

Déploiement standard et avance précautionneuse des 2 camps. Les stormblades font écran devant mon objectif en faisant face aux exemplars. Le defender s'aligne avec l'objectif ennemi. Stryker, le defender et la sentinel avancent vers le centre.

Au 2e tour, Stryker et ses deux jacks avancent et détruisent l'objectif central. L'objectif ennemi est bien endommagé à distance par le defender. Un jack Menoth seul leur conteste la zone au loin.
Les exemplars restent au loin mais tirent sur les stormblades. Le jack lourd qui conteste la zone centrale attaque l'ironclad mais ne le tue pas. Kreoss reste au loin mais fait pleuvoir une pluie d'aoe avec un jack léger et ses deliverers.

Au 3e tour, Stryker et cie se débarrassent du jack lourd et dominent la zone centrale. Le defender se débarrasse de l'objectif ennemi. Les stormblades entrent en contact pour ralentir les exemplars. Score : 4/0
Toute l'armée de Kreoss prend place pour contester la zone centrale. Stryker est hors de portée du feat et la tentative d'assassinat échoue.

Au 4e tour, les deux jacks centraux loupent leur coup de tête sur Kreoss. Caramba encore une tentative d'assassinat manqué.
Pas de scoring, les infanteries se mettent mutuellement dessus mais ne parviennent pas à se départager.

Fin du temps

Contre Cheveu avec Lord Terminus :

Cheveu m'explique les règles de son combo, que j'ai détaillée dans un post précédent.
Pas de points marqués durant les 3ers tours, chacun défend sa zone tout en concentrant le gros de sa force au centre. Terminus s'entoure d'un cordon protecteur de thralls qu'il franchit régulièrement grâce à son vol pour tuer ce qu'il trouve.
Pendant ce temps, les stormblades et l'ironclad sont engagées dans la mélée, tandis que la sentinel et le defender arrosent ce qu'ils peuvent.
Terminus qui campait sur son focus depuis le début, feat au 3e tour et tue trois stormblades. Il va atteindre un niveau d'armure strykeresque. Ca tombe bien Styker fait la même chose.
Au 4e tour, avec 2-3 morts/camp tous les tours, l'attrition a fait son oeuvre. Les stormblades ne sont plus que deux et l'ironclad est mort. Tartarus a réussi à maintenir les effectifs de bane à flots.
Carvolo et la sentinel s'engage dans la mélée, stryker abandonne sa zone et fonce détruire l'objectif ennemi avec son defender.
Terminus peut maintenant scorer, il contrôle les 2 zones, détruit l'objectif et mon caster.


Contre TheToy avec eCaine :

Partie pliée en 15 min. A son 2e tour, Tony annonce un caster-kill. Il est à une petite 20 aine de pouces et mon caster (def 16) se planque derrière un objectif et un warjack avec shield defense.
Les guns mages repoussent la sentinel, ce qui laisse stryker dépasser de derrière le tonneau. eCaine avance et feat. Avec le squire et reinholdt, il possède un potentiel de 10 tirs, Coleman tombe au 7e.
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Message par Kerk Mar 5 Fév 2013 - 19:54

Au fait François, je t'ai pris l'UA des Cleanser comme lot. J'espère que ça te convient, je le mets dans mes affaires et je te le filerai la prochaine fois qu'on se croise à la Ludo ou bien au tournoi de mars.
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Message par Francois Mer 6 Fév 2013 - 1:08

Hop, 3e partie:
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2013/02/warmachine-apav2-pseverius-contre-pfeora.html

Merci pour le lot, ca va encore me forcer à acheter les cleansers ca ^^
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Message par Xeti Mer 6 Fév 2013 - 11:03

Je comprends pas trop ton choix de flanc refusé, qui a offert sur un plateau ta zone à ton adversaire, lui n'ayant plus qu'à contester la sienne (avec un Jack ça se fait facilement). C'était quoi ton plan en te déployant?
Sinon Feora est immunisée au feu Razz
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Message par Francois Mer 6 Fév 2013 - 11:19

Bah le plan était d'avancer vers sa zone, et de dessouder au tir les quelques zealots partant vers ma zone, quitte à renvoyer le templar la bas. Le pb est que les tirs ont été rendus inopérant par la tour, et qu'elle a bloqué mon templar une fois qu'il avait détruit le revenger...

Vraimet pas habitué aux scénarios, et j'ai toujours l'impression de ne pas avoir assez de monde pour être partout. Je pense que pour Uchronie je vais changer un peu ma liste Severius pour mettre plus de troupes (et 2 characters warjacks, si je peins assez vite Very Happy )
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Message par Kerk Mer 6 Fév 2013 - 11:23

Francois a écrit:Vraimet pas habitué aux scénarios, et j'ai toujours l'impression de ne pas avoir assez de monde pour être partout. Je pense que pour Uchronie je vais changer un peu ma liste Severius pour mettre plus de troupes (et 2 characters warjacks, si je peins assez vite Very Happy )
A voir mais ça me semble pas la meilleure idée. Jouer plus de troupe veut dire jouer plus lentement. La norme des tournoi W/H, c'est les parties chronométrées et le temps est court (en 25 points, officiellement, c'est 30 min par joueur). Ca peut paraître dur mais justement, ça oblige à jouer plus de warjacks et à bien connaître ses listes.
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Message par Xeti Mer 6 Fév 2013 - 11:46

Francois a écrit:Bah le plan était d'avancer vers sa zone, et de dessouder au tir les quelques zealots partant vers ma zone, quitte à renvoyer le templar la bas. Le pb est que les tirs ont été rendus inopérant par la tour, et qu'elle a bloqué mon templar une fois qu'il avait détruit le revenger...
Ok, je comprends mieux, après t'es optimiste de pouvoir fumer T1 4 Zealots (car T2 ils mini feat), alors qu'avec un jack envoyé directement pour contester la zone, t'étais plus safe. Bon après c'est sûr que la tour qui se déplace, ça aide pas, bravo Kerk Razz
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Message par Francois Mer 6 Fév 2013 - 11:53

Kerk a écrit:
A voir mais ça me semble pas la meilleure idée. Jouer plus de troupe veut dire jouer plus lentement. La norme des tournoi W/H, c'est les parties chronométrées et le temps est court (en 25 points, officiellement, c'est 30 min par joueur). Ca peut paraître dur mais justement, ça oblige à jouer plus de warjacks et à bien connaître ses listes.
Pas faux, et je viens de voir qu'il faut que l'unité soit à plus de 50% de ses effectifs, et entièrement dans une zone pour la contrôler. Vais peut etre regarder du coté des solos...
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Message par connetable_pa Mer 6 Fév 2013 - 11:58

Il me semble qu'il faut que 50% de l'unité soit dans la zone seulement non?
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Message par Tinkou Mer 6 Fév 2013 - 12:10

Non : unité 50% de son effectif de départ mais entièrement dans la zone
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Message par Kerk Mer 6 Fév 2013 - 12:16

Xeti a écrit: Bon après c'est sûr que la tour qui se déplace, ça aide pas, bravo Kerk Razz
J'avoue avoir découvert pendant ce tournoi que les joueurs aiment bien déplacer les décors petit à petit pour avoir une zone centrale où il n'y a rien. Pour votre partie, c'est vrai que j'ai réagi un peu tard, même si je vous ai proposé de vous redéployer. Toutes mes confuses.

Pour la ronde 4, j'ai annoncé haut et fort que je passais remettre les tables en ordre mais ça a quand même surpris certains joueurs. Faut que j'arrive à faire ça à chaque ronde mais de manière satisfaisante pour tout le monde la prochaine fois.
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Message par connetable_pa Mer 6 Fév 2013 - 12:20

Non : unité 50% de son effectif de départ mais entièrement dans la zone

Arf, Manhexter m'a volé la partie dans ce cas Rolling Eyes J'aurai carrément pu jouer/tenter de gagner Laughing

Et nous bah on s'est redéployés après le passage de Kerk hein tout simplement. Pas de quoi faire un drame...
En même temps vu qu'on avait moins de 10 figs chacuns...
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Message par Xeti Mer 6 Fév 2013 - 12:24

A Aubagne, l'orga a bien stipulé au début du tournois qu'il était interdit de déplacer les décors sans l'aval de l'orga, ça a bien été appliqué Very Happy
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Message par Tinkou Mer 6 Fév 2013 - 12:26

J'avoue qu'à un moment je suis arrivé sur une table où tous les décors étaient bien gentiment ailleurs qu'au centre…

Par contre, il faut fixer comment doit être déplacé un décors s'il gêne au placement d'une zone à contrôler (genre moindre mouvement).

Ou ce qu'indique Xeti.
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Message par Kerk Mer 6 Fév 2013 - 12:26

Xeti a écrit:A Aubagne, l'orga a bien stipulé au début du tournois qu'il était interdit de déplacer les décors sans l'aval de l'orga, ça a bien été appliqué Very Happy
Method approved.
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Message par gtsoul Mer 6 Fév 2013 - 13:05

J'ai vu quelques parties ou les zones se contrôlaient/contestaient au solo ethereal. J'ai trouvé cette méthode très pratique comparée au jack qui se fait toujours slammer ou à l'infanterie qui prend beaucoup de place.
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Message par Xeti Mer 6 Fév 2013 - 13:32

Les Menoth n'ont pas accès aux solos Incorporeal il me semble. Mais oui, c'est le genre de solo idéal pour les scénar' (en Cryx, on se gave Razz).
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Message par Kansen Mer 6 Fév 2013 - 13:46

Le coup des décors, c'est une remarque que j'avais faite à Kerk en installant les tables. De manière générale je trouve que les tables warma sont trop vides...le décors est vite handicapant, mais dans un jeu d'escarmouche, je trouve ca con de jouer sans...
Je suis pour les tables avec beaucoup de décors! C'est plus mieux bÔ!
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Message par nald Mer 6 Fév 2013 - 15:42

mouais ça se défend en fait est ce que W/H est encore de l'escarmouche ????
je pense qu'il ya autant de réponse que de joueur.......par contre je suis d'accord avec toi sur du petit format il faut beaucoup de décor..........mais j'adore l'escarmouche Twisted Evil
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